nestea00711 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Au pire, tu peux reconvertir une bouteille en tunnel. Suffit de découper le goulot et le cul, de poncer les bords pour qu'il ne soit pas tranchant et tu as un super tunnel pour rien du tout. Comme ça tu pourrais mettre une échelle entre la maison et l'étage, et le tunnel entre le sol et le toit ou inversement. Avec ça plus de la litière en plus il n'y a pas de raison qu'elle tombe justement sur le coin de la maison ou de l'étage et se fasse mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Vous connaissez ça ? http://www.leboncoin.fr/animaux/319817523.htm?ca=19_sJ'en avais jamais vu.@Nestea J'ai stocké 150 bouteilles de vittel 25cl (elles sont crantée et s'emboite bien), je vais essayé de faire un petit passage entre le sol et le toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Jamais vu Oo 150 bouteilles?! Tu vas leur refaire le tunnel sous la Manche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Juju&Sony a écrit:Jamais vu Oo 150 bouteilles?! Tu vas leur refaire le tunnel sous la Manche Lol pourquoi pas :p J'essairais ce soir mais une 8 ou 9 devraient suffire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 14 mai 2012 tu as bien fait tu pourras leur faire de beaux passages comme ça. Tu peux même sur une découper juste le goulot et l'enfouir dans le chanre avec juste l'entrée de visible, ça leur fera une planque supplémentairere moi j'ai utilisé une bouteille de lait plutot (les bouteilles de lait sont carrés et l'entrée de la maison du terra aussi donc ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 L'idée des bouteilles c'est pas mal, faudrait que j'essaye pour Jack aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Bernyo a écrit:Vous connaissez ça ? http://www.leboncoin.fr/animaux/319817523.htm?ca=19_sJ'en avais jamais vu.J'en ai déjà vu en magasin de plusieurs tailles. Je sais pas du tout ce que ça vaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Je pense que le lit est dangereux parce que c'est sûrement du coton J'ai pas compris l'idée bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Voila un petit tutoriel pour tunnel Vittel- Il faut des bouteilles Vittel 25cl (ne marche qu'avec ça puisse que ce sont les seules carrées à crans réguliers :Tu coupe le goulot au 1er cran de la bouteille, et le culot au dernier cran de la bouteilles Tu obtient ça. Il faut alors faire 3 petites entailles de 1.5cm sur 3 faces (la 4ème : pas d’entailles car le hamster va y marcher, c’est mieux lisse ... Tu fais ça sur 1 pôle de la bouteille, et l’autre tu ne l’entaille pas.Tu fais pareille sur une 2ème bouteille. Et tu va faire rentrer le côté entaillé de la bouteille 1 dans le côté non entaillé de la bouteille 2, jusqu’au 1er cran de la bouteille 2. Tu obtiens ça :Tu recommence jusqu'à atteindre une taille suffisante de tuyau : Si tes ham ont tendance a rester dans les tuyau, tu peut leur faire des ouvertures sur la paroi supérieure de l’une des bouteilles, comme ça : Bien sur, tu lime pour pas qu’ils se blaisent.Bonus : image de Kino, bajoue remplies qui ne sait pas encore que je vais bientôt le forcer à avaler son médoc. C’est donc la dernière image avant qu’il me déteste ! Evidemment, il a un nid de 625cm² mais il préfère dormir dans son ancien nid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 15 mai 2012 H.S ; J'adore le rangement des classeurs par couleurs ... Tu en as beaucoup c'est impressionnant ... Tes cours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 15 mai 2012 slurp2516 a écrit:H.S ; J'adore le rangement des classeurs par couleurs ... Tu en as beaucoup c'est impressionnant ... Tes cours ?Mdr oui, je dois réviser la moitié de tout ça pour Lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 15 mai 2012 youhouuuu révise les maladies orphelines si tu les as déjà ne néglige pas ça en te disant que tu n'en trouveras jamais, s'il te plait, ne fais pas comme tous les autres médecins qui croient que comme y en a pas beaucoup ça n'existe pas merci d'avance ^^Bon je cesse le h.s et histoire de rester dedans je vais dire : ouahhhh trop bien le tunnel ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 En tout cas ça se voit que tu es quelqu'un de méthodique ^^ Avec une telle qualité tes bricolages ne doivent pas souvent louper! J'adore : "La dernière photo avant qu'il me déteste" XD Mais non c'est pour son bien! Ça s'est passé comment finalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Super, merci pour le didact'. ça marche aussi avec les bouteilles de Coca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 16 mai 2012 non, il faut des bouteilles carrées qui on des crans tous parallèles entre eux et tous identiques. les bouteilles de coca ne tiendraient pas entre elles. Il faut donc boire de l'eau ça marcherais aussi avec des bouteilles rondes à cran parallèles, mais ça n'existe pas. (pas en France en tout cas).J'ai déjà fouillé tout le rayon boisson, il y a que Vittel 25cl qui marche ^^ mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 16 mai 2012 le tuto marche aussi avec des bouteilles de lait carré je précise ^^ Tu nous fera une photo avec le tunnel dans la cage pour voir ? et puis tu me diras si ça plait à tara alors ou elle continue a faire le ham-camikaz ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites