Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mésaventure de ma puce... (problème résolu)

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde !

J'ai eu la peur de ma vie ce matin a mon réveil affraid. Mon petit frére entre dans ma chambre en criant : " Vite Galinette et coincé dans ses barreaux !" Je me suis levé 4 à 4 pour allez voir ma puce.

Elle est complètement retrouver pendu au barreau de son étage la tête en bas. C'est une cage de ce type http://rongeurboutik.com/popup_image.php?pID=1917. Je ne sais pas combien de temps elle est resté comme ça mais lorsque je l'ai prise elle avait l'air complètement endormi.

Actuellement elle vas bien et c'est le principal. J'hésite a barricadé son étage :
_ Etant malade,elle n'a plus énormément de force et je voudrais qu'elle se modère un peu en attendant sont rétablissement.

Ou alors j'y rajoute une planche de bois pour que cette accident n'arrive plus. :grr:
Je ne veut pas me lancé dans l'achat du cage car son avenir reste incertain Crying or Very sad . Ceci dit je pense que si ma puce re-péte la forme, j’opterai pour un aqua que j’achèterai d’occasion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heureusement que tu l'as vu à tant !
les étages à bareaux comme ça sont très dangereux il faut toujours les recouvrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh oui franchement si ma puce s'en sort je "dégage" cette cage :grr: ! Avant je ne savais pas qu'il y avait des dimensions particulières pour les hams, pareil pour la roue, maintenant que je sais dés que tout est rentré dans l'ordre je change tout sa !!!! :grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhlàlà...
C'est vrai que c'est pas le top les trucs comme ça... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non du tout, je suis super énervé !! :tape3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon pour le moment j'ai réussit a trouver une petite planche pour combler une bonne partie de son étage Very Happy .

Je pense partir sur un Aqua d’occasion, car vous me donné vraiment trop envie ! Quand je vois les belles installations je me dit que ma puce mérite un beau palace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, depuis le temps qu'on le dit que les étages à barreaux c'est un danger.
On ne dis pas ces choses pour s'amuser, il y a bien des raisons derrière...
Enfin, contente que ta puce aille bien, l'idéal serrait en effet de recouvrir sa platforme avec du bois ou même du plexi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le truc c'est que ma puce est malade donc je ne veut pas en plus des médoc, du gavage lui imposés un changement d'environnement.. Et comme dit précédemment sont avenir reste incertain.

Je n'avais jamais eu ce tour la avant, et ma puce ce montré moins aventurière que maintenant..

Affaire a suivre selon son état de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à quoi comme maladie?
C'est sûr ce n'est pas la peine de changer de cage si elle se déplace peu et est faible, mais ça n'empêche pas de recouvrir l'étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle aurait une gastro assez sévère depuis deux semaines. Elle a une forte diarrhée et a perdu beaucoup de poids, elle n'arrive même pas a mangé ses graines Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Filou maigrissait, je lui donnais des "gouttes" marque Vitacrxft. Il fallait donner un petit flacon sur la nourriture une fois par semaine. Le traitement a duré 4 semaines, et je dis bravo aux fabriquants de ce produit :+:
J'espère que ta petite boule se rétablira vite :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je l’espère parce que mercredi cela fera 3 semaines qu'elle est malade !
Sa me fait mal de la voir comme ça Sad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, on espère que ta puce va aller mieux bientôt Embarassed
Pour ton étage à barreau si tu veux le recouvrir tu peux faire découper une planche de contreplaqué aux dimensions que tu veux à Casto*ama, c'est pas excessivement cher, en-dessous de 10 euros pour ce genre de taille de planche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci de tes conseils Very Happy, malheureusement j'habite loin des grandes ville et comme j'ai pas le permis ni de gare a proximité de chez moi ..M'enfin je vais voir si je peu trouver sa dans les magasin de ma ville. J’espère aussi qu'elle vas allez mieux,et que son deuxième traitement vas enfin faire effet quoi :/. Dés qu'elle retrouve la forme j'achete un aqua d’occasion Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Elle aurait une gastro assez sévère depuis deux semaines. Elle a une forte diarrhée et a perdu beaucoup de poids, elle n'arrive même pas a mangé ses graines Sad


Elle a quelle age ta puce?
C'est un véto qui t'as dit que c'est une gastro? :/
Parce que la gastro c'est bacterien ou viral et franchement apart la contamination via une personne je vois pas comment elle aurait pu chopper ça.
Si tu l'as depuis peu et qu'elle est jeune ça serrait plutôt baisse immunitaire donc défloration instestinale à cause du stress et changement d'habitat.
Sinon je pencherais plus pour une infestation parasitaire ou un carrence alimentaire.
3 semaines de diarrhée ce n'est pas normal du tout si elle est sous traiment.
Elle à quoi comme médicament, le combo antibio (baytril)+ anti-inflamatoire (metacam)+ probiotique je suppose?
Désolée de dévier du sujet principal mais 3 semaines de diarrhée sous traitement c'est plus que louche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suppose que c'est possible dans d'autres magasins de bricolage d'avoir ce genre de service... Pour les aquas et les cages nous te conseillons les marchés aux puces, c'est vraiment pas cher et ça vaut parfois le coup au vu de la qualité! Ça tombe bien, c'est la période en ce moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma puce a 1 an environ.
Oui le véto m'a dit que c'était une sorte de grosse gastro.
Lorsque je suis allez a mon deuxième rdv chez le véto j'ai eu une autre personne et il m'a parlé de parasite qui serait logé dans son petit corp. ¨Pour m'anthibio je ne connait pas son nom puisqu'il me la donné sous forme de tube. Elle a juste une goutte de ce produit par jour. et je doit la nourrir avec un petit pot au légume pour bébé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je cherche aussi sur lebxncoin, j'en est vu a 10 €, bon ils sont a restaurés mais comme j'aime le travail manuel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Ma puce a 1 an environ.
Oui le véto m'a dit que c'était une sorte de grosse gastro.
Lorsque je suis allez a mon deuxième rdv chez le véto j'ai eu une autre personne et il m'a parlé de parasite qui serait logé dans son petit corp. ¨Pour m'anthibio je ne connait pas son nom puisqu'il me la donné sous forme de tube. Elle a juste une goutte de ce produit par jour. et je doit la nourrir avec un petit pot au légume pour bébé Neutral


Euh, c'est un véto NAC?
Parce que déja donner des antibios sans probiotiques c'est vraiment pas top pour les rongeurs/lagomorphes qui ont un caecum, c'est vraiment hyper destructeur pour leur flore intestinale et moins de flore intestinale = plus de chiasse...
Perso le coup de la gastro je n'y crois pas sauf si toi ou quelqu'un de ta famille à manipulé le hamster en étant malade.
Je pencherais pour des vers intestinaux de provenance alimentaire, dans quel cas l'antibio ne sert strictement à rien il te faut du vermifuge et pas n'importe lequel, la plupart pour chiens/chats sont nocifs.
Le plus efficace est le panacur, c'est contre les parasites internes en général dont les intestinaux.
Essaie de parler avec la personne qui avait évoqué cette piste, ça me parait plus logique.
Les antibios pour la diarrhée c'est vraiment pas bon, et c'est débile de continuer si au bout de 3 semaines il n'y a toujours pas de changement, ça fait plus de mal que de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après si tu bricoles un peu ça permet de les avoir moins cher c'est sûr Wink Bonne chance pour ta puce en tout cas o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ce n'est pas un NAC , j'en est pas par chez moi malheureusement .. Pour l'antibio elle la depuis mercredi. J'ai vue tout a l'heure qu'il y avait une petite crotte dans sa cage ( je l'ai nettoyer lors du nouveaux anthibio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait quoi avant, un autre antibio?
Ça serrait bien d'avoir les noms des antibios au moins quand même.
Si c'est un véto chien/chat j'ai peur qu'il t'ai donné de l'amoxicilline c'est ce qui se donne le plus aux chiens et chats mais c'est beaucoup trop fort pour un hamster.
En plus "une goutte" c'est vraiment au pif comme mesuration, pas top.
Perso j'ai pas confiance du tout, après je t'ai donné les infos que je pouvais, à toi de voir si tu veux aprofondir le diagnostique ou suivre le traitement que le véto à donné et voir ce qu'il se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Son premier anthibio c'était : Mycolicine Une goutte deux fois par jours.
Pour ce qui est du produit que tu as cité panacur ou puis-je en trouver? Est dangereux si je l'utilise a tort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mycolicine c'est OK pour les rongeurs, c'est pas trop aggressif.
À mon avis le véto à du vouloir passer à quelque chose de plus fort puisque ça n¡a pas marché mais ce n'est pas top surtout si elle à déja eu deux semaines d'antibio avant.
Le panacur se trouve en clinique véto, même chien/chat normalement puisqu'ils s'en servent aussi, il existe sous forme orale et sous forme d'injection sous-cutanée mais la forme orale suffit largement pour un hamster.
C'est un liquide blanchâtre un peu pateux. Smile
Le mieux serrait de téléphoner à ton véto et discuter avec lui pour avoir son avis sur un traitement avec le panacur.
De toute façon il te faudra des dosages et une préscription.
Tout médicament peut être dangereux si utilisé à tort, mais le panacur qui serra un traitement de 10 jours normalement est nettement moins pire que 3 semaines d'antibios, surtout chez un rongeur pour qui les antibios sont vraiment peu indiqués à cause de leur flore intestinale fragile.
Attend peut être d'avoir fait encore 2-3 jours d'antibios, on ne sait jamais, puisque tu as commencé de toute façon.
Si tu as l'occasion fais un petit tour en animalerie quand même voir si tu peux trouver un probiotique, il y à l'intestinet par exemple, une poudre à base de lactose qui se dilue dans l'eau, ou le Bene-Bac, une pâte blanche qui se donne voie orale.
L'intestinet se laisse à volonter dans l'eau, le bene-bac se donne 3 heures après chaque dose d'antibio.
Sinon si tu as des yaourtes natures bio c'est aussi un bon probiotique bien que moins complet, tu peux lui en proposer un peu 3 heures après chaque dose d'antibio comme le bene-bac. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton idée sur les yaourt bio est super sa pourrait être un complément a son anthibio et en plus ce n'est pas dangereux pour elle, merci beaucoup !
Pour le moment je reste sur le traitement du véto,ma puce est plus dynamique d’après met parents et j'avoue qu'avant elle ne bougé presque plus lorsque je lui préparé son repas, maintenant je suis obliger d'arrêté tout les 10 seconde pour la remettre en place Very Happy
Hier soir j'ai du lui prendre un petit bain, enfin juste un peu d'eau pour nettoyer son derrière qui été vraiment souiller, (je l'ai séché et gardé au chaud jusqu'a temps qu'elle soit bien sèche). Bref j''ai vérifier son arrière train tout à l'heure et il est encore propre, j'ai l'impression qu'elle vas moins en diarrhée, affaire à suivre Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui même les doigts de pieds pour ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des news concernant la cage, normalement il ne devrait plus y avoir de problème, l'étage a été complètement mit a "plat" :pompom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au début j'avais des chutes de bois assez fine, mais sa ne remplissait pas l'escalier et l'étage complètement .. Donc j'ai utiliser un ancien calendrier avec un carton bien dure pour mettre a plat. Comme c'est du carton j'ai mit sa en dessous des barreaux pour éviter que Madame le grignotte Very Happy. Donc maintenant plus de risque pour elle, même si elle continue a faire ses cascades de fou Laughing
Et elle n'y touche pas, que demande le peuple ? ;P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, surtout qu'elle est de plus en plus en forme Laughing Alors les escalade sa y vas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle commence donc à se rétablire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'aprés moi oui, au début de sa maladie elle ne bougé vraiment plus..Maintenant lorsque je prépare sa blédine, elle n'arrête pas de gesticulé, elle me vole la cuillère avec la blédine dedans, elle commence a remonter sur ses barreaux, elle revie quoi. Son arrière train est beaucoup plus propre même si il n'y a pas encore de "crotte" normal et elle a reprit un peu de poids même si on sens encore sa colonne vertébrale et ses côtes Very Happy , c'est en bonne voie ! :pompom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette !
J'espère que ca va continuer sur cette voie Wink
Tu vas lui acheter une autre cage alors? Tu devrais peut être profiter de la promo sur la Barney... A moins que tu veuilles un aquarium ou une autre cage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shechou tu devrais être engagée par Z*oplus pour la pub lol! La Barney a jamais eu autant de succès je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normalement oui,mais je n'ose pas en parlé avec mes parents Rolling Eyes ..
Je préférerais un aquarium, mais j'ai peur pour l'aération en faite, donc je ne sais pas trop ce que je vais faire No .
Pour ce qui est de la pub oui, elle ferais une sacré vendeuse :+:, mais je n'aimepas cette cage Embarassed je suis beaucoup attiré par les aqua :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne l'aimes pas? Les aquas c'est très bien aussi, il faut juste maitriser l'aération je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement je fais plus de pub à leboncoin pour les aqua d'occasion, mais bon la la barney est tres interessante alors si certains en profite pour offire un espace de vie adapter à leur animal c'est cool...

Je comprends qu'on ne veuille pas mettre 60-100 euros dans une cage, mais la 40 euros c'est accéssible je trouve... Alors autant mettre le plus de personnes possible au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Smile D'ailleurs la notre ne devrait pas tarder à arriver, on a reçu l'e-mail aujourd'hui disant comme quoi elle commence à voyager ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amandine a écrit:
Normalement oui,mais je n'ose pas en parlé avec mes parents Rolling Eyes ..
Je préférerais un aquarium, mais j'ai peur pour l'aération en faite, donc je ne sais pas trop ce que je vais faire No .
Pour ce qui est de la pub oui, elle ferais une sacré vendeuse :+:, mais je n'aimepas cette cage Embarassed je suis beaucoup attiré par les aqua :coeur:


Je suis pareil, j'aime pas trop cette cage, ni les cages en général (même si je reconnais qu'elle est top, et que je la recommande, car ce n'est pas parce que j'aime pas les cages que c'est pas bien...).

Un aquarium si tu fais un toit grillager et pas de trop grands étages, il n'y aura pas de problème d'aération.

En occasion on peut trouver des aqua simpa pas plus cher que la barney Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais cherché de l’occasion, il y a des aqua a 10€ donc les joints sont a restaurés mais papounet est là hein Very Happy. Mais je ne sais pas si je change tout de suite ou pas, comme elle commence a ce rétablir j'ai pas envie qu'elle stresse a cause du changement d'environnement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux commencer à surveiller les bonnes occasions, aller acheter si tu trouves et aménager petit à petit.
Le temps de faire les étages, le couvercle... elle sera peut être rétablie Wink

Il fait quel taille cette aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ceux que j'ai vue fond 80cm de long ^^ Aprés je sais plus les autres dimensions silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense qu'un super aménagement complet avec un nouvel espace en un seul coup, c'est un peu cher pour le budget x) Comme dit Shechou, mieux vaut garder l’œil ouvert pour les bonnes affaires et acheter les accessoires au fur et à mesure Wink On a aussi pleins pleins d'idées pour Jack mais y en a qui attendront le mois prochain (bien sur on ne parle pas d'éléments indispensables à son bien-être)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amandine a écrit:
Ceux que j'ai vue fond 80cm de long ^^ Aprés je sais plus les autres dimensions silent

Oki si ils font 40cm de largeur c'est bon.
30cm de large c'est un peu juste, mais à la limite ca peut le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je préfère 40 pour l'aération, sinon si je met des étage tout vas être confiné et l'air ne pas vas circuler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...