Rongeur House1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 slurp2516 a écrit:Oui mais alors c est que c était pas une hémorragie... Elle ne se serait pas stopper seule ? J'avoue ne pas tout comprendre non plus. Mais bon tant mieux pour fiesta Bon ok, j'avoue mon père ( médecin ) lui a donner une petite dose de médicament pour arrêter l'hémorragie ... Oui, je sais c'est pas bien mais fiesta est presque guerri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 24 avril 2012 je trouve ça très risqué, je n'aurais pas tenté mais bon...Si les médecins étaient capable de soigner les animaux, il n'y aurait pas de vétérinaire (je ne dis pas ça contre ton père évidemment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 De toute façon j'étais prête à tout pour Fiesta On lui en a donner très très peu ( fiesta a mis le bout de medoc dans sa bajoue donc ça a fait très vite effet )Ah si, les médecins sont capables de soigner la même maladie de l'homme sur un animal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Il vit pas à l' île de la réunion ton papa? Mdr désolée hein mais j'aime pas ne pas comprendre hi hi... Pareil j'aurais pas tenté mais si ça a fonctionne c' est l'essentiel hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 De toutes façons la plus part des médecins changent leurs études pour devenir vétérinaire. Donc les bases sont les mêmes, au fond.Je comprends ton geste Fleur d'Hamster, de toutes façons, je pense qu'il vaut mieux tout tenter, quand au fond on sais que c'est la fin. Tant qu'elle ne souffre pas de ce que vous lui avez fait. Moi je dis, wait and see. Et croisons les doigts pour ta petite bouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 slurp2516 a écrit:Il vit pas à l' île de la réunion ton papa? Mdr désolée hein mais j'aime pas ne pas comprendre hi hi... Pareil j'aurais pas tenté mais si ça a fonctionne c' est l'essentiel hein La vie de mon papa est très compliqué En gros,il vit 4 à 5 mois par année à l'île de la Réunion et moi j'y vais à la Réunion pour les vacances (sauf les petites vacances où je vais à Toulouse )En tous les cas, ça a fonctionné donc c'est cool ! j'espère que ça va aller pour la suite Ouais c'est vrai que maintenant les médecins changent d'études pour être véto mais moi, je trouve ça injuste pour les jeunes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Tant mieux si l'effet a été bon sur Fiesta, maisIL NE FAUT JAMAIS DONNER UN MÉDICAMENT HUMAIN (Même si on est médecin humain) A UN ANIMALCela peut être MORTEL pour l'animal, lui causer de graves souffrances, avoir l'effet inverse de celui recherché.Expl: le paracétamol qui pour nous est un anti-douleurs et dont il faudrait avaler un camion entier pour en crever, est MORTEL pour les chats.à l'inverse, certaines substances sont très dangereuses pour l'homme mais ne feront rien à certains animaux.Même les vétérinaires qui n'ont pas correctement étudié certains groupes d'animaux ne se risqueront pas à leur administrer certains médicaments sans consulter au moins un livre vétérinaire sur le sujet, ou un confrère ayant les connaissances.IL NE FAUT PAS SUIVRE L'EXEMPLE de Fleur d'Hamster. Elle a agit en désespoir de cause. En aucun cas il ne faut tenter ce qu'elle a fait.(il n'y a rien contre toi Fleur hein , mais ce que tu as fais est très dangereux et il ne faut pas que d'autres s'imaginent pouvoir agir de même, en toute sécurité pour leur animal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ohlàlà, pauvre Fiesta! Mais ne t'en veux pas, des accidents ça peut arriver à tout le monde Tant mieux si Fiesta se rétablit, perso j'aurai pas tenté non plus pour le médoc mais bon si son état s'arrange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Mline a écrit:(il n'y a rien contre toi Fleur hein , mais ce que tu as fais est très dangereux et il ne faut pas que d'autres s'imaginent pouvoir agir de même, en toute sécurité pour leur animal)Je comprend Après, mon père utilise que des plantes pour se soigner ( gélule ), en général ce genre de médicament ne sont pas dangereux pour les animaux si ils sont bien dosé . De plus, je possède des livres pratique de la clinique canin et félin ( ces livres qui coûtent la peau des fesses, viennent de mon père qui a abandonner ces études véto ) donc je me suis bien informer sur le hémorragie interne ( même si certaines phrases de ces livres sont très dur à lire et à comprendre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Je sais qu'il ne faut pas donner de médicament humain pour un animal mais comme Fleur D'hamster, sur le coup, la peur , le stresse, je l'aurai fait aussi. Si ton père utilise des plantes c'est déjà moins risqué (je pense). Calin a Fiesta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Fleur tu es en train de dire qu'on peut soigner une hémorragie par des plantes là ? Si c'est ça excuses moi mais je trouve cela très grave, tu sais quelles conséquences cela pourrait avoir, au delà du hamster, mais sur des personnes jeunes et influentes qui pourrait connaître un jour l'épreuve de voir quelqu'un ou de subir une hémorragie interne et qui se rappellerait de ton histoire en refusant aux médecins un médicament autre que des plantes ? Je ne renie pas la vertu des plantes mais là ... Je suis désolée mais ça me choque... Et je réitère mais si c'est une hémorragie interne et non pas externe donc pas de sang visible donc là je vois pas comment tu peux être certaine qu'elle va mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ce qui me dérange moi c'est le message "c'est des plantes, alors c'est pas trop dangereux".Bien sur que certaines plantes ont des effets anti-hémoragiques.Ce n'est pas l'origine du médicament qui fait sa toxicité potentiel mais bien les molécules chimiques qui la composent. Tout est chimie autour de nous, et même l'eau et l'oxygène peuvent devenir poison alors qu'ils sont indispensables à la vie sur terre.Ce qui fait la toxicité d'une substance, naturelle ou non, c'est sa dose et évidement la façon dont l'organisme va la métaboliser. expl: les Huiles essentielles : les chats ne les métabolisent pas comme nous, elles sont donc dangereuses pour eux; De simples diffusions d'HE pour faire sentir bon peuvent être la cause de maladies chez les chats. mais avec la formation adéquate, ces huiles peuvent être utilisées tout de même chez les chats. Car les doses auront été adaptées, les HE auront été utilisées en synergie avec d'autres substances etc.Fleur et son papa ont joué aux apprentis sorciers, ils ne sont pourtant pas partis de zéro connaissance (papa médecins + certaines connaissances véto + référence à une littérature assez fiable), mais ils n'ont aucune garantie que cela sauvera Fiesta.il faut espérer que ça ai fonctionné pour de vrai, que ça va aider Fiesta à survivre.Je le souhaite sincèrement Fleur (mais il faut à tout pris éviter d'influencer d'autres lecteurs qui peuvent comme le soulève Slurp se dire "ça a marché pour elle, je tente aussi" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Mline tout à fait d'accord pour les plantes, mais pour que ce soit efficace on est d'accord que ce doit être des plantes un peu particulières non ? Donc qui ne sont pas accessibles "facilement" ? Quand tu vois les effets du curar : ça vient d'une plante (enfin liane quoi) mais tu peux pas en avoir comme ça même en temps que médecin... Je voyais plus un truc genre homéopathie en lisant plante mais homéopathie accessible quoi (et je remet pas en doute l'efficacité de l'homéopathie j'en utilise) mais bon pour une hémorragie interne je trouve ça léger... Voilà ce que je voulais dire par :soigner une hémorragie par les plantes... Je sais pas si je suis claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 je n'aurais sûrement pas fait ça mais changer de véto tout simplement,vous avez pris un risque énorme quel est ce medicament? elle aurait pu convulser,souffrir.....mon dieu fleur d'hamster j'éspère que fiesta se remettra.en ce qui concerne les HE je les utilise,mais cela fait plus d'un an que je les étudie avec l'aide de mon pharmacien(merci à lui) + le livre et il faut faire ATTENTION,toujours diminuer les doses,si on vous dit 2 gouttes dans 1ml d'huile vegetale mettez en 1 du moins pour les animaux.bon,l'exemple de fleur d'hamster n'est pas à suivre,il ne faut pas faire de la magie mais ne pas hésiter à voir un autre véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 slurp2516 a écrit:Mline tout à fait d'accord pour les plantes, mais pour que ce soit efficace on est d'accord que ce doit être des plantes un peu particulières non ? Donc qui ne sont pas accessibles "facilement" ? Quand tu vois les effets du curar : ça vient d'une plante (enfin liane quoi) mais tu peux pas en avoir comme ça même en temps que médecin... Je voyais plus un truc genre homéopathie en lisant plante mais homéopathie accessible quoi (et je remet pas en doute l'efficacité de l'homéopathie j'en utilise) mais bon pour une hémorragie interne je trouve ça léger... Voilà ce que je voulais dire par :soigner une hémorragie par les plantes... Je sais pas si je suis claireSoigner par les plantes ça recoupe l'homéopathie, la naturopathie, la phytothérapie et même la gemnopathie (ou un non du genre, qui utilise les plantes germées je crois) et certainement d'autres specialités ... les plantes peuvent êtres utilisées sous diverses formes (fraiches, tige ou feuille ou racine, séchées, en poudre, préparées, distillées, par voie orale ou cutanée etc etc) et leur action et efficacité sera différente en fonction du mode d'administration.se soigner par les plantes est finalement bien plus complexe qu'on ne penses ^^Et on trouve par chez nous certaines plantes avec de forts pouvoirs "chimiques" (la belladone par expl peut se trouver en France il me semble), l'Acide acétylsalicylique (aspirine) est contenu dans l’écorce de certains saules, la prêle qui pousse chez nous a des vertues méconnues etc.Je ne sais pas quelle est la plante à l'origine du produit qu'a utilisé le papa de Fleur (et il vaux mieux qu'elle ne nous le dise pas), mais c'est possible que ça soit une plante de chez nous, maintenant je penses aussi que le produit est à base de plante mais préparé au moins en pharmacie si ce n'est en labo pharmaceutique puisque Fleur parle d'un morceau de cachet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 25 avril 2012 J'ai pas tout lu, mais Slurp il me semble qu'il s'agissait d'une hémorragie externe, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Une hémorragie interne qui saigne de l'extérieur Honnêtement j'ai comme un doute que Fleur ait vue réellement un vétérinaire mais bon...Dans tous les cas j'espère que Fiesta ne souffre pas, qu'elle est réellement soigné et qu'elle remange.Fleur d'hamster a écrit:Fiesta fait une hémorragie interne, le véto peut rien faire et fiesta risque de mourir Fleur d'hamster a écrit:Merci à vous Mline = Le véto peut rien faire, mais fiesta ne souffre pas heureusement ... Elle perd beaucoup de sang !! Combien il y a de sang dans un hamster doré ? Merci d'avance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Merci velcro bon ben Ophélie du coup tu as la réponse de velcro qui t'explique tout propos de base à l'appui donc rien à dire de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 25 avril 2012 J'avoue que je suis assez choquée : les plantes sont à utiliser avec précaution. Juste à titre d'exemple les huiles essentielles peuvent être extrêmement dangeureuses mal utilisées.Cette histoire ne doit en aucun cas être prise pour un exemple, si des personnes inexpérimentées le lisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 tout à fait honnêtement,je suis surprise que fleur d'hamster est agit ainsi,mais bon je ne veux pas plus l'accabler,quand d'joumba est tombé de sa cage(heureusement le matelas de ma fille a freiné sa chute) je m'en suis voulu énormement et comme dit Elodie,les HE sont a utiliser si l'on si connait trés trés bien et tjs avec l'avis d'un professionnel.c'est un bout de cachet que fiesta a eu,je doute que se soit des plantes ou autres...fleur d'hamster tiens nous au courant pour fiesta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Coucou,Excuse moi Velcro mais Fiesta a fait une hémorragie interne puisque que le sang vient des reins et qu'elle est extériorisée Et puis si tu veux, je peux te donner le numéro de téléphone de mon véto pour votre de quand date ma dernière visite ! Sinon, Fiesta est en pleine forte à part une des pattes qui est encore paralysée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Fleur d'hamster a écrit:Sinon, Fiesta est en pleine forte à part une des pattes qui est encore paralysée . Tu as prévu une revisite véto pour faire un bilan et voir avec lui l'impact du médicament ?J'espère que ça va continuer à aller mieux;si ses reins ont pété elle risque de vite se dégrader malheureusement, mais si il y en a un de sauvé tout de même, voir si les 2 sont sains, elle a une chance.Mais si y'a un rein mort, sa nécrose pourrait poser soucis non ?Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Oui, j'ai prévu une revisite Tu crois que la prise de sang est utile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Les plantes, c'est super puissant... mais aussi super dangereux! Certaines sont tellement toxiques à mini doses qu'on peut même pas les utiliser en thérapie LOL! Faut pas trop jouer avec ça en effet! C'est quoi le nom du medoc qu'elle a eu (j'suis curieuse, j'suis en train d'apprendre les medocs/plantes les plus utilisés^^)Moi je crois que Fiesta a juste eu beaucoup de chance. Visite véto ou pas, medoc ou pas, si c'était vraiment une hémorragie interne, il faut beaucoup de chance pour s'en sortir! Maintenant faut espérer que l'hématome, la plaie et tout cicatrise bien! Parce que les reins, déjà quand un humain fait une insuffisance rénale, c'est affreux pour lui, alors un mini hamster, n'en parlons pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Fleur d'hamster a écrit:Tu crois que la prise de sang est utile ? Je ne sais pas trop, si elle l'est, c'est peut être un peu tôt (elle a déjà perdu pas mal de sang à priori ),le véto pourra te direSéverine, si Fleur te donne le nom du médoc, il vaux pê mieux le faire par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ca me semble quand même fortement tiré par les cheveux que ce soit bien une hémorragie interne Le sang se propage dans le corps et peut compresser certains organes. En plus, il faut ajouter du sang vu l'immense perte sinon l'animal n'est pas viable tout simplement.Et oui, comme a dit Mline si les reins sont abîmés son état risque de se déteriorer.J'espère que ça va aller pour Fiesta mais le diagnostique du véto me semble "fou" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aliénor.1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Je suis vraiment contente pour toi que Fiesta aille mieux, je suis de tout coeur avec toi, courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Fleur d'hamster a écrit:Coucou,Excuse moi Velcro mais Fiesta a fait une hémorragie interne puisque que le sang vient des reins et qu'elle est extériorisée Et puis si tu veux, je peux te donner le numéro de téléphone de mon véto pour votre de quand date ma dernière visite ! Sinon, Fiesta est en pleine forte à part une des pattes qui est encore paralysée . Je vais sûrement pas appeler un vétérinaire et lui faire perdre son temps, de plus je connais ni ton nom ni ton prénom. On est pas à l'école, je suis pas la méchante qui vérifie si t'as bien fait ce que tu dis.Tu es venu lire plusieurs fois avant de me répondre, il t'a fallut autant de temps pour trouver une réponse.J'ai un doute sur le fait que tout ce que tu dis est vrai, ça s'arrête là pour moi.De plus tu dis que Fiesta va mieux et c'est bien là le principal.Pour moi le sujet est clos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Yep, moi ça me va par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites