Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Otite chez le ham ?

Messages recommandés

Eden mon chat m'a fait une otite il y a quelques mois et en regardant ses oreilles je me demande si elle serait pas en train de m'en faire une seconde.

Compte tenu que les hams et Eden n'ont pas de contact je ne m'en fais pas trop pour l'instant, qui plus est je n'ai eu que très peu Eden avec moi ces temps-ci et je me lave régulièrement les mains donc les chances de transmissions d'une saloperie sont vraiment mince.

Mais par précaution je voudrais savoir s'il est possible qu'une otite passe d'un chat à un ham ?

Je vais prendre RDV chez le véto pour m'assurer que c'est bien une otite, même si avec sa chance et la mienne je ne me fais pas d'illusion, c'est une otite.

Mais je n'aurais pas de RDV avant lundi et j'aimerais savoir si c'est transmissible entre espèce avant ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre hamsters, oui mais entre un chat et un hamster...
Ils sont souvent ensemble? Ont-ils un contact régulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance les otites ne sont pas contagieuses scratch
ça dépend certainement a quoi elles sont dues, mais j'aurais tendance à dire que si une otite est contagieuse, elle le sera par contacts directs ou proximité suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, mline les otites bactériennes peuvent se transmettre, et la première fois qu'Eden en a eut une c'était justement une bactérienne, d'où mon inquiétude.

J'ai réussis à avoir un rdv chez le véto ce matin et elle pense que ça n'est pas une otite, juste une plaie de grattage assez moche :yeah:

Je dois surveiller son évolution pour voir si c'est le bon diagnostic, mais elle m'a dit que même si c'était une nouvelle otite bactérienne, les chances de transmission entre chat sont déjà mince, alors avec les hams qui sont en cage et donc, n'ont pas de contact rapproché avec le chat, c'est quasiment impossible.

Donc pas de risque pour les loupiots et Olive, me voilà rassurée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...