Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mline111

conjonctivite ?

Messages recommandés

Filoute a écrit:
Il y a quand même une amélioration je pense Smile

ha bha oui tout de même;
actuellement il lui reste un chouillat de "crottes d’œil" et son œil gauche reste difficile à ouvrir,
mais le côté exorbité est parti, le pourtour de l’œil n'est plus rouge et ça ne larmoie plus, c'est juste un peu humide.

Bref, c'est en très bonne voie

Pfff le répit fut de courte durée.
J'ai arrêté le traitement il y a à peine une semaine car c'était bien remis.
Et là hier soir, j'ai constaté que ça recommençait à être difficilement ouvrable + rougeurs autour de l’œil.
Du coup on retente de traiter avant que ça ne redevienne comme avant
Sad

Aïe aïe aïe... Courage :/

Faudra faire le traitement jusqu'au bout je pense même si ça semble remis en apparence.

Invité
Oh zut courage

Juju&Sony a écrit:
Aïe aïe aïe... Courage :/

Faudra faire le traitement jusqu'au bout je pense même si ça semble remis en apparence.

Bha le traitement de la première fois a bien été suivit jusqu'au bout, en théorie c'était 8 jours, à prolonger si besoin; on a fait 2 semaines.

La véto m'avait dit que si ça ne s'améliorait pas après 2 semaines de traitement, c'est que ça ne serait pas lié à une infection et donc, ça risquerait d'être une tumeur par expl.

après 2 semaines de traitement, son œil allait beaucoup mieux.
Donc l'option tumeur pouvait être écartée.

mais à 1 semaine de la fin du traitement, bam ça recommence.

Donc on est reparties pour au moins 8 jours prolongés de 4 ou 5 jours après rémission.

J'espère que ça ira, cette bestiole est trop mignonne, elle réclame parfois à sortir de son deltof pour faire des papouilles :love:

Filoute a écrit:
Courage :calin:
C'est agréable que Mulot ait gardé sa gentillesse Smile

C'est par ce qu'elle sait qu'elle aura une graine de courge et une de tournesol après son traitement lol!

Bon, visite véto ce matin à cause de sa patte, j'en ai profité pour reparler de son œil.

Pour la véto, si c'est revenu après la 1ere phase du traitement, c'est qu'il y a bien une tumeur ou autre masse derrière l’œil.
Le traitement antibio permet de réduire voir éliminer l'abcès, ce qui soulage déjà beaucoup, mais si on arrête, sa se réinfecte, et donc ça regonfle.

On change d'antibio par voie orale, on passe au Marbocyl, essentiellement à cause de sa patte, mais ça devrait aussi jouer sur l’œil;
et on garde le clinagel en local sur l’œil.

Cet hamster est un amour, la véto était étonnée (et ravie) de ne pas l'avoir pendue au bout de son doigt, ma louloute nous les lèches au lieu de les mordre :coeur:

J'ai le plaisir de dire que son œil va parfaitement bien aujourd'hui, et ce "malgré" l'arrêt des antibios depuis environ 2 semaines Very Happy

• Créer...