Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Aération d'un terra

Messages recommandés

L'aération d'un terra ne me semblant pas suffisante je cherche une solution de substitution pour permettre à ma petite Hypnose de pouvoir respirer tranquille dans son terra.

Avis à ceux qui auraient des idées Smile

Shechou m'a proposé de virer une partie du toit, et de le remplacer par un grillage.

Je n'étais pas emballée par l'idée parce que si je me plantais je risquais de péter le verre mais fallait quand même que je fasse un essai.

Tadam ^^ j'ai réussis à découper le silicone qui fixé la moitié arrière du toit.

Mais je ne veux toujours pas acheter un rouleau complet de grillage. Je trouve vraiment que ça serait du gaspillage.

Et traitez moi de radine si vous voulez mais je ne veux pas dépenser 15€ pour un rouleau de grillage alors que je n'ai besoin que d'un malheureux morceau de 80x20

tu habites où ? j'ai un rouleau de grillage ... si tu n'es pas loin de lyon, je t'en file moi Wink

Ton ham peut y accéder ? sinon pas besoin d'un truc solide

je suis dans le pas de calais slurp donc bien trop loin pour passer le chercher. A moins de l'envoyer mais à mon avis ça coutera aussi cher que si j'achetais un rouleau.

Bernyo oui le ham pourra y accéder puisque c'est juste au dessus de l'étage.

Mais à la limite comme c'est le toit c'est pas obligatoire de mettre quelque chose de solide.

En revanche j'ai deux chats qui s'amusent à grimper sur le terra donc c'est de ce coté là qu'un truc solide est obligatoire.

Et si tu fais un truc du genre, en gardant ta plaque de verre ?

C'est pas lourd après envoyé du grillage comme ça griffe je sais pas du tout, et c'est encombrant un peu ^^si tu trouves une solution pour l'envoi moi ça me dérange pas Wink tu vois et tu me redis

Invité
Bernyo a écrit:
Et si tu fais un truc du genre, en gardant ta plaque de verre ?

Ça ça fait une aération quasi nul et le hamster pourras s’enfuir sans aucun problème.

Pour le grillage, j'avais lu ici que certains magasins le vende à la coupe mais je n'en connais pas dsl

Non seulement le ham pourra se sauver mais là les chats vont se faire une joie de passer les pattes dans le terra pour essayer de chopper le ham.

J'espère avoir un second boulot cet été, si ça se fait mes finances seront en meilleures formes et dans ce cas, je prévoirais un budget de 100/150€ pour réaménager la cage d'olive et le terra d'Hypnose

Et là je pourrais faire de belles portes grillagés pour le terra.

D'ici là si jamais on a de fortes chaleurs (je vis quand même dans le pas de calais donc c'est pas demain la veille) dans ce cas j'interdirais la chambre à mes chats, et enlèverais les accesoirs haut de l'étage pour pouvoir mettre le terra en mode décapotable :mrgreen:

:sors:

affraid Avec 150€ tu peut presque mettre des grillages plaqué-or ^^

150 pour le terra Et la cage Wink

Sur la cage je vais sans douter décaper les grilles pour virer la peinture bleue, et puis acheter quelques accésoires supplémentaires.

Bref je vous montrerais le moment venu ^^

Toujours pleine d'idée cette Nestea ♥️.

Mon grand père a du grillage. Mais il est pas tout neuf quoi. Et il est gris juste sans peinture verte dessus ou quoi.

Je suis sur Lille. Je crois que t'es celle qui habite le pus proche de moi mais bon :/

Merci lully Embarassed

Mais je vais voir en fait, parce que d'ici juillet je vais savoir si j'ai eu mon concours pour l'école d'infirmière.

Si c'est le cas il est très probable que je déménage et du coup j'investirais peut-être bien dans un expedit grand format à aménager.

Bref faudra voir le moment venu, pour l'instant je n'ai pas les moyens de mes ambitions Laughing

Moi aussi je recherche du grillage, un morceau de 80x30cm donc je suis comme toi je trouve sa bête d'acheter un rouleaux.. moi je suis de l'Essonne en IDF

ben du coup comme j'envisage d'aménager un expedit, je n'aurais pas besoin de grillage.

Mais ce qui me tracasse dans ce projet c'est la partie en verre. Je n'aime pas travailler se matériaux et je ne vois pas comment les allemands réussissent à faire tenir leurs vitres sans qu'on repère la moindre trace de colle.

ils mettent pas des petits plot en plastiques ?

Bah je sais pas trop, sur les photo que j'ai vu on dirait qu'il y a des petites pastilles (en plastiques ? ) entre les morceau de verre

Invité
Bernyo a écrit:
ça vous en pensez quoi : http://cgi.ebay.fr/Grillage-a-gouttiere-RIBILAND-prgg-/280863282449?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsJardin&hash=item4164c19511

Pour faire 80x30, tu fais 2x(15x80). En plus pour 4.99€ frais de port compris, tu as 0,15 m x 6,10 m de grillage, 4 kg.

Après c'est peut être pas le + beau mais ...

Ca en 3 minutes le hamster a fait un trou et sort

Invité
nestea007 a écrit:
ben du coup comme j'envisage d'aménager un expedit, je n'aurais pas besoin de grillage.

Mais ce qui me tracasse dans ce projet c'est la partie en verre. Je n'aime pas travailler se matériaux et je ne vois pas comment les allemands réussissent à faire tenir leurs vitres sans qu'on repère la moindre trace de colle.

Tu vas les faire comment les aérations?
Je crois que certains prennent du plexi et non du verre.
Tu peux utiliser des profils u pour le verre.

ben comme c'est une base expedit, il suffit de prévoir des grilles aérations sur les cotés et/ou le fond.

Je ne veux pas faire des portes coulissantes mais en ouverture battante, c'est plus pratique pour aménager l'espace.

Du coup faut que je trouve une solution pour fixer les charnières au verre. Au silicone transparant surement.

En revanche j'aurais besoin d'un profilé pour mettre le verre qui sert de "sous-bassement" et évite de foutre de la litière partout quand on ouvre les portes.

Invité
ah oui moi je fais les fenêtres en grillage c'est beaucoup moins cher et les portes aussi pour une raison de coût mais aussi pour que l'air circule mieux.
et comme toi je ne trouve pas les portes coulissante pratique.

Ben disons que là quitte à payer un expedit autant faire que ça soit esthétique en prime ^^ qui plus est comme j'ai tout à y faire je pourrais faire de bonnes grandes aérations.

Ou alors je fais des portes qui ne vont pas jusqu'en haut pour laisser des trous d'air, mais je suis pas chaude pour cette solution avec les chats. Même s'il s'agit d'un meuble haut et donc en théorie elles ne pourraient pas sauter pile dans les trous, je préfère pas prendre de risque avec ça.

Invité
je trouve le grillage bien mis pour les aérations plus joli que les grilles... Pour les portes c'est vrai que c'est moins jolis.

Mais moi j'aime bien avoir beaucoup d'aération juste les fenêtre je trouve que ça circule mal. ou alors il en faut des immense mais avec les grilles d'aération ça va être une ruine.

Après chacun ses goûts. En tout cas j'ai hâte de voir ce que tu vas faire.

Le grillage c'est toujours le même problème, ça m'emmerde d'en payer un rouleau complet alors que 2 mètres grand max seront suffisant.

J'ai hâte aussi de pouvoir le faire ^^ mais bon ça sera pas avant 2 peut-être 3 mois.

Mais même si je déménage pas, je verrais peut-être quand même pour mettre ça à exécution.

Invité
ba le grillage c'est vendu par rouleau de 2m50 ça part très vite.

Je t'enverais un lien ce soir ça te donnera peut être des idées en plus...

quel genre d'éléments spécifiques ?

je les avais tous les deux ces sites, mais ce qui est dommage sur le premier c'est que tu n'as pas les étapes de construction et c'est justement ce qui m'intéresse le plus pour le moment ^^

Invité
Sur le deuxième ya pas mal de truc pour la construction.
Pour tes portes j'ai réfléchie et j'ai une idée,
en gros tu fais un cadre en tasseaux en boit
avant d'assemblé tu colles un profile u sur chaque tasseaux
tu assembles 3 cotés
tu glisses le plexi ou le verre
tu fixes le dernier coté
Comme ca tu peux mettre les charnières/verrou sur le bois
Mais j'ai jamais essayer ni vu alors je ne sais pas ce que ca donne ^^

ah oui je vois ce que tu veux dire. C'est une idée, le seul truc qui me chiffonne c'est que pour que ça soit esthétique il faut trouver du bois de la même teinte que le meuble si tu prends en couleur ou blanc si tu prends en laqué.
Et ça risque de ne pas être très simple à trouver.

Mais je pense que je peux m'en sortir en prenant ce système

Coté vitre c'est un système de serrage donc aucun risque de péter le verre en essayer d'y percer un trou, et même pas besoin de dégueulasser la vitre avec du silicone. Il me suffira de rajouter une poignée à chaque porte, et le tour est joué.

Ça fait chère la charnière je le reconnais, mais bon après tout il ne m'en faut que 4 et j'ai prévu un gros budget pour ce projet :mrgreen:

Je n'aurais plus qu'à ajouter mon sous bassement à l'aide d'une glissière. Mais le tout c'est d'en trouver des transparentes comme ceux qu'utilisent nos amis allemands ^^

Invité
Oui ça ça serait bien.

Sinon pour mon idée, pour le bois il fait essayer de trouver la même couleur que le bois que tu utiliseras pour les étages...

En objets spécifique je voulais faire des support roue et pourquoi pas des pistes pour courir...

des pistes pour courir ? Tu aurais une photo/image ? Je ne vois pas bien à quoi ça ressemble.

Invité

Les étages peu large sans aucun obstacles sont des pistes laissée libre pour que les hamsters puissent courir.

Ah d'accord ! je n'y aurais pas pensé.

Et les supports pour roue tu as des exemples aussi ?

Invité

Le mien mais il n'est pas parfait et la photo est dégu

Spoiler:

Invité
A éviter que la roue ne soir pas sable et bouge quand les hamsters courent. C'est beaucoup plus confortable pour eux.

ah donc elle est carrément fixé sur la maison !

Dit dont c'est bien pratique ça. En revanche l'inconvénient c'est qu'il faut avoir de la hauteur, parce qu'une roue de 28c faut déjà la placer, mais alors avec la maison en dessous encore plus.

Invité

Oui, elle est "fixée" sur le toit de la maison. Enfin elle est calé par les petits bouts de bois Wink

Moi j'ai 38cm de hauteur et ca me suffira pour ma 20cm.

La la maison est haute quand même, faut l'imaginer avec ses 15cm de litière partout autour... Mais on peut faire moins haut si on mets moins de litière...

Nouvelle question.

j'ai couché le terrarium pour passer de 80L x 40P x 50H à 80L x 50P x 40H.

Je songe du coup à changer la porte. Si je trouve le moyen de me faire découper du plexi aux bonnes dimensions, est-ce que ça vaudrait le coup de percer des trous dans toute la plaque

Ou bien niveau aération ça ne ferait aucune différence avec une porte pleine ?

• Créer...