Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

Sondage

Messages recommandés

Je persiste à trouver les portes du terra plus pratique. Mais vraiment, la comparaison m'intéresse :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un terra comme le premier que j'ai fais : qui s'ouvre devant et sur le toit.
Je trouve ca super pratique (enfin quand on en a qu'un pas pour superposer ^^).
Apres je n'aime pas les portes coulissante par contre mais chacun ses goûts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Je persiste à trouver les portes du terra plus pratique. Mais vraiment, la comparaison m'intéresse :mrgreen:


Moi aussi sa m'interrèse j'ai ate de voir d'autre personne voté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le terrarium... un truc qui s'ouvre sur l'avant en tous cas parce que pour moi arriver par le haut c'est pas top du tout, je trouve ça fait peur pour eux, on fait prédateurs ^^

donc soit un terra, soit une cuve d'aquarium mais retourné en sorte de mettre l'ouverture sur le devant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terra le seul inconvénient c'est la litière qui déborde quand on ouvre les portes alors que l'aqua tu peux mettre 20cm de litière sans souci Wink.

J'ai eu les deux pendant des années, pour des animaux apprivoisés l'aqua pose pas de souci, après effectivement pour des timides c'est mieux un terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère les terra, j'en ai deux et je peux mettre plus de 15 cm de litière et ca s'ouvre par devant ce qui est un réel avantage : déjà pour l'ouverture et pour superposer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Velcro tu peux éventuellement rajouter un bout de plexi pour pouvoir mettre litière à volonté Smile et ouvrir sans crainte

Et tu mets des glissières sur le côté comme ça quand tu veux changer c'est tout pratique Smile

EDIT : c'est pas ce que tu as fait d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou des bacs Wink
J'ai rajouté deux bacs dans chaque terra pour qu'ils creusent, ils sont contents Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a déjà un rebord, je veux pas de rebord trop haut sinon l'ouverture sera trop petite.

Moi je dis juste l'inconvénient que je vois au terra Razz que ce soit pour les fait maison ou les exo terra Wink.

Perso je met pas 20cm de litière donc ça va...

Avec les aqua par contre mes gerbilles s'éclataient avec 20cm de cartons rongés lol! alors que là je vide au fur et à mesure la "litière".

Pis j'aime bien les aquas^^ en plus c'est carrément pas cher d'occas' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velcro a écrit:
Y a déjà un rebord, je veux pas de rebord trop haut sinon l'ouverture sera trop petite.

Moi je dis juste l'inconvénient que je vois au terra Razz que ce soit pour les fait maison ou les exo terra Wink.

Perso je met pas 20cm de litière donc ça va...

Avec les aqua par contre mes gerbilles s'éclataient avec 20cm de cartons rongés lol! alors que là je vide au fur et à mesure la "litière".

Pis j'aime bien les aquas^^ en plus c'est carrément pas cher d'occas' !


Tout à fait d'accord je pense que c'est le désinconvénient des terra...

On peut pas tout avoir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis c'est tellement fun des aquas côte en côte hihi, souvenirs quand tu nous tiens... j'avais pas mal de FA au moment de la photo


Bon sérieux quand on a un seul rongeur je trouve qu'un aqua c'est joli, pas cher et pratique.


J'vous rassure j'aime mon nouveau meuble avec que des "terrariums" lol, ça fait + sérieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Ca me rappelle quelque chose la photo Velcro ^^


Hum beh oui c'est juste 1 mois avant que tu viennes je crois Laughing C'était le bordel avec toutes les FAs non prévu. Je crois que quand t'es venu j'avais aussi le hamster syrien, pépito le hamster russe et tout, bref quand c'était vraiment le bazar lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais à un vide grenier dimanche, et je compte fouillé partout pour voir si je ne trouve pas un terra. Au cas où je puisse négocier un prix, vous seriez près à payer combien un terra de mini 45x90 ("peu importe" la hauteur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon terra de 80 x 50 x 40 je l'ai payé 40€. Sachant que les terras c'est plus cher que les cages et aquas je dirais 10/20€ de plus que ce que j'ai payé.

Après ça dépend aussi de l'état, le mien est nikel chrome hormis un éclat, s'il est abimé tu peux essayer de baisser d'avantage.

mais le principe des négos c'est que tu vois jusqu'ou tu peux descendre, ça tombe tu pourras l'avoir à 40€ sans problème si tu négocies bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une préférence pour les terras mais leurs prix reste quand même élevé en animalerie d'ailleurs même sur boncoin il sont dans les environs de 50-60euros, sinon leurs système de portes sont bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir demain, j'espèce en trouver un ! Je pense mettre 60 euros maxi dedans. Dépendant de la dimension. Mais 60 euros c'est pas mal déjà. J'essaierais de trouver des petits défauts pour faire baisser le prix :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce qu'il faut faire, mon terra était à 55, j'ai chipoter sur le prix à cause de l'accroc et du fait qu'il manquait la poignée pour la porte, du coup j'ai gagné 15€ ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté :+:
Pas mal comme sondage!
Je trouve que c'est mieux les terras parce que c'est plus adapté, moins cher et plus grand.
Pour moi aquarium = Animaux aquatiques! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue, le terra est forcément mieux adapté qu'un aqua pour les hamster (Sauf pour les extrêmes : le + pratiques de aqua est forcément mieux que le plus mal foutu des terra)
Mais comme Nestea je pense que le terra est + chère que l'aqua, surtout niveau occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois pas pourquoi un terrarium serait forcément mieux adapter.
On ne peut pas mettre autant de litière dans un aquarium que dans un terrarium.
A la base le hamster est un animal qui aime creuser, donc pour moi, la quantité de litière qu'on peut mettre n'est pas négligeable.
J'avais lu une étude qui recommandait minimum 30cm de litière ce qui n'est pas faisable avec un terrarium classique.

Pour moi ca dépend des hamsters. Un hamster qui aime creuser et que ca ne dérange pas d'être pris par le haut, sera bien mieux dans un aquarium que dans un terrarium. Un hamster un peu trouillard, qui n'aime pas qu'on arrive pas le haut et qui ne creuse pas, sera mieux dans un terrarium.

Apres faut voir en fonction de ce qu'on trouve, de son budget, de la place qu'on a. Si on a plusieurs hamsters et qu'on veut empiler ses habitats, les aquariums ne sont pas adapter...

Pour moi, comme toujours, il n'y a qu'une seule règle : s'adapter à son hamster et à nos possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins de faire comme moi et de coucher le terrarium, dans ce cas tu peux mettre autant de litière que dans un aqua (j'ai mis 20cm dans celui d'Hypnose)

Mais faut prévoir un terra avec un solide système de fermeture si c'est des portes coulissantes, le mien la porte s'est déchaussé la première fois que j'ai voulu ouvrir.

ou pour bien prendre un exo terra qui a des portes battantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi ca revient à avoir un aquarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas faut ^^ c'est pour ça que je vote aqua, ça coute moins cher pour le même résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai ce qui se raproche d'un aquarium mais j'ai voté Terrarium. J'en ai une vision idéale, avec les portes coulissantes pour prendre ses bout de chou.
La mienne est déjà apprivoisé cela ne dérange pas que je la prenne par le dessus, mais pour mes prochains, je redoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...