Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titbevy1

toxique?

Messages recommandés

bonjour je sais pas si il y à déjà un topique ouvert mais ma recherche fonctionne pas !

Alors voilà je m'étais fait à l'idée de faire une maisonette en pâte fimo.

est ce que vous savez si c'est toxique étant donner que c'est colorée ect..?

merchii

Je laisse les experts te répondre, mais pour moi tout ce qui est coloré contient des agents chimiques pour créer la couleur et estdonc toxique si ton ham décide de le grignoter.

En plus tu es sure que ça tiendra une maison avec cette pate ? D'après ce que j'ai lu c'est surtout réservé pour les petits accesoires.
Tu ferais peut-être aussi bien de faire une simple maison en bois.

Chui experte en la matière niveaux fimo hahaha non mais cetait pour faire une boule que je suspend après pour faire un nid Smile voilà pourquoi

Citation :
«La pâte Fimo est à base de PVC et contiendrait des phtalates[réf. nécessaire], qui sont soupçonnés d'entraîner, entre autres, des troubles de la fertilité. Suivant les couleurs, les additifs sont différents et certaines couleurs peuvent poser des problèmes d'allergie comme par exemple le cobalt utilisé pour la couleur bleue. La société Staedtler assure que depuis 2006 cette pâte ne contient plus de phtalates ni de substances cancérigènes. Elle est de plus conforme à la norme EN71-5 relatif aux jouets chimiques.
En tout état de cause, il convient d'être prudent et d'adopter le principe de précaution sans succomber à la psychose (liste non exhaustive) :
Pas de manipulation par des enfants susceptibles d'en ingérer.
Utiliser des récipients et ustensiles dédiés.
Se laver précautionneusement les mains après manipulation.
Utilisation d'un four dédié.
Faire cuire la pâte dans un local aéré.
Aérer le four après utilisation.
Réfléchir à l'utilisation finale des objets confectionnés.
Respecter les consignes d'utilisations données par le fabricant.» _ wikipédia

Rien qu'avec ce qu'il y a écrit là-dedans, je prendrais pas le risque avec un hamster. S'il lui venait à l'esprit de grignoter la maison, ce serait pas vraiment bon je pense.

Invité
Perso je ne pendrais pas le risque non plus !

• Créer...