Pathy1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Coucou,Je me souviens avoir lu dans un sujet que si un hamster avait les dents blanches, c'est qu'il y avait un problème, mais je ne sais plus quoi Pourrais t-on me le rappeler ? Car depuis peu Prosper à une dent blanche et une dent jaune (dents du bas) Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Carence en calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Serious Moonlight a écrit:Si ton hamster et n'importe quel rongeur a les dents blanches, c'est qu'il y a une très très grosse carence en calcium. Je crois que c'est ça que tu cherche http://www.hamsters-passion.com/t3432-dent-jaune?highlight=dent+blancheEdit : Elodie m'a devancé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Comment je peux arranger ça ? Un peu de yaourt ? J'ai du Chausé au Moine, les croutes de fromage ça marche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 10 mai 2012 J'aurais plutôt donné "l'intérieur" que la croute ^^ Et sinon il me semble que c'est mieux le Gruyère et Yaourt nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Je n'ai pas de Gruyère, mais j'ai du yaourt nature, mais "au bifidus"... Je sais pas si ça change quelque chose ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Les "bifidus" (bifidobactéries) sont présentes dans tout les yaourt et fromages. En fait, sans ça, tu n'aurais ni yaourt ni fromage. C'est juste un argument publicitaire qui fait "scientifique" et permet de vendre + chère^^ Bientôt ils sortiront les yaourt qui contiennent des "actinobactéries bifidobactériales anaérobies gram +" lol. Bref je pense que tu peut lui en donner un petit peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Ah d'accord Je lui donnerais l'opercule à lécher ce soir Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Ah je me suis trompée, pas de yaourt nature, mais j'ai du fromage blanc, c'est bon ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Il me semble que le chaussé au moine est un fromage à pâte dure ? moi j'lui en donnerai un peu Sinon le fromage blanc ne pose pas problème à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Oui il y a une croute dure Ma mère pense que le fromage blanc est peut-être trop "lourd".J'attends l'avis d'autres, mais je pense lui donner de la croute de chaussé au moineMerci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Tu peux tout simplement donner de l'emmental ou bien du comté -=(qui contiennent beaucoup de calcium).Et sache que le sésame et les mandes en contiennent également beaucoup aussi.Par contre, un petit coup de fil à un véto afin de savoir si il existe des médicaments supplémentant en calcium serait peut-être bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Je n'ai pas d'emmental ou de comté Je sais pas trop si des médicaments sont nécessaires, il n'a qu'une seule dent blanche, donc j'imagine que la carence doit être assez faible ?Je vais quand même lui donné un petit morceau de chaussé au moine (croute) ce soir, je verrais demain ce que je fais. J'irais peut-être acheter du comté.J'ai peut-être des graines de sésame, je vais aller voir. C'est quoi les mandes ? Merci en tout cas Edit : a non j'ai capté c'est amande XD J'en ai mais en poudre... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Oui c'est Amande lol : ben en poudre bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Arf. Bon, beh chaussé au moine ce soir, et demain j'irais acheter un ptit paquet d'amande. Comme ça, ça feras plaisir à tout le monde en même temps lol Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Bon alors monsieur n'aime pas le chaussé au moine Et demain ça ne seras pas amande mais plutôt dans le rayon fromage. J'ai été voir la liste des aliments autorisés et l'amande est toxique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Oui je t'ai dit une bêtise : je voulais écrire noisette et j'ai pensé amande (parce que j'adore ça lol) . Enfin les fruits secs c'est gras donc moloL'emmental c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 C'est bête en plus j'ai des noisettes je crois Je vais essayer d'aller acheter de l'emmental aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 J'ai deux questions:-Comment voir la couleur de nos hamsters? C'est tellement petit... -Le yaourt nature, fromage blanc, emmental, c'est bon. Et le feta et mozzarella? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 - Quand il baille - Aucune idée En tout cas je lui ai donné une petite noisette aujourd'hui, j'achète de l'emmental demain Il adoré la noisette en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 J'imagine! Quand il baille? Un ham ça baille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Bien sur que oui ! J'adore même, on voit tout l'intérieur de la bouche, la peau des bajoues, etc, c'est génial, j'observe tout le temps Prosper quand il le fait ! http://membres.multimania.fr/livreduhamster/DSCN2600.JPGTous les animaux baillent d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Ah, même les oiseaux?Par contre j'ai pas su voir ton lien à cause d'Avg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Bounty baille beaucoup . Frimousse très peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Les oiseaux je ne sais pas.Moi aussi Prosper baille beaucoup. Facile de remarqué sa carence Filoute :Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Haha en pleine action XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Haha au moins je suis au courant Je n'ai jamais vu Filou bailler... Je lui donne un peu de fromage blanc ou d'emmental une fois par semaine, pour être sûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 (je tiens à préciser que la photo n'est pas Prosper hein )Observe-le à son levé, moi Prosper baille toujours et s'étire, il est trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 voilà j'ai du yaourt nature, je peux lui donner quelle quantité pendant combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Tu pourrais faire une photo des dents ? Je n'ai encore jamais vue de hamsters avec les dents blanches Hum sinon peut être voir avec un véto juste s'il peut pas prescrire un complément à base de calcium a donner à la seringue ? Ou même directement en pharmacie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Je le prendrais ce soir Il n'a qu'une dent blanche, donc je sais pas si le véto vaut vraiment le coup, je pense que c'est une carence vraiment minime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Je suis allée dans ma chambre et monsieur était debout donc j'en ai profité Comme je ne l'ai pas eu au baillement, avec ma mère on a été obligées de lui trifouillé la bouche. Mais ce soir il a son yaourt, ça compenseras notre méchanceté Voici : La dent de droite (pour lui) est blanche et l'autre est normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Ah ouais quand même Faudrait vite lui faire avaler quelque chose à base de calcium, contrairement à toi je pense que c'est plus urgent que tu ne le penses... Faut vraiment une grosse carence pour en arriver là Donne lui du yaourt ou fromage blanc au bout de ton doigt, je suis sur qu'il va manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Je laisse un peu le yaourt avoir une température ambiante là. Quelle quantité tu pense que je dois lui donner ? A oui tu penses que c'est plus grave que je le pensais ? Je vais voir alors avec ma mère si on peut pas aller au véto avant mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Après tu peux juste passer un coup de fil pour qu'il puisse te conseiller un produit ou quelque chose fort en calcium s'il ne veut pas manger de produits laitier... Quelque chose à lui administrer de "force". Ou sinon donner du yaourt avec une seringue au fond de la gorge...Tu peux donner n’équivalant d'une bonne cuillère à café mais pas plus pour les intestins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Vu comme ça pour moi ce n'est pas pathologique. On voit ça chez beaucoup d'humains qui parfois ont 2 dents cotes à cotes (souvent les incisives), qu'ils utilisent toutes les 2 autant mais qui sont d'une couleur totalement différente (très blanc VS très jaune). C’es due a des cellules présentes à la surface d’une mais pas de l’autres (c’est beaucoup + compliqué que ça mais bon ^^ ). Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil chez les hamham :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Bernyo a écrit:Vu comme ça pour moi ce n'est pas pathologique. On voit ça chez beaucoup d'humains qui parfois ont 2 dents cotes à cotes (souvent les incisives), qu'ils utilisent toutes les 2 autant mais qui sont d'une couleur totalement différente (très blanc VS très jaune). C’es due a des cellules présentes à la surface d’une mais pas de l’autres (c’est beaucoup + compliqué que ça mais bon ^^ ). Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil chez les hamham :pC'est différent car les humains ont les dents blanches de base alors que les muridés doivent avoir les dents jaunes voire marrons. Si un humain a les dents jaunes généralement c'est à cause du tabac, de la pollution ou autre... Mais là chez le rongeur c'est clairement le signe manifeste d'un manque en calcium. Attention de ne pas tout rapporter à l'homme, tu manges du chocolat ce n'est pas mauvais pour toi alors que ça l'est pour ton hamster.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Gourmand comme il es, je pense qu'il accepteras le yaourt avec joie. Sinon je lui administrais par seringue. Mon pauvre loulou il va se demander ce qu'il a fait comme bêtise Sinon je téléphonerais au véto lundi.Bernyo : je pense pas que ce soit le cas chez les hamsters. Il avait pas la dent blanche avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 12 mai 2012 D'accord, mais pourquoi d'un côté et pas de l'autre ^^ ? C'est ça qui m'a frappé, c'est vraiment 1 dent très "blanche" et l'autre très jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Oui ça c'est vraiment un mystère ! Je comprends pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Ah je viens d'y penser tu peux mettre dans son eau du Tonivit, c'est un complément vitaminé qui pourrait certainement remédier à ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Je peux en trouver chez le vétérinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Je dois donner une cuillère de yaourt une fois par jour ?Où c'est mieux si je vais voir le véto et qu'il l'examine pour me donner des compléments ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 13 mai 2012 J'irais voir le véto à ta place.Mais en attendant donne du yaourt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Au fait la carrence ne vient pas forcément du calcium uniquement, ça serrait plus compliqué que ça.Mon Neu avait les dents blanches et j'ai tout essayé: plus de calcium, complex vitaminé, supplément en phosphore (sardine)... mais rien ne l'a fait.Ses dents devenaient chroniquement blanches puis tombaient (celle de Prosper va sûrement tomber aussi, mais ça repousse vite) repoussaient jaunes puis devenaient à nouveau blanches...Au bout d'un moment la véto m'as dit que c'était sûrement une tare, une incapacité à assimiler un ou plusieurs nutriment(s) nécessaires à la croissance des dents, des os...(Neu avait les ongles assez mous aussi).Donc j'ai laissé tomber.Puis là, depuis que je suis passée à un mélange maison pour l'alimentation, il n'a plus eu ce problème des dents.Ses dents et ses ongles sont forts et sains.daonc là mystère, je ne sais pas exactement ce qui ne lui convenait pas ou ce qu'il lui manquait dans la nourriture commerciale, alors que mes autres hams n'avaient aucun problème. La théorie de la véto était peut être correcte et dans mon mélange, puisqu'il y à plus de variété, Neu à trouvé des nutriments alternatifs qu'il peut assimiler...Après dans le cas de Prosper c'est peut être juste une carrence en calcium, impossible de savoir avant d'avoir essayé d'augementer la dose dans son régime-Il à quel age?Neu avait ça depuis tout bébé aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Il a environ 6 ou 8 mois. Ca me fait peur s'il pers sa dent Je crois que je vais vraiment allez voir un véto. Il l'examineras et me conseilleras surement un mélange riche, ou quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Ce n'est pas possible de donner du fromage à un hamster, dans le genre gruyère ou tome? Car ça contient beaucoup de calcium aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Oui, moi je lui donne aussi ça. Ou du fromage frais nature, tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 13 mai 2012 D'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites