Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tapir

rythme de vie

Messages recommandés

Bonjour
Je me demandais quel était le rythme de vie de vos hamsters, sommeil/ période d'activité
vers quelle heure ils sont actifs et vers quelle heure ils dorment,
ont-ils un rythme de vie régulier? Ou est ce qu'il varie selon les saisons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça varie aussi selon les hamsters. Donc difficile de te donner un rythme général Wink
Pour te montrer un exemple tout de même, Prosper (syrien) se lève vers 20h/20h30 pour manger, se recouche, se lève à 22h30, fait sa toilette pendant presque 1h et commence ses réelles activités vers 23h30/00h00.
Il se couche entre 7h00 et 8h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis qu'il est bébé Harry est surnommé "la marmotte". Chez sa première propriétaire, tandis que la maman et les frères & sœurs de Harry se levait pour chercher leur morceau de fruit, Harry était le dernier à sortir, à récupérer sa part et hop il retournait dans son nid.
Depuis 2 ans que je l'ai, il se réveille entre 23h et minuit. Il est éveillé jusqu'à 7h du matin à peu près.

Dans la journée, il se lève deux fois pour son rituel: pipi, glouglou (boire) et casse-croûte. Tout ça les yeux fermés évidemment =). Il fait ça vers 11h et puis vers 17h ou 18h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tikéla en ce moment sort quand elle m'entend pour aller dormir dans ma chambre.
Souvent elle a un grand moment d'activité vers 13h. Elle creuse et ramène plein de mouchoirs à ce moment la.
Sinon en général elle dort et ne ressort que quand je dors.


Blueberry dort presque tout le temps. Souvent elle sort manger vers 10h puis elle ressort quand je dors.

Les deux sortent que quand je suis couchée. Si je me couche à 22h elles sortent à 22h30, si je me couche à 3h du mat elles sortent à 3h30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou se réveille vers 21h / 22h et réclame une sortie. Vers 7h du matin il est encore réveillé et réclame encore une sortie.
Après il y a sa pause pipi (etc) vers 9h / 10h.

Avant il se réveillait vers 20h l'hiver, il change rarement d'horaires à part pendant les vacances ou je suis dispo à 100% pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou se réveille par-ci par là: le matin, l'après-midi, le soir et la nuit.
En gros il se réveille genre une heure puis se rendort.
Je pense que ça dépend des hamsters.
Par contre j'ai remarqué qu'en hiver il se réveillait plus longtemps vers 17 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive est réglée comme une boite à musique.

Le matin elle sort de son nid quand elle m'entend me lever, elle ramène du mouchoir dans son nid et du chanvre autour aussi.

Ensuite elle pionce jusque 19h30, où là elle sort boire, manger un morceau et se rouler dans son sable avant de retourner au nid.

Vers 9h elle commence à s'agiter et je lui donne son moreau d'oeuf. Mais retourne un peu se coucher. Elle se relève vers 10/11h pour s'agiter dans sa cage. Puis une nouvelle pause pour se relever vers minuit/1h pour la même chose.

Je suppose qu'elle fait ça deux trois fois encore après ça, mais je suis jamais restée éveillé pour vérifier ^^

Donc en tout cas elle a un cycle de vie bien rythmé, même si elle tiens compte de mes propres phases d'activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...