nestea00711 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Bonjour tout le monde, j'ai fais une petite recherche mais n'est pas trouvé de réponse. Voilà je voudrais savoir quelle doit-être la température dans la cage d'un ham pour qu'il soit bien.Et aussi quel est le taux d'humidité acceptable pour les hams ? car comme vous me l'avez indiqué dans un terra l'air circule moins bien donc il y a plus facilement de l'umidité. Mais j'aimerais savoir à partir de quel pourcentage d'humidité je dois penser à aérer pour faire "sécher" l'air de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Le veto NAC chez qui on va m'avait dit que pour les hamsters l'idéal niveau hydrométrie c'était une humidité de 60% et souvent l'air était trop sec. Pour la température je ne sais pas par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Après une petite consultation de mon livre, la température idéale est entre 20-25 ºC et le taux d'humidité doit se trouver entre 40-70%.Ce qui parait logique pour un animal désertique!Comme tu vois la marge est assez large et correspond aux paramètres moyens préférables dans une maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Ah ouai !! Du coup, ils sont mieux dans un terra mal ventilé que dans une cage .Parce que dans notre apart il fait rarement + de 20°, et l'humidité dans la salle est de 47% (un jour pluvieux comme aujourd'hui) voir moins les jours "beaux"... (c'est rare en Picardie mais bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 17 mai 2012 en effet ce constat est intéressant bernyo ^^Merci à tous de vos réponses en tout cas. J'ai acheté hier un petit thermomètre hydromètre comme ça je pourrais veiller à être dans les bonnes mesures pour le terra d'Hypnose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 17 mai 2012 le soucis quand l'humidité monte trop dans les terras n'est pas tellement pour le hamster lui même mais pour les accessoires (souvent en bois), ça peut provoquer de la moisissure mais il faut en général qu'un substrat soit déja un peu mouillé ou qu'il y ait des plantes vivantes arrosées.Si le terra n'est pas souvent nettoyé le taux d'ammoniac peut aussi monter à cause de l'urine donc il ne faut pas se laisser aller. Moi je viens d'un pays chaud alors en France il faut toujours entre 22-23 ºC chez moi, sinon je souffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Je verrais pour mettre un petit absorbeur d'humidité dans le terra si jamais je vois que ça monte trop, mais comme tout le bois de la cage est en mélaminé, sauf une maison que j'enlèverais en cas de soucis. Je n'ai pas trop de soucis à me faire quant à la possibilité que le tout moisisse.Quant au nettoyage l'étage et les accessoires seront nettoyés une fois par semaine comme pour la cage, les coins sales du chanvre viraient une fois par semaine eux aussi et la totalité du chanvre changé tous les 3 semaines. Pour ça l'hygiène c'est pas un soucis, je me garde toujours une partie du week-end pour nettoyer les accessoires de mes animaux, je me mets même des rappels sur le portable pour ne pas oublier ^^En revanche j'ai pas pensé à demander, la cage je peux la nettoyer avec quoi, du vinaigre blanc ? du savon noir ? des nettoyants écologiques ? Et c'est pareil pour moi milky, j'ai besoin de chaleur pour me sentir bien donc comme toi il fait toujours minium 21C° chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Le vinaigre blanc est un bon désinfectant basique et qui n'est pas toxique pour les animaux.Perso c'est ce que j'utilise généralement.De temps en temps pour bien décrasser et virer les traces de calcaire je néttoie à l'acetone puis je rinçe a fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites