Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oeufs de merle.

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde! Very Happy
Avant-hier, j'ai trouvé des oeufs de merles. Je les ai donc chez moi, sous une couveuse pour qu'ils éclosent peut-être. Smile
J'ai donc 3 petits oeufs et je ne sais pas si il y a quelque chose dedans. Je vais donc en prendre soin pendant 15jours et s'il n'y a rien, ça veut dire qu'il n'y a rien. Razz
Voila une petite photo:

C'est quan d je les ait recueilli. Melheureusement, il y en a un qui s'est cassé. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon maintenant qu'elle à touché au nid c'est trop tard Crying or Very sad J'espère pour toi qu'il ne vont pas éclore, sinon t'es dans la m****. Ya qu'a voir le bouleau que c'est déjà pour une mère oiseau, qui passe son à chasser, réduire en bouillie les vers et les injecter dans la bouche de ses petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déjà pour qu'ils aient une chance d'éclore il faut maintenir les œufs à une température de 37 à 40°C. Après il faut nourrir les petits à l'aide d'une une pâtée insectivore bec fin qu'on trouve en oisellerie... ET surtout le nourrissage doit être donné toutes les 10 à 15 minutes, à raison de trois ou quatre becquée par repas, du lever au coucher du soleil. En gros faut pas avoir de vie pendant plusieurs semaines pour pouvoir s'occuper d'oisillons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas leur apprendre à voler à la fin ? silent T'as intérêt à avoir les os solides ! ( Je déconne mais c'est presque ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Serious Moonlight a écrit:
Pourquoi tu as prit ce nid ? Peut être que les parents cherchent leurs oeufs :/


Je n'aas pris le nid juste comme ça. Je l'ai trouvé par terre. C'etait un nid avec la maman qui etait dans un de mes arbre. C'est le chat de la voisine, un vrai chasseur sui a du attaquer la mere et faire tomber le nid. Je ne me serai jamais amusée a prendre un nid comme ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ils sont deja maintenu a 38*. Smile
Et normalement quand ils ecloront, s'ils eclosent, je serai deja en vacances donc j'aurai tout mon temps pour m'en occupper. Sur plusieurs sites j'ai vu qu'ils mangeaient des vers de farine.. Mais apres j'acheterai la patée insectivore que tout le monde conseil. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je pense aussi. Et le plus simple c'est d'acheter la patée insectivore. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si les oeufs eclosent voir le temps que le nid était parterre,les oeufs reroidissent vite donc peut être morts,c'est un boulot MONSTRE!

j'ai recupéré il y a 3 ans une jeune merlette(merula) déjà un peu de plumes,je la noursissait aux vers de terre,et crois moi à côté le glouton peut se coucher :mrgreen:

alors 3! c'est carrement une corvée,c'est peut être cruel mais tu devrais laisser les oeufs,c'est vraiement une source d'energie,une fois juvénile,il leur faut apprendre à manger les vers seuls,pour apprendre la technique,moi je mettais de l'herbe et de la mousse et le ver en dessous,elle a vite compris Smile

une gamelle d'eau pour leur bain,c'est marrant à les voir se baigner.

mais aprés les vacances? car c'est de la nourriture vivante qu'il leur faut,quasi toutes les 2/3 heures,voilà avec les autres tu as mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai miré les oeufs, et d'après ce que j'ai vue, il y a seulement 1 seul oeuf de viable. Mais comme je ne suis pas très sure, je garde quand meme au cas où.
A quel age as tu relaché le merle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...