isis1998 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Bonsoir tout le monde,Guapo (mon chat) nous a ramené ce midi un petit lapin, sans tête et là il vient d'en ramener un vivant, il est tout petit encore...On sait pas s'il est sevré ou pas, en attendant je lui ai improvisé une petite cage (bon vraiment petite mais c'est tout ce que j'ai)Le pauvre petit est appeuré, il cherchait à se nicher sous la litière donc je lui ai mis beaucoup de foin:Est-ce que avec la photo vous pourriez dire l'âge approximatif qu'il peut avoir? Et s'il est sevré?J'ai peur pour lui, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution, si on le garde on ne pourra jamais lui procurer les soins que lui procure sa mère, si on le relache ou un chat le mangera ou il sera trop jeune et ne pourra pas vivre seul... Vous me conseillerez de faire quoi?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Si ça fait plusieurs fois que ton chat en remmène de cette taille là, c'est qu'il a trouvé un terrier, donc essaye de le maintenir à l'intérieur, sinon il ira en chercher d'autres.... C'est un lapin de garenne, sauvage donc, et étant donné qu'il fait à peine la taille de ta main il n'est pas sevré Tu lui as donné du lait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2012 Je pense que tu devrais aller demander conseil sur rescue certains on l'habitude des lapins sauvages la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2012 Ton matou a trouver un terrier, je pense pareil que Hamidou essaye de le garder quelques temps car la les petits sont vraiment a sa merci ..Pour ce qui est de l'age je dirait qu'il a grand max un mois .. et donc pas encore sevré. Le sevrage commencent vers 6 semaines avec l'espacement des tétés et se terminera vers 8 semaines. j'ai fouiller un peu sur le net et voilà ce que j'ai trouver, cela devrais d'aider : http://www.margueritecie.com/bbsauvage.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Amandine tu m'enlève les mots de la bouche, j'allais lui filer le site xP C'est vraiment LA référence, tout est bien expliqué ^^ Mais je dirai pas que c'est la bonne page, il explique que si VRAIMENT tu ne peux pas lui rendre sa liberté, il te redirigent vers la page que voici ===> http://www.margueritecie.com/orphelins.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Oui il en ramené 2 dans la même journée, on a essayé de le suivre mais on a pas réussi.Et oui on ne le fait plus sortir pour l'instant.Non on a rien donné pour l'instant, du lait de vache ça serait pas adapté de toute façon si?Merci pour le lien, je vais aller voir et j'irai sur rescue aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Non surtout pas de lait de vache, du lait pour chaton c'est plus adapté Si tu n'a que ça, il faut ajouter des trucs, enfin c'est expliqué sur le site ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2012 Le lait de vache peut aller temporairement si tu le complètes comme indiqué sur margueritecieCitation :Si vous n'avez que du lait de vache ou de chèvre il faut l'enrichir de crème fraiche épaisse ou d'un jaune d'oeuf.( 1 cuil à café de crème pour 1 tasse de lait). Ne donnez pas uniquement du lait de vache ce n'est pas adapté. En gros pour dépanner ce soir ça peut le faire mais plus tôt tu trouveras autre chose mieux ca sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2012 En général on conseil plutôt du lait pour chaton , enfin c'est déjà ce que l'on conseil pour des chinchillas et j'ai vue que c'était aussi utiliser pour les lapins domestique donc ..Par contre étant encore tout petit fait attention qu'il est bien chaud, car cela peu lui être fatale, bon faut pas non plus avec une chaleur extrême car la il pourrais aussi y resté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Oui merci j'ai vu, demain on essaiera de trouver tout ce qu'il faut.Par contre j'ai pas de biberon, est-ce qu'une seringue ça irait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Sans l'aiguille bien sûr, je pense que ça pourrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2012 Oui une seringue ira, car je ne sais pas si il acceptera la tétine. il faudrait testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 3 mai 2012 monh il l'a ramené comment ton chat pour ne pas lui faire de mal ??? bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Oui oui sans l'aiguille bien sûr, on va essayer tout à l'heure J'ai peur de faire une bêtise, il à l'air si fragile... Slurp: aucune idée, il a dût le ramener dans sa gueule et voulait nous le montrer mais bon tout ce qu'il ramène il ne le mange pas il joue avec mais on l'a vu juse à temps...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 N'oublie pas de le coucher sur le côté pour le nourrir et de lui masser le ventre avant et après avec une gant de toilette humide, comme c'est expliqué, et surtout bonne chance, ça fait des responsabilités et du travail tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Il est adorable!Beaucoup de courage, j'espère que tout ce passera bien C'est quand même incroyable qu'il ait réussis à le ramener sans blessure jusque chez toi, il a eu beaucoup de chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Merci à vous En fait je viens de remarquer qu'il avait un tout petit point de sang dans l'oreille.On a fait comme on a pu pour le nourrir, on a mélangé un jaune d'oeuf à du lait qu'on a chauffé ensuite, il avait pas l'air de vouloir manger mais on a ouvert sa bouche et on lui en a donné un peu quand même, j'avais peur qu'il meurt de faim Demain on va appeler le vétérinaire pour avoir des conseils et on va aussi essayer de trouver un biberon exprès et du lait maternisé pour chaton.J'ai trop peur de me réveiller demain et qu'il soit mort, ça me fait trop de peine pour lui! J'espère de tout coeur que ça va bien se passer et qu'on réussira à le nourrir comme il faut... Pauvre loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Attention, il s'agit ici de faune sauvage, le véto risque de t'envoyer paitre car ils ne peuvent intervenir il me semble (mais c'est peut être faux, j'ai eu le cas avec un pigeon mais ils sont considérés comme des pestes volantes, je ne sais pas ce qu'il en est pour les lapins ).Par contre, il doit y avoir un centre de faune sauvage quelque part dans ta région.J'ai trouvé ça:59 - NordAPRAPHE-CRFSApraphe-Centre régional de la faune sauvage de Villeneuse d'Ascq.http://citoyens.villeneuvedascq.frhttp://www.nord-nature.org/fiches/fiche_s8.htmCitation :POUR LA REGION NORD PAS DE CALAIS :APRAPHE-CENTRE REGIONAL DE SAUVEGARDE DE LA FAUNE SAUVAGEFerme du Héron, chemin de la Ferme Lenglet – 59650 VILLENEUVE D'ASCQl'association est gérée par des bénévoles, heures d'ouverture du lundi au vendredi de 10h à 18h.Ne pas hésiter à laisser un message clair sur le répondeur en précisant Nom-Prénom-contact Tél et objet de l'appel afin de pouvoir vous contacterLe carton, contenant l'animal à soigner peut être déposé à la ferme du Héron en notre absence, dans ce cas il faut remplir la fiche de dépôt le plus précisèment possible afin d'assurer au mieux la prise en charge et de laisser un message téléphonique.Vous pouvez le contacter par tél au 06 74 80 09 58Courriel : apraphe.crsf@orange.fr ou p.jocelyn.huyghe@wanadoo.frSite internet : http://citoyens.villeneuvedascq.fr/~apraphe/index.htmlj'ai aussi trouvé ce n° de telephone: tél : 03.20.67.01.61 (pour le même centre)De plus, le transport des animaux sauvages est réglementé:Citation :PARTICULIERS Ramassage, transport et détention d’un animal blessé La majorité des espèces recueillies dans les centres de sauvegarde sont des espèces protégées par la loi n° 76-629 du 10 Juillet 1976 et ses textes d’application, ou sont concernées par la Convention de Washington qui réglemente le commerce des espèces dans le monde. Dans les deux cas, et même pour les espèces gibier, le transport est interdit ou très sévèrement réglementé. L’administration, par une circulaire, a reconnu la notion d’animal en péril et a ainsi implicitement accordé une dérogation aux particuliers qui ramassent un animal blessé et le transportent vers un centre de sauvegarde, à condition que ce transport s’effectue dans les meilleurs délais et par le chemin le plus direct. Dans tous les cas, il est recommandé de prévenir l’un des organismes cités ci-dessous avant d’entreprendre tout transport, et de téléphoner au centre le plus proche qui pourra, le cas échéant, témoigner de votre bonne foi. L’élevage d’un ou plusieurs individus sans les autorisations adéquates est strictement interdit, dans l’intérêt des espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Merci Mline pour ta recherche On a essayé d'appeler mais ça sonne occupé, on va réessayer après.Si pas de réponse on ira chercher un biberon et du lait maternisé en attendant.On a aussi appelé le véto, il nous a dit que la meilleure solution est de le relâcher alors on lui a expliqué qu'il n'était pas sevré, dans ce cas elle a dit qu'on pouvait le garder (c'est bizarre je trouve de la part d'un véto ).Le p'tit loulou va bien mais à l'air faible. En tous cas merci à vous de m'aider, c'est très gentil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 J'espère que vous réussirez à joindre le centre Je ne sais pas si c'est possible chez les lapins, mais si vous arrivez à trouver une mère d'adoption (une lapine qui aurait des petits d'à peu près le même âge), elle pourrait peut être lui sauver la vie et c'est aussi important pour ce ptit bout de continuer à grandir avec d'autres lapins.Tu as tenté de contacter Marguerite & cie voir s'ils connaissent pas quelqu'un dans ta région ?sur Rescue ça donne quoi ?Le véto a dû dire de le garder car c'est sa meilleure chance de survie.L'important sera par la suite de lui offrir l'espace nécessaire à un lapinou sauvage !Bon courage j'espère que tout ira bien pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 De toute façon étant un animal sauvage, il faut le relâcher dés qu'il sera sevré et qu'il est une bonne santé (un bon poids etc).Comment vas-t-il ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Amandine a écrit:De toute façon étant un animal sauvage, il faut le relâcher dés qu'il sera sevré et qu'il est une bonne santé (un bon poids etc).Comment vas-t-il ce matin ?Le soucis c'est qu'il risque de s’imprégner de l'homme et donc, ne pas reprendre une vie "sauvage" voir se mettre en danger en ne fuyant pas les hommes.enfin on en est pas encore là !La meilleure chose qui puisse arriver est de joindre le centre qui saura déjà le sevrer et ensuite le relâcher;sinon, la mère de substitution est sa meilleure chance je penses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 Oui comme tu dit, pour le moment seul le sevrage de ce bout de choux est important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Isis,J'ai contacté une fille très impliquée pour les lapins sur Rescue Belgique, elle a peut être des contacts dans le Nord, à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 4 mai 2012 OK merci encore, ma mère a demandé conseil à plusieurs chasseurs ils ont dit de le remettre en liberté, qu'il aurait plus de chance de survie que si je le soignais moi-même. Je sais pas pourquoi mais à ce moment je me suis mise à pleurer, en même temps c'est des chasseurs, ils n'ont pas de compassion pour les animaux j'ai envie de dire...Oui une mère de substitution, on y avait pensé mais on connait personne.Ma mère est partie chercher un biberon et du lait en attendant de joindre le centre, ce matin il était tout froid donc je lui ai mis une bouteille d'eau chaude enveloppée d'une serviette dans la cage.Je ferai tout pour pas qu'il meurt, dès que ma mère rentre on réessaie de contacter le centre et j'irai demander de l'aide sur rescue.Sinon, je pense pas que ce soit une bonne idée mais j'essaie d'explorer toutes les options possibles, j'ai une lapine qui a déjà eu des petits, elle est très très très calme, très douce, est-ce que si je mettais le loulou avec, elle saurait -mis à part lui donner du lait- le sevrer en quelque sorte? C'est sans doute une question bête mais c'est juste pour savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Malheureusement elle ne pourra pas le nourrir. Elle pourrait faire un sevrage "affectif" mais pas plus.Après, je ne sais vraiment pas si les lapines acceptent d'adopter des lapereaux comme ça, il vaux vraiment mieux attendre de meilleurs avis et surtout de joindre le centre.Sans compter le risque sanitaire !Le petit est peut être porteur de maladies / parasites qui ne sont pas trop graves pour les lapins sauvages mais qu'un lapin domestique ne pourrait pas supporter.Réchauffe le du mieux que tu peux, nourrit le comme tu peux, essaye de joindre le centre régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 Tout les chasseurs ne sont pas bête et méchant, c'est une image très négative que l'on a d'eux et pourtant même si je suis contre le fait de chassé, je me dit qu'heureusement ils sont la pour dire de "cadré les reproductions" sinon je te raconte pas la pagaille !Bref, j’espère que cette fois-ci sera la bonne et que quelqu'un vas répondre Je suis tout a fait d'accord avec toi Mline . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Amandine a écrit:Tout les chasseurs ne sont pas bête et méchant, c'est une image très négative que l'on a d'eux et pourtant même si je suis contre le fait de chassé, je me dit qu'heureusement ils sont la pour dire de "cadré les reproductions" sinon je te raconte pas la pagaille !Bref, j’espère que cette fois-ci sera la bonne et que quelqu'un vas répondre Je suis tout a fait d'accord avec toi Mline .Je me sens obligée de dire s'ils doivent réguler la population sauvage c'est uniquement parce que les hommes ont chassés de leur habitat tous les prédateurs naturels de ces animaux. Par exemple les renards. Et ils n'ont même pas l'excuse "c'est pour nous protéger ce sont des animaux dangereusx", les renards ne s'attaquent pas à l'homme, seulement l'inverse. En tout cas isis, j'espère de tout coeur que tu vas réussir à trouver une solution pour le petit loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Je n'ai pas tout lu. Mais sache qu'un lapin sauvage/lièvre est domesticable J'ai une amie qui avait récupéré un lapin de garenne, il était adorable !! Malheureusement elle commencé à ne plus avoir assez de place pour lui et à dû le donner à une mini ferme.Mais en tout cas c'était un sucre ce grand garçon ! Donc au pire des cas, si tu veux agrandir ta petite famille, valà valà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 (Je vois mal un renard courir avec un sanglier , ce sont des animaux qui sont dangereux, qui n'hésite pas a te foncé dessus, détruisent les terres, rentrent dans les villes .. Pour ce qui des renards, ce sont des animaux qui transmettre énormément de maladie, bref la n'est pas la question.)Mon père m'a dit qu'il été domesticable surtout a son jeune age, mais bon si il y a une possibilité qu'il retrouve sa liberté pourquoi pas . Des nouvelles du centre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 4 mai 2012 curiosité mal placée mais il fait quoi ton papa amandine ? (tu es pas obligée de répondre hein ^^) Bon courage Isis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 Mon pére est chef d'entreprise de transport (donc rien avoir avec le monde des animaux ). Cependant il a travailler dans des fermes étant tout petit et jusqu’à l'age de 17 ans, de plus dans sa famille il y avait pas mal de chasseurs, éleveurs de lapin en tout genre, bref il a eu le pied dedans depuis tout petit .Toujours aucunes nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 4 mai 2012 hummmmm d'accord je me demandais comment il savait ça en fait ça doit être chouette d'être élevé parmi les z'animaux de la ferme MErci pour ta réponse ... Et +1 pour les nouvelles, mais Isis est peut être à l'école non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 Oui je confirme, c'est le pied ! Ma tante a bien réussit à adopter un pigeon sauvage avec pourquoi pas un petit pinoux ? J'ai déjà vue aussi un reportage ou une famille avait sauvé un renard et il vivait avec eux . Et une fois un fermier qui avait sauvé et apprivoisé un Petit Bambi . Ah oui j'avais pas pensé au fait qu'elle soit peut être à l'école Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Mon papa avait trouvé un marcasin, mais pas de fraterie ni de mère autour (en pleine saison de la chasse...); avec ma maman ils l'ont adoptée, et la laie (puisque c'était une femelle) se comportait comme un chien, elle suivait mon père partout, et jouait avec un chien. C'est drôle car sur une photo elle est encore toute bébé et plus petite que le chien, et une autre plus tard, elle est taille adulte et dépasse le chien ^^Bref oui c'est possible de recueillir des animaux sauvages et de les domestiquer, mais de 1, c'est interdit (sauf dérogation exceptionnelle, difficile à obtenir, et si la loi trouve l'animal, celui ci risque l'euthanasie )de 2 : il faut pouvoir lui offrir des conditions de liberté accrues comparé aux races domestiquesde 3 : certaines espèces peuvent devenir dangereuses (sanglier mâle, cervidés... par expl)Donc dans la mesure du possible lorsqu'on porte secours à un animal sauvage, il faut tout faire pour le relâcher dans la nature le plus vite possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 Oui je suis tout a fait d'accord avec toi Mline ! Un Sanglier ? Whoua sa devais être impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Je suis désolée cet après midi j'étais très occupée et j'ai pas eu le temps de venir vous donner des nouvelles.Je voulais pas dire que les chasseurs étaient bêtes et méchants (je me serai pas permi mon grand-père est chasseur^^) mais qu'ils préfereraient laisser faire la nature, je me suis mal exprimée Alors aucune nouvelle du centre, on a appelé sur un portable, un fixe pas de réponse, on a donc envoyé un mail en expliquant notre situation et en laissant notre n°. J'espère qu'ils répondront vite!On a aussi essayé de sortir Guapo et de le suivre, il est resté planté sur la terrasse ce gros malin J'ai changé le loulou de cage, je l'ai mis dans un carton plus grand. On lui a donné le biberon ce midi, il n'a bu que 7mL donc au lieu de donner beaucoup en 2 fois/jour on va donner de petites quantités mais en plusieurs fois/jour. Je lui en ai encore donné un peu il y a quelques instants.Il est peut-être domesticable mais ce n'est pas raisonnable, il est habitué à la vie sauvage et pas à être enfermé en cage. Alors oui j'aimerais beaucoup le garder mais je préfère penser à son bien-être avant le mien. Mline: et ils l'ont gardé longtemps la laie?Et pour la maman de substitution, même si on en trouve une, il y a aussi des risques sanitaires non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Il existe des bons clapiers extérieur si tu as un grand jardin Mais c'est sûr qu'il seras certainement plus heureux dans la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 4 mai 2012 J'espère que tu vas arriver à le sauver Isis même si avec les bébés animaux sauvages ce n'est jamais facile ...Il est bien mignon en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Il est chou, c'est vrai!Mais j'avoue qu'avec cette cage et ces conditions, il sera mieux dans son état naturel.Courage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Merci, moi aussi je l'espère Je l'ai changé de cage, il n'est resté dans l'autre qu'une nuit Bon c'est pas le top mais je fais avec ce que j'ai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Tu fais de ton mieux Isis et sans toi ben il serait déjà mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Pour le nourrir, je sais que les lapines reviennent nourrir les petits plusieurs fois par jour à des fréquence de type toutes les x heures.à propos de la laie, ils l'ont élevée bien avant ma naissance (dans les années 70') donc je ne l'ai jamais connue (mais j'aurais bien aimé !), ils l'ont gardée jusqu'à l'âge adulte, mon papa a essayé plusieurs fois de la ramener dans la forêt, mais elle était trop imprégnée.Ils l'ont confiée à une équipe de rugby dont la mascotte était justement le sanglier, mais elle a fini un anneau dans le nez et à chopé une pneumonie ou un truc du genre et elle est morte Ils ont beaucoup regretté.C'est souvent pas évident de joindre les centres d'aide, de plus les infos que je t'ai données étaient souvent référencées dans les années 2005/2006, donc j'espère vraiment qu'elles sont toujours justes :/Citation :Et pour la maman de substitution, même si on en trouve une, il y a aussi des risques sanitaires non?Oui évidement malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Elodie: merci de me dire ça, ça fait plaisir Mline: oh, dommage pour la laie ça devait quand même être chou je crois qu'effectivement les infos ne sont plus valables, le mail qu'on a envoyé nous est revenu. C'est trop bête je pensais vraiment que ce centre pourrait aider le loulou Je crois que si je ne trouve aucune autre aide, je le garderai jusqu'à ce qu'il soit sevré en essayant de ne pas trop l'imprégner de l'Homme pour le relâcher ensuite.Je sais pas si c'est une bonne solution ou pas, je vais quand même continur à chercher un autre centre de sauvegarde ou un truc dans le genre...Là il a pris son biberon, il commence à avoir la technique pour têter, et pour cette nuit je lui ai mis une bouteile d'eau très chaude enveloppé d'un linge épais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Tu peux éventuellement contacter la LPO:LPO - Audomarois4 rue du Marais62910 Moulle09 62 24 06 89(je ne sais pas trop si ce Centre est le plus proche de ta région, sinon regardes là : http://www.lpo.fr/la-vie-associative/le-reseau-lpo )Ils auront peut-être des coordonnées d'un centre pour mammifères. Sinon, yu as essayé ces coordonnées là ?http://uncs.chez.com/region%20nord-est.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Malheureusement ce centre est à un peu plus de 100km de chez moi, alors moi si j'avais le permis ça ne me dérangerait pas de les faire, mais je crois que mes parents seront d'un autre avis...Et le 2ème lien pareil y'a rien près de chez moi...Peut-être que si je rappelle mon véto il connait un centre pas loin, enfin ça m'étonnerait sinon quand on l'a appelé la 1ère fois il nous en aurait fait part...C'est trop dommage...D'autant plus que je reprend les cours lundi, j'aurai beaucoup moins de temps pour ça Il s'est enfuit du carton cette nuit, heureusement que ma chambre est fermée, on l'a vite retrouvé!Une nouvelle photo du loulou quand on lui donnait son biberon:On revient de Max*zoo, je lui ai acheté un petit tunnel vu qu'il aime bien se nicher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Il est vraiment mignon ce petit chou Ca va il prend le lait ? Il a l'air en forme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Il est trop mignon tit bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Il est vraiment adorable!J'espère vraiment qu'il trouvera refuge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Oui, ça fait que 1 jour qu'il est là et pourtant je m'y suis très attachée Et oui il prend le lait mais jamais les quantités recommandés, il en prend toujours moins donc on lui fait plusieurs petits repas dans la journée.Mais il le prend pas de lui même on est obligé de faire couler le lait dans sa bouche pour qu'il boive.Dans sa cage (enfin son carton^^) ile ne bouge pas du tout, il se planque dans un coin sous le foin par contre quand il est dans mes mains il est bien en forme oui, il remue dans tous les sens! J'ai aussi vu que ses crottes étaient normales donc ça me rassure un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites