Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pipou11

roue pleine

Messages recommandés

Bonjour !
alors voila, j'aimerai changé de roue pour mon p'tit pastèque :coeur:
j'en est trouvé une sur zooplus que j'aime bien :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/254130

quelqu'un a un commentaire a faire sur cette roue ?
je la pendrai en 30 cm de diametre. le probleme c'est quelle est pleine.
j'ai eu il y a pas longtemps le livre " HAMSTERS les connaitres les nourrir les soigner de Ulmer" et voici ce qu'il y a marquer :
" la face ( de la roue ) antérieur doit être dépourvue de rayon, qui peuvent cisailler les membres."

en faite, j'ai pas trop compris le sens de la phrase Embarassed et je me demandais si il ne parlait pas des roue " pleine "

je voudrais savoir votre avis, si c'est bien, ou pas.

merci d'avance pour vos réponces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les roues en bois, je suis pas trop fan pour leur contrainte de nettoyage (nettoyer, faire sécher) mais par contre c'est plus naturel que le plastique.
J'en avais une en bois avant pour mon russe mais pas du tout le même modèle.

J'ai 3 roues de ce type à la maison et je ne peux que te la recommander au cas où tu hésites encore pour quelle roue choisir http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi roue pleine c'est l'opposé de roue à bareaux.
Ça c'est une roue pleine fermée.

Moi j'ai eu cette roue. Ma hamster l'a adoré, au point de passer sa vie dedans. Elle urinait dedans et au bout de 3-4 jours ça sent mauvais. J'avais plastifier la bande sur la quelle elle court pour pouvoir nettoyer facilement d'un coup d'éponge, mais avec la partie avant qui ne s'enlève pas j'ai jamais réussi.
Donc je la lavais une fois par semaine, elle mettrait 24h pour sécher sur le radiateur. Une fois le bois a gonflé et c'est déformé plus que d'habitude. Elle a mis une semaine avant de retourner.
Je m'en suis servie 3 mois et j'ai changé pour une roue en plastique que mon hamster aime autant et qui est bien plus pratique. Faudrait que je reprenne des photos pour montrer le bois qui commence à de décoller sur la roue en bois.
Voila pour mon expérience avec cette roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que ça fait référence à ce type de roue :



Non seulement la roue n'est pas pleine = barreaux entre lesquels le hamster peut coincer une patte,
mais en plus les rayons de la roue peuvent "croiser" le rayon de l'axe et donc coincer le hamster

Celle que tu envisage de prendre est bien car les "rayons" ne risquent pas de croiser d'autres rayons


Moi j'ai ce type de "roue" : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/204781
il existe 3 tailles (zooplus ne propose que la plus grande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses!
perso, je prefère les roues en bois, mais chacun son avis ! pour les problèmes de nettoyage, j'ai actuellement une roue en bois et mon hamster n'urine pas dedans. donc pas d'odeurs; pas de saleté.
je voulais en prendre une pas trop chère et celle la me semble bien. le meme style.
si vous dites qu'il n'y a pas de probleme, alors tout va bien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien mes flying saucer :moque:
Mais c'est sur, les roues en bois sont bien plus belles !
Je n'en ai pas pris par peur du côté hygiénique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la roue de la mini duna, donc une roue en plastique (pleine).
Sinon celle que tu comptes prendre est bien. Si t'es habitué avec les roues en bois, bah voilà quoi!
Allez, bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filoute, elle est assez grande la roue de la mini duna ? (je demande juste parce que je me rend pas compte Wink ) Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait 15 cm de diamètre mais j'ai vu que le minimum c'était 20? Parce que j'ai mesuré une autre que j'ai reçue avec une autre cage; aussi 15 cm.
Par contre mon ancienne cage elle fesait 20 cm et j'ai remarqué que mon hamster y allait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Elle fait 15 cm de diamètre mais j'ai vu que le minimum c'était 20? Parce que j'ai mesuré une autre que j'ai reçue avec une autre cage; aussi 15 cm.
Par contre mon ancienne cage elle fesait 20 cm et j'ai remarqué que mon hamster y allait plus.


C'est trop petit 15 cm il me semble;

Quand tu dis qu'avec la roue de 20 cm il y allait plus, c'est dans le sens plus souvent qu'avec celle de 15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose ma demande/question ici : la Trixie est réellement très silencieuse ? Quelqu'un pourrait filmer son ham dedans pour se rendre compte ? Car j'aurais bientôt mon terra, donc Prosper et mon Campbell ne pourrons pas bouger de la tous les soirs et je sais que mon copain ne supporte pas le bruit de la roue. Alors j'aimerais vraiment me rendre compte du truc Smile Merci :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne fait un " fuuuuuuhuhuuhuu" comme un souffle quand il est dedans.
Ça me berce pour dormir n_n. C'est agréable je trouve ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi du même avis.
surtout que même si il y a un traitement spécial sur le bois, quand une saleté genre ( eau, pipi, crotte molle ) ce mette dessus, sa laisse des traces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cette roue, alors oui elle est silencieuse sauf si ton hamster s'amuse à foutre du chanvre entre le support et la roue -ce qui est mon cas. Donc moi je vais bientôt commander la trixie chez zooplus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La trixie est silencieuse.

Par contre la roue en bois mise dans le premier post pas du tout. La mienne faisait beaucoup beaucoup de bruit, je l'ai huilé plein de fois, ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça... Enfin vu le bruit qu'elle faisait au départ la mienne avait peut être un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
je suis aussi du même avis.
surtout que même si il y a un traitement spécial sur le bois, quand une saleté genre ( eau, pipi, crotte molle ) ce mette dessus, sa laisse des traces.


Oui tout à fait, le bois absorbe les parasites, microbes etc... Donc impossible de désinfecter ou stériliser à 100% ... C'est pas spécialement une question de qualité mais de matière, le bois est fait ainsi... Surtout que pour les roues ça reste du bois brute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense pareil que Serious. Le bois niveau propreté c'est vraiment pas le top Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...