Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pathy1

Vers de farine ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de donner des vers de farine vivants ? (beuh...) Et sinon, y a t-il une façon de les sécher soi-même ? Smile
Voilà, car je n'en trouve pas, et je peux pas commander sur internet très régulièrement...
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que oui tu peux les donner vivants, mais attends confirmation des experts ^^

en revanche je n'ai pas la moindre idée pour les faire sécher soit même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux les donner vivants mais il faut que tu le donnes en main propre à ton ham pour être sure que le vers ne se fassent pas la malle quelque part dans la cage Razz Puis il me semble que ça dépend du caractère de chaque hamster, certains aiment, d'autres non.
Mais si tu peux commander ne serait-ce qu'occasionnellement sur Internet, une boîte dure un moment quand même quand on a 2 ham Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh Fame les mangeras avec plaisir. Mais Prosper chipote un peu Razz
Disons que là je vais pas pouvoir commander avant un moment. Et j'aurais été intéressée à pouvoir me les procurer en magasin, ou même les faire sécher moi-même Smile J'aime faire des expériences :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est meilleur vivant et frais que séchés, l'apport en protéine est bien plus important Wink donc si tu as la possibilité d'en donner vas y Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un élevage de vers de farine, ça coute pas grand chose (genre un paquet de farine qui va durer plusieurs mois);
par contre il faut prévoir où les installer. lol!

Matériel nécessaire
- vivarium à partir de 20 cm de longueur environ
- nourriture larves : son, pain sec
- nourriture adultes : pain sec, pomme, …

des infos ici:
http://www.insectes.org/elevage/vers-de-farine-tenebrions.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han ouais, un élevage de vers de farine ! C'est intéressant mine de rien, je vais regarder ton lien Smile

J'ai trouvé des vers de farine vivants assez gros et bien portant, mais 2 euros et il y en a assez peu dans le pot... Je sais pas encore si j'en prendrais. Parce que si vivant c'est meilleur, ça donne envie Razz
Vive les magasins de chasse et pêche ! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les animaleries, ou les magasins de pêche ils en ont normalement. Il faut en mettre la moitié en "élevage", et garder l'autre moitié au frigo (comme ça ils ne grandissent pas trop vite). Pour la conservation des vers, il faut mettre un morceau de pomme, de fruit, ou de pain humide même aux vers , tu coupe une fine tranche que tu retire le lendemain ( tu met 1 tranche par semaine). C'est pour qu'ils puissent s'hydrater, sinon ils vont se manger entre eux.
Avant de le donner aux hamsters, tu peu enfoncer une aiguille dans la tête du vers : il sera encore vivant, mais si tom hamster le laisse trainer dans un coin il mourra en 1-2h
Et le top du top si tu en as trop : tu met un peu de beurre dans une casserole que tu laisse brunir, tu met une 20aine de vers, tu te coupe une tranche de pain, tu beurre, tu met les vers dessus et tu mange C'est juste mortel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, la dernière phrase ne me tente pas :rire: Désolé :rire2:

Merci pour les infos en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bernyo"
Et le top du top si tu en as trop : tu met un peu de beurre dans une casserole que tu laisse brunir, tu met une 20aine de vers, tu te coupe une tranche de pain, tu beurre, tu met les vers dessus et tu mange C'est juste mortel.[/quote]


Bah ! C'est une blague ????????


Bon sinon : est-ce qu'il existe des pots de vers de farine séchés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Essaye tu verra ^^


T'es prêt pour Koh Lanta toi !! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
shechou a écrit:
Elodie a écrit:

Bon sinon : est-ce qu'il existe des pots de vers de farine séchés ?

Tu as ca : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/melanges_rongeurs/274894
mais il n'y a pas que des vers dedans.


Oui j'avais vu mais les grillons là ça me plait guère Razz


T'as raison, c'est pas bon les grillons ^^ Mais je me demande si c'est une bonne idée de donner des vers séchés. Parce qu’on en donne surtout pour les protéines, et en déshydratant ça altère quand même pas mal les protéines :-/


Elodie a écrit:
Bernyo a écrit:
Essaye tu verra ^^


T'es prêt pour Koh Lanta toi !!


Mdr, a Koh-lanta ça n'a pas l'air bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben des vers séchés il y en a déjà dans le Bunny rêve que je donne à mes hams

J'acheterai des gammarus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les couper en deux. Parce que si le hamster stocke le vers (vivant) dans ses bajoues ça peut avoir des complications Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en donner des vivants. Mais le hic c'est Fame mange facilement dans ma main, mais Prosper, tant que c'est pas dans son nid, il ne mange pas, et j'ai peur qu'il le garde en réserve et que le vers se fasse la male ou pourrisse...
J'en ai trouvé, un peu moins gros mais un peu plus à... 3 euros plus cher Shocked 5 euros les vers de farine, c'est le prix des mélanges industriels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elsaa a écrit:
Tu peux les couper en deux. Parce que si le hamster stocke le vers (vivant) dans ses bajoues ça peut avoir des complications Wink

Non aucun risque. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est spécial déjà les prendre dans les doigts alors qu'ils bougent bouh!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du filmer quand j'étais obligeais de fourrer les vers vivants avec du médicament. Si j’enfonçais l'aiguille trop loin, la tête explosé quand j’injectais Razz J’avoue que c'était assez gore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
moi j'en ai, d’ailleurs j'ai eu ma 1ere génération il y a 3 mois !

je n'ai pas de vivarium, j'ai des pots de fleurs assé grans et une sorte de tissu troué sur le dessus bien fermer, mais adulte il ne voles pas, et je les prend avec une pince a épilé en plastique ^^
je leur met de la litière de chanvre, 10cm, des graines pour hamsters, du son de blé et du pain dur préalablement troué (avec un stylo par exemple), et un petit bout de légume 1fois par semaine ou je mouille un petit bout de carton, pour "humidifier", je sais pas si je fait bien, en tout cas il vivent très bien et sont vifs!
je change la litière quand il sont au stade de "chrysalide"
le déroulement et : petit vers, quelques millimètres
vers quelques centimètres
passage de vers a "chrysalide", le vers durci
"chrysalide" c'est blanc et sa bouge quand on touche
ensuite le "cafard" viens en se développement "autour" de la "chrysalide"

voila si sa vous aides

PS: si vous en voulez, je suis de La Rochelle (17)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...