Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Les syriens fan de tuyaux ?

Messages recommandés

Pour l'étage du terrarium d'Hypnose je peux soit mettre un tuyau qui monte du RDC à l'étage ou bien une échelle.

Donc je voulais savoir si les syriens en général préfère l'un ou l'autre pour choisir ma solution en fonction de ça.

Invité

Si c'est juste pour monter je pense que c'est pareil.
Par contre pour un syrien il faut des tuyaux de plus de 7cm de diamètres donc pas de tuyaux pour hamster Wink

Moi je mettrais une échelle et pourquoi pas un tuyaux pour rat par terre.

Perso, j'ai un tuyau courbé de 10,5 cm de diamètre et Gribouille y va à chaque fois qu'elle accède à son étage et elle emprunte le tuyau dès qu'elle doit descendre ^^

J'avais mis un petit pont de bois (qu'on voit aussi sur la photo) mais elle ne l'empruntait jamais ...

Pour le tuyau, il faut absolument un tuyau pour furet/chinchilla/rat que tu peux facilement trouver en animalerie ou sur le net:
http://www.wanimo.com/fr/furets/jouet-pour-furet-sc85/tubes-line-droit-et-courbe-sf1507/

Invité

Bon ba tuyau alors Very Happy
Moi les tuyaux je les voyaient plus au sol parce que mes hamsters adorent se poser dedans pour faire leur toilette et je me dis que debout comme ça ils ne peuvent pas. Donc à choisir j'aurais mis échelle pour accéder à l'étage et tuyau à plat au sol.
Apres chaque hamster est différent...

Oui, chaque hamster a sa petite préférence ^^

Je n'ai jamais pensé à en mettre au sol mais ça peut être intéressant Wink
Le soucis c'est que les tuyaux de ce type sont assez encombrant donc on perd facilement de la place =/
Pour mon russe j'ai placé pas mal de tuyaux au sol et en effet il adore!

Invité
Oui c'est vrai que c'est encombrant.
C'est dommage qu'ils ne vendent pas de tuyaux de 7 ou 7,5cm de diamètre ça serait plus pratique... J'espère que ça viendra un jour !

Sinon sans pousser dans le très cher et très grand (tuyeaux chinchi/furet) si c'est juste pour monter, il y à des tuyeaux en PVC de taille suffisante et de pleins de couleurs en magasin de bricolage qui ne sont pas chers du tout.
Pas de trous d'aération, mais si c'est juste pour monter à un étage c'est pas grave.

Oui vivement parce que en plus les tuyaux pour furets sont assez cher =/

Milky: pas bête du tout ^^
J'avais eu un tuyau en pvc mais il y avait du caoutchouc aux 2 extrémités et j'avais peur qu'il le ronge Neutral
Donc il faut bien regarder Smile

Mais il y a une astuce pour l'accrocher? C'est assez dur ce plastique pour y faire un trou sans machine Neutral

Invité
Et le hamster ne glisse pas dedans?
Moi je pensais acheter des tuyaux pour gouttière pour faire des chemins souterrain, je pensais percer des trous à la perceuse. Mais je sais pas si c'est possible...
(enfin la j'ai trouvé pas mal de tuyaux d'occasion donc je pense que j'en aurais assez pour mes deux russes)

bah des tubes en PVC il y en à de tout les genres (tuyeaux pour gouttière ça en est) il y à des lisses, des avec p'tites bosses....
Pour faire des trous dedans il faut une machine qui à une pointe de perceuse mais chaude, je me rapelle plus du nom.
Une perceuse à froid ça casse le plastique.
Sinon il y à des bagues métaliques pour tubes en PVC (pour quand il faut en mettre plusieurs ensemble) je suppose qu'on doit pouvoir fixer des crochets dessus ou autre...
Désolée du manque de vocabulaire technique mais le bricolage moi j'y vais au feeling en fonction de ce que je trouve. alors les noms des trucs... Laughing

Les tuyaux que j'ai acheté pour l'entrée des maisons sont justement des tuyaux en pvc pour les évacutations (même chose que les tuyaux pour gouttière que tu envisages de prendre shechou) ils font 8cm de diam et je comptais prendre les même pour le passage à l'étage.

Je pense que les hams risquent de glisser dedans mais je vais légèrement poncer l'intérieur pour faire des raynures, comme ça les griffes d'Hypnose accrocheront facilement dedans.

J'ai modifier l'aménagement du terra pour libérer au maximum les aérations sur les coté, parce que je flippe à mort à l'idée qu'Hypnose étouffe par manque d'air
Donc au final je vais devoir prendre des tuyaux parce que la maison se retrouve en dessous de l'étage, et du coup les échelles ne sont pas envisageable.

En revanche, je ne peux pas en mettre au sol je n'ai pas assez de place. A moins de l'enfouir sous le chanvre, mais dans ce cas ça réduirait ses possibilités pour creuser elle même.

Tu penses que je dois quand même en mettre un ou bien je lui laisse la placer pour creuser toute seule ?

MilkyFactory a écrit:
bah des tubes en PVC il y en à de tout les genres (tuyeaux pour gouttière ça en est) il y à des lisses, des avec p'tites bosses....
Pour faire des trous dedans il faut une machine qui à une pointe de perceuse mais chaude, je me rapelle plus du nom.
Une perceuse à froid ça casse le plastique.
Sinon il y à des bagues métaliques pour tubes en PVC (pour quand il faut en mettre plusieurs ensemble) je suppose qu'on doit pouvoir fixer des crochets dessus ou autre...
Désolée du manque de vocabulaire technique mais le bricolage moi j'y vais au feeling en fonction de ce que je trouve. alors les noms des trucs... Laughing

On peut faire des trous dans du pvc avec une bonne vieille perceuse puisqu'au fur et à mesure que tu perces la mèhe chauffe ça évite de briser le pvc. Le tout c'est d'y aller tout doucement.

Quand à la fixation du coup, suffit de percer un trou et de le fixer avec une vis tout simplement.

Invité

Dans ce cas oui tu peux en mettre pour le passage entre étage. Et tu verras vite si ça glisse trop ou pas.
Mes russes adorent passer dans des tuyaux, donc je pense que c'est une bonne idée.

Tu peux essayer d'en enfouir un et de voir si elle préfère creuser ou aller dedans. Wink
Moi, Tikéla ne creuse pas dans le lin/chanvre, par contre si j'enterre un tuyaux dedans elle fait un nid au bout.... Blueberry, je pense qu'elle préfère creuser elle même.

Invité

Oui ca va Wink

Je suis en train de me tater pour prendre plutot un flexible de ventilation

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/flexible-de-ventilation-diametre-100-mm-long-1-5-m-e20977

L'avantage c'est que c'est semi-rigide mais facile pour les hams de grimper à l'intérieur comme c'est en accordéon. En plus ça se découpe tout seul et il suffit de le poncer un peu pour que ça soit pas tranchant aux bords.
Sans compter qu'un coup d'éponge et c'est nettoyer.

Et puis avec 1m50 j'ai de quoi faire les entrer de mes maisons + l'accès à l'étage, et je pourrais même en mettre un bout sous le chanvre.

Vous en pensez quoi ? Je tente ça ?

J'avais récupéré un morceau de gaine annelée pour mes rats,
pratique car de nombreux diamètres, ça doit se couper assez facilement. et accrochage facilité par les anneaux

Toi qui bosse sur des chantiers, tu dois pouvoir en trouver facilement

Invité
nestea007 a écrit:
Je suis en train de me tater pour prendre plutot un flexible de ventilation

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/flexible-de-ventilation-diametre-100-mm-long-1-5-m-e20977

L'avantage c'est que c'est semi-rigide mais facile pour les hams de grimper à l'intérieur comme c'est en accordéon. En plus ça se découpe tout seul et il suffit de le poncer un peu pour que ça soit pas tranchant aux bords.
Sans compter qu'un coup d'éponge et c'est nettoyer.

Et puis avec 1m50 j'ai de quoi faire les entrer de mes maisons + l'accès à l'étage, et je pourrais même en mettre un bout sous le chanvre.

Vous en pensez quoi ? Je tente ça ?

Ca moi je pense que j'en mettrais dans les parcs uniquement.
Dans la cage ne sais pas, je pense que c'est trop facil à grignotter, et je ne connais pas les risques si ils en mangent... Mais je me trompe peut être.

j'y ai pensé, mais ce type de gaine en gros diamètre c'est pour les méga chantier électrique ce que mes collègues et moi n'avons pas en ce moment. Je peux demander s'ils en ont à l'entrepôt mais ça m'étonnerait fort.

Qui plus est je ne peux pas aller en magasin de bricolage et en demander juste 1m, je serais sans doute obligée d'acheter tout le rouleau et à 35€ l'unité ça me tente moyen ^^

De plus pour faire des tuyau droits c'est nikel en revanche pour faire des coudes c'est très rigide quand même, donc ça aurait sans doute du mal à tenir à moins de le fixer aux deux extrémités et je ne peux pas le fixer sur du verre

shechou a écrit:
Dans la cage ne sais pas, je pense que c'est trop facil à grignotter, et je ne connais pas les risques si ils en mangent... Mais je me trompe peut être.

Tu crois qu'elle irait me grignoter de l'alu comme ça ? Shocked

Invité
nestea007 a écrit:
shechou a écrit:

Tu crois qu'elle irait me grignoter de l'alu comme ça ? Shocked

Franchement je sais pas.
Je pense que ca dépend des hamster mais que avec certains ca tiendrait pas une nuit. Avec d'autres ca irait.
Est-ce que ca peut devenir coupant si le hamster fait un trou dedans?
Ceci dit tu peux essayer, si tu surveilles bien qu'elle ne grigotte pas ca ira Wink

Je pense que ça serait coupant si elle me le grignote oui.

Me faut une solution qui tienne le coup shechou, si tu ne peux pas m'assurer qu'elle risque rien alors je ne le prends pas. Je ne veux pas avoir à le changer dans un mois parce qu'elle me le bouferra.

Et les gaines annelées comme mline l'a proposé ça tiendra jamais en coude sans être fixé au 2 bouts.

Du temp soù j'avais mon octodon j'avais pris ça http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/3-m-de-conduit-souple-en-pvc-diametre-100-mm-pour-aerateur-e42646

Mais elle risque de me le bouffer encore plus facilement que l'alu. Bon c'est pas coupant, mais si elle avale du pvc ... :/
Qui plus est pour l'installer je me souhaite à l'avance bien du courage parce que c'est totalement souple et totalement merdique à faire tenir

Invité
Si l'alu devient coupant effectivement ne prend pas le risque. Question gignotage avec les hamsters c'est un peu pile ou face. Certains ne grignotte rien, d'autres grigottes tout... Faut mieux pas prendre le risque qu'elle grigotte et se blesse en pleine nuit.

La première solution est mieux je pense si c'est plus pratique et que tu arrives à rendre l'intérieur non glissant.

ben c'est la que ça coince, je me demande si mon tru de poncer l'intérieur va fonctionner.

Si je ponce bien en rond ça devrait faire des striures mais comme ça fait des années que j'ai pas eu de ham, je ne suis pas sure que ça soit suffisant pour que les griffes d'un ham accroche

Invité

• Créer...