Beheartsick 0 Posté(e) le 27 avril 2012 L apprivoisement avancé bien, il a aujourd'hui 1 mois et 2 semaines, il est très gentil et agréable. il venait prendre a la porte une petite graine, il tentait de sortir mais ne se laissait pas prendre dans la main et d'ailleurs quand nous voulions le prendre il faisait des sauts et se sauvait a toute vitesseMais ca c'était avant que je nettoie son nid. J ai vérifié par la même occasion s'il y avait du sang (autre sujet) et depuis des que j ouvre la cage et que j'y met ma main, Pixel cesse toute activité, se met dans un coin en boule, dos a moi... Du coup plus aucun contact n'est possible Pourquoi fait il ca depuis que j ai nettoyer son nid ? m'en veux t il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Tu lui as laissé un peu de son ancien nid pour qu'il ait encore son odeur ? Si non, il est peut être perdu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 27 avril 2012 oui je lui en ai laissé Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il fait ca uniquement quand je met ma main dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Peut-être a-t'il peur de toi ? Tu as essayé de le caresser ou le prendre quand il fait ça, pour voir sa réaction ? (s'il ne bouge pas, ou au contraire se retourne et montre une position de soumission) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Ben justement j étais plus dans l optique de respecter son isolement, comme je ne savais pas quoi faire. Oui je semble l avoir effrayer pourtant jamais de geste brusque, je lui parle bcp, avant il venait me manger dans la main mais le nettoyage de son nid semble l avoir traumatisé :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Ca fait combien de temps que tu as changer le nid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Avant hier mais a rendormi dedans le matin suivant Avant hier il faisait la roue lorsque j ai nettoyer son nid et après avoir eu fini il s'est sauvé dans un coin en boule, hier soir il faisait sa roue, j ai mis ma main avec mon biscuit et il a stopé son activité s'est mis dans le coin en boule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Il a peut être besoin de temps pour s'y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Tu as essayé de lui tendre une petite croquette quand il fait ça ? Et l'attirer à sortir de sa cachette pour lui montrer qu'il n'a rien à craindre ? La nourriture ça marche toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 C'est sûr que leur truc c'est la bouffe. Mais comme disent les autres, il a peut-être besoin de s'habituer. Vas-y petit à petit, sans le précipiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Oui je lui tend des graines ou friandise mais il tourne la tete, me regarde et se retourne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Tu as essayé de le toucher pour voir sa réaction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 3 mai 2012 ah oui Pathy alors il fait des bons, des sauts, d'ailleurs il fait ca même quand il n'est pas en boule dans son coin. Hier soir j ai remarqué qu'en fait il ne fait pas sa toilette dans le sable a bain puisqu'il y fait pipi et du coup hier je l'ai vu aller dans le coin en boule, il y a fait un creux, dans lequel il se roule, se frotte ... donc je suppose que c'est son coin salle de bain ? Par contre juste après il est venu me fait un petit coucou, après quelques graines de tournesol on a tenté un calin, je lui ai touché un peu la tête mais il recule comme si mon doigt était un danger, puis j ai tenté un calin sur le dos, il s'est retourné bizarrement, n a pas mordu mais alors il a fait un bon d'au moins 10 cm ... un hamster a la base manipulé je comprend pas pourquoi a chaque fois que je tente une approche il réagit ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Tu ne lui aurais jamais fait mal; sans le faire exprès bien sûr, genre serré un peu fort parce que tu as cru qu'il allait tombé ou autre ? Tu lui parles bien quand tu es vers lui ? Je demande parce que pour swing si je lui parle pas, il a peur...alors qu'une fois que je l'ai pris c'est un ange ...Sinon ben, je sais pas désolée^^ juste courage, avec le temps je pense ça viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Ben non jamais mal car j ai jamais réussi a l attraper encore ...Oui je lui parle peut etre même trop parsque bon des fois il retourne dormir pendant que je lui parle ^^ je dois l endormir peut etre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 3 mai 2012 hihi tu m'as fait rire là ...genre tu l'endors ^^ meuhhhh non Ben écoutes je ne sais pas, peut être que d'avoir changé le perturbe et que la confiance va revenir petit à petit...Tu n'as pas peur quand tu mets la main dans la cage ? Et puis ben il a peut être juste son petit caractère... Ne t'inquiètes pas va ça va finir par aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Ben peur un peu parsque quand il fait ses bons en l air j imagine qu'il est en stresse et donc oui j ai peur pour son petit coeur donc je fais doucement. Il ne m a jamais mordu depuis que je l ai donc j ai pas cette crainte, mais finalement lui et moi on se connait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites