Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Portée kinder, besoins de tous les conseils possible.

Messages recommandés

Oh elle est trop mimi !! :coeur:

Moi c'est pareil avec Prosper, je met des feuilles de sopalin dessous sa cage, comme ça j'ai plus qu'à tout plier et jeter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
bon par contre olive me tape sur le système là. Je viens à peine de passer l'aspi qu'elle me refou la moitié du chanvre dehors

ça commence à bien faire je passe déjà l'aspi 3 fois par jour et ça suffit pas !



Donne lui l'aspirateur et elle va comprendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu connais le système de mettre du film plastique (pour la cuisine) autour de la cage jusqu'à une certaine hauteur? Comme ça même quand elle creuse ça reste à l'intérieur! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super astuce juju merci ! je vais faire ça ce soir ou demain.

Petites photos de la famille dans leur cage réaménagée.







et la photo avec le chat en arrière plan, ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh franchement Olive est craquante avec ses petits :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux roues rien que pour eux, la chance! Razz Ils sont mignons tout plein ♥️ L'idée ne vient pas de moi je l'ai lue sur un post mais de rien tout de même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je me suis dit que tant qu'ils sont tous ensemble, je pouvais mettre la roue d'Hypnose aussi.

Et puis 2 roues pour 8 c'est mieux qu'une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nestea007 a écrit:
Super astuce juju merci ! je vais faire ça ce soir ou demain.

Ca ne pause pas de problème pour tes chats?
Quand je t'avais proposé tu m'avais dis que ca énerverais tes chats plus qu'autre chose et qu'ils allaient le griffer^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon top l'aménagement de la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'avais parlé de plastique pas de film alimentaire. Le plastique ça fait du bruit c'est ça qu'elle adore, alors que le film alimentaire elles s'en foutent

En revanche ça plait pas du tout à Olive, elle me le perce déjà de ses quenottes. Elle risque rien tant qu'elle n'en avale pas de gros morceaux ?

Et merci shechou, mais c'est qu'un aménagement provisoire, je ne voulais pas mettre les deux autres étages pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba pour moi film plastique et film alimentaire c'est pareil Embarassed Mais je me suis mal exprimé tu as raison Wink
Je pense que si elle en mange c'est risqué oui...
Une fois les petits sevré, si maman continue son bazar tu pourras essayer de la mettre dans le terra et de mettre le petit que tu gardes dans la cage. Peut être que son bébé sera plus sage...
Même provisoire c'est sympa, les petits vont pouvoir commencer à tout découvrir tranquillement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil Embarassed et ils ont déjà commencés à découvrir, ainsi que maman ^^



petite question en revanche, tout à l'heure j'avais mis du brocoli pour elle et les petits comme vous pouvez le voir sur la vidéo. D'autres sont prévus mais je vais regarder un film et comme si je mets les vidéos à charger sur youtube ça va faire buguer la télé donc je ferais ça demain.

Bref il y avait ce morceau de brocoli que Micah grignote et un second que j'ai ajouté ensuite pour Olive, et là plus rien.

Impossible qu'ils aient tout mangé en si peu de temps alors je pense qu'Olive l'a fourré dans le nid.

Je le laisse là ou bien je dois le virer d'ici un jour ou deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je l'enlèverais demain.
Je pense que les petits sont assez grands désormais pour que tu fasses un brin de ménage rapide.
Tu enlèves juste ce qui est très sale vite fais.
J'espère ne pas me tromper.

Par contre les petits sont assez grand pour manger des légumes? Ils ont quel age?
(je me suis toujours demander à quel age commencer les légumes donc j'en profite Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en général c'est conseillé d'enlever les aliments frais au bout de 24 heures Wink La vidéo est mignonne *^* Shechou je n'en ai aucune idée... Peut-être qu'on peut commencer progressivement, à partir du moment où les petits sont sevrés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je retirerais les restes tout à l'heure.

Ben écoutez les petits mangent tous seuls maintenant, ils font leurs réserves comme des grands et commencent vraiment à faire leur vie commes des adultes, donc j'ai mis du brocoli et ça a l'air de beaucoup leur plaire.

Qui plus est comme ils arrivent bien à manger les graines et croquettes je n'ai pas vu de soucis avec le brocoli. C'est pas comme si ils allaient essayer de tout mettre dans les bajoues donc pour moi il n'y avait pas de gros risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba je ne sais pas si leur système digestif est assez développé pour.
Les légumes c'est source de diarrhée.
Je ne sais pas à partir de quel age on peut en donner sans risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute j'ai posé la question dans la partie alimentation et personne ne m'a dit qu'ils étaient encore trop jeune donc ça ne m'ai pas venu à l'idée.

tu crois que je devrais attendre qu'ils soient complètement sevrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement, je ne sais pas.
Je n'en ai aucune idée en faite...
D'où ma question.
Je vais essayer de me renseigner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans ce genre de situation je penses à ce que feraient les petits en milieu naturel:
là, ils sortent du nid. Dehors, ils pourraient tomber sur des plantes qu'ils grignoteraient au même titre que des graines. Donc je penses que leur organisme est prêt.
SAUF qu'il faut y aller progressivement, vu qu'ils n'y sont pas habitués Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là ils ont eut un morceau de brocoli hier, j'ai voulu retirer les restes à l'instant et je n'en ai pas trouvé trace dans le nid.

Donc même si ça me surprend il semblerait que ces morfales est tout mangé ^^

Du coup plus de frais pour eux pour cette semaine. De même que pour Olive d'ailleurs parce que je doute qu'elle aussi est eu l'habitude des légumes et fruits frais donc sont organisme n'est pas habitué non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On est puni on n'a plus le droit d'avoir des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je suis en pleine préparation de mes oraux, du coup je bosse 12heures par jour et n'ai pas eu le temps de vous prendre de nouvelles photos.

Les petits se portent très bien, leurs oreilles commencent à se redresser sur leurs petites têtes, la roue leur plait de plus en plus, et j'ai même surpris un petit en train de découvrir le bibi tout à l'heure ^^

J'ai eu une frayeur ce midi, j'ai vu un loupiot sortir et en l'attrapant je me suis aperçue qu'il avait les fesses un peu mouillé. Tout de suite j'ai pensé à la maladie de la queue mouillé, mais j'ai vérifié 2heures plus tard et là ce soir, tous les petits et olive ont les fesses parfaitement sèches, donc fausse alerte heureusement.

Demain j'ai encore une grosse journée de prévue mais promis j'essaierai de vous prendre des photos fraiches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, les études d'abord tu as raison Wink
Heureusement que c'était une fausse alerte !
Ils doivent bien s'amuser avec leurs deux roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgane dit la savonnette parce qu'elle me glisse entre les doigts dès que j'essaie de l'attraper





Ma petite Hypnose



et maman dans son sable.



Voilà pour les autres il faudra attendre parce que je ne les vois pas beaucoup ces temps-ci.

Lundi deux des futurs adoptants viennent choisir leurs loupiots, comme ça je saurais chez qui va quel petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont craquants :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooooo les bouilles et Olive est super jolie !

petite question Embarassed est ce possible d'avoir une photo du papa ou pas du tout ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben en fait je n'en ai pas puisque le papa n'est pas chez moi ^^ Mais voilà une photo du net, il ressemble à celui-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ma petite puce enfin ses ^^as la mienne mais ma chouchoute ? jre voudrais des photo d'elle stp Smile Dit que tu peut bien sur ,Smile D'accord les études Smile ses bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Circé :


Micah qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, la seule différence c'est qu'il a une touche de blanc sur l'antérieur gauche


Encore la savonnette ^^


Thésée qui est pour ma belle sœur




et Hécate, je mettais justement sa photo quand tu as posté ton message Aurélia ^^


Il n'y a que le petit Daiko à qui je n'ai pas tiré le portrait, mais plus de pile dans l'appareil pour ça :/

Demain je vais peser tout les petits et Olive, mais j'ai l'impression qu'Hécate est plus grande que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien ça y est, je sais quel petit va chez qui.

Hécate et Micah vont chez l'ancienne propriétaire d'Olive, Daiko chez un collègue, Morgane chez un étudiant de ma mère, Circé chez une étudiante de ma mère aussi, Thésée chez ma belle soeur, et Hypnose reste à la maison.

Les premiers partiront dimanche :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hécate vas partir chez l'ancienne proprio de olive , ta pas peur que elle refasse des betisse Avec hécate et Micah elle risque pas de refaire une portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils auront une cage chacun et je lui dépose les petits pour me donner l'occasion de vérifier leurs installations et de donner des conseils supplémentaires. D'ailleurs je ne le lui ai pas dit mais si les cages ne sont pas correctes je repartirais avec les hams et tant pis si c'est la merde de mon coté je m'arrangerais autrement.

Je lui ai bien signalé qu'il n'était pas question de faire faire une portée aux petits sinon je ne les lui confié pas. Je lui ai aussi indiqué tous les risques liés à une portée consanguine.

C'est pas quelqu'un de mauvais cette dame, c'est juste qu'elle manquait d'infos et fait des bétises de débutants. Maintenant elle sait quoi faire et elle le fera je pense.

D'autant qu'elle n'a pas envie de se retrouver avec 12 hamsters potentiels en plus.

Alors ce sont mes bébés et je m'inquiète pour eux, mais je pense que tout ira bien pour hécate et micah chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




:coeur::coeur::coeur:

me demandez pas qui c'est par contre, vu que je vois que son petit bidou je peux pas vous dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^

dit shechou, tu veux bien regarder ta boite de mp ? Je t'en ai envoyé un, et j'aimerais avoir ton avis, comme ça si tu es ok je ferais les modifs du terra cet aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui Dsl je t'ai rép hier mais ça à bugué et j'ai oublié de le refaire.
C'est bon tu peux faire un compartiment coco sans problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhooo ché meugnon !
Mais ça n'a pas l'air très confortable Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait elle avait l'air super bien installée , elle s'était fait un creux dans la litière du coup ça lui faisait comme un nid.

Seul hic, elle se faisait passé dessus par ses frères et sœurs qui voulaient allés derrière la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop mignon Very Happy J'ai jamais vu Jack dormir comme ça! Elle devait vraiment se sentir en confiance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...