Bernyo 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Bonjour a tous !Je me permets de poster ici avant de me présenter, sans photo de profil pour la raison qui suit ...Mercredi, à 19h, j’ai acheté un hamster poil ras. Il à 4 mois environ, il est plus petit que les autres, mais c’est le seul « panda » (noir et blanc) de la cage. Il vient instinctivement dans la « boite » de transport. Nerveux pendant le transport (1h), il mange la boite et à 1min prêt, il aurait pu sortir ... (trou de 3cm)Une fois dans sa cage, il visite, fait de la roue, mange, boit, fait sa toilette. Jeudi matin, il est toujours réveillé. Il commence à se faire un nid avec la litière et du coton spécial rongeur, il va sa coucher à 12h. Avant d’aller me coucher, à 1h du matin, je remarque qu’il n’est toujours pas sortit du nid, n’a pas bus ni mangé de la journée. Il est néanmoins actif et fait sa toilette dans son nid. Je décide de ne pas le réveiller.Le lendemain à 5h du matin (hier), je le retrouve tout tremblant dans un coin de la cage, très essoufflé (respiration > 200/min). D’ordinaire, il s’enfuit quand on approche de la cage. Il ne réagit pas. Je décide de le « toucher » pour vérifier si il réagit : pas de réaction. J’essaye de le déplacer, il réagit alors et retourne dans son nid en marchant tout doucement. Je remarque qu’il a les poils mouillé sous sa queue (diarrhée, d’après ce que j’ai compris sur ce forum). A 10h du matin, je le retrouve dans un coin de la cage, yeux fermé, il respire encore mais ne réagit plus du tout. J’ai décidé de le remmener à l’animalerie (je n’aller pas payer une consult’ vétérinaire pour un hamster que j’avais depuis 36h :s ). Ils le gardent en observation.Il n’a pas été manipulé. Je n’ai pas d’animaux en liberté dans l’apart. La litière, l’eau, et la nourriture sont la même que celle de mes roborowski qui n’ont aucun problème.A votre avis, qu’est-ce qu’il a, et à cause de quoi ? Merci d’avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Peut être la maladie de la queue mouillée qui touche les jeunes hamsters? C'est quand même triste que tu ne l'ais pas gardé ... je doute fortement que les vendeurs animaliers le soigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Bonjour,Je pense que c'est la maladie de la queue mouillée. C'est très fréquent chez les hamsters d'animalerie et c'est une des raison qui font qu'il ne faut jamais acheter en animalerie. Cela peut avoir beaucoup de causes différentes : aucune sélection donc mise à la reproduction de hamsters fragiles, mauvaise alimentation, mauvaises conditions de maintenance, épidémie non soignée à l'animalerie...Sinon, il ne faut jamais mettre de coton (même du spécial hamster). Les hamsters peuvent s'étouffer avec ou s'enrouler un fil autour d'une patte et se blesser ou se la sectionner. Tu utilises quelle litière et quelle nourriture?Tu dois aller le récupérer quand? Ils vont le montrer à un vétérinaire? Car c'est souvent mortel comme maladie malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Bernyo a écrit: J’ai décidé de le remmener à l’animalerie (je n’aller pas payer une consult’ vétérinaire pour un hamster que j’avais depuis 36h :s ). Ils le gardent en observation.Ah bon ? Ben excuse moi mais je trouve ça super choquant !Je vais te dire c'est sûrement la maladie de la queue mouillée et il va crever ce pauvre ham (désolée mais ça m'énerve !) : pourquoi ? Parce que l'animalerie ne fera rien, n'appelera pas de véto et le laissera agoniser dans son coin voilà !! Tu l'avais choisi ce hamster ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Litière : Paradisio, copeaux classiques sans odeurs + du chanvre au fond de la cageNourriture: Verse-Laga hamster nature (assortiment de graines et croquettes, j'ai cru comprendre que c'est ce qui convenait le mieux pour tous les ham.) J'y retourne demain. Mais la vendeuse n'y croyait pas trop, il n'a pas réagit du tout quand elle l'a pris dans ses mains, yeux fermés. Ps: Je ne savais pas du tout pour le coton ! Mes Roborovski ont un nid avec des mouchoirs, ça pause problème aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Bernyo a écrit:Litière : Paradisio, copeaux classiques sans odeurs + du chanvre au fond de la cageNourriture: Verse-Laga hamster nature (assortiment de graines et croquettes, j'ai cru comprendre que c'est ce qui convenait le mieux pour tous les ham.) J'y retourne demain. Mais la vendeuse n'y croyait pas trop, il n'a pas réagit du tout quand elle l'a pris dans ses mains, yeux fermés. Ps: Je ne savais pas du tout pour le coton ! Mes Roborovski ont un nid avec des mouchoirs, ça pause problème aussi ?La litière de copeaux est toxique pour les hamsters (et tous les autres rongeurs) car en France elle est faite à partir de résineux. Cela dégage du phénol au contacte de l'urine qui brûlent les voies respiratoires des hamsters. Tu peux mettre juste du chanvre ce sera beaucoup mieux Le Verse-Laga hamster nature est très gras et pas très bien équilibré. Il ne contient pas de protéines animales. Le mieux reste un mélange maison. Sur internet tu trouveras deux alimentations équilibrées : le bunny rêve pour hamster (nain) et le xtraVital de Beaphar. Il n'y a rien à y rajouter. Sinon tu peux acheter du MINI hamster nature en animalerie et compléter avec des protéines animales (vers de farines ou crevettes pour tortue).Les mouchoirs blanc sans odeur c'est parfait pour le nid Sinon tes robos vivent ensembles? Ils ont bien une très grande cage (quelle taille?) et deux roues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Pourquoi tu y retournes demain en fait?Pour prendre de ses nouvelles ou adopter un second hamster?+1 avec Shechou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Au fait cette maladie est très contagieuse : je te dis pour ta gouverne.Au cas où tu aies collé la cage avec celle de tes robos !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Oui ils vivent ensemble, dans une rody-lounge trio + bac a sable + grand parc 40x40 relié à la cage + 6m40 de tuyau et 3 roues (rody silent wheel mini). Ils ne se sont jamais battus @Elodie : oui ils n'étaient pas sur la même table@Pomme cerise : pour voir si il est encore vivant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Bernyo a écrit:Oui ils vivent ensemble, dans une rody-lounge trio + bac a sable + grand parc 40x40 relié à la cage + 6m40 de tuyau et 3 roues (rody silent wheel mini). Ils ne se sont jamais battus Ces roues font 11cm de diamètre, pour un robo il faut mini 20cm (18 à la limite peut être). Dans une roue si petite tes hamsters vont s’abîmer le dos.Les cages rody-lounge ne répondent pas aux besoins des hamsters, encore moins quand il s'agit de les faire cohabiter.Normalement pour un hamster nain il faut une surface d'un seul tenant de mini 60X40cm. Pour faire cohabiter deux robo il faut mini 80cm de longueurs. Surtout pas de compartiment comme c'est le cas avec la rody. Ce n'est pas parce qu'ils ne se battent pas aujourd'hui que tu t'en retrouveras pas un mort des suites d'une bagarre demain. Et pas besoin de bagarre pour qu'un des deux s’approprie toute la cage et laisse juste un mini coin à l'autre. Surtout avec une cage aussi mal foutue que le sont les rody lounge.Il faut mieux les séparer. Les longs chemins de tuyaux sont à éviter. Le hamster doit rapidement pouvoir en sortir si il le souhaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 5 mai 2012 C'est vrai que la rody n'est en + pas très pratique, mais je pensait qu'avec le parc en + ça suffisait ?Pour la roue, ils en avaient une de 20cm qu'il n'utilisaient que rarement, ils préféraient faire de la petite à 2 en même temps.Les tuyaux : c'est une "spirale" que j'ai construite au dessus du parc, donc 1 entrée - 1 cul de sac, pas de labyrinthe. Ils cachent leur graine au bout et adorent faire des aller retour dedans. Ils passent leur temps à 2 (la par exemple, ils sont tous les 2 en train de faire leur toilette dans le bac a sable), tu crois qu'il faut quand même les séparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Bernyo a écrit:@Pomme cerise : pour voir si il est encore vivant ... Bah si ça t'inquiète tant que ça, pourquoi tu ne l'as pas emmené chez le véto? Le laisser à l'animalerie c'est le vouer à la mort Oui, d'un instant à l'autre ils peuvent se bagarrer jusqu'à la mort et la cage est à changer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Non la surface au sol d'un seul tenant n’est pas présente malgré tout. C'était une roue comment? Celle vendue avec la cage?C'est encore pire comme ca pour les tuyaux. Ils doivent régulièrement pouvoir en sortir. En plus l'aire circule essentiellement par les entrées/sortie. La l'air ne peut pas circuler dans les tuyaux.Il est préférable de les séparer oui. Si tu veux les garder ensemble, tu peux leur offire un habitat digne de ce nom (un aquarium de 1 mètre de long serait top) et bien surveiller. Les robos peuvent éventuellement cohabiter mais c'est pas sans risque. Et pas n'importe comment. Ils seront quand même mieux chacun dans leur cage je pense.Il a quoi comme cage ton syrien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 5 mai 2012 [/quote]Bah si ça t'inquiète tant que ça, pourquoi tu ne l'as pas emmené chez le véto? Le laisser à l'animalerie c'est le vouer à la mort [/quote]Oui je sais bien que tu as raison, mais honnêtement quand je l'ai vu à 10h avec les yeux fermés, qui ne réagissait plus du tout et respirait à peine (alors qu'a 5h il tremblait super fort et respirait super vite)... Quand je suis arrivé à l'animalerie, la femme a même pensé qu'il était mort : il était sur son flanc complètement atonique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Mais je ne comprends pas pourquoi aller à l'animalerie et non chez le vétérinaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 5 mai 2012 shechou a écrit:Non la surface au sol d'un seul tenant n’est pas présente malgré tout. C'était une roue comment? Celle vendue avec la cage?C'est encore pire comme ca pour les tuyaux. Ils doivent régulièrement pouvoir en sortir. En plus l'aire circule essentiellement par les entrées/sortie. La l'air ne peut pas circuler dans les tuyaux.Il est préférable de les séparer oui. Si tu veux les garder ensemble, tu peux leur offire un habitat digne de ce nom (un aquarium de 1 mètre de long serait top) et bien surveiller. Les robos peuvent éventuellement cohabiter mais c'est pas sans risque. Et pas n'importe comment. Ils seront quand même mieux chacun dans leur cage je pense.Il a quoi comme cage ton syrien?Les tuyaux sont aérés La cage du syrien est une zolux toute simple (bac en plastique 60x40 , en barreau , un petit étage en platique ) un peu comme celle ci http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1252&bih=583&tbm=isch&tbnid=dRffRtmwGaBrQM:&imgrefurl=http://fontenayauxroses.olx.fr/vend-cage-hamster-iid-9844474&docid=D6iu4FF0OUTIeM&imgurl=http://images03.olx.fr/ui/1/48/74/9844474_1.jpg&w=400&h=300&ei=NKSlT7XpHMmGhQfU88XCAg&zoom=1&iact=hc&vpx=437&vpy=128&dur=388&hovh=194&hovw=259&tx=196&ty=117&sig=100291407642485234438&page=2&tbnh=121&tbnw=161&start=10&ndsp=27&ved=1t:429,r:16,s:10,i:195 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 5 mai 2012 shechou a écrit:Mais je ne comprends pas pourquoi aller à l'animalerie et non chez le vétérinaire?A l'animalerie, ils m'avaient dit que si il y avait un problème dans les 48h, il fallait pas hésiter a revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Non les tuyaux ne sont pas aréré (j'ai les même chez moi). Les mini troux c'est pas des aérations je suis désolée.60X40cm c'est trop petit même pour un hamster nain. Le minimum pour un syrien c'est 80X40cm ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Surement pour un échange? =/Le soucis, c'est que les vendeurs ne savent pas du tout quoi faire contrairement aux vétérinaires et je ne pense pas qu'ils vont prendre la peine de le soigner ... comme l'a dit Elodie, c'est une maladie contagieuse et ils ne vont pas prendre le risque de contaminer les autres animaux: 1 hamster perdu c'est pas grand chose pour eux.C'est triste, mais ainsi va le commerce animalier => le profit, rien de plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Bernyo a écrit:shechou a écrit:Mais je ne comprends pas pourquoi aller à l'animalerie et non chez le vétérinaire?A l'animalerie, ils m'avaient dit que si il y avait un problème dans les 48h, il fallait pas hésiter a revenirOui mais quand on a un hamster malade on va chez le vétérinaire non?Quand tu es malade tu vas voir un médecin ou un commerçant? C'est un être vivant un hamster, pas un objet. On ne ne rend pas au magasin. En tout cas quoi qu'il en soit et même si on te l'offre ne reprend pas de hamster la bas. Avant d'en reprendre un il faudrait déjà loger correctement les premiers. Avoir de quoi accueillir le nouveau correctement. Et le prendre dans un endroit sain (donc pas une animalerie et encore moins une animalerie qui vend des animaux malades). Si tu reprends la bas, il y a de forte chance que le nouveau aussi soit malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Ce ne sont pas les tuyau de la rody, ils ont des gros trous et un "dôme" tous les 40cm.J'ai toujours chercher à acheter ailleurs qu'en animalerie, mais ou ? Je ne sais pas comment trouver des "éleveurs" (il y a bien Leboncoin mais c'est léger niveau offre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Ok comme tu veux. Je n'ai jamais vu de tuyaux pour hamster correctement aéré (j'en ai au moins 5 sorte chez moi). Tu peux faire des sauvetages, acheter en élevage via des co voiturage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 5 mai 2012 shechou a écrit:élevage via des co voiturage... Jamais entendu parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Suffit de se renseigner au bon endroit Ici tu as des éleveurs présent si tu veux.Tu as aussi des particuliers sérieux qui ont eu des portées surprises et qui peut être accepterons le co voiturage.Par contre ils ne vendent pas si le hamster ne vivra pas dans de bonnes condition. Pour un syrien ca veut dire cage et roue qui respectent les dimensions minimums de 80X40cm et plus de 25cm de diamètre. Et faudra aller chez le vétérinaire si maladie et non à l'animalerie.Je t'invite à aller voir ici : http://www.hamsters-passion.com/f13-hamsters-materielsEt si un hamster te plais tu peux contacter la personne pour voir si elle accepte les co voiturage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Je réorganiserais les tuyau demain, je viens de les démonter. Ils grattent au flat-cap de la rody pour y aller la ^^ps: pour les vers de farine une question bête : on leur donne vivant ? Car j'en donne de temps a temps à mon betta, j'ai jamais pensé à en donner aux roborovski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Je suis retourné à l'animalerie aujourd'hui. Le vétérinaire est passé juste après mon départ vendredi (c'est une animalerie qui vend des chiens, donc véto tous les jours). Selon eux, c'était un problème au niveau du cerveau, car une diarrhée ne foudroie pas un hamster en moins de 5h et que ça colle avec les "tremblement" que j'avais décrit. Il est mort vendredi en fin de matinée. Il m'ont proposé un échange mais j'ai préféré prendre un avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 6 mai 2012 La maladie de la queue mouillée tue un hamster (jeune de surcroit) en quelques heures ... Il meurt de déshydratation .Si quelqu'un a un problème au cerveau c'est le vétérinaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Il faut tomber sur le bon véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Bah tu "tombes" pas sur un véto nac en animalerie de toutes façons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 6 mai 2012 D'après eux, la maladie de la queue mouillée tue en 24h, pas en 5. Et on retrouve tout l'arrière train de mouillé, pas seulement l'orifice anal. La cage était propre a part quelques crottes "solides". Après c'est eux qui disent ça, moi j'y connais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 6 mai 2012 ils l'ont peut être achevé et le véto c'est peut être du blabla enfin moi je dis ça, je dis rien hein...Tu as bien fait pour l'avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 6 mai 2012 slurp2516 a écrit:ils l'ont peut être achevé et le véto c'est peut être du blabla enfin moi je dis ça, je dis rien hein...Tu as bien fait pour l'avoir...C'est peut être de ma faute aussi à l'achat, c'était le + petit des 5 qu'il y avait dans la cage, on ne l'avait même pas vu au début il était caché dans un nid. J'ai lu sur un site (peut être ici d'ailleur) qu'il ne fallait pas avoir "pitié" des hamster et toujours en prendre un "bien portant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Le mieux est d'adopter chez un éleveur où l'animal est aimé et respecté Là au moins tu es certain de ne pas avoir de soucis et tu ne participes pas à ce trafic animalier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 6 mai 2012 +1 avec pomme cerise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 6 mai 2012 C'est vrai que c'est compliqué de trouver un "bon" hamster quand on n'y connait rien. Avant de venir sur le forum je ne savais même pas qu'il existait des élevages familliaux d'hamsters. Quant au co-voiturage c'est pas vraiment simple je trouve, faut avoir des personnes derrières qui peuvent l'assurer et faut que ça colle.Reste toujours les purs particuliers comme moi, mais on ne connait que rarement la qualité des gênes des parents, donc au fond est-ce vraiment plus sur que l'animalerie ?En tout cas ce qui est à retenir de cette histoire c'est que si tu veux reprendre un syrien 1) trouve lui une cage appropriée2) cherche un autre endroit où adopter que les animaleries3) prends conseil auprès de gens qui savent de quoi il parle comme c'est le cas ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Mailys élève des syriens, pour infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 +1 avec nestea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2012 je ne veux pas enfoncer le clou,mais pour moi quand on redonne un hamster malade à l'animalerie plutôt que de le soigner ben c'est pas les animaux,désolée!visiblement si tes robos tombent malades,tu vas faire quoi? les donner dans une animalerie pour pas payer le véto???ça m'enerve ce genre de comportement,en plus pas de cage adaptée,minuscule,mauvaise nourriture,tu fais des erreurs bon ça se corrige,ok,mais déjà rien que le fait que tu veux pas de frais véto,ben n'en prend pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 6 mai 2012 nini74 a écrit:je ne veux pas enfoncer le clou,mais pour moi quand on redonne un hamster malade à l'animalerie plutôt que de le soigner ben c'est pas les animaux,désolée!visiblement si tes robos tombent malades,tu vas faire quoi? les donner dans une animalerie pour pas payer le véto???ça m'enerve ce genre de comportement,en plus pas de cage adaptée,minuscule,mauvaise nourriture,tu fais des erreurs bon ça se corrige,ok,mais déjà rien que le fait que tu veux pas de frais véto,ben n'en prend pas!!! - Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas payer de frais de véto, et si mes robo étaient malades, ils iraient chez le vétérinaire ... J'ai passé des heures à les apprivoiser, rien a voir avec un hamster que j'ai probablement eu malade, que j'ai retrouvé presque mort dans sa cage 30h après l'achat- "Cage minuscule": en comptant le "parc", qui est en fait plutôt une extension de cage, on arrive à 4000 cm². (et 2.800. Fourchette du bas, mais correcte quand même) - C'est vrai que pour les robo, la rody trio n'est peut être pas top, mais avec l’extension ça compense un peu. Et dans l'avenir, je changerai leur cage- Nourriture mauvaise : comme je l'ai dit, j'ai déjà lu sur des sites (Ici ou sur Hamster&Cobaye) que c'était la meilleure marque dans les animaleries. On me dit ici de compléter avec du vers de farine : je le ferais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2012 c'est juste le principe de prendre un hamster en animalerie qui est malade(pas de ta faute hein) et de le rendre aussi vite,c'est tout,cette petite bête meritait d'être sauvée car on sait bien qu'en animalerie,ils s'emmerdent pas et hop on tord le cou ou pire je sais bien que tu vas changer la cage et la nourriture,on fait tous des erreurs moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Tu vois, j'étais gentille et compréhensive dans mon premier message mais là tu abuses. Osé dire que tu n'as pas emmené ce hamster chez le véto juste parce que tu ne l'avais pas depuis longtemps je trouve ça irrespectueux !Moi j'ai trouvé un hamster sur un chantier où elle allait creuver si je ne l'avais pas récupéré, je ne la connaissais ni d'eve ni d'adam et ça ne m'a pas empéché de claquer mon fric pour l'emmener chez le véto. Et tous les habitués de ce forum aurait fait pareil j'en suis sure, parce qu'on aime tous les hamsters et pas seulement les notres. Mais toi, tu ne t'intéresses qu'à ce qui t'appartient. C'est pour ça que tes robos auraient droit à des soins vétos, ils sont à toi et tu veux pas les perdre, et sans doute est-ce de l'amour quelque part. Mais ce pauvre hamster venait juste d'arriver et tu n'avais pas encore créer de lien affectif avec lui. Tu l'as traité comme une console de jeu toute neuve que tu venais d'avoir. La console était cassé mais comme tu venais de l'avoir t'en avait rien à foutre de cette console en particulier, tu voulais juste une console, peu importe laquelle. Alors tu l'as ramené pour le faire échanger, comme la marchandise défaillante qu'il était à tes yeux. Quand on se soucie vraiment des animaux on n'agit pas ainsi, on se préoccupe de tous les animaux y compris ceux qui ne sont pas à nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2012 nestea007c'est ça qui ma mise en rogne! j'ai recuperé pas mal d'animaux dans l'animalerie oû je vais,il m'appele si un animal est pas bien,l'année dernière c'était une syrienne paralysée et agée,elle a vécu 1 mois avec nous,visite chez mon véto,un autre à 3 pattes etc.....et les cochons d'inde,lapins....m....e ne prends plus de bêtes si c'est pour faire ça,c'est comme tes robos,ils sont ensemble ça peut bien se passer comme pas du tout genre" ah bon ça se bagarre??" bon tu es venu pour pouvoir t'améliorer c'est déjà ça mais ce genre de comportement n'est pas digne pour l'animal tout simplement,tu t'es pas demandé ce qu'il allait en faire? ouais c'est un jouet cassé on le remplace ou on prend autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Elle est pas venue pour s'améliorer elle est venue pour pleurer sur notre épaule après avoir rendu un hamster malade à une animalerie pour qu'il y agonise.Le fait que vous lui donniez des conseils n'est qu'un "effet secondaire" si on peut dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2012 nini74 a écrit: c'est comme tes robos,ils sont ensemble ça peut bien se passer comme pas du tout genre" ah bon ça se bagarre??" bon tu es venu pour pouvoir t'améliorer c'est déjà ça Elle n'est pas venu pour s’améliorer sinon elle aurait compris de sa cage n'est pas adapté pour faire vivre des robos en groupe. Elle aurait tout fait pour changer ou les séparer.Ca oui je maintiens, même si les robos peuvent éventuellement cohabiter, il ne faut jamais le faire avec des habitats à compartiments comme la rody. (et ne jamais le faire sans être extremment vigilant, et fournissant aux hamsters tout ce qu'il faut en plus pour que ca ce passe bien.)La rody même avec le mini truc qui sert de parc n'a pas une surface au sol d'un seul tenant suffisante pour un seul hamster... Alors pour deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 7 mai 2012 shechou a écrit:nini74 a écrit: c'est comme tes robos,ils sont ensemble ça peut bien se passer comme pas du tout genre" ah bon ça se bagarre??" bon tu es venu pour pouvoir t'améliorer c'est déjà ça Elle n'est pas venu pour s’améliorer sinon elle aurait compris de sa cage n'est pas adapté pour faire vivre des robos en groupe. Elle aurait tout fait pour changer ou les séparer.Ca oui je maintiens, même si les robos peuvent éventuellement cohabiter, il ne faut jamais le faire avec des habitats à compartiments comme la rody.La rody même avec le mini truc qui sert de parc n'a pas une surface au sol d'un seul tenant suffisante pour un seul hamster... Alors pour deux exactement ce que je disais ! elle est juste venue ici pour qu'on compatisse pour elle qui n'a pas eut de chance et ait tombé sur LE hamster maladeet ben désolé mais moi c'est sur le hamster que je compatis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2012 Oui je suis tout à fait d'accord avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Les filles, un peu plus de tact, sinon il ne voudra plus revenir ici. Je crois qu'il a compris ce que vous lui reprochez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 8 mai 2012 J'ai changé la cage hier. J'ai remanié ce qui était le parc de jeu pour en faire un rectangle de 110x55, avec nourriture, biberon, nid, sable, chanvre, 3 roues ( 1 de 20cm, et 2 de 10cm. J'avais mis une de 10 et celle de 20, mais ils préféraient faire celle de 10 chacun leur tour. Pourtant celle de 20, c'est celle de Zooplus que je vois dans beaucoup de vos cage, donc je comprend pas pourquoi ils ne l'aime pas .... Il sont souvent sur leur pierre à ronger je trouve, c'est parce qu'il n'y a plus de barreau ?Ce rez de chaussé est relié au rez de chaussé de la rodylounge, le RDC de la rody est relié à l'étage 1 de la rody, l'étage 1 de la rody est relié à l'étage 2 de la rody, qui est relié à l'étage de la "nouvelle cage" de 30x55Pour l'instant, j'ai pas remis tous les tuyaux, j'ai peur que ça fasse bordélique (ça remplis déjà 2 table Ikéa de 55x55)Pour le reste, no comment et +1 Ma'Harry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Une petite photo pour qu'on se fasse une idée? Les roues de 10 c'est vraiment trop petit je trouve. Pour leur bien être et leur santé, tu devrais les ranger et ne plus jamais leur donner.Déjà 15cm je trouve ça petit La pierre minérale n'est pas pour l'usure des dents mais en cas de carences en minéraux. Ils la lèche quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2012 une photo se serait bien ben si tu veux on parle plus de ce pauvre ham,mais faut dire qu'ici on fait tout pour sauver ou soigner nos hams c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites