Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

Serious Moonlight : Portée H

Messages recommandés

Bonjour le Dimanche 6 Mai 2012 n'est pas seulement un jour d'élection lol mais aussi le jour où est née la 2nd portée de Etincelle & Absolute.
La portée H (Etincelle x Absolute)

En ce qui concerne la portée H :

Mère : Etincelle
Nom : Etincelle
Date de Naissance : 28/07/2011
Provenance : Quer Beet
Couleur : RE Argente
Code génétique : Aa Bb C Dd pp
Père : Dreamer : Dove
Mère : Xiv : Agouti
Nombre de portée(s) : 3
Diabète : Négatif

Père : Absolute
Nom : Absolute Beginners
Date de Naissance : 25/09/2011
Provenance : Serious Moonlight
Couleur : Lilas Silver
Code génétique : aa bb C dd Pp
Père : Kona : Noir Silver
Mère : Etincelle : RE Argente
Nombre de saillie(s) : 1

Ce sont donc 4 crevettes cette fois-ci que j'ai trouvé dans le nid, il semble tous se porter à merveille, la maman comme toujours est la meilleure des mères qui soit et veille sa portée au grain. Si je ne dis pas de bêtises 2 yeux rouges et 2 yeux noirs mais rien de sur à 100% pour le moment.

Les couleurs possibles : Agouti, BE et RE Argente, Opal, Noir, Chocolat, Dove, Bleu, BE et RE Lilas, Blue Fawn, Blue Beige, Beige, Dark Beige, Lilas Fawn, Champagne etc...

Une seule photo prise il y a quelques minutes   :

[justify]Les petits seront à adopter à Melun (77) ou bien possibilité de les amener à Ozoir la Ferrière (Nord 77), ou sur Paris (Gare de Lyon), ou sur une ligne de RER D dans le 91 ou sur une ligne de RER A dans le 93... Pour ceux qui habitent pas l'Ile de France j’accepte les covoiturages si vous en trouvez un...

Notre site web : Campbell.fr

PAGE FB

Invité

Chouette encore des crevettes :coeur:

Rhoo en plus Etincelle et absolute sa va donné sa Smile J'adore les parents il sont magnifique :coeur: Sa va étre dure encore pour moi de résister :pleure:

J'ai déja 2hamster ses du boulot comême , et ma mère en veut 1 de + donc je vais devoir attendre encore quelques portée :pleure:

Oh les petits lardons :coeur: Encore une portée réussie =)
Tu me met en option ? Aucune idée encore duquel je vais prendre mais j'aimerai être sur la liste, histoire de pas me faire passer devant :siffle:

Serious Moonlight a écrit:

Etincelle
x Absolute)

En ce qui concerne la portée H :

Mère : Etincelle
Nom : Etincelle
Date de Naissance : 28/07/2011
Provenance : Quer Beet
Couleur : RE Argente
Code génétique : Aa Bb C Dd pp
Père : Dreamer : Dove
Mère : Xiv : Agouti
Nombre de portée(s) : 3

Père : Absolute
Nom : Absolute Beginners
Date de Naissance : 25/09/2011
Provenance : Serious Moonlight
Couleur : Lilas Silver
Code génétique : aa bb C dd Pp
Père : Kona : Noir Silver
Mère : Etincelle : RE Argente
Nombre de saillie(s) : 1

Serious, tu fais reproduire Absolute avec sa mère ? scratch

Citation :
C'est ma première portée de consanguinité rapprochée. Elle a pour but de fixer les aspects que j'aime dans la morphologie des deux parents soit la taille pour étincelle et la forme de la tête pour Absolute. Cette portée va me permettre de travailler le gène pp (yeux rouges) que j'affectionne particulièrement.

J'ai retenu ça de la portée F issue des mêmes parents Wink

Ha ok Smile
Je n'avais pas fais attention avant^^
Donc bénéfices morphologiques;
Quels sont les risques à une consanguinité de rang 1 (je ne sais absolument pas si c'est le terme adéquat) ?
(tu peux répondre ds le topic génétique ou par MP si tu préfère Wink )

Hamidou a écrit:
Oh les petits lardons :coeur: Encore une portée réussie =)
Tu me met en option ? Aucune idée encore duquel je vais prendre mais j'aimerai être sur la liste, histoire de pas me faire passer devant :siffle:

Oui oui je t'ai déjà noté sur la liste quand tu m'as contacté par MSN, tu seras la deuxième personne à pouvoir choisir Wink

Mline a écrit:
Ha ok Smile
Je n'avais pas fais attention avant^^
Donc bénéfices morphologiques;
Quels sont les risques à une consanguinité de rang 1 (je ne sais absolument pas si c'est le terme adéquat) ?
(tu peux répondre ds le topic génétique ou par MP si tu préfère Wink )

La consanguinité permet de fixer des traits et des caractères que l'on souhaite avoir beaucoup plus rapidement et aussi de former ses propres lignées. On ne peut pas avoir de lignées nous appartenant sans passer un minimum par la consanguinité, sinon on utilise toujours les lignées des autres. Elle ne créer pas de tares mais les révèlent plus rapidement s'il y en a et seulement si. ça peut permettre donc de connaitre les faiblesses de sa lignée s'il y en a et de garder ainsi que le meilleur, pour consolider une lignée par exemple...

Finalement les petits sont nés le 5 Mai et non le 6 vu l'avancement du développement et les oreilles qui se décollent déjà.

Voilà donc les photos :

Je crois que finalement il y a peut être uniquement des yeux rouges sur cette portée et si c'est le cas, très certainement un ou une mini Etincelle.

Oh ils sont trop choux :coeur:
Le pauvre petit foncé qui sert d'oreiller collectif :moque:

On en avait jamais vu des si petits! Je crois que j'aurais du mal à en porter des comme ça, j'aurais peur de les casser x)

Des petites saucisses gigoteuses Razz Petite question de débutant : pourquoi portée "H"? C'est ta huitième portée...?

Juju&Sony a écrit:
Des petites saucisses gigoteuses Razz Petite question de débutant : pourquoi portée "H"? C'est ta huitième portée...?

Oh ça ne gigote pas trop encore à cet âge ^^
Oui c'est bien la huitième portée Wink

Invité
:coeur:

Invité

Hen ils sont si petits les loupiots :coeur:

Oui c'est vrai qu'ils sont petits :coeur:
J'espère qu'il y aura plein de femelle, j'aimerais tant une femelle dove pour aller avec Zénith ce serait juste parfait, mais j'en doute car le dove est foncé et ils ont tous l'air plus ou moins clairs :pleure:

C'est impressionnant que tu arrives déjà à voir tout ça (les yeux, le pelage) à cet age... C'est ça d'avoir de l'expérience je suppose Very Happy

Moi aussi j’espère tout plein de femelles par ce que c'est tout ce que je peux prendre ^^' Enfin si je craque sur un mâle, j'le prends ein Wink Tu pense qu'il y a du champagne, du beige ? C'est mes couleurs préférées :coeur:

Invité
Ah mince pour la petite Dove, et en grandissant il ne peu pas ce développer ??

Bah on verra bien mais le dove c'est du noir aux yeux rouges alors je pense que ça aurait déjà été foncé si j'en avais eu dans la portée. On verra bien ^^

Invité

Oui,comme tu dit Wink

Puis bon j'ai tellement de possibilités de couleurs avec ce couple Etincelle x Absolute affraid

Au pire si le RE Argente est une femelle ce sera très bien aussi, mais comme étant donné que Zénith est A- j'aurais été sur de savoir s'il porte Aa ou non avec un dove, et tous les petits auraient portés Aa alors que là on ce sera du 50% de chance du coup.

Hey y'a intérêt à y avoir un mini-Absolute, sinon moi pas contente :boxe:
Ca va être leur fête à eux deux (toi aussi au passage).

Sinon on dirait des knackis desséchées :rire2:

Ophélie a écrit:
Hey y'a intérêt à y avoir un mini-Absolute, sinon moi pas contente :boxe:
Ca va être leur fête à eux deux (toi aussi au passage).

Sinon on dirait des knackis desséchées :rire2:

Bah s'il n'y a que des yeux rouges y aura pas de mini Absolute mais si tu veux tu peux adopter le vrai Absolute par la suite ? :siffle:

Oh y'a que des yeux rouges ? J'ai cru voir des n'oeils noirs Sad
La retraite d'Absolute ca peut se faire (prem's !!) ... Dans combien de temps ? Very Happy

Bah finalement j'ai l'impression que tous les yeux sont pareil donc je pense qu'ils sont tous rouges, moi ça me va lol puisque du lilas je peux en avoir sur d'autres portées Razz

Ahah je ne sais pas encore exactement pour sa retraite mais pour le moment je n'ai plus vraiment de projets pour lui niveau repro alors avis aux amatrices :+:

C'est vrai que Absolute est vraiment magnifique ^^.
Vivement que sa grandisse un peu plus, que sa commence a crapahuter dans toute la cage! Very Happy
Et des belles photos :coeur:

Prem'sssssssssssssssssssss !!!! :rire2:
Je ne peux plus me passer de le regarder, tu le sais ! Mais ce serait après septembre pour ma part Wink

Elevage des Embruns a écrit:
C'est vrai que Absolute est vraiment magnifique ^^.
Vivement que sa grandisse un peu plus, que sa commence a crapahuter dans toute la cage! Very Happy
Et des belles photos :coeur:

Merci beaucoup Wink
Moi je suis surtout en plein suspense de couleurs Surprised

Ophélie a écrit:
Prem'sssssssssssssssssssss !!!! :rire2:
Je ne peux plus me passer de le regarder, tu le sais ! Mais ce serait après septembre pour ma part Wink

Ok on verra bien d'ici là Wink

Serious Moonlight a écrit:

La consanguinité permet de fixer des traits et des caractères que l'on souhaite avoir beaucoup plus rapidement et aussi de former ses propres lignées. On ne peut pas avoir de lignées nous appartenant sans passer un minimum par la consanguinité, sinon on utilise toujours les lignées des autres. Elle ne créer pas de tares mais les révèlent plus rapidement s'il y en a et seulement si. ça peut permettre donc de connaitre les faiblesses de sa lignée s'il y en a et de garder ainsi que le meilleur, pour consolider une lignée par exemple...

Merci pour ton explication ^^

Pas de petit noir cette fois, je vais moins baver alors ? Razz

Le petit noir était sur la portée de Blue Jean et Kona ^^
Ceci dit ça aurait été aussi possible d'en avoir un sur cette portée, mais étant donné que je peux avoir une vingtaine de couleurs différentes les chances sont plus minces ^^

Pourquoi resister :pleure: Tu me torture j'adore les yeux rouges Pourquoi MONDE CRUELLE :bave:

• Créer...