nestea00711 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Voili voilou, terrarium aménagée ce matin. Donc coté droit on trouve la roue ainsi qu'un petit bac plein de coco. Au milieu une maison enfoui sous le chanvre, l'accès se fait par un tuyau. Sur le toit de la maison on trouve aussi la baignoire à sable ^^j'ai aussi installé dans le chanvre un tunnel en osier avec un coude en pvc, ce qui fera une planque supplémentaire, et j'ai pris soin de bien le collé contre la paoi, comme ça je pourrais l'y voir ^^J'ai mis 15/20 centimètres de chanvre pour lui permettre de creuser où elle voudra, même si en voyant le résultat je me demande si j'en ai pas mis finalement un peu trop ^^Et sur l'étage, elle aura ses gamelles d'eau + nourriture, ainsi que de la verdure, en espérant qu'elle me la bousille pas tout de suite une fois que j'aurais mis le couvercle, je me mettrais en quête d'une petite maison à suspendre au dessus du coco, pas trop loin du bord de l'étage pour qu'elle puisse passé de l'un à l'autre.Si vous avez des idées pour l'améliorer, n'hésitez pas je prends ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2012 ben c'est déjà super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu10 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Super j'adore , ta plante tu la acheté ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2012 C'est génial ! Ca rend bien les étages comme ca je trouve et la baignoire est mieux ici que lors de la simulation Niveau quantité de litière je trouve ca bien moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 C'est vraiment génial ce que tu as fait. Un grand bravo à toi.Ton hamster va vraiment être très heureux ))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 J'adore, elle va être heureuse la petite Hypnose ! Je suis définitivement fan de la baignoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 21 mai 2012 merci je suis contente que mon installation ait votre approbation ^^Merci shechou pour ton idée de l'étage en U tu avais raison ça rend nettement mieux que ce que je comptais faire. Et la baignoire j'avais bien prévu de la mettre sur l'étage, mais il se trouve que j'ai pas coupé assez mes tasseaux et quand je me suis rendu compte, vu que j'avais déjà passé 2 heures là dessus je me suis dit me*de je laisse comme ça et foutrait la baignoire ailleurs Mathieu je l'ai eu dans une serre. Pathy, moi aussi je l'adore cette baignoire, j'ai hate de voir ma petite hypnose dedans Quand je ferais le nettoyage complet la prochaine fois, je me demande si je vais pas mettre du sable au sol coté roue et bac de coco, comme ça la baignoire je la met à Olive et je peux récupérer le toit de la maison pour y mettre autre chose.Donc pas d'idées pour améliorer alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2012 A part essayer de pas casser une autre vitre non pas d'idée (je suis même déjà loin)Tu verras quand elle sera dedans ce qu'elle préfère, ce qui est pratique ce qui ne l'est pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 21 mai 2012 ben écoute, les parois sont plus épaisses et aucun risque que mes chats grimpent dessus. Quand au plexi j'ai pris du 5mm (le 8 à 40€ ça m'aurait fait mal quand même), et j'ai déjà prévu de mettre un graaaaaand cadre photo au dessus, comme ça ça dissuadera les chats de venir sauter dessus. N'empêche, leur petite cascade m'a couté 18€ de plus, une douzaine de pansements, des douleurs bien mal placé (aux articulations et sur mes pauvres petons) et du sang partout dans l'appart ! depuis tout à l'heure j'arrête pas de retrouver des gouttes, on dirait le petit poucet '-_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2012 Ils sont pas sympas tes chats, ils pourraient quand même prendre soin de toi ! Pas mal l'idée du cadre. J'espère que ça marchera et que le plexi est plus solide...Tu t'es pas loupé quand même, je ne pensais pas que tu t'étais coupée tant que ça ! Soigne toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Le verre ca coupe vraiment comme un rien donc 4 fois au mains et comme j'ai carrement mis les pieds sur les eclats avant de me rappeler que j'etais pieds nus et ben me suis coupe 8 fois :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Supers aménagements avec beaucoup de litière Tu m'as donnée des idées pour fixer mon futur étage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 22 mai 2012 merci filoute c'est plus pratique les pilotis que de coller des équerres je trouve, comme ça tu peut modifier à volonté ton aménagement alors qu'en collant, à moins de te prendre la tête à les décoller au cutter c'est définitif. en plus le tasseau de 2m ne m'a couté que 3€50 et c'est du hêtre, comme ça si hypnose le ronge elle ne risquera pas de s'intoxiquer avec.Conseils si te décides pour ce système de fixation par pilotis1) il faut des visses d'au moins 5cm de long voir plus, moins ça ne tiendra pas le coup2) perce préalablement ton étage ainsi que ton tasseau avant de visser ça facilite grandement la tache même si tu utiles une visseuse. Pour le tasseau perces 1cm de moins que ce qui te reste de vis une fois visser dans l'étage. Par exemple mes étages font 1cm d'épaisseur et mes vis 5cm donc j'ai percé le tasseau sur 3cm en prenant soin de prendre une mèche un chouillat plus mince que les vis pour qu'elle tienne correctement en se vissant. Car si tu prends pile la taille de la vis, celle-ci se déchaussera plus facilement.3) prévoit de ne pas mettre les pilotis trop près des bords car si tu n'as pas l'habitude tu fendras probablement le bois de l'étage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Et si le hamster le ronge, ça ne risque pas de se détruire? Et c'est stable ?Je voulais faire un étage 40x40, en mettant 4 pilotis ça irait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 22 mai 2012 ben du 13mm faut le ronger déjà, tu peux même prendre plus si ça t'inquiète tant que ça, mais à moins qu''il le ronge entièrement d'un coté à l'autre façon castor non ça ne risque rien et ça restera stable.Oui 4 pilotis suffisent largement si tu en mets un à chaque coin, surtout que comme ils seront enfouis en partie dans la litière ça risque encore moins de bouger. Le mien même en mettant mes mains dessus je n'arrive pas à le bouger sauf en écartant toute la litière. Et faudra que tu testes mais je suis sure à 95% que même si tu n'en as que 3, compte tenu du faible poids d'un ham ça tiendra, donc même si ton ham fait le castor ça ne risque pas de s'effondrer ni même de tanguer. Attention par contre que ta coupe soit bien lisse et droite sinon ça risque en effet de jouer sur la stabilité de l'étage, mais pas assez pour le faire tomber même dans ce cas, ça gigotera un peu si tu bouges la cage mais rien de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2012 Les étages à pieds c'est bien mais quand tu dois accéder dessous et qu'il y a beaucoup de litière c'est casse pied à remettre... Mais ca permet d'être re-prositionner à volonté et simplement donc selon les cas je choisi l'un ou l'autre.Filoute : si tu mets un étage de 40X40 dans ta cage, l'aire ne circulera plus correctement ! Ta cage est trop petite pour mettre un étage de cette taille. edit : vous m'avez donner une idée, la prochaine fois je ferais des étages avec un support sur pied mais ou je pourrais enlever la planche pour accéder en dessous et la remettre facilement ^^(bon faut que ce soit utile c'est pas le plus simple mon truc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Et ben en fait je l'ai déjà enlevé pour tout installer en dessous, et comme la litière est mélangé avec le foin c'est assez compact du coup la litière ne glisse pas quand j'enlève les pieds donc je peux facilement les replacer ensuite. Mais dans mon cas comme il est pas grand et que désormais je peux enlever tout le toit du terra je peux accéder à tout le dessous de l'étage sans difficulté.ton idée n'est pas compliqué à réaliser, suffit de faire un "cadre" en tasseaux avec les pieds dessous sur lequel poser l'étage. Et à la limite pour éviter que la partit mobile bouge une fois posé, suffit de mettre du velcro. C'est ce que j'ai fais pour le toit de la maison il est juste fixé avec des morceaux de velcro comme ça si je veux voir ce qui se passe dedans j'ai cas tiré dessus, mais quand il est en place il bouge pas d'un poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2012 Pas mal l'idée du velcro j'y avais pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 22 mai 2012 à ton service tant que je te tiens petite question. Voilà j'ai remarqué qu'Hypnose boit au biberon alors qu'il y a une gamelle d'eau dans la cage. Tu penses que je devrais lui mettre un bibi dans le terra plutôt qu'une gamelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2012 Pour moi la gamelle/abreuvoir à oiseau de taille adapté est mieux, mais bon si elle préfère le biberon pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 22 mai 2012 ben j'y ai pensé, mais au final ça reste une petite marre d'eau même si elle est relié à un réservoir. Or comme un préfère léchouiller la bille du bibi j'ai un doute sur le fait qu'elle préfère l'abreuvoir à oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2012 Tu peux essayer d'adapter le biberon au terra (tuto en haut) tout en laissant la gamelle et tu verras ce qu'elle préfère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Très sympa ! Je pense que je ferais mes étages comme sa mais il faut que l'air puisse circulé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Très sympa ! Je pense que je ferais mes étages comme sa mais il faut que l'air puisse circulé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 22 mai 2012 je vais faire ça merci shechou Shaa c'est justement shechou qui m'a conseillé de faire un étage en U pour pouvoir laisser l'air circuler, tout en me permettant aussi d'accéder facilement au dessous de l'étage, donc si tu fais un U toi aussi il n'y a pas de raison que ça empêche l'air de circuler je suis en train de m'arracher les cheveux, je voudrais trouver une troisième maison pour la suspendre au dessus du coco pour avoir une troisième planque. mais impossible de trouver une maison pas trop grande pour pas me prendre trop de place, avec une entrée suffisante pour un syrien. J'essayerai bien de construire un truc moi même mais je n'ai pas d'idée de base :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2012 Le problème c'est que dans un aquarium de 30cm de large il y a vite plus de place au milieu pour laisser passer l'air...Mais sinon peut être faire un U dans l'autre sens : les petits cotés et le grand.Avec un des petits coté assez bas pour mettre la roue Pour la maison je vais réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Ah d'accord merci, oui c'est sur j'avais pas fait attention j'était sur qu'il fasse 40cm de large.. Mais par contre j'ai acheté du coco mais comment je fais la j'ai la brique ? je sais je suis vraiment pas doué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2012 Mp on squatte la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 22 mai 2012 tu peux rester shechou je suis partageuse pour mes sujets ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Merci Nestea & désolé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Pas de soucis, ça sert à ça les sujets, qu'on réponde à nos questions ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Nouvelles photos du terraAvec le toit en plexi (tous les trous ne sont pas fait, ma perceuse c'est déchargée en route, je ferais le reste ce week end, (c'est pour ça qu'il y a qu'il y a encore les traits de coupe dessus ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 29 mai 2012 merci je suis juste déçue d'avoir fendu le petit bout en haut, j'ai marché sur le morceau sans faire attendre et il s'est brisé net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 comment j'adore, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 29 mai 2012 merci mais c'est quand même pas une oeuvre d'art ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Super chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 J'adore aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Bravo C'est esthétique, complet, ça a de l'allure Moi j'fais ça Filou ravage tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 30 mai 2012 merci mais pour le moment je trouve qu'Hypnose en profite pas beaucoup. J'espère que ça va s'arranger quand elle sera habituée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 tu l'a achetée où ta baignoire ? Et le coco ca sert a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 20 juin 2012 la baignoire à sephorale coco est un autre type de litière que tu peux mettre dans les habitats des hams. Ça sert à permettre aux hamsters de creuser des galeries un peu comme dans la nature.Les miennes adorent ça, Olive la maman s'amuse à creuser des galeries avant de les détruire pour recommencer le lendemain, et hypnose sa fille fait des galeries et dors carrément dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 D'accord c'est sympa je trouve, mais après faut être bricoleuse comme toi, ce qui n'est pas mon cas, à point de trouver le récipient idéal, pour la litière de coco ! J'ai hâte de te faire voir les photos du mien. Je vais le chercher le samedi 30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 20 juin 2012 ben non pas nécessairement, écoute, envoi moi des photos de tes habitats quand tu les auras reçu mais je pense que dans ton cas, surtout si tu prends des aquariums ou deltof alors il suffit de mettre une planche pour séparer le coco de la litière. Et dans ce cas suffit d'aller dans un magasin de bricolage et de la faire découper à la bonne taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Perso dans mon Detolf, les différentes zones sont séparées par .... Du carton à terme ça sera des barrières en petits rondins faites maison mais fait que je les bricole, en attendant le carton fait bien l'affaire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Je trouverais bien comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites