Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie21

URGENT Bébé hamster

Messages recommandés

Bonjour


URGENT !!!!!!

Voilà mon hamster a eu des bébés je les remarquer ce matin en changeant la cage seulement on est dimanche aucun magasin d'animalerie et ouvert et aucun veto ... Je ne c'est pas comment faire pour les nourrir (je ne peux pas les laisser avec la mère car elle tente de les manger) j'ai du lait a la maison mais est ce que je peux leur donner en attendant demain pour acheter ce qui faut ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse faire la nature . Si la maman hamster ne veut pas les nourrir c'est qu'ils ont une maladie ou que la maman est trop stressé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emilie, tu peux aller te présenter ici pour commencer Smile : http://www.hamsters-passion.com/f6-presentations

Normalement la mère est capable de s'en occuper toute seule, il faut simplement ne pas les toucher pas qu'elle ne sente pas ton odeur et la laisser seule, ne pas la surveiller tout le temps car ta présence pourrait la stresser.

Après si elle est vraiment un danger pour eux, je crois que tu peux les nourrir avec un lait pour chaton que l'on trouve en pharmacie. Les autres te conseilleront mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emilie,

Je suis assez d'accord avec les autres, ça peut te paraitre cruel mais laisse faire la nature, ne touche pas au nid et laisse les petits avec la mère et tu verras comment ça se fini... De toute façon tu ne pourras pas les sauver toi (enfin je pense que ça va être ultra difficile)... Effectivement comme certain te l'ont dit soit les petits ne sont pas viables, soit la mère n'est pas prête ou stresser mais bon ça tu ne pourras rien y faire. laisse là tranquille, ne touche à rien dans la cage, ni les petits, juste donne à manger et à boire.

La mère va bien ? Pas de petits coincés ? Elle est en forme ?

Allez bon courage...

H.S : c'était une portée Kinder ? Ta femelle vient d'animalerie ?Elle vit seule dans la cage ? (un hamster=une cage juste si tu ne le sais pas Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour slurp2516,

C’était une porter Kinder et oui elle vit seule... Je les acheter en animalerie et le vendeur ma dit elle risque peut être d'être enceinte car au moment de soulever la maison pour choisir lequel j’allai prendre il y'avait déjà plein de bébé. Seulement je ne savait pas du tout comment le savoir car rien ne laisser paraitre qu'elle l'était enceinte ! Du coup en nettoyant ça cage j'ai enlever la paille de sa maison et j'ai vue 4 petits bébé mes je les toucher sans le vouloir car je ne savait pas du tout qu'effectivement elle était maman !! Ce qui me fait peur ces qu'elle les mange est je m'en voudrai a mort car ça aurai était un peu de ma faute !!! tu comprend ?
Et je ne peux m’empêche de vérifier si elle ne les mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle risque de les manger encore plus si tu vérifie régulièrement car elle va stresser et par protection et ben elle les mangera...

Si tu les as effleurer et que tu ne savais pas tu ne peux pas t'en vouloir,il peut y avoir des dizaines de raisons pour qu'elle s'y attaque. Je sais que c'est dur pour toi et que ça peut sembler cruel mais vraiment le mieux à faire est de laisser faire la nature et de ne pas t'en vouloir...
Allez ça va aller. Ne vérifie pas, ignore un peu la cage et si ça se trouve elle en gardera quelques uns Wink

Et si non et bien c'est qu'elle ne devait pas en avoir... Tu dis les avoir toucher sans le vouloir ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas savoir et je ne suis pas pro là dedans mais il ya je pense une différence entre effleurer 1seconde et manipuler le bébé...

Et la maman elle te semble allez bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu triste, car quand on la remis dans la cage après l'avoir changer elle chercher c'est petit ! Je les est pris 30sec même pas car ça bouger sous la paille quand j'ai nettoyer ça maison et du coup je les est mis dans une petite boite avec du coton et je les est mis au dessus de sa cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par contre le coton très très mauvais, il risque de s'étouffer avec ou de s'étrangler ou de sa faire très mal, privilégie les mouchoirs ou essuie tout... Bon là par contre attends d'autres avis pour voir quand tu pourras changer tout ça pour ne pas les perturber. Wink Je suis désolée je ne sais pas quoi te dire de plus...

Vraiment je me répète mais je pense que le mieux que tu puisses faire c'est laisser tout ce petit monde et voir comment ça se passe sans que tu n'interviennes sauf pour la nourriture et la boisson Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coton c'est dangereux Neutral sinon moi, je ne peux pas d'aider Embarassed Demande à serious par message privé Smile


T'es plus rapide slup Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils vraiment !!! J’espère que tout va bien se passer... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie21 a écrit:
Merci pour vos conseils vraiment !!! J’espère que tout va bien se passer... Crying or Very sad


T'inquiètes pas déjà tu viens demander donc tu essayes de faire au mieux... Fleur à raison demande à Serious, ophélie ou Mailys elles ont plus l'habitude pour les bébés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc là ils sont seuls dans une boite? tu devrais les remettre avec la maman,les nourrir toi même un vrai calvaire et celal finit souvent par la mort!

ils ont besoin de chaleur,elle ne les aurait pas manger sans doute,mais maintenant qu'ils sont dans une boite,il y a de gros risques Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas compris qu'ils étaient encore dans la cage je croyais qu'elle les avait remis avec la maman Suspect Roooo j'ai encore rien compris :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement ils sont dans une boite ...
Elle m'a envoyée un mail j'ai répondu à voir ce qu'elle va faire maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh quel dommage de ne pas les avoir remis avec la maman,j'ai bien peur qu'ils soient condamnés Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des nouvelles des bébés,se serait gentil de nous tenir au courant Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, as-tu des nouvelles à nous transmettre ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les bébés n'ont pas survécu..
Désolé si tu as réellement eu un empêchement, mais la plupart des gens qui ont eu un "problème" dans se genre là, et que ça termine mal, reviennent très rarement donner des nouvelles. Neutral

Dans tout les cas, j'espère que Emilie21 va revenir nous donner des nouvelles ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais elle répondra pas :rire:
Elle n'a déjà pas répondu à nos mails donc rêvez pas qu'elle revienne ici :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous trouve pas très sympas les filles...

ça donne un peu l'impression que vous formez un petit club qui attaque dès qu'un nouveau fait une bourde aussi grosse soit-elle.

D'un côté imaginez-vous à sa place : Vous manquez certes peut-être d'informations, et vous faîtes une énorme bêtise. Au début vous paniquez et vous courez chercher du soutien sur un forum, et finalement comme elle, vos bébés hamsters meurent. Peut-être que vous vous en voulez énormément non ? Peut-être que vous ne pensez pas à aller donner des nouvelles sur le forum mais que vous essayez plutôt de vous en remettre et de chercher un moyen de ne plus vous dire que c'est de votre faute...

Enfin je sais pas, mais imaginons que c'est ça et qu'elle revienne dans X jours quand la culpabilité et/ou la tristesse seront passées, je pense que ça fera mal de voir ce que vous avez posté sur son sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais à 24 ans je trouve ça plus que limite de penser qu'on peut nourrir un animal avec du lait de vache demi-écrémé ou encore que des petits qu'importe l'espèce ont plus de chance de survivre si on les retirent de leur mère... Il aurait mieux fallu directement les noyer, parce qu'ils ont du agoniser pendant de longues heures avant de mourir...

Enfin pour terminer je dirais que la moindre des politesse quand on prend le temps de lui répondre par mail, de lui envoyer un pavé explicatif sur le bon fonctionnement, et la méthode à suivre c'est déjà d'y répondre ! Et si elle avait eu l'intelligence de suivre le conseil d'un éleveur (qui fait quand même naitre des petits régulièrement) plutôt que de rester bloqué sur son positionnement... Ils seraient surement encore tous en vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette personne ma également envoyer un e-mail avant que ne vois je sujet ici, et elle ma pas répondu non plus :/, à mon avis les bébé sont tous mort :s

Je suis d'accord avec Serious, et puis quand même quand on adopte un animal quel qu'il soit, on ce renseigne sur tout avant tout :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...