Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loreley

Paillage de chanvre

Messages recommandés

Bonjour!

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, si c'est le cas excusez-moi^^".
En fait je trouve le prix du chanvre un peu cher (enfin si vous avez de bonnes adresses sur Paris je vous écoute xD) et j'ai entendu parler du "paillage de chanvre", vendu à Jardil*nd et utilisé pour le jardinage, vous l'aurez deviné. Je me demandait si on pouvait l'utiliser pour nos rongeurs?
Voilà voilà ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement la même chose puisque le terme de paillage de chanvre définit le fait de recouvrir la terre des plantes avec du chanvre il me semble.

Donc ça reste du chanvre, le tout c'est que comme c'est vendu en gros conditionnement et pour le jardinage plutot que pour animaux le prix est plus attractif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut juste vérifier qu'il n'y ai pas d'insecticide dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay! Tant mieux alors! Je prendrai bien soin de vérifier dans ce cas, j'ai pas envie de faire du mal à mes n'animaux ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis si c'est pour le jardinage, c'est traité.
Reste à voir aussi si les morceaux ne sont pas trop pointus, perso je n'aurais pas trop confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le chanvre d'animalerie est traité.
Il y en a un sur zooplus de non traiter et il pose beaucoup de problème aux hamsters et autres animaux...
Les usines qui fabrique le chanvre pour animaux et pour jardineries c'est souvent les mêmes, les morceaux sont coupés pareil. Enfin moi j'avais vu un sac ouvert et c'était identique.
Mais faut faire attention aux insecticides et éventuels produit rajouté dedans oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça ira, celui que j'ai trouvé vient d'une marque bio et j'ai pu voir l'étiquette de près: il n'est précisé nul part la présence d'insecticides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui par traité je voulais parler de traitement nocifs comme les insecticides ou des fertilisants. Smile
Mais c'est obligatoirement écrit sur l'emballage donc il suffit de lire.
Si ce n'est pas écrit et que les bouts ne sont pas piquants pas de soucis.
Par curiosité il coûte combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MilkyFactory a écrit:
Oui par traité je voulais parler de traitement nocifs comme les insecticides ou des fertilisants. Smile
Mais c'est obligatoirement écrit sur l'emballage donc il suffit de lire.

Ah oui, pour ça tu as raison Wink
Je ne savais pas que c'était obligatoirement inscrit, donc, je peux confirmer que c'est généralement bon.
J'ai fais le tour de quelques magasin et aucun de ceux que je n'ai vu n'est traité pour ça.
Enfin il faut quand même rester vigilant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai!

Citation :
Par curiosité il coûte combien?


C'est 12.95 euros les 100 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chanvre que j'achète me coûte 14.95 pour 100 litres, c'est pas loin.
Franchement je ne vois pas pourquoi tous le monde dit que le chanvre est cher, les seuls que je vois c'est environs 14-17 euros les 100 litres, c'est pas tant que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que les petits paquets c'est cher, et que tout le monde ne veux pas stocker de gros paquet... Dans certaines animalerie les prix montent assez haut. Faut trouver les bonnes combine et tout le monde ne cherche pas ou ne tombe pas dessus de suite...

Moi j'ai vu 15 euros les 150-200l de chanvre... à gamme vert et au rayon animaux.

C'est pareil pour le lin, en gros ballot c'est pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que c'est pas moi qui paie la litière, j'essaie de faire au moins cher^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du paillis de chanvre de Delba*t ou Truffa*t et j'ai aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, ou presque; il y a toujours des paquets de chanvre qui sont collés ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MilkyFactory a écrit:
Le chanvre que j'achète me coûte 14.95 pour 100 litres, c'est pas loin.
Franchement je ne vois pas pourquoi tous le monde dit que le chanvre est cher, les seuls que je vois c'est environs 14-17 euros les 100 litres, c'est pas tant que ça!


Pour ma part, je n'ai pas la place de stocker plus de 10L en intérieur
Ca me coûte 5 euros, par cage du coup. C'est sur, si j'achetais par 100 L je m'en plaindrai pas au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...