Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

Aiko se laisse allez :(

Messages recommandés

Bonjour ( j'ai enfin internet hier je l'avais plus ) Aiko mon lapin se laisse allez il été prope et fesez dans sa caisse , maintenant il fait à coté il veut plus sortir il et tout ramolo Suspect Quesqu'il a ?

2ème question : Vous croyez que je peut lui donné un bain ? Il sens le pipi et il a du pipi partout sur le ventre et ses patte sa sens vraiment mauvais :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de le ressortir, rachète un harnais ou un parc d'extérieur. Je pense qu'il s'ennuie gravement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je le sort mais très peu ses sur il veut plus sortir avant il voullez toujours la il bouge plus si je le sort :S

Pour le bain j'ai regardé sur marguerite&cie je peut mais il faut un shampoing adapté , Je doit prendre quel marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses bon j'ai appellé le véto Smile il ma dit de d'abord le lavé a l'eau tiède sans shampoing et que si sas sens encore et qu'il a encore du pipi avec du shampoing Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aiko adore le bain Very Happy et quand je le séché il s'endormé Sleep contre moi c'été adorable :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux qu'il ai bien réagit ! Smile
Essaie de le ressortir tous les jours comme avant, quitte à lui courir après, je pense qu'il s'est laissé aller à cause de cette habitude qu'il a perdu et qui l'a un peu perturbé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sens encore un peu le pipi donc je pense se soir j'irai lui acheté du shampoing et un harnet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes chons adorent le bain Laughing Ils aimeraient en avoir tout le temps, mais bon ^^

Et je pense qu'il s'ennuis aussi ton lapin... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je lui rachète un harnais parce que sinon monsieur passe a travers le grillage , et dans ma chambre il mange tout mon lit mon mur mes fils mes draps tout :grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le shampoing, il faudrait vérifier le pH de la peau d'un lapin, peut être qu'un shampoing humain ou chat/chien peut être adapté.

Voit si les sorties améliorent son moral et sa forme;
sinon, il a peut être chopé un truc qui le rend tout patraque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses aussi peut étre la chaleur alors si dans 2 jour il vas pas mis direction véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton lapin n'est pas castré ? Il a quel âge ?
Si il n'est pas castré, c'est normal car c'est les hormones. ( et si c'est ça, il risque de ne pas s'arrêter la Neutral )
Les bains doivent rester RARE !!!
Les harnais ne permettent pas de faire toute les mouvements "naturel" du lapin.
Il faut mieux un parc, même à l'intérieur.
Je pense que ton lapin n'est pas heureux. Un lapin est un animal grégaire et un animal qui ne peux pas vivre dans une cage .
http://www.margueritecie.com/semiliberte.php

->>>>>Trouve tu normal qu'un lapin vit dans une cage dont les dimension sont les mêmes pour un hamster syrien ??

Citation :
En 2009,La Rabbit Welfare Association a lancé une campagne intitulée "A hutch is not enough" que l'on peut traduire par "un clapier n'est pas suffisant". Une petite cage est l'équivalent d'un clapier. Dans le journal de l'association de février 2008, le Dr Shirley Seaman indique clairement que le confinement en clapier ou petite cage ne convient absolument pas aux lapins. Des études ont montré que des lapins en cages sont plus exposés aux maladies et aux accidents du dos. De plus du fait du confinement le lapin ne peut adopter un comportement normal, il ne peut ni sauter, ni courir ni creuser. Plus l'espace dont dispose le lapin est grand plus le lapin est expressif et en bonne santé. Pouvoir sauter et courir permet au lapin de renforcer sa musculature, son coeur et son squelette.
Les cages du commerce étant souvent trop petites pour permettre le bien-être du lapin.
Pour info,les recommandations de la Rabbit Welfare Association sont une cage de 180x60 cm + un parc.

Citation :
La cage

Le seul avantage de ce mode d'habitat est qu'il sécurise votre intérieur des bêtises que pourrait faire le lapin et que d'autre part il protège le lapin d'un environnement non adapté et non sécurisé.
Il comporte en revanche beaucoup d'inconvénients :

Si vous choisissez ce mode de vie pour votre lapin vous devez lui accorder 4h de liberté par jour minimum, pour qu'il fasse de l'exercice. La cage est indispensable au début de l'installation de votre lapin, elle le rassure, le protège des dangers de la maison et aide à l'apprentissage de la propreté. En aucun cas elle n'est une solution d'habitat à long terme. Votre lapin peut parfaitement vivre en liberté totale ou partielle, s'il est bien éduqué et si vous prenez quelques précautions. Les lapins sont des compagnons vifs, intelligents et drôles si on leur accorde de l'attention. Ils peuvent vivre une dizaine d'années, il n'est donc pas envisageable de les garder enfermés en cage pendant une si longue période. NE LAISSEZ PAS VOTRE LAPIN EN CAGE 24h/24h!!
Un lapin doit courir et sauter pour être en forme.
Voici ce qui risque d'arriver à votre lapin s'il reste tout le temps en cage:

- le manque d'exercice et l'ennui vont le rendre obèse car il s'occupera en mangeant toute la journée. Comme les lapins maintenus en cage sont souvent nourris de granulés ils grossissent à vue d'oeil, si on les prive ils dépriment ou s'automutilent.
- le fait de rester sans bouger dans un environnement humide ou sale va provoquer des inflammations du dessous des pattes (pododermatites).
- votre lapin ne sera jamais sociable, au mieux il sera amorphe mais il y a des grandes chances pour qu'il devienne agressif ou dépressif. Il peut se manger la fourrure ou la plante des pieds, peut ronger les barreaux de sa cage jusqu'à se blesser ou même se casser une dent.
- le manque d'exercice va limiter sa musculature, le coeur est un muscle lui aussi et a besoin d'exercice. Il va également entraîner des problèmes urinaires. Une cage oui, c'est possible mais avec de longues périodes de liberté et un bon équipement.

La Rabbit Welfare Association (association qui s'occupe du bien-être des lapins en Grande Bretagne) a lancé en 2008 une grande campagne avec des vétérinaires et des experts du comportement animal pour que les propriétaires de lapins ne les confinent plus en cages et clapiers mais leur offrent un espace d'exercice indispensable à leur équilibre psychologique et leur santé. Leur recommandation minimum pour le respect des besoins élémentaires du lapin est un espace de 180x60x60 cm + un parc ce qui correspond plus ou moins à nos exemples de vie en semi liberté.
D'autre part la loi fédérale Suisse précise que l'habitat du lapin doit faire entre 3.4 et 9.3 m2 et contenir au maximum entre 3 et 5 lapins.


Autres articles sur le sujet :
-Au delà des cages : Alternative en enclos
-Guide pour l'installation de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fleur : inutile de s'emballer hein Wink

je pense qu'un shampoing pour bébé à PH neutre devrait convenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fleur, tu peux lui dire les mêmes choses en étant un tout petit peu moins agressive non ? Aurélia est pas bête elle peu comprendre les choses, on fait tous des erreurs, tu lui parles pas super gentiment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...