Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

abdomen enflé

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je vais rappeller l'histoire pour celles et ceux qui ne l'auraient pas lu. J'ai récupéré en début de semaine dernière une petite syrienne qui vivait sur le chantier sur lequel je bosse. Je ne sais pas exactement depuis quand elle vivait là mais en partant du principe qu'elle appartenait à l'ancienne propriétaire de l'appartement, alors elle a survécu par ses propres moyens pendant une quinzaine de jours.

Tout ce que je sais donc, c'est que c'est un hamster syrien femelle, tout petit pour son espèce d'après mon véto, qu'elle doit avoir à peu près un an et demi et qu'elle a la peau un peu irrité, mais mon véto m'a dit que vu qu'elle vivait sur un chantier, et plus précisément dans les murs en placo-plâtre, donc plein de poussière de plâtre ça n'est pas étonnant.

Bref, ce soir je suis un peu inquiète car en la sortant de sa cage pour lui faire une petite gratouille je me suis aperçue que son abdomen est distendu

Au touché il reste souple, elle mange, boit, fait de la roue et se roule dans son sable. Elle ne met pas de crottes partout donc j'ai du mal à savoir si coté transit ça va, et n'a pas de coin préférer pour uriner apparemment donc même chose.
A priori elle n'a pas l'air d'aller mal mais je ne saurais pas reconnaitre un problème grave avant qu'il soit trop tard vu que les seuls hamsters que j'ai eu c'était il y a des années et ils sont morts de veillesse.

Du coup je préfère en parler tout de suite.

Je ne sais pas si ça aidera mais voilà une photo pas trop mal que j'ai prise d'elle.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois que c'est gonflé, 2 solutions "principales"...
1* femelle pleine
2* problème digestif - constipation
Vu qu'un hamster, généralement, ça ne se balade pas dans les murs, et donc deux encore moins, j'opterai pour l'autre option...
Tu ne vois AUCUNE crotte? En remuant la litière, en regardant dans son nid, dans son sable?
Parce que sur un chantier, il y a peut-être du plâtre non? ca pourrait fait une occlusion ou quoi... Je suis pas trop dur genre à conseille un véto à tout va, mais là j'avoue que ça me fait un peu peur... mais je veux pas t'apeurer non plus :S! Toi qui a été chez le véto y a pas longtemps, tu penses que tu si vas le retrouver il te fera payer le prix plein? Parce que le plus sûr, c'est a visite quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a des crottes dans sa maison, seulement je ne peux pas dire de quand elles datent puisque son nid a été fait lundi.

Je pourrais bien lui enlever son papier mouchoir et lui en remettre du propre pour voir demain soir s'il y a des crottes fraiches, mais je voudrais pas la stresser en plus en lui changeant son nid si je peux l'éviter

L'occlusion c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais elle est à la maison depuis jeudi dernier et c'est la première fois que je vois son abdomen comme ça alors que je la surveille et la sors sur moi tous les soirs, si c'était une occlusion ça ce serait manifesté avant non ? Et puis ça l'affecterais un mnimum non ? Parce que là elle court dans sa roue autant que les jours précédents, je l'ai vu manger ce soir, boire et se rouler dans son sable. Je l'ai aussi prise dans les mains et palper dans tous les sens sans qu'elle réagisse différemment de d'habitude (c'est une perle de tranquilité dans les mains ce ham)

De la constipation ça me paraitrait plus vraissemblable, après tout elle a subit un gros changement de régime alimentaire, peut-être qu'elle a du mal à s'y faire ? Mais pareil, je me demande si c'était ça, ça n'aurait pas dû apparaitre avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hamsters peuvent-ils attraper des vers ?
Chez un chaton le 1er truc auquel on pense quand le ventre est trop tendu/gonflé ce sont les vers, mais pour le hamster ? scratch

Sinon un problème interne plus grave type hernie ou je ne sais quoi, mais est-ce que ça peu apparaitre comme ça sans cause traumatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'y ai pensé les vers, vu que j'ai deux chats à la maison et que la première en était bourrée quand je ai eu, mais là encore ça fait plus d'une semaine qu'elle est à la maison et je n'ai rien remarqué d'anormal avant ce soir.

je vis en appart, mes chats sont traités contre tous les parasites imaginables vu qu'eden me sort des plaques et boutons dès que quelque chose irrite sa peau, et olive n'a pas été en contact avec de la verdure fraiche depuis qu'elle est là.

Je lui ai bien ramené du foin hier que j'avais conservé de mon octodon et qui devait être dans mon garage depuis bien un an et demi et je suis en train de paniquer à mort parce que j'ai pas pensé à vous demander, ça pourrait être dangereux pour elle ce foin ou pas ? être la cause de son bidon gonflé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le foin n'est pas dangereux du tout (faut juste qu'il soit pas pourri ou avec des bêbêtes dedans Razz )

Faudrait lui donner un peu de légumes fibreux voir si ça améliore .

Sinon, tu es dans quel département ? Car si tu vois que çe s'améliore pas vite il faudra en effet consulter un véto.

Peut-être a t'elle grignoté des cochonneries dans les murs : bout de platre ou autre, c'est possible Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi j'ai pensé au platre et autres poussière,elle a du gouté un peu à tout pour se nourrir,comme dit elodie,des legumes fibreux voir si son transit est bon,regarde quand même dans sa maison et nettoie son nid,ainsi tu pourras voir si elle crotte bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, la dessus j'ai anticipe et change les mouchoirs de son nid hier soir.

Je viens de verifier en regardant le dessous de la maison qui est semi-transparent, et ils y a bien des crottes qui n'y etaient pas hier. Donc son transit a l'air d'aller ce qui exclu l'occlusion et la constipation.

Reste les vers et une gestation. La seconde je ne pense pas que ce soit possible car on lui a palpe plusieurs fois le bidon le veto et moi, si ca avait ete ca je pense qu'on aurait au moins senti de petites masses, or la c'parfaitement uniforme au toucher.

Donc les vers, c'est possible chez les hamsters ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les vers c'est possible.

Mais là il faut que le véto te donne un dosage et un produit bien adapté

Elle avait pas ce gros ventre quand tu l'as eu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non son bidon était parfaitement normal, là je me suis aperçu tout de suite qu'il n'était pas pareil, rien qu'en la regardant ça se voit et puis en l'attrapant encore plus.

Mais je suis absolument sur qu'elle n'avait pas ce ventre enflé avant, je la sors tout les soirs donc je l'aurais forcément senti au toucher.

Je suis en train d'appeler mon véto là pour voir ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je viens de raccrocher avec le véto. Elle m'a dit que c'est sans doute son estomac qui a gonflé un peu à cause du changement d'alimentation. Elle a employé un terme particulier mais je ne l'ai pas compris Embarassed

Elle m'a dit que ça survenait d'un coup donc c'est possible même si elle n'avait pas ça jusque là.

Faut que je la surveille bien ce week end voir si son état général ne se dégrade pas, si elle continue à faire des selles correctement, lui donner à manger en petites quantités, et pas de fruits et légumes frais tant qu'on en sait pas plus pour ne pas perturber son petit corps encore plus.

Pareil elle m'a dit qu'effectivement les vers c'était possible, mais tant qu'on en sait pas plus elle ne veut pas la traiter contre ça au risque de faire pire que mieux.

J'espère que ça va aller, manquerait plus que je l'ai sorti de son mourroir pour qu'elle meurt parce qu'elle ne supporter pas de changer de régime ! Shocked et puis je m'y suis attaché déjà moi à cette pupuce, je veux pas qu'elle me lache maintenant alors qu'elle vient juste de trouver une famille qui l'aime où faire sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends : t'affole pas.

La transition alimentaire peut créer ce genre de troubles chez les rongeurs.

Une de mes chonnes (Maya) sortait de chez un hoarder et quand je l'ai eu j'ai bien bien fait la transition mais ça n'a pas empêché qu'elle ait coup sur coup de la diarrhée, puis de l'air dans l'estomac (et plus aucun selle) ...

On l'a soignée et elle n'est pas morte (non non elle couine là ! lol ) Wink

Surveille bien comme il te l'a dit . Il est joignable le week-end en cas d'urgence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne sera pas joignable en cas d'urgence ce week end mais il y aura necessairement un véto de garde et dans le coin tous les vétos ont des notions en matière de NAC (j'ai bien posé la question pour être sur ^^)

la dernière fois que j'ai du m'y rendre, je suis arrivée avec ma chienne pour un abcès à la patte le samedi et le mardi elle nous quittait. Elle a vécu 15 ans avec moi et je l'ai eu très jeune c'était comme une soeur pour moi alors ça m'a vraiment traumatisé cette histoire.
ça vous semble sans doute stupide mais depuis j'ai la phobie des vétos de garde.

Pour le bien d'Olive si ça ne va pas, j'irais bien evidemment, mais j'espère de tout coeur que je n'aurais pas à le faire parce que ça serait comme de jetter en pleine mer un aquaphobe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les vétos de garde : j'ai aussi de mauvais souvenirs Neutral . J'avais un petit lapin nain et la pauvre était mort dans mes mains Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai dû prendre la décision de la faire euthanasier parce que sinon elle aurait souffert des jours durant, ce qui n'est absolument pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je file me coucher je suis complètement à plat (avec 60h de boulot à mon actif cette semaine je crois que ça se comrend ^^)

J'ai vérifier l'état d'Olive, elle pète toujours la forme, et sorti toutes les crottes de son nid pour pouvoir revérifier demain matin ses selles.

Voili voilou, bonne nuit tout le monnde et merci de votre présence pour répondre à mes questions de novice ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde, alors j'ai deux bonnes nouvelles.

N°1 Olive n'a rien de grave

N°2 Olive est devenu maman !

et oui, la seule chose qu'on avait écarté, la gestation, et ben en fait c'est ça.

Vu l'heure ne la voyant pas debout je me suis inquiété, j'ai donc décidé d'ouvrir sa maison et là surprise ! j'ai vu une petite crevette toute rose et frétillante !

J'ai vite refermé le toit de la maison et tout remis en place pour ne pas la stresser, mais j'ai eut le temps de voir qu'il y a au moins 3 petits voir plus vu qu'elle semblait couché dessus.

Donc voilà, non seulement j'ai sauvé un hamster mais en fait j'ai carrément sauvé une famille.

Mais ce qui m'inquiéte c'est où est le male ? car à 1 an et demi je doute qu'elle ait été acheté récemment, donc il devait s'agir d'un couple de hamster et je n'ai pourtant vu qu'elle sur le chantier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je m'en doutais depuis le début que c'était une portée qui arrivait Smile Hâte de voir les crevettes et j'espère que trouveras des adoptants ! Wink

Mais en effet, c'est inquiétant pour le mâle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah j'espère que tout va bien se passer avec les bébés Wink

Pour le mâle je crains le pire malheureusement Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà ! Hé bhé, oui sacré surprise !
Bon, si bébés il y a, alors le mâle était encore bien en vie il y a quelques semaines (quelle est la durée de gestation ? Olive est de quelle espèce déjà ?);

il doit bien être quelque part, aucun signe sur le chantier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive est une syrienne.

Nous n'avons vu aucune trace d'un autre hamster pendant les 4 jours ou nous avons surveillé pour essayer d'attraper Olive.

Et aujourd'hui malheureusement je ne peux plus rien faire, nous terminons le chantier demain, il est complètement rénové et le trou duquel sortait Olive a été bouché jeudi dernier déjà.

Alala je m'en veux ! on aurait du le laisser ouvert un moment pour être sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Ah j'espère que tout va bien se passer avec les bébés Wink


Dès que j'ai percuté que c'était des bébés (disons 10 secondes le temps d'assimiler la nouvelle et que je récupère mes esprits ^^) j'ai refermé, mais à première vue ils avaient l'air de bien se porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement c'est une quinzaine de jours la gestation, donc le mâle était encore bien en vie il y a 2 semaines;
peut être est-il allé se planquer dans un autre coin qu'Olive (chacun son territoire) ?
Si ça se trouve il est même parti chez des voisins Razz
Mais c'est également probable qu'il soit mort malheureusement. Il l'était peut être déjà lorsque tu as trouvé ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et euh ça peut pas être ton ex locataire qui aurait juste gardé le mâle ?
(c'est peut être bête comme question Embarassed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'endroit où vivait Olive, à moins qu'il est vécu plus loin dans les murs encore on l'aurait forcément vu.

De même je ne vois pas comment il serait allé chez les voisins vu que c'est un seul appartement par étage, il aurait forcément du descendre ou monter pour aller chez quelqu'un d'autre et ça m'étonnerait qu'il est pu faire ça en passant par les murs.

A mon avis il doit être mort, mais bon je vais essayé de pas trop y penser et me concentrer sur l'idée que j'ai sauvé Olive et par la même occasion ses crevettes, c'est pas une victoire à 100% mais c'est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Et euh ça peut pas être ton ex locataire qui aurait juste gardé le mâle ?
(c'est peut être bête comme question Embarassed)


Vu que c'était une vrai conasse, malpropre, chaumeuse par choix et d'après ce que m'ont raconté les voisins cette semaine violente avec sa fille à ses heures perdues ça ne m'étonnerais pas du tout qu'elle ait volontairement laissé Olive derrière elle.

Après savoir si elle aurait gardé le mâle ... La voisine du dessous l'a vue descendre une cage quand elle a déménagé mais je ne sais pas si elle était vide ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Sad ça restera sans doute un mystère, maintenant il faut que tu "tournes la page" même si tu te poses encore des questions... Dis toi que tu as récupéré la petite puce et que c'est déjà super... même si bien spur ça reste triste pour le mâle mais tu ne sauras sans doute ce qu'il est devenu
En plus maintenant elle est maman donc boulot boulot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oé, je vous dit pas la montée d'adrénaline que j'ai eu quand j'ai vu les bébés, j'en suis encore toute fébrile ^^

Quand j'ai appelé ma mère pour lui raconter ça (parce qu'elle suit l'histoire d'olive depuis que je l'ai récupéré) elle a cru que je me payais sa tête lol

Faut dire, trouver un hamster sur un chantier c'est déjà pas commun, mais trouver une hamster gestante en parfaite santé sur un chantier c'est encore plus loin de l'ordinaire :rire::rire::rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes ^^elle veut pas (dans quelques semaines ) un bébé hamster ta maman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tourne la page pour le mâle, tu n'y ai pour rien, c'est déjà merveilleux que tu ai sauvé la vie d'Olive et des crevettes Wink
Tu as une hamsterette exceptionnelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord elle est exceptionnelle, mais bon à la limite c'est le quotidien chez moi les animaux exceptionnelle ^^

Minuit mon premier chat à échappé à l'abandon parce que ma mère a décidé de me l'adopter, et elle a réussit à lui faire aimer les chats, elle qui les avait en horreur depuis 25 ans.

et Eden a survécu seule pendant 7 mois dans la rue avec un système immunitaire qui attaque sa propre peau à la moindre agression extérieure, et a échapé à l'euthanasie parce que je l'ai adopté 1 semaine seulement après que la SPA l'a eut attrapé

Et j'ai énormément de chance, parce qu'elles deux et Olive sont toutes des amours hyper facile à vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui lol, alors là, moi je m'en doutais vraiment pas.... Enfin c'est vrai que dans le genre où tu décrivais l'ex-locataire, on aurait pu se douter qu'elle aurait pu héberger plusieurs hamsters dans une même cage! Je trouve ça fou de les abandonner comme ça... M'enfin bon!

Enfin je te souhaite "une bonne aventure" avec ces petits et espère que tu sauras les caser et qu'ils auront des foyers aussi chaleureux que le tien!

PS : n'hésite pas à donner à Olive plus de vers de farine et quelques petits morceaux de jambons pour qu'elle pète la forme (et pète de lait^^) pour ses petits! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben je m'y attendais pas non plus tu peux me croire !

J'espère aussi réussir à tous les caser, enfin tous sauf un, je commence à songer à en garder un pou moi. Je n'ai pas la moindre idée d'où je vais pouvoir mettre une seconde cage mais quand même, des portées je n'en aurais jamais plus alors j'aimerais bien en garder au moins un.

le jambon est déjà dans la cage, olive n'a plus qu'à se servir ^^ en revanche les vers de farine sauf si vous me dite que c'est absolument indispensable je vais éviter, les insectes et moi c'est vraiment pas l'amour fou :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, non c'est juste une source de protéine quoi ^^ Moi je disais ça comme exemple (jambon, jaune d'oeuf sont bons aussi...)! Moi j'ai des vers "secs", et Alice adore (mais j'en donne à modération, c'est aussir riche en graisse je pense)
Pour les cages, limite tu peux les superposer Smile! Ce serait plus esthétique dans une étagère, mais bon, si t'as plus trop d'argent à investir (ce qui vu que rien n'était prévu est normal XD), tu achètes une cage "plate" et tu poses l'autre dessus Wink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas possible j'y avais pensé, mais comme je vis sous comble je suis très bas de plafond partout et le peu d'endroit où j'ai un peu de hauteur sont déjà pris pour placer mes meubles (rien que pour mettre une commode dans ma chambre j'ai du calculer au cm près pour que ça passe)

Qui plus est je vais voir pour prendre un aqua comme second cage, je trouve ça plus esthétique, et donc supperposer une cage et un aqua je ne pense pas que ça serait une bonne idée pour la stabilité de l'ensemble ^^ surtout sachant que mes chats essairont à coup sur de sauter en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et en plus, pour allez dans l'aqua, euhhhhhhhhhhhhhhhhhh ^^'!
Bon courage pour trouver une idée alors ^^'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'aqua non puisque je mettais un couvercle, sinon franchement ça serait plus généraux de ma part de les tuer tout de suite, mes chats mettraient pas 5 minutes à y aller.

Je vais peut-être prendre un terra http://www.leboncoin.fr/animaux/314080935.htm?ca=17_s je viens de voir ça et j'ai envoyé un mail à la vendeuse.

Mais bon je suis pas encore sure d'en garder un, c'est juste une idée encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est top ce terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je le trouve pas trop mal c'est vrai, mais j'espère avoi plutot ceux-là

http://www.leboncoin.fr/animaux/314705604.htm?ca=17_s ou http://www.leboncoin.fr/animaux/304424262.htm?ca=17_s ils sont de 10€ plus cher, mais calais et vieille-eglise ne sont qu'à 20/30 minutes de chez moi en voiture, alors qu'hénin-beaumont est à 1h15 minimum.

Donc en gros ça reviendrait au même, puisque ce que dépense en plus sur le terra je le gagne en carburant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai! Mais ils sont pas mals ces aqua, ce serait chouette que t'en gardes un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui j'aimerais bien, ce sera la seule portée que j'aurais jamais, alors je me dis que j'aimerais bien garder au moins un petit bout à la maison.

Surtout que je me connais, je suis une vrai coeur d'artichaud, les voir grandir et partir va me fendre le coeur. En en gardant un au moins je serais un peu moins triste.

Et puis ça fait toujours un de moins à placer, ce qui vu le nombre de bébés n'est pas à négliger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...