Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Portée kinder, besoins de tous les conseils possible.

Messages recommandés

Oui mais F3 encore plus régulièrement si elle est chez toi ^^

Et pour toi, c'est bien quand même si certains vont dans ta famille ou amis au moins tu pourras les revoir aussi souvent que tu veux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où ils sortent du nid je peux commencer à les manipuler ou bien je dois encore limiter mes interventions au minimum et bien me frotter les mains dans le chanvre avant de les toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oi j ai entendu du dire que tu peut vraiment bien les manipuler des 15jour comme sa il s habitue au humains attend d'autre avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux voir avec Olive sa réaction quand tu les prends. La date à laquelle tu peux vraiment les manipuler dépend énormément de la maman à savoir si elle va les rejeter ou pas ensuite. Tu as l'air d'avoir une bonne complicité avec elle, mais ce n'est pas toujours le cas donc il est parfois conseillé d'attendre 14 jours pour vraiment les manipuler Smile
Ils sortent déjà du nid tes petits bouts ? :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je trouve qu'elle réagit drolement bien. Là ce matn je ne l'ai pas sorti de la cage pendant que je prenais les photos, elle m'a laissé faire, elle a reniflé mon bras mais pas bronché du tout.

Mais pas précaution je vais attendre j'usqu'à dimanche. Ils auront deux semaines à ce moment là.

Non ils ne sortent pas encore, pourtant c'est pas faute de les encourager, j'ai hâte de voir leurs petites bouilles hors du nid ! :coeur: ^

En tout cas j'ai de bonnes nouvelles, un autre loupiot à trouver une famille, un élève de ma mère. Et j'ai deux touches pour le dernier loupiot encore dispo.

J'espère que d'ici la fin de semaine lui aussi sera casé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, je viens de voir Olive, elle a les mamelles vachement apparentes !

C'est dû à l'allaitement où je devrais m'inquiéter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a fait la même chose sur Safari quand elle a eu ses petits en février, même que j'avais peur que ça ne revienne plus à la normale vu que même une fois ses pétiots partis dans leur famille ses mamelles restaient ultra apparentes. Mais finalement tout est revenu à la normale depuis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre loupiot a trouvé une famille.

Il ne me reste donc qu'un petit à placer, et j'ai deux touches. J'espère pouvoir vous annoncer qu'il est casé d'ici le début de semaine prochaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

Pour les mamelles, je penses que c'est normal (voir celles de chiennes allaitante, ça fait peur ! )
D'autant que si les dents des petits commencent déjà à pousser (je n'en sais absolument rien en fait scratch ), ça peut lui provoquer des inflammations peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci elodie, mais j'ai pas fait grand chose en fait, juste parlé autour de moi.

Et merci Mline pour ta confirmation, ça me rassure ^^

Vous me confirmez aussi d'attendre encore un peu avant de les manipuler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc ils sont partis vite !
Il m'en reste 3 xD la chance !

Oui tu peux manipuler, frotte toujours tes mains avec la litière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK chef ^^

oui j'ai eu de la chance ils ont vite trouver des familles, et de bonnes familles où ils auront de grandes cages individuelles, de la bonne nourriture, et de l'attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais ils ont 10 jours je vois ! Bientôt les yeux ouverts ! Aucun soucis pour les manipuler comme tu veux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi 10 jours aujourd'hui ^^

Je dois encore penser à me frotter les mains dans la litière quand même alors ou pas vu leur age ?

Les yeux ouverts à la limite ça me dérange pas d'attendre ce que je veux surtout c'est les voir sortir du nid pour pouvoir les reluquer autant que je veux ^^

Et puis les prendre en photos aussi ! parce que là avec 15cm de nid au dessus de leur tête c'est un peu
compliqué '-_-

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est à 10 jours qu'ils commencent à sortir donc ce soir ou demain Smile
Non tu peux les toucher sans problèmes, enfin lave bien tes mains quand même (bactéries et tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:yeah: ça y est les petits envahissent la cage :yeah:


Du coup j'ai pu les mitrailler à loisir pour une fois :mrgreen:
Une petite série de loin, on voit bien à quel point ils sont rikiki encore :coeur:












C'est la petite Hypnose, qui restera à la maison :coeur:

C'est l'inconnu qui en fait est bien une petite femelle ! Trop chou sa façon de dormir dans ma main :coeur:

Hypnose et sa soeur "l'inconnue"


Et pour finir maman, qui ramène les petits illico à la maison :rire2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coeur: j'ai hâte !

Dit moi, quand est-ce que je peux remettre les étages, la roue et tout le bataclan dans sa cage ?

J'ai l'impression que maman ham s'ennuie et ça me fait un peu mal au coeur quand même :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit une bétise (ca va pas mieux moi !), dans moins d'une semaine tu auras les yeux ouverts Wink

Attend quelques jours encore, les petits se déplacent seulement.
Le mieux serait d'attendre qu'ils aient les yeux ouverts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ils se déplacent il leur faut de la nourriture et de l'eau à disposition. Ils doivent commencer à manger solide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les étages, j'attendrais de voir leurs mirettes ^^ pour la roue aussi ?

Ben là tout à l'heure j'ai surpris une petite à rentrer dans le nid avec une graine dans la bouche :rire2:

Pour l'eau en revanche, je ne sais pas où la mettre. Les coupelles d'eau Olive me les fous en l'air trois fois par jour pour ramener le chanvre près du nid.

Et je pense qu'ils sont encore trop petit pour aller au bibi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont trop mignon :coeur:
Moi je mettrais quelques graines par terre dans la cage pour qu'ils puissent facilement ce servir Wink
Pour l'eau je ne sais pas dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien remplis le bol de graines et creusais pour l'enfoncer dans les copeaux, comme ça ils n'auront pas de mal à grimper dedans pour se servir.

Et j'ai trouvé une toute petite coupelle pour l'eau que j'ai mis juste à coté, là où Olive n'essaie pas trop de me virer le chanvre

Je pense que si maman veut bien être gentille avec moi et ne touche pas trop à ce coin de la cage, les loupiots s'en sortirons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui espérons qu'elle n'y touche pas ... Parce que là sinon c'est compliqué :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah comme ça tu comprends mon dilemme ! ^^ c'est pour ça au départ que je lui ai remis son biberon, ça me cassait un peu beaucoup les pieds de devoir remettre de l'eau plusieurs fois par jour et d'enlever à la main les graines qu'elle m'éparpillait partout pour les remettre dans la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah cette petite marche toute tremblotante :coeur:
Hypnose est magnifique Smile
Pour tu appelles l'autre "l'inconnu" ? (j'ai pas tout suivis je précise lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que c'était le seul bébé que je n'arrivais pas à sexer, du coup je l'ai surnommé l'inconnu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça pour grandir vite ils grandissent vite ^^ je me demande si olive leur a pas filé de l'engrais quand j'avais le dos tourné lol!

J'ai hate pour elle qu'ils ouvrent les yeux d'ailleurs. Elle s'ennuie sans sa roue la mémère.

Et puis j'ai commandé la seconde pour le terra d'Hypnose, en attendant que les loupiots s'en aille je verrais pour la mettre elle aussi dans la cage, comme ça ils auront 1 roue pour 4 plutot que pour 8 :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à mon avis tu peux déjà remettre sa roue, ça doit faire long pour la pauvre Olive !
Au pire si tu as peur que les petits aillent dedans tu remets un étage bas et tu mets la roue dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non j'ai pas peur que les petits aillent dedans, ils arrivent déjà à peine à grimper dans la gamelle de nourriture je doute qu'ils réussissent à grimper dans la roue.

Si je l'ai enlevé c'est parce que vous m'avez dit que le risque c'est qu'Olive fasse de la roue avec un ou des petits dedans !

Ce qui peut toujours être le cas pour le moment.

Donc je vais attendre encore un peu par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont tout bébé et surtout pour une première portée on ne sait pas comment la maman va gérer. Si elle est stressée elle peut vouloir les garder tout le temps avec elle !
Dans ton cas, Olive sort du nid sans trop de problème et te laisse manipuler ses pétiots = je doute franchement beaucoup qu'elle décide de mettre ses bébés dans la roue et de faire de la roue en même temps Razz
A la rigueur, tu peux lui mettre la roue le temps que tu es avec elle et lui enlever quand tu vas dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hypnose c'est super mimi comme nom Smile

Les autres sont craquants également

H.S : J'ai le même pot à miel qui m'a suivi toute mon enfance et qui me suit encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lynae a écrit:
Quand ils sont tout bébé et surtout pour une première portée on ne sait pas comment la maman va gérer. Si elle est stressée elle peut vouloir les garder tout le temps avec elle !
Dans ton cas, Olive sort du nid sans trop de problème et te laisse manipuler ses pétiots = je doute franchement beaucoup qu'elle décide de mettre ses bébés dans la roue et de faire de la roue en même temps Razz
A la rigueur, tu peux lui mettre la roue le temps que tu es avec elle et lui enlever quand tu vas dormir.


Tu sais, je doute que ça soit sa première portée. Son premier proprio faisait cohabiter une douzaine d'hamster dans la même cage et a dit à ma locataire de prendre n'importe lequel, elle a même osé lui dire qu'Olive était un bébé alors qu'elle a un an et demi !

Bref, ça devait pas être sa première portée je pense. Mais je veux prendre aucun risque donc je vais attendre encore un peu ^^

D'autant que je veux pas mettre d'étage pour le moment pour pouvoir mitrailler les lardons dès qu'ils sortent :mrgreen:

slurp2516 a écrit:
Hypnose c'est super mimi comme nom Smile
Les autres sont craquants également
H.S : J'ai le même pot à miel qui m'a suivi toute mon enfance et qui me suit encore ^^


Merci slurp, c'est à cause d'Hypnos le dieu du sommeil. La légende veut qu'il soit le gardien de la nuit, celui qui reste éveillé quand le monde est endormi.
Je trouve ça très a propos pour un animal nocturne ... J'espère juste qu'elle sera clémente avec mon sommeil et qu'elle me laissera pioncer en paix :rire:

Maintenant y a plus qu'à convaincre ma mère, elle a voulu faire marcher son "véto maternelle" parce que ça lui plait pas lol!

Enfin si je l'avais écouté Olive se serait pas appelé comme ça parce qu'elle aimait pas non plus :-:

HS : le pot à miel, tu veux dire la bonbonnière je suppose ? Je l'ai depuis que je suis gamine aussi, mais je ne me souvenais pas qu'elle ait servi pour du miel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nous on avait du miel c'est pour ça que je l'appel pot à miel ^^mais c'est peut être une bombonnière à la base ^^ après je me demande si le mien n'est pas plus gros Suspect

Ben olive c'est rigolo c'est comme la femme de popeye Smile et puis hypnose c'est très fin et bien trouvé Smile moi je te donne mon droit de véto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas, pour moi c'était une bonbonnière, mais ma mère l'a eu quand j'étais bébé donc je ne sais pas.

En fait c'est pas à cause de cette Olive là que je l'ai appelé comme ça mais c'est à cause de la femme à popeye que ça plaisait pas à ma mère :rire:

Quant à hypnose moi j'aime beaucoup et c'est pour mon hma pas le sien aors après tout, tant pis si ça ne lui plait pas.

Au final j'ai réussis à caser la roue dans la cage, je l'ai tout simplement posé sur le toit de la maison. Comme ça ça sera hors de portée des petits et à portée de maman.
Le seul truc c'est que le pied dépasse de chaque coté de la maison, j'aurais aimé pouvoir la fixer aux grilles mais impossible car la cage n'est pas assez haute pour faire tourner le pivot. Donc j'ai plus qu'à espérer qu'elle court pas là dedans comme une dératé au point de la faire tomber ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois loupiots sortis en même temps, du travail pour maman quoi ^^



Olive, Hypnose et un de ses frères en pause casse-croute :coeur:





une petite photo de maman toute seule



Et pour finir une petite vidéo. La petite hypnose n'a pas l'air d'accord pour rentrer à la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je trouve ça super dur de me dire que je garde hypnose. Je l'aime déjà beaucoup mais j'ai aussi un faible pour sa soeur l'inconnue, et ça me fait mal au coeur de me dire que je ne vais pas pouvoir la garder :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignon ! :coeur:
J'aie beaucoup le "Un bébé qui rentre, deux qui sortent !" pauvre Maman Olive qui doit péter un câble avec ces petits monstres ! :rire:

Slurp, c'est pas gentil de la tenter comme ça ! :rire:
Même si je n'en pense pas moindres... :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorerais garder les deux, mais je n'ai que 2 cages à la maison et pas les moyens d'acheter une nouvelle cage.













et petite vidéo de festin entre soeurs. Ils mangent déjà drôlement bien les loupiots ^^ En revanche ils me font de ses frayeurs quand je les vois mettre des graines dans leurs minuscules bajoues ! J'ai peur qu'ils sétouffent à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh ils sont trop mignons les petits bébés :coeur: Leurs oreilles me fait craquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoua ils sont tellement chous, et la photo des bébés qui veulent pas rentrer dans la maison, c'est trop mignon !!

Sinon c'est trop dommage de ne pas garder les 3 à cause d'un pb de cage... Tu ne pourrais pas acheter un bac en plastique et l'aménager comme certains font ? C'est beaucoup moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...