Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MilkyFactory

"Hum, excusez moi, ceci est une propriété privée."

Messages recommandés

"dégagez, merci."

Chewbacca qui démontre sa son regard pas possible qu'on apelle "je n'apartiens pas à la même classe sociale que vous très chère".
Devinez qui est le roi à la maison? king

Invité

Oh j'adore :coeur:
Il est vraiment magnifique

Pomme cerise a écrit:
Il est superbe ce petit prince ^^

Son habitation a l'air top! :thumbup:

Oh c'est juste sa "chambre", il n'est quasi jamais dedans sauf pour faire la sieste.
Mais on à pas le droit de s'en approcher! Laughing
Ça ressemble à ça, plus une partie couverte qui fait envrions la même taille (on en voit un petit bout à gauche) où il à un tas de foin et ses WC. Embarassed

Invité
:mrgreen: trop chou!

tu devrais mettre "je monte la garde"!!

Oh ça va il est encore jeune Smile
La mienne à 8 ans et est une mémé grincheuse Razz

Oui Chewy est en plein age adulte et fort!
Il se porte comme un charme.
N'a jamais été malade, pas même un seul petit bobo, et toujours aussi authoritaire et dictateur! Laughing
Des gratouilles entre les oreilles pour ta mèmère. :coeur:

Il est sexy ce lapin ( bon ok, je sors )
Non sérieusement, il est castré ? Si oui, ça a changé son comportement ?
Merci de ta réponse.

Oui Fleur, on avait fait castrer nos deux lapins dès que possible. Smile
C'est trés recommandé, limite obligatoire chez les lapins.
Niveau comportement déja on à plus eu droit aux jets d'urine de marquage de territoire partout (youpi) ça à été possible de les dresser à la littière (très, très difficile autrement) et pour Chewy ça à réduit son agressivité envers nous (il était ultra térritorial ce machin, maintenant on peux le caresser sans soucis).
Il reste cependant très protecteur de sa "chambre".
Il nous grogne mais ne nous mord plus les talons ni les mains (youpi encore).
Niveau santé pour les mâles il n'y à pas de raison de les faire castrer, mais c'est vraiment important pour le comportement.

Pour les lapines qui ont tendance à être territoriales encore plus que les mâles et qui sont succeptibles de fausses grossesses (arrachage de poils, stress...) si elles ne sont às stérélisées, c'est aussi un avantage en comportement.
Mais pour elles le véritable avantage est que ça réduit à 0 les chances de pyomètre (infection de l'utérus) qui est fréquente autrement et quasiment systèmatiquement mortelle chez les lapins (comme toutes les maladies douloureuses) puisque leur malêtre les empêche de manger, et il faut savoir qu'un lapin qui ne mange pas pendant plus de 24 heures (donc faut le voir vite les maladies!) à peu de chances de survie.

Ma lapine est très territoriale. On ne l'a pas faite stérélisée, parce qu'à l'époque où je l'ai eu (2004) les gens n'étaient pas foutu de bien nous renseignée Rolling Eyes Du coup elle a eu un cancer (je crois) d'une rangée de mamelle qui s'est propagée sur l'utérus. Et on a l'impression que ça deuxième rangée de mamelle est atteinte. Elle a aussi été opérée du dos car une fois elle s'est blessée d'une façon vraiment mystérieuse et était ouverte sur le dos..
Je crois que tout ça l'a aussi un peu choquée.
Bref, c'est une mémé qui grogne, qui mord. Le seul moment où on peut l'approcher et la faire sentir nos mains sans trop trop de soucis, c'est quand elle est dehors dans son parc XD
Comme dirais Manau dans l'un de ses titres "Faut pas faire chier mémé" :rire:

Ah oui le cancer mammaire, autre risque qui est minimisé lors de la stérélisation.
Ta pauvre puce pour son dos, c'est vraiment pas de chance. Sad
Moi je croise les doigts pour que Chewy ne soit jamais malade ou blessé.

• Créer...