Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

Serious Moonlight : Portée H

Messages recommandés

Mline a écrit:
Il s'est peut être coincé un peu la patte qqpart ?
La consanguinité ça permet d'aller plus vite finalement dans la sélection de certains caractères, mais ce n'est pas obligatoire pour avoir de beaux lardons ^^

ça permet d'aller + vite dans l’apparition de tares également :-:
Finalement la nature est bien faite, et je vais continuer à la respecter en évitant toute consanguinité rapprochée à l'avenir.
Le souci du Campbell c'est qu'on tourne un peu en rond niveau lignées donc on saura souvent forcé d'y avoir recours sur des générations plus éloignées mais je me l'autoriserais qu'à la 3ème ou 4ème génération... !

Tu sais combien il y a de lignées "originelles" ?
Allé voit le bon côté des choses, comme les tares se voient aussi plus vite, on peut plus rapidement les éliminer Wink

Invité
Serious Moonlight a écrit:
On va voir les filles, mais sur Hurt j'ai un souci au niveau d'une patte j'ai l'impression...
Je me demande si c'est pas à cause de la consanguinité :grr: Si c'est le cas faudra surtout pas qu'il repro...

Plus jamais de consanguinité ! j'étais déjà pas fan à la base... Mais alors là ça confirme que je suis contre cette façon de faire ! Beaucoup d'éleveurs dont Lee la pratique et ont essayés de me convaincre des "bienfaits" j'ai donc voulu suivre leur chemin et au final c'est plus de problèmes qu'autre choses...

Ah zut.
Tu as bien fais d'essayer quand même pour te faire ta propre idée.
Ne t'en veux pas, faut bien essayer des choses nouvelles pour nous pour avancer.
J'y connais pas grand chose encore mais tu confirmes ce que je pense de la consanguinité. Après, je pense qu'elle peut aussi être intéressante mais il y a des risques que tu confirmes la...
J'espère qu'ils n'auront pas de problème plus grave qui les gêneront dans leur vie Wink

Mline a écrit:
Tu sais combien il y a de lignées "originelles" ?
Allé voit le bon côté des choses, comme les tares se voient aussi plus vite, on peut plus rapidement les éliminer Wink

Non je ne sais pas à vrai dire, mais certains éleveurs récupère des Campbell issus de lignées sauvages, dans la nature. Ce qui doit faire un bien fou pour rafraichir le sang.

Certes pour l'élimination des tares mais au final si c'est pour voir souffrir ou agoniser je ne sais combien de petits en contre-parti très peu pour moi... Puis pour réellement éliminer les tares d'une lignée il faut faire de la consanguinité élevée sur X générations et ça, ça me plait vraiment pas ! Quand on voit ce que ça donne au final sur les chiens de race ou autre... C'est vraiment pas mon délire. :-:

Shechou a écrit:
Ah zut.
Tu as bien fais d'essayer quand même pour te faire ta propre idée.
Ne t'en veux pas, faut bien essayer des choses nouvelles pour nous pour avancer.
J'y connais pas grand chose encore mais tu confirmes ce que je pense de la consanguinité. Après, je pense qu'elle peut aussi être intéressante mais il y a des risques que tu confirmes la...
J'espère qu'ils n'auront pas de problème plus grave qui les gêneront dans leur vie

Oui au moins on ne peut pas dire que je n'ai pas essayé pour critiquer Sad
C'est clair que je m'en veux, parce que je suis responsable des petits qui naissent chez moi. Mais comme tu dis ça me permet de me forger ma propre expérience, et c'est en faisant des erreurs qu'on progresse et qu'on avance.
Je déconseillerais vivement la consanguinité à présent. Du moins la consanguinité rapprochée comme un mariage Frère x Soeur, Mère x fils ou encore Petite-fille x grand-père. Au delà je pense que ça ne présente plus de risques. Puisque j'ai sur certaines lignées des 5ème générations qui se recoupent mais jamais eu aucuns soucis.

J'ai eu avec des reproducteurs issus de consanguinité que j'ai adoptée chez des éleveurs que des soucis également... problèmes neurologiques, comportementaux, cécité précoce et espérance de vie + courte... J'éviterais donc également d'adopter des animaux issus de ce genre de mariage.

Je me demandais justement si des captures sauvages se faisaient (et effectivement ça donne un bon coup de frais dans les lignées ! )

C'est clair que les sélections canines ou félines donnent du n'importe quoi, tout ça pour des critères morphologiques (je penses aux animaux prognathes et à face plate qui ont de graves soucis respiratoires en général ...). Moi je dis, vive les bâtards et corniaud Razz

Enfin, tant qu'un beau noir et un beau bleu peuvent continuer à apparaitre chez toi sans consanguinité jusqu'à ce que je puisse te les adopter, moi ça me va Razz

:rire: Oui et généralement les spécimen sauvages ont une très belle morphologie, donc pas besoin de faire je ne sais combien de sélections pour avoir de beaux individus niveau morpho. Enfin la santé, le caractère est une priorité sur le physique pour moi. Après je reste aussi concentré sur la morphologie, qui sera toujours 10x plus belle en élevage qu'en animalerie (Ils sont tous petits, fin et racho les Camp, c'est une horreur :O) mais je pense maintenant qu'on est pas obligé de faire appelle à une consanguinité proche pour avoir de beaux et bons animaux. ^^

Oh bah zut Sad c'est mon chouchou depuis le début snif!

Mais il a quoi à la patte ? Elle est tordu?

Roh bah mince Sad Pauvre loulou fait lui un gros bisous de ma part!
Du coup tu préfère le garder? Il peut faire de la roue quand même?

Mailys a écrit:
Roh bah mince Sad Pauvre loulou fait lui un gros bisous de ma part!
Du coup tu préfère le garder? Il peut faire de la roue quand même?

Oui c'est clair Sad pour le moment je ne sais pas comment ça va évoluer, les autres marchent déjà et se déplacent un peu (ils n'ont pas encore la force de l'âge pour faire de la roue) mais lui se déplace difficilement... On va attendre de voir comment ça progresse... Mais dans tous les cas si c'est congénitale il ne doit absolument pas repro. J'espère déjà qu'il va s'en sortir avant de penser à ça. je croise les doigts Sad

Oui il faut qu'il s'en sorte le bout t'chou ! Courage à vous 2! Je croise les doigts aussi.
Ah bon? Les miens sont précoce pour la roue, ils commencent à en faire quand ils ont les yeux ouvert.

Ah mince Serious Sad : je suis désolée. J'espère que ça va aller

A ton avis :mrgreen:

Edit : Tu te souviens de ce que tu as dit hier soir ? :siffle: Photo HD... ^^

Ooooh canons :coeur:
Heaven's a exactement la couleur de la chatte donc je vous parlait hier :rire: Un peu rosé comme ça. Merci pour la photo HD

Invité

Qu'ils sont beaux :coeur:

Mailys a écrit:
Ils sont superbe!

Hurt à une tête d'ange comme toujours :coeur:

Merci Very Happy
Oui je suis d'accord avec toi. Il a une bouille tellement adorable ce petit père.

C'est vrai qu'il est vraiment adorable rougi:
La photo de Hideaway à fini en fond d'écran =P

J'ai dût déplacer toutes mes icônes, par ce qu'elle avait OpenOffice et Firefox sur le front :rire:

Hamidou a écrit:
C'est vrai qu'il est vraiment adorable rougi:
La photo de Hideaway à fini en fond d'écran =P

Piqueuse d'idée ^^

Faut que tu me refasses des photos du beau goodnight serious, comme ça je pourrais me faire un petit photo montage, ça sera encore mieux en fond d'écran :bave:

Serious Moonlight a écrit:
et le petit Heroes est impressionnant de beauté Very Happy

Oh oui tellement beau, je craque trop sur lui! :wow:

Mais son frère et ses soeurs sont tout aussi mignons! :coeur::coeur:

H-E-R-O-E-S
si elle serai un mâle et mon hamster, je le nommerai garfield à cause de sa couleur
Les autres bébés sont aussi magnifiques.

Eldanar a écrit:
H-E-R-O-E-S
si elle serai un mâle et mon hamster, je le nommerai garfield à cause de sa couleur
Les autres bébés sont aussi magnifiques.

Heroes est un mâle, si ça avait été une femelle je l'aurais gardé :rire:

Tes photos sont vraiment superbes! Very Happy J'espère que ce n'est pas trop grave pour la patte de Hurt :/

Qu'ils ont dût grandir en trois jours :mrgreen:

Donc, pour le covoit', dit moi précisément où tu veux que le mec vienne te chercher, que je lui explique tout ça. J'ai proposé un prix de 6€, il devait pas être très emballé par ce qu'il à mis une journée à me répondre :rire: Mais bon il est d'accord, alors content pas content :siffle:

Haan mais ou est passé Serious Shocked

Hâte de voir les loulou, et l’évolution du petit Hurt :coeur:

Hamidou a écrit:
Qu'ils ont dût grandir en trois jours :mrgreen:

Donc, pour le covoit', dit moi précisément où tu veux que le mec vienne te chercher, que je lui explique tout ça. J'ai proposé un prix de 6€, il devait pas être très emballé par ce qu'il à mis une journée à me répondre :rire: Mais bon il est d'accord, alors content pas content :siffle:

moi l'ideal ce serait qu'il passe à coté de la gare de melun (c'est à deux minutes en voiture de là où il est) mais comme moi je n'ai pas le permis c'est beaucoup plus complexe et long à pied. ^^

Voilà les photos des loulous d'amour :coeur: :

BE Lilas Collared - Option Chloé

BE Lilas - Réservée Julie

Lilac Fawn

BE Argente - Option Sylverte

Hideaway est le sosie de son père Absolute.
Photo de lui au même âge : Lien Ici

C'est assez frappant :O
Sinon Heroes est réellement sublime, il fait presque le double des autres en taille, il est incroyable et impressionnant. :coeur:
Ils sont tous vraiment adorables, pas de morsures, ils sont calmes. Bref des amours.

Et le petit Hurt ca patte est toujours bloqué?

Ils sont tous sublime :coeur: Moi je craque toujours pour Hurt!
C'est vrai que Heroes à une sacré bouille Smile

Mline a écrit:
C'est vraiment beau les BE Lilas aussi :coeur:

Oui c'est joli ^^

Mailys a écrit:
Et le petit Hurt ca patte est toujours bloqué?

Ils sont tous sublime :coeur: Moi je craque toujours pour Hurt!
C'est vrai que Heroes à une sacré bouille Smile

Oui toujours :/

Oui dommage que la mise au point soit mauvaise mais j'ai quand même mis cette photo car le
petit cul est vraiment trop beau. Rah làlà si ça avait été une femelle, je l'aurais gardé sans exceptions. Quelle merveille.

J'ai pas suivi, il a quoi hurt à sa patte ?

Mline pas touche aux lilas mdr

slurp2516 a écrit:
J'ai pas suivi, il a quoi hurt à sa patte ?

Mline pas touche aux lilas mdr

Non mais je bave déjà sur Goodnight (noir) et les bleus ...
Mais Serious m'a dit que dans un Detolf je pouvais facilement avoir 4 loulous, alors un noir, un bleu, un lila et heuuu... un BE Argenté ? Razz
(reste à Serious à me pondre tout ça dans le même sexe et à la même période d'ici un certain paquet de mois car pour l'instant j'ai toujours ma ptite crotte de Mulot :coeur: )

Ben moi meme si il a un probleme je l'aurais pris sans hésiter !(heroes et hurt :coeur: )

• Créer...