petiotesdu31 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Je ne sais pas si ce sujet a déjà été posté. Ca va faire 4 mois que j'ai mes petites, je trouve ça pas mal et quand je rentre dans ma chambre, que je fais un peu de bruit sur les barreaux, rien. Elles se fichent carrément de ma présence. Est-ce parce que je ne suis pas assez là souvent pour les voir ? Car mes parents sont divorcés et je ne suis pas présente tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Après ça dépend aussi du caractère, les hamsters ne sont pas les animaux câlins par excellence, certains apprécient plus le contact que d'autres... Déjà si elles ne changent pas de comportement quand tu arrives, c'est qu'elles se sentent plus ou moins à l'aise en ta présence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Un hamster c'est pas un chien ou un chat, tu n'auras peut-être jamais la reconnaissance que tu espères. Mon hamster, il vient me voir et souvent il retourne faire sa p'tite vie tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 moi avec d'joumba aucuns contacts bon il se laisse prendre mais bon en plus il dort il dort........se couche vers 6h00 et se reveille vers 23h00/0h00 on le voit quasi jamais,ça me frusque car un ham comme ça c'est pas cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Ca dépends beaucoup des caractère. Moi Prosper est tout le temps pendu aux barreaux à m'attendre ! Parfois quand il est dans son nid et qu'il mange ou se toilette, et qu'il m'entends me lever, hop, il file aux barreaux ! Il aime beaucoup le contact.Tes hamsters sont de quelle espèce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Ah merci je suis rassurée. Mes hamsters sont des syriens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Pourtant les syriens sont facilement manipulable et donc prennent plus facilement gout aux contacts. C'est bizarre... Tu peux les prendre sans problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Ca dépend en effet des hamsters : les nôtres sortent dès qu'ils nous entendent et se mettent sur leurs petites pattes arrières pour qu'on les prenne .Je ne pense pas que ce soit parce que tu n'es pas assez présente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Ça dépend des caractères et même des jours je pense! Parfois, on dirait que Jack cherche notre contact, quand il nous voit il vient vers nous et nous regarde ; et d'autres périodes comme ces derniers jours, il préfère sa petite tranquilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Mais des fois, quand elles savent que je vais les attraper, elles vont se cacher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 C'est qu'elles n'ont pas envie, tout simplement Il y a des périodes comme ça. Ça ne sert à rien de les forcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 11 mai 2012 D'accord, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lully1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Comme tout humain, tout animal à son propre caractère, pas seulement celui dont la race à réputée.Pour ma part, il est plustôt câlin en général. Dés que je met ma main dans la cage ne serait-ce pour rajouter des graines, donner du frais etc il me grimpe dans la manche x). Du coup je peux rien toucher dans la cage si il y est car il essai sans cesse de grimper dessus. Mais c'est vrai que parfois, je vais le chercher et il s'en va en courant sous l'étage ou dans son nid. Parfois on a envie de sortir et voir des amis etc. Parfois on préfère rester pénard at home. C'est le même principe. Donc ne panique pas.Edit: Et puis oui comme juju le dit il ne faut pas les forcer. Au plus tu vas les forcer comme tu dis en " les attrapant" au moins elles auront envie de venir te voir. Il faut attendre qu'elles viennent d'elles même dans ta main. En leur laissant faire le choix de venir ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Moi depuis que le mien tourne en rond il ne veut plus que je le prenne :'( ! Avant il était tellement sociable et là ... Il fuit quand je veut le prendre, mais une fois que je l'ai ça se passe plutôt bien ! Mais au bout de 2 min. il stresse et tourne --' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites