Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mama222

qu'est-ce qu'il a ?

Messages recommandés

Mon hamster russe dort de plus en plus longtemps pourtant il joue. Il est de plus en plus agressif et mordeur.
http://www.hamsters-passion.com/t3442-je-ne-sais-pas-quoi-faire

Il s'était calmé mais apparemment c'est revenu. Hier il m'a mordu très fort, j'ai levé mon doigt mais il est resté accroché. Heureusement je ma main devait être à 15 cm du sol et il y avait une couette dessous car j'ai du le décroché très vivement mais il n'a pas l'air de s'être fait mal. Est-ce possible que ce soit le printemps qui l'excite ? Il n'a pas beaucoup mangé mais il a peut-être puisé dans ses réserves Peut-être qu'il n'a pas assez à ronger (il a une branche de noisetier ou de saule de zolux, une pierre minérale et il s'acharne sur les barreaux où il enlève la peinture jaune. J'espère que ce n'est pas dangereux pour lui.) Hier je lui est donc mis un quignon de pain dur en attendant d'aller acheter ces biscuits à ronger de Zolux :
=.http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/friandise-et-complement-lapin-sc1619/-biscuits-pour-rongeurs-sf9873/?LGWCODE=P2ZA002;6900;148&utm_source=Google&utm_term=12%20biscuits%20pour%20rongeurs&utm_medium=Shopping&utm_campaign=Rongeurs]biscuits[/url]

Le hamster que j'ai eu précédemment les aimait bien. Ses dents inférieures paraissent plus longues que les supérieures (elle mesure environ 3 mm. D'ailleurs quand il ronge les barreaux à la verticale les dents inférieures ne sont pas sur le barreau mais à côté. Comme s'il ronger avec l'intérieur de la bouche ! Mais peut-être que c'est parce qu'il dérape ?)

Invité
Pain et biscuit à ronger ne permettent pas de faire les dents et sont mauvais pour la santé des rongeurs. Il ne faut pas en donner.

Sinon je n'ai pas compris ta question dsl.

Ce sont des biscuits à ronger que je lui ai mis ce matin il en a ronger un peu et d'ailleurs il a été plus calme avec moi. Quand j'ai dit du pain il ne mange pas la mie mais seulement de la croûte dure. Est-ce possible que ce soit le printemps qui le rende sur les nerfs ? Ou peut-être le besoin de ronger ? J'ai regardé ses dents inférieures et elles mesurent plutôt 4-5 mm est-ce une taille correcte ? Je lui ai aussi mis un épi de maïs séché. Enfin la peinture jaune de mes barreaux est-elle dangereuse ? Car il les ronge et enlève cette peinture.

Invité
Ce genre de biscuit peut créer des occluions intestinale et ne sont pas facilement digestibles par les hamsters. Et ca ne permet absolument pas de faire les dents contraiement à ce qui est écrit sur le paquet. Essaye et tu verras, ca devient tout mou quand tu croques dedans.

Quelle est la taille de ta cage déjà?
A-il plusieurs litière, de quoi creuser, des jouets, une bonne roue?
A-il du foin?

Si il a besoin de ronger, il rongera ses bouts de bois je pense.

L'épis de maïs attention qu'il n'en mange pas trop non plus.

La peinture n'est pas dangereuse je pense.

pour l'épi de maïs il prend tout dans ses bajoues et le met dans ses réserves au cas où il y aurait une famine ou je ne sais trop quoi ! lol! Pour les biscuits j'ai essayé d'écraser un petit bout dans ma main et impossible ! Alors je ne sais pas si on parle des mêmes biscuits (il n'y a pas de graines comme sur certains) :

Voilà pour son habitat :
http://www.hamsters-passion.com/t2996-cages-de-fifi?highlight=cages+fif

Enfin il y a eu quelques modifications : j'ai enlevé l'étage de la rody lounge tuyau (trop pénible à nettoyer) et j'ai bloqué sa vieille roue trop petite (je lui ai laissé car il était un peu déboussolé sans). en plus j'ai mis une roue de 21cm de diamètre et il a un petit étage fait maison dans la ferplast. Il a du chanvre et du foin canaillou. Dans la ferplast il a 6-7 cm de litière (je sais que l'idéal est 10cm mais si j'en mets plus il en met partout )

Invité
Oui c'est mauvais pour sa santé ce genre de biscuit (comme tous les biscuits spéciaux rongeur ou pas) et ca ne lui apporte rien. Mais bon fait comme tu veux, je t'ai expliqué pourquoi au dessus.
Dans ce cas enlève le maïs aussi. Et donne lui un ou 2 grains de temps en temps.

Peut être qu'il s'enuie, tu peux essayer de mettre une boite en plastique transparance avec de la litière de coco dans la grande cage. Sinon je ne sais pas j'ai pas d'autres idées dsl.

mama222 a écrit:

Peut-être qu'il n'a pas assez à ronger (il a une branche de noisetier ou de saule de zolux, une pierre minérale et il s'acharne sur les barreaux où il enlève la peinture jaune. J'espère que ce n'est pas dangereux pour lui.) Hier je lui est donc mis un quignon de pain dur en attendant d'aller acheter ces biscuits à ronger de Zolux :

La pierre minérale sert juste en cas de carence et non pour user les dents Wink

Je rejoins l'avis de Shechou. Toutes ces friandises sont vraiment mauvaises pour les animaux ...

Quelques morceaux de bois (saule/noisetier), du foin de qualité voilà de quoi user les dents sans risque :thumbup:

pour le Maïs je lui en donnerait seulement de temps en temps et les biscuits il n'en mange quasiment pas ! (il a croqué une fois dedans aujourd'hui.) Pour le pain ce sera une petite friandise de temps en temps. Pour le foin pourriez-vous mettre des photos du votre pour que je puisse comparer "l'intensité" du vert et voir si le mien est bon. Et Shechou tu m'avais donné un lien pour la terre de coco mais je ne l'ai pas mis dans mes favoris et je ne sais plus dans quel post c'est. Pourrais-tu me redonner un lien stp ?

Invité

Même si il s'en mange pas beaucoup ou que c'est occasionel, le risque d'occlusion intestinal quand il en mange est présent. Pourquoi ne pas priviligier les friandises seine et sans risque?

Voila le lien pour le coco : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/terre/57679 Wink

Je prend ce foin moi : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/153677

Pour les friandises c'est vrai mais ma mère va encore dire que c'est encore un truc acheté pour rien et que je me fais des idées ! En fait le foin il n'est pas aussi vert que sur la photo du magasin ! Le mien a la même couleur que celui dans ta cage donc ça va ! Merci pour la terre coco. Il va falloir convaincre ma mère d'en acheter.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur que ce biscuit le rende malade mais ma mère s'obstine à me dire que non puisque mon précédent hamster en mangeait plein et n'a jamais eu d'occlusion ! A chaque fois que je vois Filou grignotait du biscuit, j'ai une envie folle de lui enlever ! je ne sais pas comment convaincre ma mère ! Pourquoi j'ai eu l'idée d'acheter ces fichus biscuits !!! Crying or Very sad
PS : son agressivité est partie aussi vite qu'elle était arrivée et il a un peu grossi. Il est passé de 30 à 33g

Je me joins au sujet.
Si tu sais que ces biscuits peuvent être dangereux pour lui, autant lui enlever. Ta mère ne remettra pas le biscuit exprès pour t'embêter.
Il ronge les bûches de bois ou pas? Si oui, alors comme l'a dit Pomme Cerise, du foin et du bois, ça suffit. Pas besoin de lui mettre du pain non plus puisqu'il le préfèrera sans doute au bois alors que là aussi il existe un risque d'occlusion.

• Créer...