Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju&Sony1

L'aquarium aménagé de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.2]

Messages recommandés

Jack, notre hamster syrien, avait jusqu'ici une cage allongée en hauteur (deux étages + le rez-de-chaussée) mais avec peu de longueur (46 cm) et ne disposant pas de l'espace nécessaire pour son bien-être si on se fie au sujet sur le calcul de la superficie de la cage, qui préconise 3 000 à 4 000 cm² pour un syrien alors qu'il ne disposait que d'un peu plus de 2 900 cm².

Nous avions autrefois utilisé un ancien aquarium pour une de nos puces naines qui avait une tumeur, afin qu'elle puisse se déplacer plus facilement ; nous avons pu le récupérer hier pour Jack, afin qu'il ait plus de place Smile Nous avons posé une plaque de contreplaqué pour lui faire un étage, en équilibre sur sa maison (d'un côté) et sur deux pots en verre (de l'autre côté), et il peut monter par une échelle en petits rondins de bois, mais aussi à l'aide de sa roue.

Nous avions acheté un abreuvoir à coller sur la surface de l'aquarium, mais il ne tient pas : voilà pourquoi nous lui avons disposé une coupelle. Nous avons aussi changé sa litière : utilisant d'habitude des granulés de bois, nous avons changé au profit de la litière de chanvre Smile Pour le nid c'est pareil, nous lui avons mis des mouchoirs incolores et inodores à disposition au lieu des filaments de noix de coco et de lin.

Il s'est très vite habitué à sa nouvelle maison et semble ravi, il a aussi un nouveau hamac que nous ne l'avons pas encore vu explorer. La longueur de son espace est à présent de 60 cm, et il profite maintenant d'un espace de 3 150 cm².

Le grillage du dessus est aussi acheté d'hier, cela permet d'accrocher le hamac et divers jeux, de l'empêcher de sortir tout en assurant une bonne aération de son espace Cool Place aux photos!

Merci pour le lien Smile Il faudrait qu'on essaye, vu que les équerres n'avaient pas tenu! Mais le système D consistant à utiliser la maison comme support y est aussi o/

Invité

Oui j'ai vue que sa y était aussi, mais l'étage est beaucoup plus petit que celui de Jack Very Happy et d'ailleurs l'étage fait pratiquement la même superficie que la maison donc cela ne risque pas de bougé.

Oui Smile Bon on a testé en appuyant nos mains dessus à tous les endroits, ça ne bouge pas...

Invité

D'accord Smile

Merci Filoute Smile Jack s'éclate dans son nouvel espace, il creuse dans le chanvre avec joie et a fait un gros tas qui entoure sa maison!

Kamilloux ne t'inquiète pas Wink Les cages à barreaux sont effectivement déconseillées mais celle-ci est faite de tous petits losanges, aucun danger que notre bout se coince les pattes dedans!

En parlant du chanvre vous devriez en mettre un peu plus Smile Il adoreras ! Wink

Effectivement il adore x) En haut on n'en a pas mis beaucoup, juste de quoi recouvrir le bois, mais en bas y a environ 5 cm d'épaisseur, et là il a creusé, du côté de sa maison y a du chanvre jusqu'à l'étage XD

Oui on croit bien aussi x) En ce moment il sort peu quand on est réveillés mais on voit bien qu'il s'y met à cœur joie!

Voili voilou, suite à des discussions avec certains membres du fofo et sur conseil de Shechou qui nous a gentiment donné le lien, nous avons commandé la cage modèle Barney de la marque Z*oplus :

La question est : pourquoi avons-nous souhaité changer de cage si vite? Question intelligente, puisque nous sommes les premiers à nous l'être posée x)

- Avec une longueur de 82 cm et une largeur de 51 cm, nous arrivons à un total de 4 182 cm² de superficie, sans compter l'étage!
- Une cage à barreaux est préférable pour l'été, vivant sous les toits il fait souvent chaud dans notre chambre, où Jack se trouve ;
- Il y avait une promotion de plus de 50 % par rapport au prix affiché sur le site français (nous avons commandé sur le site allemand).

Elle devrait arriver dans quatre jours maximum, on vous tient au courant Wink Ce sera la cage définitive de Jack!

Invité

Whoua super ! :hourra:

Invité

Oui en effet, en plus il y aura une meilleure aération que dans son aqua :+:

Oui, vu que notre chambre est sous les toits il y aurait eu effectivement des soucis en été... Et puis apparemment l'étage est trop grand, il y aurait eu une mauvaise circulation de l'air (info by Shechou Smile ) Ça fait bizarre de changer après deux jours mais c'est le temps de prendre les bons réflexes, au moins Jack aura une belle et grande cage sans vraiment s’être habitué à l'aqua ^^

Surprise! La cage de Jack est arrivée ce matin Very Happy Voici donc les étapes de l'installation de notre ham dans sa nouvelle demeure :

Oh, la grande boite! Qu'est-ce qu'il y a dedans?

Il y a ça...

... et ça. On va bricoler aujourd'hui!

Voyons voyons...

Tada! Bon, ça a pas été très facile, Sony n'a pas le sens des plans... Ni du bricolage, d'ailleurs... Mais ça rend quand même pas mal, vous allez voir!

On recouvre l'étage en bois avec du film plastique qui sert normalement à couvrir les livres pour que le pipi ne l'abime pas et on enlève les bulles avec une spatule (de cuisine)...

Oh, le film autocollant est fini, juste quand on a fini de l'utiliser! Devinez à qui va profiter le rouleau...? Héhé Smile

Et moi pendant ce temps j'essaie de sortir de ce grand machin inconnu... J'essaie de creuser mais Sony veille au grain, alors pourquoi pas par le dessus?

Eh non, ça marche pas non plus, je redescends...

Pourquoi tu continues de m’embêter avec ton truc bizarre?!

Comme j'ai été bien sage, j'ai eu un bon morceau de pomme, miam miam!

Non non, la pomme est pas pour toi, elle est pour moi!

Ben voilà, je l'ai cachée dans un endroit secret, tu la trouveras jamais. Na.

Mais c'est quoi ce machin qui tombe de ton appareil? * C'est le cache, cher Jack *

Je sais utiliser l'échelle en rondins mais je préfère faire le piniouf.

Spidercochooon! Qui a dit Spidervache?! Sony, au coin!!

Et voilà ce que ça donne! (Note de la bricoleuse : 4 182 cm² sans les étages)

Vue aérienne transversale, si c'est pas de l'art ça!

T'en à de la chance, la mienne est même pas encore partie Razz

super installation juju. J'ai recommandé la même cage à ma belle soeur ^^

Mais tu devrais peut-être mettre plus de litière non ?

J'adore Smile
Question HS, ton ptit père de Jack a quoi sur le museau ?

Invité

ah j'allais poser la même question :mrgreen:

trés belle installation,sauf la roue qui n'est pas bonne,risque de blessures aux pates :drunken:

Nestea >> Oui je vais en rajouter Smile J'ai mis environ 5 bons centimètres. Merci en tout cas!

Pathy >> C'est une espèce de "verrue" si on peut dire ça comme ça, il l'a toujours eue ^^

Nini >> Aucun risque, la roue est grillagée Wink Jack ne se coince pas les pattes dedans, comme ce serait possible pour une roue à barreaux.

Reçu ce matin !! Le carton est encore + énorme en vrai qu'en photo.

Juju&Sony a écrit:
Pathy >> C'est une espèce de "verrue" si on peut dire ça comme ça, il l'a toujours eue ^^

Alors là, je suis presque complètement rassurée pour mon Harry. Ça n'a absolument rien à voir avec ton sujet de départ, mais peux-tu jeter un œil à la photo que j'ai mise l'autre jour ici (clique) et me dire si ça ressemble bien à ce que ton hamster a aussi?

Oui ça ressemble Smile Honnêtement ça nous a jamais inquiétés parce qu'on s'est dit que c'est de naissance, comme ça arrive aux humains Smile Ça a jamais bougé, ça l'a jamais gratté, ça a l'air inoffensif pour nous en tout cas Smile

Si ton ham a ça depuis toujours je pense pas que tu devrais t'inquiéter...

Hum j'ai une question, il y a 4 truc en plastique pour "fermer" la cage, mais les 2 autres servent a quoi ? On dirait des poignées mais j'ai pas trouvé de notices

Ça sert à fixer ta mangeoire / ton biberon je suppose, moi en tout cas je l'ai utilisé pour coincer mon biberon dedans (celui de l'ancienne cage), tu le tournes dos aux barreaux et tu fixes ça de l'intérieur Smile

C'est tout de même bien mieux qu'un aqua de 60 de long Smile.
Ta cage est super. Bravo. Et Jack est canon. J'adore son prénom n_n~~

Très jolie cage en tout cas ! Razz

Par contre, je ne sais pas si ça a déjà été dit.. Mais les barres de céréales sont très mauvaise.. Le ham risque d'en faire une nourriture première, et le tout est tenue avec du miel.. Bref, à enlever. Neutral

Invité

ok pour la roue Wink super cage.

Super!
Je pense que tu ne vas plus changer de cage! Very Happy
EDIT: Où vont tes anciennes cages?

Lully >> Merci n_n

Manouu >> Oui ça m'a été dit, je l'ai enlevée ce matin Wink Merci quand même! Smile

Nini >> Merci!

Filoute >> Le changement de cage n'est plus d'actualité c'est sur x) L'aqua venait de ma maman donc je vais lui rendre, et la première cage est à la cave, pourquoi?

Ah non, simple question.
Mon ancienne cage est vendue, l'ancienne cage de mon canari (barreaux horizontaux-> future cage de vacances pour Filou? Wink ) et la cage du canari de ma soeur décédé depuis un an sont au garage.
Par contre le clapier de mes ex-lapins (ça fait quatre ans qu'ils ne sont plus là) a pourri au jardin: bois pourri, rongé par des souris, toiles d'araignées,...

• Créer...