Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Portée kinder, besoins de tous les conseils possible.

Messages recommandés

là je ne lui en remettrait plus de la journée, et demain je verrais pendant une de ses sorties pour enlever les morceaux qui restent dans ses réserves à la limite, comme ça je lui en rettrait du frais et sa évitera qu'il pourrisse dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas je crois que je vais vite avoir un terra, j'ai déjà un monsieur qui m'a appelé pour répondre à ma demande concernant le sien et 3 réponses par mail ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
l'avantage c'est qu'il y a une paroi en verre sur le toit donc justement pour les chats c'est mieux que l'aqua (http://www.leboncoin.fr/animaux/313873128.htm?ca=17_s) où je serais obligé de faire un toit grillagé maison, et là je ne suis pas sure de sa solidité si elles décident de grimper dessus.


Question bête mais point de vue aération ça fonctionne comment du coup ? scratch

Allé, stress pas trop, ça va aller :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une bande grillagée sur le toit qui sert à laisser passer l'air justement Wink

Dites, pour l'instant ils sont fragiles les petits, et je me doute que chez de si petite bête il doit y avoir pas mal de petits qui ne survive pas.

Alors j'aimerai savoir, au bout de combien de temps je pourrais souffler et me dire qu'ils vont tous vivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

petit soucis le nid d'Olive part en cacahuete, elle a réussit à déclipser le toit de sa maison tout à l'heure et j'ai eu beau le remettre 4 fois elle me le déclipse à chaque fois.

Du coup elle déplace petit à petit son nid hors de la maison mais ne va pas du tout dans l'aute qui est bien deux fois plus grande. A la place elle se recouvre elle et ses petits de chanvre. Seulement ça ne tient pas du tout et à chaque fois qu'elle gigote le chanvre se fait la malle.

Je dois faire quelque chose ou bien la laisser se débrouiller ?

En tout cas j'entends des petits couinements en provenance du nid depuis que je suis rentré du boulot :wow: et la dernière fois que j'ai replacé le toit de la maison j'ai vu que les septs petiots frétillent toujours tès bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je la laisserai faire Wink
Même si elle ne trouve pas encore le nid qui lui convient ce soir, demain matin ce sera sans doute chose faite !
Au contraire, si tu lui montres un nid elle risque de ne pas en vouloir du tout alors qu'elle y serait peut-être allée d'elle même un peu plus tard '^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que moins tu interviendras mieux ca sera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, donc si elle revire le toit je laisse tel quel alors.

Je vous laisse je ne tiens plus debout et je dois me lever dans 6h a peine, misère ^^

Bonne nuit et merci encore pour votre aide et vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras laisser les filles avec leur mères mais a la moindre bagarre il fraudra séparer TOUT le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'espère que ça n'arrivera pas parce que je n'ai pas suffisament de cage pour séparer tout le monde, encore moins si je veux fournir à chacun 4000cm² !

En tout cas vous aviez raison, Olive a déménagé son nid vers la grande maison cette nuit. Je suis soulagée, là dedans au moins elle aura de la place et les petits aussi.

En revanche ça va me compliquer la tache quand je devrais commencer à les manipuler, la maison est d'un seul tenant et donc pour attraper les petiots je devrais soulever toute la maison.

Enfin je m'inquiéterais de ça dans 4/5 jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui mais la base étant donné que c'est un par cage, après tu peux constituer des groupes, mais tôt ou tard ils devront être seul, bon tu n'es pas rendu,
tu nous fera d'autres photos ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien consciente qu'ils ne pourront pas rester en groupe indéfiniment même si je sépare mâles et femelles. C'est pour ça que j'espère trouver des adoptants d'ailleurs, mais j'en ai quand même 6 à trouver !

J'ai déjà mis des annonces sur les fofos actifs sur les hamsters et recue. Dès qu'ils auront leurs poils je prendrais des photos pour les proposer sur le bon coin, en espérant que ça suffise, sinon je ne sais pas comment je vais m'en sortir.
Même si j'avais l'argent necessaire pour acheter et équipé 7 nouvelles cages, ce que je n'ai absolument pas, je n'aurais jamais la place pour autant de cages. 3 grands max mais pas plus.

Si vraiment ça pose soucis à court terme, alors je verrais pour faire des séparations provisoires dans les cages elles même.

ça divisera leur espace de vie de moitié chacun mais au moins ça sera mieux que de les laisser s'entre-tuer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos suffit de demander ^^ j'en ai pris il y a une petite heure justement Smile

Je vais essayé d'en faire tous les jours de toute façon, comme ça quand ils ne seront plus à la maison je pourrais encore revoir leur évolution grâce aux photos Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han les p'tites crevettes, elles ont encore leur cordon ombilical (enfin je pense que c'est ça) :coeur:

Sinon pour les adoptants tu peux aussi essayer une annonce sur le bon coin Wink
Mais de toute façon la séparation n'est pas pour tout de suite, tout de suite. Dans 4 semaines tu mets les mâles dans une autre cage et laisse les femelles avec la mère. Et puis tu surveilles bien tout ce petit monde ! D'ici là je pense (et espère) que tu auras trouvé des bons adoptants o/
Sinon pour les cages de secours en cas de bagarre, tu peux acheter des grandes boites en plastique (qu'on utilise pour faire les bin cage). C'est peu cher (on en trouve à quelques euros), ça s'empile quand ce n'est pas utilisé et ça te permettrait de réagir vite en cas de mésentente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas peur de tomber sur de mauvais adoptants sur le bon coin? Neutral Il y en a beaucoup qui se fournissent pour leurs serpents…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah après, il ne s'agit pas de dire oui dès qu'on te contacte. Tu questionnes le futur adoptant sur le matériel dont il dispose (cage, litière, roue, nid) et son environnement, tu lui peux même lui conseiller le forum Razz ou des sites que tu sais pertinents et utiles. Tu te renseignes sur son attitude envers les animaux, tu fais un peu durer. Un mec qui veut juste nourrir son serpent va très vite être lassé par plusieurs mails et se tournera vers des annonceurs moins exigeants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon le cas des proprios de serpents sera vite résolu, si quelqu'un me contacte pour tous me les prendre je saurais d'avance qu'il y a un problème.

Et puis lynae a raison, ses petits je les considère déjà comme mes bébés, je ne les confierais pas à n'importe qui et tant pis si je mets plus de temps à leur trouver de bonnes familles.

Je ne veux pas m'en vouloir ensuite parce que je les aurais refilé au premier venu parce que je n'ai pas la place de les garder.

Non je serais très minutieuse dans le choix des adoptants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry a écrit:
Vous n'avez pas peur de tomber sur de mauvais adoptants sur le bon coin? Neutral Il y en a beaucoup qui se fournissent pour leurs serpents…


Il faut savoir les sélectionner.
Mes adoptants viennent du bon coin et sont super Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien en tout cas ils auront une très belle seconde cage. Je vais chercher le terrarium cet après-midi !

le voici : http://www.leboncoin.fr/animaux/304424262.htm?ca=17_s

Il est juste 10 cm moins haut que la cage d'Olive, mais bon je vais faire des étages de 23*30 donc si j'en fais deux j'arrive a 4580cm² et je dépasse les 5000 si j'en fais trois. Tout dépendra du nombre de chute de parquet que j'ai encore en stock ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous n'allez jamais me croire, je viens de savoir à qui appartient Olive.

Elle est à la locataire du dessus, apparemment elle avait bien le couple et la femelle c'est sauvé. Olive donc, que j'ai récupéré.

Je vais l'appeler et voir avec elle pour garder Olive + un petit comme je l'avais prévu, mais je vais aussi lui demander de m'aider à placer les petits parce qu'elle est responsable de cette gestation puisqu'elle a laissé le couple ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oho ben ça alors ...tu as su ça comment ?

Tu crois qu'elle va te la laisser ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben l'immeuble est à ma famille, et elle avait un problème de plomberie, l'un de mes ouvriers, qui était là quand on a attrapé olive est allé s'occuper de sa fuite, et elle lui en a parlé du coup il m'a appelé moi, sans lui dire que je l'avais récupéré.

Et bien me la laisser oui, elle n'a pas vraiment le choix en fait, rien ne l'identifie comme étant à elle donc elle pourra bien protester si ça lui chante mais je pourrais la garder quand mêm

... Vous me trouvez horrible de dire que je vais la garder même si elle veut la récupérer ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas horrible ^^me dit juste que si mon swing partait et que quelqu'un le récupérait j'aurais envie de le reprendre avec moi...

Maintenant elle a deux hamsters dans une seule cage,et aurait eu des petits donc c'est pas le top chez elle non plus...

C'est compliqué quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est réglée, je lui ai dit que je voulais garder Olive et un des petits elle n'a émit aucune objection (comme quoi elle doit tenir beaucoup à elle Evil or Very Mad )

Elle prendra un des petits, et je m'assurerais qu'elle le loge seul et confortablement, en plus l'avantage c'est que je pourrais controler qu'elle le fait puisque c'est ma locataire

Elle s'est aussi engagée à m'aider à placer les 5 autres bouts de cul.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben super alors Smile

OUi c'est clair qu'elle devait pas y tenir des masses :'( moi j'aurais tout fait pour le récupérer mon loulou ...

Enfin tout est bien qui finit bien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aurais tout fait pour le récupérer, c'est pour ça que je culpabilisai un peu à l'idée de pas lui rendre si elle le demandait :s

Mais bon la question se pose pas puisqu'elle me la laisse.

Et quand elle viendra choisir celui qu'elle veut prendre, je m'assurerais d'orienter son choix sur un mâle, pour que l'idée ne lui vienne pas de refaire des portées.

Ce sera une précaution supplémentaire à la double cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
De toute façon le cas des proprios de serpents sera vite résolu, si quelqu'un me contacte pour tous me les prendre je saurais d'avance qu'il y a un problème.

Et puis lynae a raison, ses petits je les considère déjà comme mes bébés, je ne les confierais pas à n'importe qui et tant pis si je mets plus de temps à leur trouver de bonnes familles.

Je ne veux pas m'en vouloir ensuite parce que je les aurais refilé au premier venu parce que je n'ai pas la place de les garder.

Non je serais très minutieuse dans le choix des adoptants Wink


Ouf! :thumbup: Je suis sur un forum de chats et on est trop souvent choqués par le nombre d'annonces sur le bon coin. Et par rapport aux hamsters, c'est pire parce que beaucoup de gens les voient plus comme de petits objets bien sympathiques pour leurs enfants plutôt qu'en tant qu'animal.
Au fait, c'est dommage qu'on habite loin, j'ai une petite cage de secours qui ne me sert absolument pas, qui a dû me servir 2 fois et qui aurait pu te dépanner au cas où tu doives les garder plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil de me parler de ta cage, mais j'ai encore du temps devant moi et plus que 5 loupiots à faire adopter.

En plus avec la séparation que je prévois en cas de besoin pour pouvoir faire 4 groupes ça devrait le faire en attendant que je trouve des adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
vous n'allez jamais me croire, je viens de savoir à qui appartient Olive.

Elle est à la locataire du dessus, apparemment elle avait bien le couple et la femelle c'est sauvé. Olive donc, que j'ai récupéré.

Je vais l'appeler et voir avec elle pour garder Olive + un petit comme je l'avais prévu, mais je vais aussi lui demander de m'aider à placer les petits parce qu'elle est responsable de cette gestation puisqu'elle a laissé le couple ensemble.


Drôle de coup de théâtre !
Du coup, elle a toujours le mâle qui est bien vivant alors ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une suite inatendue, mais assez positif dans l'ensemble.

hey oui, papa hamster est bien vivant ! un second point positif ^^

Petite photo de maman qui fait une rapide sortie pour boire un coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien ça y ai j'ai un terra pour le petit loupiot ou la loupiote que je garderais avec moi ... Et je dois aller demain racheter un morceau de vitre '-_-

J'ai voulu la nettoyer un bon coup avant de commencer à faire mes mesures pour les étages et en bonne miss catastrophe que je suis et ben j'ai pété la vitre en l'enlevant Evil or Very Mad
En plus je me suis coupé à mort dessus bref la totale mdr.

Donc demain faut que j'aille chez Leroy M pour faire refaire une vitre aux bonnes dimensions.

Je commencerais l'aménagement de la cage par refaire les joints de silicone, ils sont complètement usés et niveau esthétique c'est pas génial. Qui plus est pour le nettoyage ça va me compliquer la tâche.

Je n'ai pas pu récupérer assez de parquet pour en faire des étages cette fois en revanche, donc je vais devoir acheter des planches de mélaminés.

Voilà je commencerais par ça et verrait pour le reste ensuite, après tout j'ai quelques semaines devant moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aie j'espère que tu ne t'es pas fait trop mal.
Il est bien, j'ai hate de le voir aménager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Fan de Nestea*

J'espère que c'est pas trop profond. En tout cas tes lous ont de la chance de t'avoir :O ( contrairement à l'ancienne maitresse é_è).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Aie j'espère que tu ne t'es pas fait trop mal.
Il est bien, j'ai hate de le voir aménager !


Assez pour me mettre à pleurer si ça avait été mon genre lol! mais bon ça nécessite pas non plus des points de suture. Le truc c'est que comme c'est juste à l'articulation c'est bien chiant.

Faudra que je pense à mettre des gants en latex pour aménager le terra sinon je vais foutre plein de saloperies dans la plaie. Le tout ça sera d'en trouver des XS vu que j'ai des mains de gamines, sinon je vais flotter dedans et je saurais même pas tenir mon pistolet de colle ^^

Je trouve aussi qu'elles sont pas trop mal chez moi ces petites bêtes ^^ et puis pas de risque d'évasion chez moi ... J'ai mis une serrure pour le terra tout en haut de ma liste d'achat prioritaire ^^

En soit c'est pas urgent, mais je ne suis pas sûre à 100% que mes chats n'arriveraient pas à faire coulisser la vitre pour passer une patte dans le terra. Donc par précaution serrure à clé. Ca au moins elles le passeront pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo en tout cas tes petits et leur maman sont super bien choyés. Et comme tu donnes des nouvelles très souvent c'est super sympa à lire (ils sont trop chous en mode "crevettes" tes babies).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça me fait plaisir de raconter tout ça donc tant mieux si je vous saoule pas ^^

Là j'ai remis la roue à Olive une dizaine de minutes, elle était de sortie et grimpé le long des barreaux de la cage, donc je me suis dit que j'allais la lui mettre temps que j'étais là pour surveiller.



Elle a fait dix minutes de roue intensive, bu encore, fait un tour dans la bombonnière pour un petit baim de sable et retour dans le nid.

Vous en faites pas j'ai retiré la roue qu'elle ne redéplace pas ses petits dedans.

Et je vous présente aussi, la gardienne du terrarium ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beauuuuu ton terra...j'espère que tu ne t'es pas trop fait mal tout de même ... :bisou:

Si tu n'achète pas la serrure de suite, peut être qu'en glissant des bouts de bouchon de liège entre les portes pour bloquer, comme ça elles pourront plus coulisser ...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'y avais pensé au départ, mais il n'y a qu'un cm de chevauchement entre la porte et la partie fixe de la façade, donc je ne pense pas que ça supporterait les assauts des chats.

Je préfère investir 8€ dans une serrure et être rassuré là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Minuit est toujours couché dans le terra

... Vous croyez qu'elle espère voir arriver un petit hamster pour le croquer ? :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:


:moque:


Tu te donne vraiment à fond pour Olive et ses crevette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancienne propriétaire d'Olive vient de m'appeler, elle aimerait prendre deux des bébés et non pas un.

Je lui ai dit ok si j'ai l'assurance que ça sera un par cage, pas dans des cages minuscules et pas de nouvelle portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah le chat ! Dommage que tu ais cassé une vitre moi je l'aurais enfermé :rire:

Sinon pour la sécurité j'ai mis des sécurité enfant ikea c'est super Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je n'ai pas d'ikea près de chez moi, le plus près est à hénin beaumont, là où je suis allé chercher la cage d'Olive en fait. J'ai 1h30 de route et en plus j'en garde un assez mauvais souvenir, mon GPS m'a laché pour le trajet de retour et je me suis paumé là bas, j'ai mis le double du temps au retour du coup '-_-

... oui je le reconnais j'ai un sens de l'orientation inexistant, je peux pas être parfaite quand même, il me fallait bien un défaut !

:sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui c'est pas pratique !
Sinon dans les magasins pour bébé du genre Bébé9 ou Verbaudet les sécurité coutent moins cher qu'une serrure je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites, olive joue au spider hamster là, elle grimpe jusqu'en haut de la cage et ronge ses barreaux aussi.

Vous auriez une idée de pourquoi ?

Je lui ai remis la roue pour voir si elle voulait galoper mais ça n'a pas l'air de lui faire envie (je crois qu'elle apprécie moyen la roue grand modèle en fait :/)

ça pourrait vouloir dire qu'elle veut sa dose de jambon à nouveau ?

Edit : laissez tombé ça devait être un quart d'heure de folie elle est repartie dans le nid.

En revanche je me pose la question, est-ce que oui ou non je dois lui remettre un peu de jambon à disposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophélie a écrit:
Oula oui c'est pas pratique !
Sinon dans les magasins pour bébé du genre Bébé9 ou Verbaudet les sécurité coutent moins cher qu'une serrure je crois Wink


http://www.espaceseniors.fr/fermeture-universelle-par-2,fr,4,1107121.cfm un truc comme ça je pourrais trouver tu crois ? ça serait nikel chrome, une pastille sur le coté, une sur là porte et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le liège c'était juste une idée dépanne au cas ou tu n'aurais pas le temps tout de suite d'y aller...

Pour l'ex proprio d'olive ça me chiffone... Pourquoi elle veut deux bébés alors qu'elle s'en fichait royalement d'olive ??? Je trouve ça ultra louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
En revanche je me pose la question, est-ce que oui ou non je dois lui remettre un peu de jambon à disposition ?

As-tu vérifié dans son nid qu'elle avait fini ce que tu lui as donné hier ou ce matin ?
Tu lui avais donné combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...