Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine&Vodka

Foin, acheté en animalerie ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour, voila j'aimerais savoir un truc. Est-ce que je peux prendre du foin naturel, qui vient d'une ferme ? Ils ne sont pas traités et 100% naturels. Y a aucun risque pour les hamsters ?

Par précaution tu peux le mettre 24h au congélateur pour tuer les insectes et autres potentiels parasites.

Faut aussi être sûre que l'agriculteur n'a pas traité sa parcelle.

Après le seul inconvénient que je verrais c'est la poussière, les foins "de ferme" ne sont généralement pas dépoussiérés.

J'en récupère aussi de la ferme pour mes rats et Mulot (Mulot en a de ferme en mélange avec chanvre et PQ dans sa litière, le foin à dispo de grignotage est d'animalerie), ça n'a rien à voir avec les "briques" de foin standardisées des animaleries Razz
ça dépend des foins, mais je trouve celui de "ferme" plus poussiéreux (même si j'en ai déjà eu des non poussiéreux; en fait ça dépend de quelle partie de la boule tu obtiens)

Sinon l'autre jour j'ai tenté autre chose: j'ai cueilli de grandes herbes et des orties, je les aies rincées à l'eau du robinet, et mises à sécher dehors dans une nasse à poissons suspendue.
Pour l'instant j'ai juste donné de l'ortie séchée à mes rongeurs. Je n'ai pas regardé ce que donnent les herbes et je n'ai pas un grand volume.
Si j'ai le temps ce WE, j'en ramasserais plus, avec des pissenlits, pour voir ce que je peux avoir comme foin ^^

Comme dit Mline tu peux créer ton propre foin.
Tu peux aussi nettoyer le foin que tu ramènes de la ferme.
Il faudrait aussi que tu interroges les propriétaires sur la provenance,... du foin.

• Créer...