Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titbevy1

Litière + Toilette

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Comme vous avez pu lire dans la présentation je vais avoir mon premier Hamster le 26 mai et j'aurais quelque questions par rapport à sa litière en premier temps.

La litière que je vais utilisé est et la litière de Chanvre La n'est pas le problème ou la question je voulais savoir a quelle fréquence fallait t'il la changer et quel quantité je pouvais en mettre =) Voila ce qui est pour la litière =)

Deuxième question !

Pour les toilettes va t'il l'utilisé et t'il nécessaire ? Comment le lui apprendre ?

Merci pour vos futurs réponse ce Forum est vraiment Nickel Chrome :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le changement tout dépend la quantité que tu met et la taille de la cage...
N'hésite pas à mettre une couche de 7-8 centimètres pour qu'il/elle puisse creuser. Quelles sont les dimensions de la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titbevy a écrit:

dimensions cage :
Hauteur 58
longueur : 50
largeur 30


ça fait uniquement 1500cm² c'est un peu juste, faudrait songer à changer par la suite.
Avec une petite cage de cette taille je dirais 1 fois toutes les 2 semaines. Si tu as une cage plus grande 1 fois par mois suffit largement pour un hamster nain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok j'ai pas encore la cage enfaite alors je vais en acheter une autre alors =) Je vous redis les dimensions de la future ce soir avant de faire un achat quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à nous poster les dimensions et photos des cages que tu comptes acheter pour qu'on puisse t'aider à directement prendre une bonne cage qui durera longtemps et sera vraiment adaptée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cage, tu as plein de possibilités; il faut juste faire attention à avoir les bonnes dimensions minimales, il n'y a pas de maximum ! :

- une cage "traditionnelle", tu peux en trouver de tout à fait convenables pour moins de 50€. (expl: la 2ème ici: http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs )

- Un aquarium / cuve / terrarium : regarde sur "le bon coin" les annonces dans ton département, il y a forcement quelque chose Smile

- une vitrine détournée : voir l'exemple de la Detolf (vitrine Ikéa qui coute 60€ neuve): voir des expl : http://www.google.be/search?q=detolf+hamster&hl=fr&client=firefox-a&hs=cPt&rls=org.mozilla??official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=f6ueT9CpOYff8QOBu5H5Dg&ved=0CCkQsAQ&biw=1440&bih=712

- Un meuble détourné : de type "Expedit" ou "Billy" (Ikéa), ou n'importe quel autre base (souvent appelés "étarongeurs" par les forumeurs), se trouve facilement en occaz mais necessite pas mal de bricolage en général
http://www.google.be/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=kkY&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&biw=1440&bih=712&tbm=isch&sa=1&q=expedit+hamster&oq=expedit+hamster&aq=f&aqi=&aql=&gs_nf=1&gs_l=img.3...101667.102906.0.103114.8.8.0.0.0.1.152.762.7j1.8.0.uHD8R0OCkjY


Pour les "toilettes", en fait les hamsters font généralement dans un même endroit qu'ils choisissent eux même.
Tu n'as pas besoin de leur acheter de truc spécial.

Par contre, il lui faudra du sable à bain pour chinchilla, dans une petite coupelle : ça lui permettra de se rouler dedans et de laver son poil comme ça Smile
et certains hamsters aiment y faire leurs besoins Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cage est petite.
Regarde les liens de Mline, ils sont pas mal!
Pour la litière: moi j'ai un nain et je nettoie sa cage une fois toutes les deux semaines.
Pour la toilette: normalement, en mettant une toilette dans la cage il y ira automatiquement. Tu peux acheter une toilette d'angle ou autre. Personnellement, Filou a un bocal carré à confiture et il y va régulièrement.
Si il ne veut pas y aller, ne l'oblige pas. Si tu y tiens vraiment, mets-le dans sa toilette pour lui faire découvrir l'endroit. Pour faciliter les choses, positionne la toilette à un endroit où ton hamster fera le plus ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon petit bonheur je crois. Qu'en pensez vous ?

Hauteur : 40

Longeur : 70

Largeur : 45

[url=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal;
par contre le biberon qui est avec sur la photo, beaucoup ont de sérieuses critiques à son égard, apparemment il ne serait pas du tout pratique pour le hamster;
la roue me parait petite aussi, il faudra en prendre une plus grande (20cm de diamètre au moins pour un hamster nain)

sinon, elle a l'air de permettre de mettre pas mal de litière, c'est super ton ham' pourra creuser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour la roue j'allais la changer parce que je la trouve presque plus grande que mon Hamster O_o Razz Et ce qui est pour le biberon j'en ai d'autre alors c'est ok Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titbevy a écrit:
oui pour la roue j'allais la changer parce que je la trouve presque plus grande que mon Hamster O_o Razz Et ce qui est pour le biberon j'en ai d'autre alors c'est ok Razz


J'imagine que tu voulais dire plus petite Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est top cette cage Wink
Pour le biberon, le mieux c'est de mettre un abreuvoir à oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...