Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoute1

Faire un étage ou pas?

Messages recommandés

Coucou!
J'aimerais beaucoup créer un deuxième étage dans la cage en plexi de Filou.
J'ai celle-là:

Avec cet étage que j'aimerais faire Filou pourrait avoir ses 4400 cm².
Mais comme l'ouverture est sur le dessus et qu'elle n'est déjà pas fameuse, j'ai peur qu'il n'ait pas assez d'air pour respirer. Devrais-je quand même faire cet étage ? :merci:

Moi j'ai surtout peur que tu n'ai plus de place pour la roue après, une photo de ton installation nous aiderait sûrement. Smile

D'accord Smile
Bon la roue fait 15 cm (elle n'est pas super mais je vais sûrement la changer)

Peut-être enlever l'étage actuel et en faire un qui soit un peu plus grand ? Smile

Bonne idée mais je ferais ça quand j'aurais une nouvelle roue .

Au faite je n'aime pas trop quand il n'y a qu'un étage mais un grand, je préfère plusieurs étages (une préférence)

Bah franchement je ne vois pas la place pour un nouvel étage. Sad
En faire un minuscule je ne vois pas trop l'interêt.
Peut être que d'autres membres auront des idées. Razz

Tu peux toujours acheter une maison au toit plat pour mettre à droite de la cage. ça te permettrait de garder de la place pour mettre la roue au milieu et tu pourrais mettre des choses sur le toit de la maison.

Ca te permettrait de gagner un chouillat de place sans faire un autre étage, mais ça va faire étroit quand même.

Elle me parait quand même petite du coup la cage, c'est un effet d'optique parce qu'elle est basse ? Quelles sont ses dimensions ?

Invité
nestea007 a écrit:

Elle me parait quand même petite du coup la cage, c'est un effet d'optique parce qu'elle est basse ? Quelles sont ses dimensions ?

Elle est petite : L. 53cm x l. 39cm x H. 27cm
Moi non plus, je ne vois plus de place pour un étage. En faire un tout petit ne servirait à rien.

J'ai hésité à acheter cette cage pour faire une extension à la mienne justement, elle était à 15€ et à l'air solide, tu en es content ?
Si tu en mets un étage de l'autre côté, tu risque de ne plus voir ton ham quand il sera au "rez de chaussé" (c'est le bleu sur mon schéma en dessous)
Si tu met un autre étage au dessus du premier, ça risque d'être serrer. A moins de baisser le 1er de quelques centimètres, en dessous du niveau du "bac" au lieu de la jonction bac/plastique (les pointillés rouges) (du coup il faudrait réfléchir à un nouveau système pour faire tenir, ce qui n'est pas évident), ton ham fera son nid en dessous je pense (c’est ce qui c’est passé pour moi avec une cage similaire)! Et l'étage du dessus (2ème étage), tu le met un peu + haut sur le plexiglas (pointillés verts), mais il faut qu'il soit + petit de 4 ou 5cm, sinon même problème, tu ne verra plus ton ham quand il sera à l'étage 1 Wink

comme la cage est bombée en plus je vous dit pas pour avoir un étage à la bonne forme, à moins d'avoir un bricoleur ou une bricoleuse à la maison avec une scie sauteuse c'est même peine perdue.

Oui C'est clair. Il faudrait un étage classique mais qui tient avec des ventouses, mais il y aura toujours des petits "jours" due à la forme bombée.

Des étages tenus sur pieds ça donnerais quoi ? Smile

Et puis Bernyo, si elle y arrive ton idée marcherait sûrement mais pour le nettoyage ça ne me parait pas pratique du tout!
Malheureusement j'ai l'impression que la forme et la taille de cette cage n'offrent pas de possibilités de customisation.

oui c'est clair. Et même si c'était possible, il faudrait acheter pas mal de matos, ce qui reviendrait aussi chère qu'acheter une cage + grande

Pathy a écrit:
Des étages tenus sur pieds ça donnerais quoi ? Smile

ça serait possible mais là encore il y aurait des jours entre le plexi et l'étage.

Qui plus est déjà que la cage est pas grande, si en plus tu dois mettre l'étage sur pied tu perds une place folle.

Non je suis d'accord avec Milky, il n'y a pas possibilité de rajouter un étage sur cette cage.

Tant pis, en tout elle fait 3000cm², donc pour moi c'est bien.
Je voulais en acheter une autre mais on a hésité pour l'espace entre les barreaux.
Oui, j'en suis contente car je change souvent les jeux pour que Filou ne s'ennuie pas. Smile
J'ai entendu dire que le minimum pour un russe c'est 2500cm², non?

• Créer...