Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ma'.Harry

Je crains une tumeur.

Messages recommandés

Bonsoir à ceux qui sont encore là,

Ce midi j'ai vu mon hamster lors de son quart d'heure casse-croûte et biberon. Jusque là rien d'anormal. Sauf que je me suis approchée pour le regarder faire et je me suis aperçue qu'une toute petite boule couleur chair était apparue sur sa lèvre droite, juste en-dessous de son petit museau.
Il a bien bu, bien grignoté et est parti se recoucher après que je l'ai montré à ma mère pour lui demander son avis. Elle n'a absolument rien vu… En même temps elle ne passe pas son temps à l'observer et ne vois pas forcément un si petit changement.
Sauf qu'hier soir, je l'ai sorti et je n'ai pas vu ce truc-là.

J'ai peur que ce soit une tumeur, ou même ne serait-ce qu'un kyste. En tout les cas je n'attendrai pas de voir si cela grossit. Mercredi j'irai donc chez la véto de Harry.

Ayant eu plusieurs hamsters quand j'étais toute petite et les ayant vu mourir pour la moitié à cause de tumeur les empêchant de manger, je ne veux pas faire subir ça à mon hamster. S'il faut l'opérer, il n'y a pas de soucis pour moi.

Il commence à entrer dans la vieillesse: 2 ans mi-mai et j'ai un peu peur de ce qu'un endormissement pourrait avoir comme conséquence.

Si vous avez déjà observé un truc de ce genre sur votre animal et si cela s'est avéré bénin, je veux bien votre avis. Je veux bien tous les autres avis d'ailleurs.

EDIT: je viens tout juste de le sortir. Ça ne fait pas tout à fait une boule. Comment expliquer ça? Je dirais que ça fait comme quand on a un grains de beauté un peu épais, ça fait un genre de gonflement de la peau, un genre de toute petite excroissance de la peau… tout ceci couleur chair, rien de violacé ni de rouge.

Ca peut être un kyste en effet.

Bounty a eu un toute petite boule au niveau du museau mais de couleur foncée : il a été opéré et après analyse il s'avère que c'est une tumeur cancereuse. Mais impossible de savoir si ça metastasé ou pas.

On le surveille juste : ça fait plusieurs mois et il est en pleine forme

Va chez le véto, tu seras rassurée Wink

Pourrais-tu me dire combien ça t'a coûté chez le véto de faire retirer cette tumeur?

Ouf, je les ai de côté au cas où.
Tout à l'heure quand il sortira pour grignoter un truc, j'essaierai de le prendre en photo.
J'ai peur que ce soit grave parce qu'il commence à se faire vieux (2 ans) et l'anesthésie devient plus risquée encore que sur un jeune hamster.

oui c'est possible qu'une opération ne soit pas du tout "interessante" point de vue bénéfices / risques;

ta description me fait penser à de petites excroissances de peaux, un développement anormal de cellules mais benin, sans conséquences sur la santé;
mon chien en a quelques un, ma maman aussi;
ça fait vraiment comme un grain de beauté de la forme d'un grain de riz un peu, couleur chair, ni rouge ni noir.

De toute façon, seul un bon véto NAC pourra dire assez précisément ce que ça peut être.

J'espère que la véto qui voit Harry depuis le début saura me répondre précisément. Je ne sais pas si je peux la classer dans les "bons vétos NAC" mais jusqu'à maintenant elle a toujours répondu correctement à mes attentes et à mes questions.

Citation :
ta description me fait penser à de petites excroissances de peaux, un développement anormal de cellules mais benin, sans conséquences sur la santé;
mon chien en a quelques un, ma maman aussi;
ça fait vraiment comme un grain de beauté de la forme d'un grain de riz un peu, couleur chair, ni rouge ni noir.

C'est exactement ça, enfin pas gros comme un grain de riz quand même. :mrgreen:

Oui évidement ça doit être plus petit sur un ham" que sur un gros toutou ou un humain :rire:

Môsieur Harry ne se réveille pas pour boire un coup aujourd'hui, pourtant je l'ai entendu grignoter dans sa maisonnette. Il fait son timide parce qu'il a senti que je voulais le prendre en photo ^_^'.
Ah, je l'entends à l'instant. Quand on parle du loup :ham:

Il a pointé son nez tout à l'heure pour boire, comme prévu. Voilà une photo:

Ah oui on voit bien en effet : ça fait excroissance de peau je trouve . Mais je le ferais voir quand même

Elodie a écrit:
Ah oui on voit bien en effet : ça fait excroissance de peau je trouve . Mais je le ferais voir quand même

Toutes les personnes à qui j'ai demandé me disent la même chose. Je l'emmène demain sans faute et je reviendrai donner des nouvelles ici.

Citation :
Trop mimi comme photo

:love: Il avait la tête dans le brouillard. C'est toujours comme ça quand il se lève. Il traverse la cage et monte à l'étage les yeux fermés ^_^'. Sleep

Je viens vous tenir au courant: le cabinet vétérinaire est fermé aujourd'hui. Je téléphone demain matin pour y passer dans la journée.
Je l'ai sorti hier soir, je l'ai regardé de très près à nouveau, il ne donne aucun signe de douleur. Il boit et mange normalement. Il court toujours aussi vite malgré son âge qui avance.

Et son "excroissance" a évolué (couleur, forme...) ou pas ?

Je ne l'ai pas vu sortir aujourd'hui, il a dû veiller tard par rapport à d'habitude. J'entendais encore la roue vers 8h ^_^'. Mais hier soir, et par rapport au jour précédent, aucun changement. Je guette sa prochaine sortie casse-croûte pour reprendre une photo et comparer.

Alors comment va ton petit bout ? Tu as pu le prendre en photo et appeler le veto ? Smile

J'en reviens justement. & le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas rassurée du tout.
Dans l'ordre:
J'arrive, je vois que ce n'est pas ma véto habituelle, mais un homme, sans doute son mari d'ailleurs. Je sors Harry de sa boîte de transport tout en lui expliquant ce que j'avais observé. Il n'a d'abord pas vu cette fameuse petite boule et a cru qu'elle était à l'intérieur de sa bouche. Donc je lui montre. Il regarde de près à l'œil nu et dit "on dirait une verrue".
Dubitative j'étais.
Il prend une loupe éclairante et regarde pendant 2 bonnes minutes sous tous les angles avant de me dire "Ça risque de se transformer en kyste, et en tout les cas pour l'instant ça semble inflammatoire. Même ses narines semblent légèrement inflammées. Je vous donne de la crème à lui mettre matin et soir pendant 8 jours".
Je lui demande: "Si ça devient un kyste, on pourra lui enlever à ce moment-là?"
Ce à quoi il a répondu: "Mmmh, c'est compliqué à cet endroit."
Il m'a aussi demandé son âge.
Bref, je ne suis pas rassurée et j'ai payé 29€ pour 5 minutes d'entrevue et une crème anti-inflammatoire que mon hamster s'est empressé d'enlever. Si ça se trouve c'est ça qui va déclencher la formation d'un kyste. Jusqu'à maintenant il ne se frottait pas le nez plus que d'habitude. Là, avec la crème, s'il s'amuse à se l'enlever 2 fois par jour, ça va forcément l'irriter.
J'suis pas contente là. Evil or Very Mad

Invité
Je trouve que c'est abusé quand même.. Les frais véto ne sont vraiment pas donné ! En tout ces j’espère qu'il a raison et que tout vas rentré dans l'ordre!
Grosse papouille a ton Ange.

J'espère au moins que ça ne va pas empirer: devenir plus gros, ou rouge etc… Sa crème ne m'inspire pas trop. Surtout que Harry s'empresse de l'enlever alors bon. Neutral

Invité

Je l’espère également ! En plus le traitement que ton véto lui a prescrit n'est pas non plus top. De la pommade sur un animal c'est déjà pas évident, car ils ont tendances à tout retiré mais en plus sur le museau, c'est encore pire Rolling Eyes .

J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a déjà utilisé de la Cortanmycétine Crème?

Je viens de tenter de lui en mettre. Une véritable galère. Il n'a pas arrêté de bouger dans tous les sens. Ça l'a énormément stressé. Je ne sais pas si j'arriverai à tenir 8 jours en le voyant si mal lorsque je lui mets la crème. Neutral
Si vous avez une astuce pour éviter qu'il ne s'échappe de ma main, pour éviter qu'il ne rentre littéralement sa tête dans son pelage, je prends.
Mon pauvre petit Harry =/.

Invité
Désolé je n'ai jamais utiliser ce produit :/

• Créer...