Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Compléter un mélange du commerce

Messages recommandés

Alors voilà je m'apprète à commander du bunny pour hamster + un mélange de crevettes et d'insectes divers (burk) pour le bonheur de mes hams.

Je voulais savoir si je devais y ajouter quelque chose d'autre genre fleurs, feuilles, plantes, céréales ou autre ?

Et tant que j'y suis, j'ai lu le post sur les fruits et légumes, mais il n'est pas dit à quelle fréquence ni en quelles quantités il faut les donner, alors si quelques pouvaient me donner ce genre de précision Embarassed

Il faut oui rajouter des fleurs et feuilles car aucun mélange ne contient suffisamment de fibres Wink
Tu peux en effet donner à raison d'une ou deux fois par semaines des morceaux de légumes, fruits...

Question sûrement très bête : les germes c'est considéré comme fleurs et feuilles ? Embarassed

Bah y a pas de mal Smile
Ce n'est pas une mauvaise question loin de là Wink
En plus c'est bien parce que généralement les hamsters raffolent des germes, ils préfèrent généralement aux plantes séchés.

OK alors je peux me passer d'acheter des fleurs séchés et herbes si je leur fournis des germes ?

une préférence pour les graines à fermer germer ?

Tu peux quand même je pense donner des fleurs de temps en temps car c'est bien différent, éventuellement des fraiches que tu cueilles (attention de ne pas les cueillir dans des zones polluées et de bien les laver) si jamais tu ne veux pas en acheter Wink

lol ça va être difficile je vis en plein centre ville et bien bien loin de la première forêt venu ^^

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs/191623

ça ça irait ? à mettre dans le mélange directement ? si oui tu penses que je dois prendre combien de sachet pour que la quantité de fleurs soit suffisante ?

désolé je te mitraille de questions mais je préfère faire ça que de me planter en achetant Embarassed

j'en profite (si ça te saoule nestea que je pose mes questions sur ton sujet tu dis au fait hein ^^)

J'ai cherché un post sur les fleurs et feuilles autorisées mais j'ai pas trouvé (j'avoue souvent je ne trouve pas même avec la fonction rechercher Sad) c'est dans la liste des aliments autorisés ou il y a un poste spécial ? Parce que en fait à Swing à part des germes je ne lui donne jamais de fleurs, je pensais pas que c'était si important que ça en fait

Invité
Serious Moonlight a écrit:

En plus c'est bien parce que généralement les hamsters raffolent des germes, ils préfèrent généralement aux plantes séchés.

Je confirme ma chieuse qui n'aiment pas grand chose addore les germes !

Invité
slurp2516 a écrit:

J'ai cherché un post sur les fleurs et feuilles autorisées mais j'ai pas trouvé (j'avoue souvent je ne trouve pas même avec la fonction rechercher Sad) c'est dans la liste des aliments autorisés ou il y a un poste spécial ? Parce que en fait à Swing à part des germes je ne lui donne jamais de fleurs, je pensais pas que c'était si important que ça en fait

C'est dans la liste des aliments autorisés Wink
Citation :
Herbes, feuilles et fleurs :
Pâquerette
Pissenlit
Fenouil
Feuille de cassis
Fleur de mauve
Fleur de souci
Luzerne
(Ramassez loin des routes et de la pollution, bien laver à l'eau clair avant d'en donner)

Il y a les pétales de rose aussi, les orties, les feuilles de noisetier...

Pas de soucis slurp, je partage volontiers mon post Wink

Du coup shechou fleur mauve, cactus et rose c'est ok ? et faut en donner quelle quantité par semaine ?

Merci shechou donc je confirme je ne suis pas douée ^^ Avec les aliments j'ai toujours peur de faire une bourde et de l 'intoxiqué du coup je varie pas souvent... Je ne sais pas si c'est dérangeant d'ailleurs de donner toujours les mêmes fruits ou légumes ... Le hamster sent la différence ou du moment qu'il a ce qui lui faut il s'en fiche ?

Et merci Nestea pour l'hébergement tu me diras combien je te dois mdr

Invité

cactus j'en sais rien mais fleur de mauve et rose oui Wink
Moi mes hamsters ont un pot avec des fleurs/feuilles et elles mangent ce qu'elles veulent, quand elles veulent. Elles en ont en permanance.

Du coup je peux prendre celui-ci ou le fait qu'il y est du cactus pose problème ?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs/191623

ou bien je leur prends un de ceux là http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs/15365

herbes du jardin ou plantain des montagnes peut-être ?

nikel ! donc bunny hamster + insectes 1 fois par jour pour maman puis 2 fois par semaine pour elle et les loupiots quand ils seront sevrés + fleurs séchées et germes à volonté.

Rien d'autre ?

et serious tu penses que je peux mélanger le reste de mon produit actuel à ce mélange ou pas ? (c'est le snack nature cereals de verse-laga)

Invité
Moi je ne mélangerais pas.
Le snack nature a 11% de protéine, si on fait moit moit on aura 13% de protéines. Même en complétant avec un insecte par jour, je trouve ca bas pour une hamster alaitante et des hamsters en croissance.
Ou alors il faudrait donner plus d'insectes?

nouveau mélange reçu il y a une heure.

Olive a l'air de beaucoup l'apprécier, elle est allé fouiné dans le bol, à mis quelques trucs dans ses bajoues, ensuite elle a grignoté entièreent son ver de farine, et croquer un morceau de fleur de cactus, de rose et de plantain des montagnes.

Bref le nouveau mélange est adopté ^^

Même les petits l'apprécient, trois loupiots sont venus grignoter des morceaux, ils essayaient même de repartir avec des stick de luzerne aussi gros qu'eux :rire:

Petite question par contre, les grillons c'est pas un peu gros ? Ou bien ça fait office de ration pour deux voir trois jours non ?

Invité

Ah cool !
Par contre tu as fais la transition?
On a peut être oublié de te le dire Embarassed

J'ai fait moitié moitié avec le mélange qu'elle avait avant.

En effet vous n'avez pas pensé à me le dire mais j'ai deux chats qui ont du changer au moins 5 fois d'alimentation, donc je connais le principe et j'y ai pensé toute seule Wink ^^

Invité
pour les hamsters normalement c'est
2/3 ancien 1/3 nouveau
Moitié moitié
1/3 ancien 2/3 nouveau
Chaque étape dure 2-3 jours.

Ah oui sauf que là j'ai déjà mélanger l'ancien et le nouveau à moitié moitié je ne peux pas revenir en arrière

Moi c'est ce que j'ai fais avec le complément du mélange de Filou, par contre j'ai du vite rechangé car tout pourrissait (?) :/

Invité
nestea007 a écrit:
Ah oui sauf que là j'ai déjà mélanger l'ancien et le nouveau à moitié moitié je ne peux pas revenir en arrière

oki ba tant pis, je pense que ca va le faire quand même Wink

Puis tu seras au courant pour expliquer aux futures proprio des bébés si ils veulent changer de nourriture.

vrai ^^
j'ai déjà fait le topo à ma belle soeur en lui demandant de prendre le bunny pour éviter de devoir faire une transition justement

Dites-moi, dans les lots d'insectes que j'ai reçu il y a des grillons.

Comme c'est gros, si j'en mets un je ne donne rien d'autre pendant un jour ou deux non ?

bonjour,
dsl de poster dans ton poste nestea ^^
mais esque le foin de luzerne est bon ?
car j'en donne a mon lapin et j'en donne a mes ham' pour à la base qu'il fassent leur id, mais je ne les vois pas manger.

Le mieux, c'est de mettre une ou deux poignées de luzerne et mettre du foin + mouchoirs, il fera son nid avec et des fois il peut manger la luzerne Wink

Sinon, pour répondre à ta question, la luzerne est bon Wink J'en donne à mon ham Smile

Invité
Pour les hamsters je ne sais pas, mais pour les lapins, il faut éviter la luzerne.

Citation :
Evitez le foin de luzerne (alfalfa) et les foins de légumineuse trop riches en calcium qui provoquent des problèmes urinaires. Ils ne doivent pas être proposés à un lapin de plus de 6 mois.

( http://www.margueritecie.com/foin.php )

• Créer...