Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nonoo

maison d'Hulk!

Messages recommandés

c'est notre premier hamster et je me demande si la cage est bien,assez grande

dimension:50x25x25
accessoires: roue
petite plate forme avec pont
bain de sable
récipient pour graines et eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn normalemnt c'est 70x40 ou 50 pour un russe syrien et 60x40 ou 50 pour un robo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi????
Elle est beaucoup trop petite!!!!
Il a à peine l'espace pour se nourrir et tout!
Excuse-moi mais il faut que tu changes sa cage pour le bien de ton hamster.
Il y en a plein à très bas prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensais!!!!!!! les récipients sont trop imposants!!!! et la cage trop petite!! pfffffff,mon pauvre kikinou:(
bon bein je vais convaincre chéri et aller vite rectifier le tir;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Concernant le sable je ne lui mettrais que pendant une dizaine de minute, pour qu'il ne l'utilise pas pour des WC et puis il aura plus de place dans sa cage Very Happy

Pour les barre de friandise moi c'est pas quelques choses que je donne a ma ham-ham car c'est super sucré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme tout le monde fait des erreurs et c'est comme ça qu'on apprend Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il prend le sable pour une litière mais je me disais que c'était peut être plus"hygiénique" que de faire ses besoins dans la cage
je suis complètement à côté de la plaque:(
pas facile quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tout changer, mais ne t'inquiète pas, au début j'avais une cage plus petite que la tienne Wink
Déjà, je te conseille de la litière de chanvre. Les copeaux sont dit nocifs.
Change la gamelle d'eau pour un abreuvoir à oiseau.

Il y a de super cage sur ce site http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs ou alors tu peux faire un aqua Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'abreuvoir,j'en ai un mais j'avais l'impression qu'il n'arrivait pas à boire:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui et puis tu peut trouver de grande cage ou aquarium sur lebxncoin, en occasion cela t'évitera de dépenser une fortune pour une cage et puis ce que tu aura économiser tu pourra le dépenser dans une nouvelle roue, abreuvoir etc Razz

Au début c'est normal qu'il ne boit pas forcément dedans,ma puce a mit 3j avant de comprendre le système mais sa vas être rapide, et puis c'est beaucoup plus hygiénique et sans danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si toi ça ne te gène pas que ton hamster se serve du sable comme ses toilettes ce n'est pas un soucis!
Les miens le font aussi, je change le sable tout les jours du coup, quand il est propre ils se lavent, puis ils s'en servent de WC.
Ça permet de changer les copeaux de la cage moins souvent. Smile
C'est vrai que ta cage est un peu petite, mais ce n'est pas de ta faute, le problème vient de ce qui se vend en animalerie.
Il faut que tu recherche une cage qui soit surtout en longeur avec pleins d'espace au sol.
Les hamsters, surtout les syriens comme le tiens ne sont pas de bons grimpeurs et préfèrent courrir au sol que d'escalader, donc les cages en hauteur et les platformes et tout, c'est moins utile.
Razz
Les hamsters boivent peu, mais généralement ils arrivent à boir avec un abreuvoir.
Une gamelle ça peut aller mais il faut qu'elle soit en hauteur, non en contacte avec les copeaux pour ne pas qu'elle se salisse.
La roue que tu as est trop petite pour un hamster syrien aussi.
C'est trés dur de trouver des roues assez grandes en animalerie, il t'en faudrait une de 20cm de diamètre grand minimum, ou plus grand idéalement (les miens ont des roues de 30cm, c'est plus comfort) l'important est que le dos du hamster soit bien droit quand il cours.
Si tu n'as pas de problèmes pour commander sur internet, le site "Zooplus" est de toute confiance et on y trouve de nombreuses roues de tailles adaptées pour hamsters, il y en a pour tout les gouts.
Les copeaux de pin ou de cèdre comme ceux que tu as ne sont pas bons à long terme pour les hamsters (et tout les autres animaux d'ailleurs) car ils sont trés irritants pour leur peau et leur système respiratoire.
Pas de panique, tu peux utiliser le paquet que tu as acheté, pas la peine de le jetter, mais quand il serra terminé je te conseille vivement de changer.
En animalerie tu pourras sûrement trouver de la litière de chanvre/chamboise ou de la litière à base de papier recyclé, c'est bien mieux (sur Zooplus il y en a aussi).
C'est un peu plus cher mais c'est aussi plus absorbant, et au passage moins allergisant pour nous ce qui peut être un argument de taille si tu as des enfants. Smile
Pour l'instant en priorité le mieux est de changer la cage et la roue.
Puis la litière quand ton paquet serra vide.
Ce sont les aspects les plus importants, après il y a d'autres détails (qualité d'aliment, accessoires, ect...) mais ça peut attendre, pas la peine de se bourrer la tête avec pleins de choses d'un coup.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres membres sur la taille de la cage, mais j'ai vu pire... Smile
Son abreuvoir est peut être trop haut?
+1 pour la litière, les copeaux sont nocifs car ils dégagent du phénol au contact de l'urine, et abiment les poumons du hamster Wink Je te conseille également le chanvre.
+1 pour la barre sucrée, très mauvaise pour les hamsters car c'est trop sucrée.

Je trouve la roue un peu trop petite aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres ont tout dit =). Je précise juste qu'il faut changer la roue aussi. Minimum 20 cm de diamètre c'est mieux pour un syrien. La mienne fait 22cm de diamètre il me semble.

Perlette m'a doublée ^_^'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pour tous ces conseils!!!!!!!! bisousssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la roue il faut mini 25cm pour un syrien.
Il faut mieux une gamelle d'eau qu'un biberon d'eau. Mais tant qu'a faire prend un abrevoir pour oiseaux à bec large Wink
Le sable tu peux le laisser en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de m'être emportée. Moi aussi j'ai fait des tonnes d'erreurs au début:oops:
On a hâte de voir sa nouvelle maison ! (dans l'autre post, tu avais dit que tu étais allé la chercher, donc je suppose que tu as été le faire comme tu es en ligne :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le sable, c'est vrai, je n'y avais pas du tout pensé :tape2:. Sa évite que la cage soit plus sale et c'est vrai que c'est temps mieux quand on y pense :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cage changée!!! comme un roi
par contre,je lui ai pris une maison pour qu'il dorme dedans mais il a fait son nid"ailleurs"!!mdrrr
va t-'il y aller plus tard?
les photos arrivent d'ici ce soir;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mis une maisonette à Rubis mais elle a préférée faire son nid ailleurs (coco, torchis) mais elle n'est pas retournée dans sa maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters aiment bien avoir plusieurs nids de toute façon, il ira peut être.
Tu peux lui mettre du papier WC déchiré en morceaux ou en bandes dans la maisonette, ça l'interessera sûrement!
hâte de voir la nouvelle cage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prosper à fait son nid depuis plus d'un mois à côté de sa roue. Sa maison ne lui sert plus que de perchoir et parfois il fait sa toilette dedans, mais c'est tout ! Donc t'inquiètes pas, tout dépendra de ce que préfère ton ham, moi Prosper aime bien être à l'extérieur pour pouvoir observer son environnement s'il entends un bruit. Problème : il se réveille souvent du coup No

J'ai aussi hâte de voir la nouvelle cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonoo a écrit:
cage changée!!! comme un roi
par contre,je lui ai pris une maison pour qu'il dorme dedans mais il a fait son nid"ailleurs"!!mdrrr
va t-'il y aller plus tard?
les photos arrivent d'ici ce soir;)


Super ! Very Happy

Bounty aussi a une très belle maison en bois qu'il ignore superbement et il a choisi de faire son nid sous un étage : ma foi, si ça lui plait comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà la nouvelle cage!! un peu vide à mon goût mais ça devrait changer d'ici peu;)
je la trouve un peu"banale" comparée aux vôtres mais bon,on achètera un fur et à mesure;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que les barreaux ne soient pas assez espacés, ils sont espacés de combien de cm ?
Sinon il fait tout petit riquiqui Hulk dans cette cage Smile Il auras la place de se transformé en géant vert au moins ! :rire::sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle fait quelle taille et l'espacement des barreaux font combien?
La roue est minuscule (ou alors c'est la photo qui fait cet effet?), il en faut une de plus de 25cm de diamètre Wink

Sinon joli hamster :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déjà bien plus de place le pépère (très mignon Wink ) : tu as fait vite !

Oui fais gaffe à l'espacement des barreaux qu'il ne puisse pas se tailler ...

La roue devra être changée en effet mais bon ça ne presse pas à la minute non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'en y avait plus de grande roue! je l'achèterai plus tard!!
les barreaux font 2cm et la cage
L:67 H 36 l:36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch 2 cm ... c'est l'espacement des barreaux de la cage de mes cochons d'inde ... Ca me paraît beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une roue de 28 cm prendra trop de place dans cette cage à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'ou l’intérêt d'avoir une cage qui respecte les dimensions recommandée (ici 80X40cm pour un syrien, 1mX50cm chez les allemands) Wink

Une roue de 20cm lui abîmera le dos à mon avis. Une roue de 25cm je ne connais pas personnellement. Mais ça serait moins encombrant c'est sur.

Apres c'est déjà bien d'avoir réagis aussi vite et c'est beaucoup mieux qu'avant. Le reste viendra petit à petit, c'est normal de ne pas tout faire d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage est top niveau place, par contre oui, tu n'as pas du penser auc barreaux, ils sont trés larges ça soit être une cage à cochons d'indes!
à mon avis il va s'échapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait,le fond de la cage est assez profond donc il n'arrive pas aux 1er barreaux
les autres sont verticaux
s'il s'échappe,je suis dans la merde!!!mdrrr
comment faire??? je vais éviter de dire ça à mon mari déjà qu'il m'a dit"tu nous casses les nouilles avec ta cage"!!mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il arrive à passer sa tête à travers les barreaux?Si il ne peut pas je ne pense pas qu'il cherche à s'échapper.
Sinon en attendant qu'il soit plus gros déja tu pourrais mettre du grillage par dessus, mais attend peut être que chéri se calme? :ange:

Ah les hommes. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,il ne met pas la tête entre les barreaux! il cherche à s'échapper par le fond de la cage,en grattant comme un tordu!! il pense faire le remake des évadés d'alcatraz!!mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est normal les hamsters aiment bien creuser Wink

Apres, tu pourras lui mettre une boite en plastique avec de grand rebord dans sa cage pour mettre 15-20cm de litière, il devrait s'amuser à creuser dedans. Enfin c'est pas urgent ni obligatoire hein c'est juste une idée d'amélioration pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que les barreaux sont grand je trouve. Au lieu de le mettre dans une pièce tu n'aurai pas une baignoire pour mettre la cage dedans cette nuit ? Au moins il ne risque pas de ce fofiller dans les meubles etc, j'avais fait sa avec le ham a mon petit frère car on ne savais pas si les barreaux trop grands ou pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rapporte la cage ou je tente le coup??? à votre avis!
je fais tout de travers:( lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez risqué, j'avais mis ma Rubis( ham syrienne) dans une cage avec cet espacement de barreaux pour faire un essai et elle sortait de la cage sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement je préfère ramené pour plus de sécurité, mieux vaut prévenir de guérir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vient d'essayer de passer la tête mais il n'y a que le museau qui passe et c'est serré!!!!
j'ai remesuré,il y a 1,7cm pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1,7cm c'est beaucoup je trouve. Les hamsters savent s’aplatir pour passer. Ils trouvent assez vite la technique en général.
Moi je la ramènerait c'est trop risqué je trouve.

Tu as quel budget?
Tu habites vers ou?
On peut t'aider à trouver autre chose si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne trouveras pas de cage adaptée pour hamster de cette taille en animalerie malheureusement.
il faudra commander sur internet et ça serra plus cher, donc ça dépend de l'investissement que tu peux faire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé cette cage à Weldom(je sais pas si vous connaissez;c'est un magasin de bricolage mais qui fait animalerie aussi)
si je la rapporte,j'ai peur qu'il me fasse un avoir:( ou alors j'invente un bobar!!lol
j'aurais dû prendre mon temps!! à maxi zoo,ils allaient en recevoir la semaine prochaine de la même taille à peu près et du même prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Souvent on peut trouver mieux et moins cher d'occasion ou en commandant sur internet.
Enfin je ne connais pas les enseignes que tu cites donc peut être qu'ils auront ce qu'il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as payée combien la cage ?

Il y a moyen de raconter un bobard si tu veux la ramener (je l'ai déjà fait chez Jardiland : j'ai dit qu'on m'avait acheté la même alors que je ne le savais pas ^^).

En effet ils m'ont fait un avoir mais je m'en suis servi pour la litière et les accessoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme qu'on peut trouver des trucs très bien d'occasion et pour pas cher du tout.

Demande à shechou elle m'a aidé à choisir la cage de ma syrienne, j'ai trouvé sur le bon coin une cage de 80 x 50 x 60 pour 20 euros seulement et en parfaite état en plus.

Et puis quitte même à reprendre une cage pour chon ou lapin, si tu ne payes que 10/20 euros la cage tu peux toujours investir dans un surgrillage en rentrant dans le même budget que pour l'achat d'une cage neuve.

Même des cuves à aquarium dans les 100L tu peux en trouver pour 30 euros et après tu aménages comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui devait arriver,arriva!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mister Hulk s'est échappé cette nuit!!!!
j'ai cru que mon fils allait faire une syncope en voyant la cage vide!!lol
allors,vas-y,cherche un hamster de 10cm dans 85m2!!!!!!
mister était caché derrière la cuisinière!!! heureusement qu'il faisait du bruit sinon,j'aurais jamais cru qu'il soit là(surtout que la porte de la cuisine était fermée!!!!il est passé dessous!!!!)
donc retour à la case départ!!hop hop dans ancienne cage le temps de me faire rembourser!!! et chéri a dit que s'ils nous faisaient un avoir,on attendrait le mois prochain pour changer de cage!!!(il n'y en avait pas de plus grande pour hamster)
J'AI LES BOULES!!!!!!!!!!! MDRRR

bon dimanche à tous
bisous :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...