Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xmaryne

Filousse lèche son carreau

Messages recommandés

Mon hamster, depuis un moment, lèche sans arrêt sa vitre aux extrémités, c'est à dire là où l'air passe.
Elle reste dans un coin durant des heures à lécher, silencieusement. J'en ai presque mal au coeur des fois, on dirait une petite malheureuse.
Pourtant, il n'y a rien sur la vitre. Pas de sucre, pas de produit nettoyant, rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quelle cage?
Elle a peut-être envie de se dégourdir les pattes? Tu la sors souvent?
Ou tu lui donnes assez à manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ça :


Bah, elle sort souvent une petite heure en liberté le soir, et niveau nourriture oui évidemment, j'irais même jusqu'à dire qu'elle est peut-être trop gatée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah alors je ne sais pas, c'est bizarre... Attends l'avis des autres :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'elle sent une odeur. Mes robo ont déja fait ça quand je cuisinnais un truc qui sent fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où est placé la cage de ton ham?
On dirait qu'il réussit à faire passer sa langue à l'extérieur, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa cage est placé sur le bureau de ma chambre qui se situe au deuxième étage contrairement à la cuisine au rc...
oui elle peut passer sa langue il y a un petit jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit c'est une odeur soit c'est que comme elle peut passer sa langue, elle aimerait faire passer le reste.
C'est peut-être aussi que l'aqua est mal aéré, ou qu'elle a chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une odeur oui, mais laquelle ?
Aucune nourriture n'est présente dans ma chambre... Après sur mon bureau j'ai des chlorophytum... Peut-être que c'est ça, je ne sais pas si cela dégage une odeur..
Ensuite l'aqua est ouvert sur toute la surface du haut, donc en théorie ça devrait aller, je n'y connais rien en aération !
Puis c'est vrai que j'ai acquieris cette aqua en hiver, et qu'en ce moment les temperatures montent mais il me semble qu'elle me le faisait déjà depuis quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a l'impression que c'est ça façon de "grignoter les barreaux" pour que tu la sorte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand elle veut que je la sorte, elle gratte très énergiquement les vitres jusqu'à ce que je la sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors c'est ça je pense. Elle veut sortir alors elle fait tout pour te le faire comprendre.
Au cas où c'est une odeur, nettoie bien la vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ses pas mais je ses que mois mes hamster fesez sa et après quand je m'était ma mains il me léché et j avais demander on m'avez dit que peut étre il chercher du sel mineraux , du sel quoi mais pas du sel de cousine hein ^^ enfin je ses pas si vous comprenez mais voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu lui as donné une pierre à sels minéraux?
Peut-être que c'est ça, Xmaryne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Et tu lui as donné une pierre à sels minéraux?
Peut-être que c'est ça, Xmaryne Smile


Non, elle n'en a pas a disposition.
J'avais songé à en acheter une lors de ma commande Zooplus mais j'avais lu beaucoup d'avis défavorable quant à son utilité donc j'ai rennoncé, j'aurais quand même dû.
On ne peut pas lui donner autre chose pour remplacer cette pierre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu donnes quel alimentation?
Normalement une bonne alimentation contient assez de sel.
Un hamster, ou un autre rongeur n'a pas besoin de pierre à sel au contraire. Ça fait souvent plus de mal qu'autre chose.

Les chevaux par exemple lèche pour récupérer du sel, car en transpirant ils en perdent beaucoup. Ce n'est pas le cas du hamster.

Ceci dit c'est peut être une carence oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a malheureusement de la nourriture "bon marché" que j'entame toujours depuis qu'elle est petite. Je songe à du bunny rêve pour la prochaine.

Oh j'éspère que ce n'est pas ça pour elle, je m'en voudrais :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi cette nourriture?
Je ne dis pas que c'est ça c'est une supposition. Certains animaux peuvent lécher pour récupérer des éléments qui leur manque mais je ne sais pas si c'est le cas du hamster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la nourris avec un mélange de graines spécial Hamster qui est de la marque 'FLAMINGO', je ne trouve d'ailleurs pas le paquet sur internet mais on en voit la consistance sur une photo ici Page 1

Composition : Céréale sous produit d'origine végétal, graines, noix, légumes, fruits, huiles et graisses.

Ingrédients : Luzerne, graines de tournesol, blé, maïs, flocon de maïs, extrudés, caroube, pois, cacahuètes, haricot vert, flocon d'avoine, vitamines et minéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu aurais les taux ?
Tu completes en protéines animales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun taux n'y figure et non :/ A part du jambon mais c'est rare et je ne sais pas si ça compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah...
C'est vraiment pas top en tout cas.
Ca n'a peut être aucun lien avec ton problème mais moi je changerais rapidement de nourriture. C'est assez pauvre en ingrédient je trouve. Et il n'y a pas de protéines animales donc si tu ne complètes pas régulièrement ton hamster est carencé au moins de ce coté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça va me causer une perte énorme. Je pense compensé par des protéines animales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Tu as déjà regardé ses dents?


Non, pourquoi, je devrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Filoute a écrit:
Pour voir si elle a une carence

Le hamster peut être très carencé sans avoir les dents blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On donne une information et sur les forums elles se transforment et prend une ampleur autre ... C'est un peu le coup du téléphone arabe...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...