Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pathy1

Dent blanche ?

Messages recommandés

Moi je lui ai donné du yaourt nature hier et une petite noisette avant hier Smile

La théorie de Milky rejoint un peu se que pense ma mère. Et elle m'a rappeler d'un d'autre : lors de ses escapades (2 déjà) il est tombé deux ou 3 fois d'assez haut (1m environ) aurait-il pu se déchausser la dent ? Ce qui expliquerais qu'elle soit blanche ? Mais ça m'étonne qu'elle ne soit pas encore tombée car Prosper est un gros mangeur et un gros grignoteur...

Je pense que je vais aller voir le véto pour lui parler de tout ça. Il pourras surement voir si la dent est déchaussée, et au pire me donne un bon complément je pense. Bref, éclaircir plus nettement ma lanterne Smile

Merci à toutes en tout cas ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon demain j'appelle le véto ! La dent jaune commence à s'éclaircir j'ai l'impression. Et ce soir Prosper a sauté de mes mains. Je n'ai rien pu faire, il a été si rapide... Il s'est écorché la lèvres, j'avais du sang sur les mains....
S'il le faut, je demanderais une radio au véto, parce que c'est ça 3ème chute mortelle, et il a du bien se faire mal. Je ne voudrais pas que sa petite plaie s'aggrave.
Je sens nulle. Et mon père qui m'aide pas en me reprochant de le prendre dans mes mains...
Bref, je vais essayer d'aller dormir en veillant sur mon tit kamikaze... Demain levé 8h et téléphone direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neu me fesait les mêmes scènes lorsqu'il avait ses problèmes de dents...
Tout d'un coup il pêtait un gros coup de stress et sautait hors de mes mains.
Pauvre p'tit lou, j'espère que le véto saura quoi te dire.
Tu n'es pas nulle, tu fais de ton mieux.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rassurée, il me la refait tout à l'heure, heureusement j'étais assise sur mon lit donc je l'ai bloqué et je l'ai caressé pour qu'il se calme.
Normalement il dort à 7h et là à 9h il grignotait à mort ses barreaux, ça peut avoir un rapport ?

Mon frère doit aller faire une course tout à l'heure, on va passer par le véto et prendre rdv. J'emmène Prosper au cas où il y aurais une place dans l'heure. Sait-on jamais. Mais je m'inquiètes beaucoup pour lui s'il ressent ses problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'avais oublié que le matin c'était chirurgie x)
Mais j'ai rdv à 17h45 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que le véto puisse trouver une solution qui le fera se sentir mieux très vite! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le véto est formèle : carence en calcium. Les coups de stress sont normaux, il continueras à sauter d'un coup. Il a les dents qui bougent un peu, donc risque de chute.
Il va me prescrire du calcium. Il en avait, mais il était sur que ce soit adapté à un petit animal alors il préfère rien me donner, et je l'appelle demain pour savoir si Prosper peut en prendre ou s'il faut en commander d'autre. Il va se renseigner demain matin.
Voilà, mon véto est le meilleur du monde ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Alors, le véto est formèle : carence en calcium. Les
coups de stress sont normaux, il continueras à sauter d'un coup. Il a
les dents qui bougent un peu, donc risque de chute.
Il va me
prescrire du calcium. Il en avait, mais il était sur que ce soit adapté à
un petit animal alors il préfère rien me donner, et je l'appelle demain
pour savoir si Prosper peut en prendre ou s'il faut en commander
d'autre. Il va se renseigner demain matin.
Voilà, mon véto est le meilleur du monde ! Razz


T'en a de la chance ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux mon véto est génial Smile
Serious, fais des études ! T'en as pour presque 10 ans :rire2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut penser qu'il n'y a pas que les hamsters mais aussi les tortues, les serpents. J'ai parlé avec une femme dans la salle d'attente, une fois elle a même vu un hérisson venir en consultation :rire2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou, je pensais pas qu'on pouvait domestiquer ces petites bêtes tellement c'est craintif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu savais pathy, je vivais en Guyane avant, et là bas les animaux compagnie c'était les matoutous, picolettes dans des cages que les gens trainent partout avec eux, iguanes vert de 2m50 et aras qui vivait en liberté.

à coté de ça franchement avoir un hérisson à la maison me parait carrément banal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il pourra en prendre, ça devrait l'aider Wink Et que ses dents ne tomberont pas en même temps! silent Sinon ça risque d'être un peu plus complexe pour le nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme ma dit mon chéri, je devrais faire comme les oiseaux, les prémâcher :rire:
Non ce qui me fait le plus peur c'est que je m'absence 4 jours, et j'ai peur que mes parents ne sachent pas y faire... Déjà que la dernière fois que je leur ai laissé Prosper il était pas au milieu de sa forme (perte de poids considérable et cage sale Rolling Eyes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que le supplément en calcium l'aidera. Smile
Les hérissons domestiques ce ne sont pas nos hérissons sauvages mais les hérissons pygmés africains. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour deux bébés hérissons orphelins ont logés dans le jardin, c'est notre chien Milka qui nous l'a fait remarquer avec ses aboiements en folie Laughing
On les a mis dans une boîte puis dans notre autre jardin, où ils se servaient de notre potager pour avoir de quoi manger. J'en prenais soin et allais leur donner des vers de terre et autres insectes (d'après les conseils d'Internet) et un bol d'eau une fois par jour.
Ils mangeaient comme des taupes. Ils sont restés une-deux semaines puis on ne les a pas revus. On les prenait avec des gants, ils étaient adorables :coeur:

Pathy: essaie de trouver un ham-sitter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, je préfère que Prosper reste dans ma chambre avec mon odeur et ses habitudes (lumières et température qui sont pas celles de tout le monde). Nan mais je vais vraiment demander à mes parents de bien s'en occuper cette fois. Et s'ils le font pas. Beh ouais, cette fois-ci je verrais dans mon entourage qui pourrait en prendre soin... T'façons il auras des médicaments, et ma mère adore donner les médicaments, donc elle s'en occuperas bien je pense XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta mère adore donner les médocs ? pfff la mienne elle refuse même de me regarder donner les médicaments à mon chat ou de les prendre par la peau du cou. Alors ne parlons même pas de les donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère en a tellement donné quand on avait des rats et d'autres hamsters malades (à l'époque j'étais trop jeune pour m'en occuper), ou même mon chien. Elle y a pris gout je crois :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir ! Vers 21h30, vive la sncf Very Happy
Je reviens lundi en après-midi, donc ça va, je leur laisse que 4 jours. Car ce soir je le sortirais un peu avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la dernière fois je leur ai laissé 10 jours.
Paris, je vais voir mon chéri et ramener Fame :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la capitale est pas si bien que ça Razz Pour les monuments ouais, mais la vie Parisienne :-: En plus y a une expo sur Toutankhamon à la porte de Versailles, faut que je convainc mon chéri :bave:

Juju (ou Sony ? lol) : Oui, je suis complètement excité, je ne pense qu'à cette petite boule de poil depuis des jours ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha tu m'étonnes x) C'est Sony devant l'écran ^^ Juju lit mais répond rarement, c'est moi qui m'occupe de tout ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Razz

Bon alors j'ai les médicaments. Minéraux et vitamines. A donner sur 4 jours pendant 15 jours. Donc 4 jours avec, 3 sans, et 4 avec.
Sa dent blanche peut venir d'un choc traumatique. Donc ses chutes, et le fait qu'il grignotte ses barreaux de côté, et non de face. Il y a de forte forte chance qu'il perde sa dent. Et s'il ne la pert pas et ne mange pas, il faudra lui arracher...
Ma mère a aussi peur que les médicaments lui donnent des calcules :/
Bref, mon bébé est né pour m'embêter du début à la fin Razz Mais je l'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta mère à raison, le risque avec les supplément mineraux est là.
C'est dur pour les reins et peut provoquer des calculs urinaires.
C'est pour ça que je n'avais pas voulu risquer trop longtemps le traitement avec Neu.
Mais bon, ce n'est pas trop long pour Prosper, ton véto à l'air de savoir ce qu'il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon véto est vraiment bon Smile Mais c'est vrai que j'ai peur qu'il fasse des calcules... On verras bien :/ Dans tous les cas vivement que tout ça soit du passé, mon ptit père doit pas vraiment bien le vivre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai revu à peine. Je pourrais dire ça plus en détail ce soir. Sa dent n'est pas tombée en tout cas, ça c'est sur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se porte bien, mange, mais à toujours la dent blanche :/ J'ai aussi l'impression que ses dents ont nettement raccourcit...
Il reste encore 4 jours de traitement. Si il n'y a aucun changement, je sais pas quoi faire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de changement, une visite chez le vétérinaire devra s'imposer.
Mais s'il reste avec sa carence, y'a quoi de mal? scratch
En tout cas courage, j'espère que le traitement va marcher :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
S'il n'y a pas de changement, une visite chez le vétérinaire devra s'imposer.
Mais s'il reste avec sa carence, y'a quoi de mal? scratch
En tout cas courage, j'espère que le traitement va marcher :calin:


Sa dent va tomber je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh, carence en calcium = fragilisation des os non ? :/
J'ai l'impression que sa dent redevient peu à peu jaunâtre, mais j'en sais foutre rien. Je crois que c'est plus l'espoir que me fait ça...
De toutes façons, une fois son traitement fini, je pense aller voir le véto quoi qu'il arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Prosper à fini son traitement, la dent est toujours blanche No
J'ai une question, enfin, plutôt un truc à confirmer : les hamsters ont bien les dents du bas collées l'une contre l'autre ?
Prosper à un écart très visible, on pourrais y glisser une ou deux feuilles No
Bon, va falloir que je reprenne rdv chez le véto je crois No Je lui demanderais si je ne peux pas lui donner un truc en particulier à manger. Comme ça ce serais un truc régulier sans conséquence sur sa santé. Pas comme les médicaments qu'il a eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devient bizarre...
Les dents du bas de Filou sont collées. Après je ne sais pas, mais cet écart me semble étrange.
Attends l'avis des autres, mais seul le vétérinaire pourra confirmer ou pas l'urgence.
Courage :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère m'a dit, que quand on est allé voir le véto, il avait dit que Prosper avait une petite peau comme les gens qui ont les "dents du bonheur". Mais je m'en souviens plus qu'il ai dit ça. Je me souvient juste qu'il nous ai montré que les dents étaient déjà anormalement non collées... Du coup je sais plus quoi penser. Est-ce une caractéristique de Prosper, ou un réel problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plutôt que c'est naturel chez lui, comme chez nous ça varie nos dents d'un homme à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que la queunotte de Prosper est redevenue jaune/orange cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...