Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernyo

Cage Tara et Kino

Messages recommandés

Voilà la nouvelle cage Tara et Kino ! Je la trouve monstrueusement grande, quand j'ai vu le carton arriver j'ai flippé Embarassed

100% chanvre, avec mouchoir dans le nid
J’en n’ai pas mis beaucoup de litière, car ils n’aiment pas creuser. Tara gratte un peu son sable, mais rien de plus. Vous pensez que je devrait remplir + le bac ?

Avec baignoire / toilettes à sable en bas à droite.
Une 2ème roue vient s’ajouter à côté de la gamelle en haut, mais la elle était dans leur parc (sans roue, ils se mettent à croquer les barreaux …)
A titre de comparaison : dites vous que les 2 roborovski tiennent laaaaargement dans la gamelle en haut à gauche ^^
J’ai mis du plastique à recouvrir les livres sur l’étage
Problème : les robo n’arrivaient pas a grimper à l’étage, ils glissaient arrivé à la moitié sur leur ventre jusqu’en bas … J’aurais du filmer ça c’était trop fort (d’ailleurs je crois que ça les amusaient bien, car ils ont essayé au moins 15 fois !)
J’ai donc aussi recouvert « l’escalier » avec du papier transparent : ENCORE PIRE c’est à peine si ils pouvaient poser leurs pates
J’ai donc recouvert l’escalier avec un tapis de chanvre : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/182880
Du coup, ils arrivent à monter. Qu’en pensez-vous ? Je n’ai pas la photo mais ça fait pas très beau, je ne sais pas comment faire pour qu’ils montent sans problèmes …

Une fois qu'ils ont eu visité pendant 5min la cage, ils sont partis dans la maison et n'en sont plus sortis

Elle est vraiment chouette cette cage! Tu devrais mettre plus de litière et les intéressés iront! De toute façon tu regarderas leur comportement vis à vis ce détail.
C'est normal que tes hams soient ensemble?

Heu, 2 robo pour une roue, une petite gamelle, une maison, un seul endroit de sable ?

Invité

C'est top.
La au moins ils ont de la place pour cohabiter Wink
Tu comprends maintenant pourquoi je te disais que ta cage précédente était trop petite? C'est vrai que tant qu'on a pas vu une vrai cage à hamster on ne se rend pas compte... Moi non plus je ne me rendais pas compte au début.

Je pense que tu devrais reprendre quelques tuyaux de ton ancienne installation et que tu en cages sous le foin et la litière. Fait des chemins pas trop long (30cm maxi je dirais) pour que l'air passe dedans. Tu peux aussi en mettre un avec une des maison de la rody au bout. Tu ne laisse que l'entrée du tunnel visible. Ma russe première aime beaucoup ce genre de maisons. (du coup ça répond à ta question, oui moi j'aurais mis plus de litière Wink )

Pour les échelles tu peux faire des barreaux avec des chevilles de bois ou de petits bout de bois rectangulaires.

Par contre en attendant, si ils n'arrivent pas bien à monter, mets peut être l'eau et la nourriture en bas, histoire d'être sur qu'ils puissent y accéder Wink

Invité
Pathy a écrit:
Heu, 2 robo pour une roue, une petite gamelle, une maison, un seul endroit de sable ?

Elle a dit qu'elle avait une deuxième roue mais que la elle était dans leur parc au moment de la photo;)

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, j'aurais aussi mis un deuxième point d'eau et de nourriture et une maison enterrée.

Tu trouve la gamelle petite ? Je te dis ils tiennent tous les 2 dedans, donc même si ils veulent manger en même temps ça passe largement. En tout cas j'ai jamais eu de problème avec ça, même si je ne donne qu'une graine de courge pour 2, ils la partagent toujours en 2 (c’est assez drôle à voir d’ailleurs). Les connaissant, si je met 2 gamelles ils iront quand même à 2 dans la même ^^

- Roue : non il y en 3 la, 2 roues de 20 et 1 roue de 12 , je la laisse pour l’instant car ils n’aiment pas beaucoup celle de 20). Mais comme tu le vois ils ne sont pas dans la cage, et si je les laisse dans le parc sans roue ils font n’importe quoi.

- 1 maison : t’as vu la taille de la maison =O ? Dans leur Rody, ils avaient 2 maisons mais n’ont jamais dormis séparé (ça a du arrivé 1 fois ou 2 en 8 mois)

- 1 seul endroit à sable : idem, l’un n’y va jamais sans l’autre

shechou a écrit:
j'aurais aussi mis un deuxième point d'eau et de nourriture et une maison enterrée.

J'ai 3 maisons de rody donc ouais je vais les mettre dedans. De toute façon il faut remplir un peu ça fait vide la ^^ mdr
Je veut bien mettre un 2ème bib on verra bien

Invité

Le problème c'est que si un jour, un des deux veut faire quelque chose à un endroit différent de l'autre, ou que l'un deux veut dominer l'autre, tu as plus de chance d'avoir une bagarre.

Normalement la règle de base quand on fait cohabiter des hamsters c'est de multiplier les objets.

Apres, c'est déjà nettement mieux qu'avant, tu amélioras petit à petit Wink

Et même pour un seul hamster, il est recommandé de mettre plusieurs cachettes...

Je croyais que c'était IN-TER-DIT de cohabiter des hamsters...
Oui c'est vrai que le mieux c'est de multiplier chaque objets.
Et aussi de remplir cette belle cage!

Invité
Filoute a écrit:
Je croyais que c'était IN-TER-DIT de cohabiter des hamsters...

Les robos peuvent cohabiter dans certaines conditions : avoir assez de placer, plusieurs roues, plusieurs coins de nourriture, pas d'habitat en plusieurs compartiment.... Et malgré tout ils sont plus heureux seuls et le risque de bagarre est toujours présent.

J'imagine... Mais avec la place qu'ils ont dans cette cage, je pense que c'est possible.

Elle est super ! Wink

Elle mesure combien ?
Comment tu as fixé les étages ?

Shaa'91 a écrit:

Elle est super ! Wink

Elle mesure combien ?
Comment tu as fixé les étages ?

Merci !

Elle fait L 82 x l 51 x H 40 cm , c'est celle ci
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/189295

L'étage est fixé comme une étagère (2 petit morceau de métal de chaque côté sont incérés dans la planche et repose sur les bareaux)

J'ai ajouté un 2ème bib a côté du 1er, et une 2ème gamelle

shechou a écrit:
C'est top.

Pour les échelles tu peux faire des barreaux avec des chevilles de bois ou de petits bout de bois rectangulaires.

Il va falloir que je trouve ça =S Sinon j'ai des petites branches de peuplier d'Italie. Mais pareil pour faire tenir ça c'est galère

Invité

Un peu de colle à bois autoriser et ça devrait le faire Wink

Haha l'échelle, Jack aussi glissait mais il y est arrivé, en fait je crois que pépère comme il est il a d'abord regardé s'il pouvait grimper sans trop se fatiguer. Puisque je sais qu'il y arrive j'ai laissé la gamelle en haut, ça lui fera son sport! x)

Les vis dans l'étage... Je crois que c'est ce pour quoi j'ai le plus galéré ^^' Ça tue les mains! En tout cas elle est belle Smile Un peu vide c'est vrai mais je te fais confiance tu vas bientôt trouver pleins de bêtises à mettre dedans, comme moi XD

La roue qu'on voit, c'est la Trixie de Z*oplus? On va la commander en 28 cm pour Jack le mois prochain Smile

ça me rassure alors ^^ Si ton panda galère, mes pauvres petit robo encore + cheers

Oui c'est elle, mais en 20cm. Je l'ai aussi en blanc. Elle est bien, mais tourne "normalement"
J'ai aussi cette roue :
http://cgi.ebay.fr/SUPER-PET-RED-GREEN-BLUE-PURPLE-6-5-16cm-HAMSTER-SILENT-SPINNER-EXERCISE-WHEEL-/170807806903?pt=UK_Pet_Supplies_Small_Animals&hash=item27c4f04bb7

http://cgi.ebay.fr/Mini-Silent-Spinner-Mouse-Dwarf-Hamster-Wheel-4-5-NEW-/140448817583?pt=UK_Pet_Supplies_Small_Animals&hash=item20b366e1af

En 6.5 pouces (17cm) et 4.5 (12cm) Ils ADORENT !! Elle n'a aucune résistance !! Quand ils en sortent, la roue continue à tourner 1min (sans exagérer !). Les robo atteignent une vitesse hallucinante dedans. Du coup, ils préfèrent faire de celle la plutôt que de la trixi. En + , aucun bruit (la trixie elle a tendance a vibrer quand les ham vont vites). Point négatif : le prix

Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver cette 6.5" à moins de 20€ qu'il me fasse signe, j'en ai jamais trouvé en france Neutral

Invité
http://www.bestioleshop.com/roue-silent-spinner-pour-rongeurs-silent-spinner,fr,4,0285150-54.cfm

Mais 16,5cm de diamètre c'est petit pour un robo... Ils risque de s’abîmer le dos à force. Dommage que la grande soit si cher, elles aurait été top, ils auraient eu la place pour tenir tous les deux dedans tranquille.

(perso j'aime pas trop cette roue cette vidéo me fait peur :
j'ai mal pour le pauvre hamster, j'ai peur qu'il tombe mal Embarassed Et on voir bien qu'elle est trop petite sur la vidéo )

6,5 pouces ça fait 16,5cm c'est un peu petit. Même si tes hamsters préfèrent (elle est sans doute plus légère et donc démarre plus rapidement), il faut privilégier les roue d'au moins 20 cm (8 pouces) pour éviter que leur colonne vertébrale ne soit déforcée Wink
C'est très douleureux pour eux une colonne vertébrale déformée Sad (comme pour l'homme d'ailleurs)

shechou a écrit:

(perso j'aime pas trop cette roue cette vidéo me fait peur :

Le record de ma Tara c'est 8.
Mon kino est + casanier lui, il va jamais trop vite et quand il fait un tour, il laisse tomber la roue. Du coup je l'ai jamais vu en faire + de 2

Invité

Moi je pense que si ils tombent mal ils peuvent se tuer (suffit de tomber sur la nuque, d'être éjecter sur un objet dur...) mais bon tu vais comme tu veux.

(ils me font piter en plus dans leur roue trop petit à s'abimer le dos Embarassed )

Sinon tu as essayer les flying saucer? Il parait que c'est top pour les robos et beaucoup moins risquer.

shechou a écrit:
Moi je pense que si ils tombent mal ils peuvent se tuer (suffit de tomber sur la nuque, d'être éjecter sur un objet dur...) mais bon tu vais comme tu veux.

(ils me font piter en plus dans leur roue trop petit à s'abimer le dos Embarassed )

Sinon tu as essayer les flying saucer? Il parait que c'est top pour les robos et beaucoup moins risquer.

Oui t'as surement raison, mais ils en font pas souvent. Ils retombent toujours de la même façon (je sais pas si c'est par instinct). Ils faut bien qu’ils se dépensent, c’est remplis d’énergie les robo !
Il faudra que je teste les saucer (je vais peut être attendre un peu, j'en suis a + de 80€ de dépenses ses derniers temps entre les cages / roues / chanvre / accessoires)

Invité

Je ne vois pas en quoi acheter une roue non dangereuse pour eux et à leur taille les empêche de se dépenser. Ils pourront le faire bien plus longtemps et sans douleur au contraire. Sinon a un moment ils auront trop mal au dos pour courir...

Je pense que tu devrais tester les flying saucer au lieu de racheter une roue trop petite. Et j'espère que ca leur plaira Wink

Sinon, la trixie, c'est bizarre qu'ils n'aiment pas, la plus part des hamsters qui ne font pas de roue en font dans la trixie... Je pense qu'ils vont s'habituer Wink (mais pareil, si ils tombent dedans même sans être éjecter, c'est pas top...)

Apres c'est pas urgent hein, si ils ont 3 roues la c'est déjà bien Wink

shechou a écrit:
Je ne vois pas en quoi acheter une roue non dangereuse pour eux et à leur taille les empêche de se dépenser. Ils pourront le faire bien plus longtemps et sans douleur au contraire. Sinon a un moment ils auront trop mal au dos pour courir...

Je pense que tu devrais tester les flying saucer au lieu de racheter une roue trop petite. Et j'espère que ca leur plaira Wink

Sinon, la trixie, c'est bizarre qu'ils n'aiment pas, la plus part des hamsters qui ne font pas de roue en font dans la trixie... Je pense qu'ils vont s'habituer Wink (mais pareil, si ils tombent dedans même sans être éjecter, c'est pas top...)

Apres c'est pas urgent hein, si ils ont 3 roues la c'est déjà bien Wink

Je vais en chercher une pas trop chère alors. Bah la trixie, il y a pas de risque de tomber.
En général, les robo perdent pied à 60-70km/h. (j’ai mesuré ça en les filmant avec ma webcam). Tara a même atteint 90km/h sans tomber (t’imagine, elle pourrait courir à côté d’une voiture sur la nationale !! c’est invraisemblable mdr ! ) Or, la trixie, bien lancée ne dépasse jamais les 30-40km/h (ce qui est déjà pas mal). Et à partir de 35km/h, elle entre en résonance du coup elle tremble (il faudrait dépasser les 40km/h pour dépasser la fréquence de résonnance, mais les ham trouvent ça désagréable quand ça tremble et ils préfèrent ralentir

Edit : La trixie vibre une 1ère fois à 16km/h. Du coup quand tu regarde les vidéos, c'est rare de voire un Syrien qui va + vite (16km/h tu dicerne encore les pattes, c'est pas "flou").

Invité

Si, dans la trixie, ils peuvent tomber dedans, et faire des tours et des tours. Enfin je pense. Ils ne peuvent pas être éjecter par contre Wink

Whaou ils vont vite !

La trixie tu la poses juste sur la litière?

Pour la Flying saucer : http://cgi.ebay.fr/Flying-saucer-exercise-wheel-hamster-gerbil-cage-toy-6-5-medium-spinner-/230780671600?pt=UK_Pet_Supplies_Small_Animals&hash=item35bb999670#ht_921wt_1031

Oui je sais pas trop comment la mettre.. A l'étage ?
La silent spinner je la met avec du coton pour rongeur en dessous pour amortir.
A bah moi ils doivent juste y mettre de la mauvaise volonté alors, je les ai jamais vu tomber dedans lol

Invité

Essaye oui. Moi je mes mes roues sur des supports roues que je fabrique, mais je pense que sur l'étage ca ira bien Wink
Le coton pour hamster c'est hyper dangereux. Il me semble t'avoir déjà expliqué pourquoi non?

shechou a écrit:
Essaye oui. Moi je mes mes roues sur des supports roues que je fabrique, mais je pense que sur l'étage ca ira bien Wink
Le coton pour hamster c'est hyper dangereux. Il me semble t'avoir déjà expliqué pourquoi non?

Du " nid pour rongeur", c'est moi qui m'exprime mal. C'est du genre de "papier expensé" (un peu la même texture que du papier toilette qui serai froissé ). De toute façon c'est au parc, ils y touchent pas.
Edit: c'est ce qu'ils avaient comme litière quand je les ai acheté. Du coup j'en avais acheté un paquet pour pas les depaysés au début. Et l'ai laissé tomber, ça coute hyper chère, j'ai gardé le reste pour le parc ....

C'est bien ça comme colle ? http://www.pattex.fr/produits/colles-bois/pattex-classic-250g
J'ai pas vu écrit " norme D2" dessus mais c'est " à base d'eau sans solvant"

Invité
Non ca c'est bon. C'est même très bien pour les nids. Tu peux leur en mettre juste dans la maison.
Enfin j'ai pas exactement la même, mais mes deux hamsters adorent dormir enfouie dedans.
(edit : si tu en reprends, prend du blanc, ou du marron, je suis pas persuadée de la non toxicité de l'encre rose...)

Pour la colle je ne sais pas dsl. Moi j'ai passé 30 min dans le rayon pour trouver la bonne...

En fait la roue je l'aurais mis sur la maison avec éventuellement des cales (les même que tu mettras sur l'échelle) pour bien la tenir. A vu de nez la maison est assez grande pour. Et si tu mets plus de litières ils devraient pouvoir monter dessus sans problème. Ou sinon tu peux mettre le bain de sable à coté comme ça il grimpent dessus puis sur la maison.
(enfin à toi de voir sur les photos c'est parfois trompeur...)

okai merci j'essaierai ça demain, la ils sont toujours pas réveillés (ils ont pas dormis avant 17h, a mon avis je les verraient pas au soir ! )

La roue a effectivement l'air bien mais un peu petite Wink Je vais prendre la Trixie 28 cm, vu le caractère sportif de Jack ça m'étonnerait qu'il se fasse entrainer x)

Bonjour a tous !
Alors voila, j'ai besoin de vous !
Comme dit + haut, mes petit robo n'arrivent pas à monter à l'étage avec la planche.
J’ai donc mis un tapis de chanvre de manière provisoire pour les aider (c’est moche, et ça coute chère)

2 Solutions :

J’ai fabriqué une échèle avec des chevilles de bois de diamètre 1cm (100 chevilles, 2 côtes a cotes, donc 50cm d’échelle). Collé avec de la colle a bois norme D2.

J’ai aussi fabrique une échelle avec des morceaux de peuplier d’Italie. Chaque morceau fait 10cm de long. Je les ai brossées pour retirer les mousses, puis fait bouillir 15 fois (jusqu'à temps qu’il n’y ai plus de sève dans l’eau), puis 1h30 au four à 150°. Je les attaché avec des clous de 5cm, que j’avais fait bouillir aussi, de manière a ce qu’aucune tête de clou ne dépasse (elles sont toutes entre 2 rondins) et à ce que chaque pointe de clou soit dans un morceau (ne dépasse pas). Mais il me semble que même si c’est bien, il faut attendre au moins 15j non ?

Selon vous, qu’est-ce qui est le mieux ?

Perso ça serais plus une question esthétique : le dernier Razz

Invité

Moi je trouve que le premier va meix avec l'étage et la maison Razz
Mais les deux sont bien je pense Wink

Pas mal la cage Smile

Juste un truc que je comprend pas ; tara c'est une femelle et kino un mâle, pas de risques de petits ?

Les deux ont l'air bien, même si je n'y connais pas grand chose Razz Préférence esthétique pour le deuxième! Et bravo pour tous les efforts fournis Wink

slurp2516 a écrit:
Pas mal la cage Smile

Juste un truc que je comprend pas ; tara c'est une femelle et kino un mâle, pas de risques de petits ?

Merci!
On les a eu a peine sevrés, minuscules :coeur: donc indissociables; on leur avait donné un nom mâle et un nom femelle. Mais maintenant qu'on arrive à les manipuler, effectivement ils ont le même sexe (aucune idée si c'est mâle ou femelle par contre scratch Les trous sont à la fois proche mais un peu éloignés lol). Du coup, quand on dit "Tara", c'est Tara qui vient au barreau, et quand on dit "Kino", c'est Kino. Si on change les prénoms, il faudra tout reprendre à zéro, et dresser un robo c'est déjà assez galère :grr:

Les prénoms c'est pas grave, en revanche ça serrait bien de connaitre leur sexe.
Enfin d'un autre coté si à 8 mois il n'y à toujours pas eu de repro c'est quasi sûr qu'ils sont de même sexe finalement...

S'ils sont sevrés c'est bon, savoir leur sexe n'est pas indispensable .

MilkyFactory a écrit:
Les prénoms c'est pas grave, en revanche ça serrait bien de connaitre leur sexe.
Enfin d'un autre coté si à 8 mois il n'y à toujours pas eu de repro c'est quasi sûr qu'ils sont de même sexe finalement...

Oui je sais pas si c'est mâle ou femelle. Il y a 6 mois on pensait femelle ... Maintenant ce serait plutôt mâle. En tout cas c'est identique chez les 2 Wink

Ah d'ac je comprend mieux ^^oui après les prénoms on s'en fout (à moins que psychologiquement ça les perturbe )

Pour l'échelle j'aime mieux la 2e ... tu as du en passer du temps...

C'est toi qui es en études de médecine ? Tu t'entraînes pour la patience et méticulosité pour la chirurgie ? ^^

slurp2516 a écrit:
Ah d'ac je comprend mieux ^^oui après les prénoms on s'en fout (à moins que psychologiquement ça les perturbe )

Pour l'échelle j'aime mieux la 2e ... tu as du en passer du temps...

C'est toi qui es en études de médecine ? Tu t'entraînes pour la patience et méticulosité pour la chirurgie ? ^^

Oui c'est ça :yeah:

Si tu mets autant d'énergie à assembler des chevilles de bois qu'à reconstituer nos petits corps brisés, tous les hôpitaux vont t'arracher ^^

Merci a tous ^^

Reste des problèmes mdr :
1) Tara a décidé de ne pas utiliser mon échelle ! Pour monter à l'étage, elle grimpe au barreau jusqu'en haut de la cage (qui fait 40cm ...), elle s'agrippe au haut de la cage, elle avance jusqu'au dessus du biberon, et elle se lâche ... :tape3: elle fait toujours le même parcours, mais ça me fait peur vu que dans sa rody, les barreaux faisaient 5cm .... Pour descendre elle saute au dessus de la roue, qui l'emmène jusqu'au dessus de sa maison (a chaque fois c'est juste, elle est obligée de se rattraper avec ses griffes...), puis elle saute sur sa baignoire à sable, puis dans le chanvre et la elle recommence tout (grillage, étage, roue ...)

2) Toujours Tara :ange: , qui a décidé de toujours uriner dans le même coin de la cage .... donc je met + de litière a cet endroit. Mais avant d'uriner, elle retire touuuute la litière, jusqu’à temps qu'il ne reste que le bac,et la elle va en marche arrière contre la paroi, jusqu'au moment ou sa tête et collé au bac et tout son corps a la perpendiculaire .... (sa lui fait une tête de bulldog c'est horrible) la elle urine, sa coule sur son ventre qui est tout jaune, et elle repart comme si de rien était ... Elle avait cette manie la dans la rody, mais comme le bac était en "pente douce", elle ne pouvait pas être a la verticale et l'urine coulait toujours sur la paroi et pas sur elle .... En + du coup quand elle va dans sa baignoire, le sable colle sur son ventre et elle en fou partout sur moi quand je la sort Rolling Eyes

Invité

pour ton premier problème mets 10cm de litière pour faire moins de hauteur et amortir la chute et ça ira je pense Wink

Pour le deuxième problème je n'ai pas d'idée dsl.

Je suis d'accord avec shechou avec plus de litière ça limitera les risques qu'elle se blesse en se laissant tomber.

Peut-être qu'elle prèfère faire le grand tour ^^

Je ne sais pas quelle est la distance entre le toit de la maison et l'étage, mais si c'est faisable tu devrais essayer d'avancer la roue et de lui mettre un rouleau de sopalin vide entre les deux pour voir si elle n'irait pas par là.

Et si j'ai bien compris tu as construit deux échelles pour la cage. Tu devrais en mettre une du toit de la maison au sol de la cage, comme ça elle pourra passer par là pour aller à l'étage si ça lui chante.

Pour ton second soucis, la prochaine fois que tu la vois faire, éponge son urine avec un mouchoir/sopalin, place sa baingoire à cet endroit et le mouchoir dedans, peut-être qu'elle acceptera de faire dans la baignoire comme ça.

Je ne suis pas sure que ça fonctionne mais je sais qu'avec les chats qui font à coté de leur litière on fait ça, alors qui sait, ça marchera peut-être pour tara ^^

nestea007 a écrit:
Je suis d'accord avec shechou avec plus de litière ça limitera les risques qu'elle se blesse en se laissant tomber.

Peut-être qu'elle prèfère faire le grand tour ^^

Je ne sais pas quelle est la distance entre le toit de la maison et l'étage, mais si c'est faisable tu devrais essayer d'avancer la roue et de lui mettre un rouleau de sopalin vide entre les deux pour voir si elle n'irait pas par là.

Et si j'ai bien compris tu as construit deux échelles pour la cage. Tu devrais en mettre une du toit de la maison au sol de la cage, comme ça elle pourra passer par là pour aller à l'étage si ça lui chante.

Pour ton second soucis, la prochaine fois que tu la vois faire, éponge son urine avec un mouchoir/sopalin, place sa baingoire à cet endroit et le mouchoir dedans, peut-être qu'elle acceptera de faire dans la baignoire comme ça.

Je ne suis pas sure que ça fonctionne mais je sais qu'avec les chats qui font à coté de leur litière on fait ça, alors qui sait, ça marchera peut-être pour tara ^^

Oui je ferais ça pour qu'ils puisse aller sur la maison :-/ Mais j'ai encore peur de mettre celle en rondins de bois, j'ai lu sur un sujet qu'il fallait attendre 15j
Je vais mettre + de litière mais ce qui me fait flipper, c'est les étages et la maisons: les bords sont super dure (c'est une planche en bois). si elle se tape la tête la dessus scratch ....
Et je testerai l'astuce du mouchoir Wink

• Créer...