Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petiotesdu31

Quelques questions

Messages recommandés

Voilà j'ai quelques questions à propos de l'habitat, l'entretien et la nourriture (j'ai tous mis ici pour ne pas faire plusieurs sujets) de mes hamsters.
1) Faut-il couper les ongles aux hamsters ?

2) Faut-il les laver (je dis ça car il existe des shampoings pour les hamsters mais je sais pas si c'est utile...)

3) Est-ce qu'un tuyau en plastique est nécessaire si j'utilise des rouleux de PQ terminés ? Ou alors je peux utiliser des tunnel en bois ?
Tuyau :


4) Est-ce que cette sorte de litière convient ? : 5)5)

5) Est-ce que ce mélange est bien (de toutes façons, je compte en faire un maison).

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Non. Achète lui de quoi grimper, c'est comme les dents, il se les fait naturellement.

2. En aucun cas il faut laver son hamster !!! Il se nettoie très bien tout seul ! (sauf indication du véto s'il a un grave problème).

3. Je vois pas le tuyaux perso. Mais je pense que le tunnel en bois est le meilleur. Sachant qu'il faut 7cm diamètre mini pour un syrien.

4. Je n'en ai aucune idée pour le hamster.

5. Aucune idée non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette échelle est très bien, on est plusieurs à en avoir Wink

Tuyau, ou rouleau de PQ c'est à toi de voir selon ce que tu as besoin pour aménager sa cage. Mais je suis d'accord avec pathy que le bois est mieux, et puis ça fait plus naturel ^^

Pour la litière je te conseille du chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 a écrit:
Voilà j'ai quelques questions à propos de l'habitat, l'entretien et la nourriture (j'ai tous mis ici pour ne pas faire plusieurs sujets) de mes hamsters.
1) Faut-il couper les ongles aux hamsters ?

Comme dis par Pathy, ce n'est pas necessaire s'il peut les user naturellement

2) Faut-il les laver (je dis ça car il existe des shampoings pour les hamsters mais je sais pas si c'est utile...)

NON ! Le hamster se lave bien seul. Mets leur simplement à disposition du sable à chinchilla, ils se rouleront dedans et cela nettoyera leur poil. Un "bain" est quelque chose de très traumatisant et doit être réservé à des situations particulières où le hamster ne saurait pas se nettoyer seul / sans danger (expl produits chimique sur lui: éviter qu'il n'en absorbe = bain par l'humain)

3) Est-ce qu'un tuyau en plastique est nécessaire si j'utilise des rouleux de PQ terminés ? Ou alors je peux utiliser des tunnel en bois ?

Les tuyaux en bois / carton sont tout à fait corrects à condition d'être assez grands pour l'espece (naisn : PQ ou essui tout OK; syrien : viser de gros tuyaux de 7cm de diamètre au moins, type pour lapins, rats, furets...)

4) Est-ce que cette sorte de litière convient ? : 5)5)


C'est du maïs c'est ça ? C'est bien (sans danger, sauf éventuellement s'il en avale) mais peu confortable. Utile pour user les griffes. Tu peux en mettre dans une boite dans un coin s'ils aiment; mais en litière quotidienne vise plutôt chanvre / Lin

5) Est-ce que ce mélange est bien (de toutes façons, je compte en faire un maison).


Je ne sais pas, les morceaux ont l'air super gros non ? ça risque d'être problématique pour faire des rations correctes scratch


petiotesdu31 a écrit:
Merci beaucoup ^^ ! Pour grimper, si j'achète cette échelle :


Est-ce que ça peut aller ?



Oui elle me semble très bien ^^ Vérifie juste qu'elle soit assez large Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture, j'ai la même que toi. Je leur met les "croquettes" et les "chips" mais je garde de côté tout ce qui est graine et bananes séchées, ils adorent ça donc je l'utilise comme friandise.
On m'a conseillé ici de plutôt prendre du bunny, ou au moins de compléter cette nourriture avec des vers de farine (1 tous les 2j si se sont des petits). Elle est pas trop grosses au contraire, ils adorent faire leur dent dessus (surtout la banane, c'est hyper dur)

Edit : tu peut aussi mètres quelques graines (les petites marron, les grosses blanches, les tournesol, et les toute petite rouge que tu trouve au fond du paquet (lin)) dans de la terre a bain, dans une petite gamelle, avec de l'eau. Au bout d'une semaine, tu aura des jolis petits germes et ils adorent ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le hamster nature c'est pas terrible il est très gras et très sucré. il faut mieux du mini hamster nature ou du gerbille nature. Mais il n'y à pas de protéines animales dedans donc il est indispensable de compléter de ce côté la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
le hamster nature c'est pas terrible il est très gras et très sucré. il faut mieux du mini hamster nature ou du gerbille nature. Mais il n'y à pas de protéines animales dedans donc il est indispensable de compléter de ce côté la Wink


Tout a fais d'accord avec Sechou ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que le hamster se laver tous seul mais je ne sais pas pourquoi ils vendent du shampoing scratch

shechou a écrit:
le hamster nature c'est pas terrible il est très gras et très sucré. il faut mieux du mini hamster nature ou du gerbille nature. Mais il n'y à pas de protéines animales dedans donc il est indispensable de compléter de ce côté la Wink


Oui mais temps que j'ai mon mélange, je suis obligé de le finir Neutral Je dois aussi finir le paquet de litière (j'en ai encore un autre qui m'attend) No

D'accord, alors j'achèterais une échelle et un tuyau en bois.

Merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 a écrit:
Je savais bien que le hamster se laver tous seul mais je ne sais pas pourquoi ils vendent du shampoing scratch


Parce que tout est bon pour faire vendre tout simplement Wink
La plupart des produits vendus en animalerie sont soit des merde intégrales inadaptées à l'animal (cages, alimentation, jouets, produits d'entretien ...),
soit tu peux trouver très facilement l'équivalent dans un autre rayon à bien moins cher.

L'humain vivant dans un monde d'hygiène pathologique, les "cosmétiques" pour animaux ont du succès, alors même qu'ils n'en ont aucun besoin, voir que ça peut leur porter préjudice.

Le fric, toujours le fric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:

La plupart des produits vendus en animalerie sont soit des merde intégrales inadaptées à l'animal (cages, alimentation, jouets, produits d'entretien ...)


J'ai eu un fou rire en te lisant lol! Je trouve ton expression très poétique! Je pense comme toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi compléter ton mélange avec la recette de Serious Wink
Pour les tuyaux moi je n'en mets qu'en rouleaux de PQ. Je trouve ça suffisant Smile
Je pense comme vous! Ils vendent aussi des laisses pour hamsters! Brr!
Vous imaginez, vous tirez trop... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les laisses pour rongeurs/petits animaux se fixent sur un harnais, pas sur un collier Wink
Tu tire, ça soulève l'animal. Pour les rats, furets ou même chats ça peut être intéressant (si on sort dehors avec). Pour les hamsters, aucun intérêt. Et la version nains n'existe certainement pas !

Les rouleaux PQ sont trop petits pour des Syriens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton explication Mline :rire:
C'est sur que les laisses... J'en vois pas l’intérêt !
Ok, merci :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette terre à bain convient ?


Est-ce que je peux acheter un minéraux à lécher ou ce n'est pas conseillé ???

Pour nettoyer leur cage, j'utilise du st Marc, est-ce un bon produit ?

Désolé de toutes ces questions mais le soin de mes hams m'intéressent :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pierre ils n'ont font rien (et j'ai lu certains dire que c'était mauvais);
Le sable, pour certains ils ne faut pas qu'il soit soufré, pour d'autre oui. donc je ne sais pas Razz

Le nettoyage de la cage, je ne sais pas si St Marc est bon, de mémoire ça peut laisser un résidu non ?
Perso je fais plutôt au liquide vaisselle (écologique), j'en met très peu et rince à fond;
mais le mieux est peut être le vinaigre blanc mais ça pu à fond, faut bien rincer et aérer etc (et faut sois même le supporter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Kino en est peut être allergique ^^ (en tout cas il éternue moins depuis que je l'ai retiré). Donc visiblement c'est pas le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour mes chinchillas et mes hamsters et je n'aime pas l'effet que ce sable donne au poil. Il est joli, mais au toucher on a l'impression d'avoir des résidus de souffre sur les mains et ça les rends très sèches je trouve ...

Je crois que certaines personnes en utilisent donc attend peut être d'autres avis Wink

J'utilise le sable de Versele Laga qui coûte +/- 4 euros pour 4L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'en avais toujours été content avant. Les ham adorent gratter dedans. Il est ni trop fin ni trop épais. Par contre c'est vrai qu'il est un peu poussiéreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux le mettre.
Moi je l'utilise et il est bien je trouve mais je n'ai pas tester d'autres marques pour comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le Versele Lxga, mais comment voir si c'est un bon ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[justify]J'utilisais le premier sable que tu as montré pour Jack, on a jamais eu de problèmes Wink Maintenant il a la marque R*ga je trouve ça plus pratique sous forme de brique pour verser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est en brique, y a-t-il d'autres aspects? Moi j'utilise simplement une cuillère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En brique genre tétrapak (brique de lait) ?
Le mien est dans un bête sac plastique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mline en brique, le mien est dans une bouteille type bouteille de lait avec une poignée. Pour le verser c'est cool ça évite d'en foutre à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Moi aussi c'est en brique, y a-t-il d'autres aspects? Moi j'utilise simplement une cuillère.


Oui si tu regardes les images du dessus tu vois qu'il en existe en pots qui se referment avec un couvercle que tu visses, et d'autres en sachet...

Oui Mline comme une brique de lait XD C'est pratique après tu refermes et ça s'échappe plus, et pour verser ça me convient mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Wink Après je pense que chacun a son mode de conditionnement favori, selon la façon dont il s'y prend, la quantité qu'il achète etc... Je pense qu'il y a une part de subjectivité dans tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Filoute a écrit:
Merci juju! :+:
C'est vrai que les briques restent le meilleure

Pour moi le conditionnement n'a rien à voir avec la qualité du produit.

Moi j'achète par sachet, je n'ai aucun problème pour verser (mais j'ai de grands coins sable aussi) et c'est moins cher.

Mais la réflexion de Pomme cerise m'a fait réfléchir et j'essayerais surement une autre marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais je veux dire niveau consommation & utilisation :mrgreen:
Tu vas utiliser quelle marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi la praticité du produit c'est la dernière chose à prendre en compte. Je rechercher plutôt des produits de qualité, ne mettant pas la santé de mes hamsters en danger, étant intéressant pour eux... Et a un prix raisonnable quand même.

Apres si c'est un produit top et en plus pratique, ba génial mais ce n'est pas ce que je regarde.

Je ne sais pas encore je vais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sable à chinchilla se met généralement dans un petit récipient (bcp ont des bonbonnières pour ça Razz ),
ensuite bha tu le met où tu peux / veux, ça n'a pas grande importance,
peut être juste éviter de le mettre juste à côté de la nourriture car bcp de hamsters en foutent partout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de ce qu'en fait le hamster,
certains en font leur coin WC; donc faut nettoyer tous les jours les crottes et les petits "paquets" agglomérés par les urines, et une fois par semaine tamiser pour retirer les saletés et crottes pas vues.
Le changement intégral, je ne sais pas trop, ça dépend de la vitesse à laquelle il se salit en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fais un tout petit trou dans un coin du sac, ça verse aussi bien qu'une brique ^^
Vous connaissez une matière qui ressemblerai à du sable mais qui n'en serait pas ? Parceque maintenant que mon Kino est (probablement) allergique au sien, je suppose qu'il sera allergique à tout ceux qui sont dans la même matière :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non rien ne peut le remplace.
Mais tu peux essayer une autre marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...