Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tapir

Des cas de hamsters diurnes?

Messages recommandés

je suis tombée sur ce sujet via un autre forum:
http://hamsterix.forumactif.com/t12629-hamster-diurne

Il est question d'un hamster devenu pratiquement diurne, c'est franchement étonnant Shocked
Il est vrai que certains animaux censés être nocturnes ne le sont plus vraiment du fait de vivre au contact de l'homme (l'exemple du chat cité par un autre internaute) mais pour un hamster ça me parait (à moins de cas exceptionnels) plus être un rythme de vie imposer qu'une habitude venant de l'animal...? qu'en pensez vous, avez vous déjà rencontrés des hamsters diurnes?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe aïe aïe...Ce serait une sorte de prémisse à un dérèglement grave alors...?Je suis navrée pour tes deux petits compagnons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
J'ai deux hamsters qui sont devenus diurnes et quelques temps après ils sont morts... Généralement ça ne présage rien de bon.... :S

Il y a des risques chez le Campbell ? Comme c'est une espèce qui sort de nature la journée. Parce que je vois Fame, il est autant actif la journée que la nuit :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Serious Moonlight a écrit:
J'ai deux hamsters qui sont devenus diurnes et quelques temps après ils sont morts... Généralement ça ne présage rien de bon.... :S

Il y a des risques chez le Campbell ? Comme c'est une espèce qui sort de nature la journée. Parce que je vois Fame, il est autant actif la journée que la nuit :/


Moi ces hamsters étaient actifs uniquement la journée, et faisaient de la roue non-stop le jour.
Ce n'est pas le fait qu'ils soient devenus diurnes qui les as tués mais le fait qu'ils allaient bientôt mourir qui les as rendus diurne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'inquiétez, tous les petits d'Olive sortent la journée mais pratiquement pas la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah?
Je vois FIlou s'activer 2-3 fois par jour mais surtout la nuit.
Il est un peu les deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils se lèvent pour uriner 1 goutte et boire 1 goute d'eau les miens Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi les miennes elles se lèvent pour creuser mais elles ne vont jamais boire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même les syriens se réveillent la journée de temps en temps, c'est normal.
Les cas de hamsters totalement diurnes cependant n'est pas forcément bon signe, je suis d'accord avec les avis de dérèglement dû a la captivité.
Ça doit être fatiguant pour eux mais je ne vois pas en quoi cela peut être empeché si le hamster le fait naturellement (apart si son environnement est trop bruyant ou toujours éclairé/dans le noir, aquel cas il faut y remédier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...