Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elsaa

Fabriquer des accessoires pour la cage soi même

Messages recommandés

Coucou ! Wink Est ce que quelqu'un sait comment faire des accessoires (ponts, tuyaux, hamacs, ...) à faire soi même facilement ?

Merci mes hamsterophiles préférés ! tongue

Pathy a écrit:
Tuyaux = rouleau de sopalin ou papier wc Smile

Oui et j'ai vu qu'on pouvait en faire avec des bouteilles. J'aimerais bien faire un pont moi même, mais comment je ne sais !

Invité
Tu peux prendre des chevilles de bois et les collées entre elle avec de la colle qui respecte la norme (voir sur le post it je ne me souviens plus de son nom).

- Norme des colles à bois : Classement D2 EN204 il me semble (La mienne est Patex, j'ai mis 1h dans le rayon a trouvé: la norme est écrit en tout petit sur un coin de l'étiquette

- Pour les échelles,
*soit tu coupe des petites branches d'un arbre autorisé que fait bouillir puis four 150° pendant 2h, que tu clous ensemble (sans que les pointes dépassent, voir mon Spoile
*soit tu colle, comme l'a dit Shechou des chevilles de bois (Tourillons de hêtre) ensemble. Tu peut en trouver à 5€ les 100 environ (Voir mon spoile)
- Pour les tuyau, voir mon 2ème spoile
-

Spoiler:

- Tuyau avec des bouteilles d'eau

Spoiler:

Bernyo : les deux ponts en bois sont sympas :thumbup:

Par contre je me méfierai avec la bouteille en plastique qu'il ne ronge pas ...

Une bouteille qui se fait ronger, ça a un bruit très caractéristique impossible à rater. Donc je pense que bernyo s'en rendra vite compte si tara ou kino se met à le bouffer.

Exact, c'est + pour l’échelle en peuplier que je m'inquiète. Sur le sujet concernant les bois, il est autorisé (en vert), mais Serious Moonlight m'a dit que c'était toxique .... De toute façon ils rongent leur croquettes, et jamais rien d'autre donc ça devrais aller ^^

Bernyo a écrit:
- Norme des colles à bois : Classement D2 EN204 il me semble (La mienne est Patex, j'ai mis 1h dans le rayon a trouvé: la norme est écrit en tout petit sur un coin de l'étiquette

- Pour les échelles,
*soit tu coupe des petites branches d'un arbre autorisé que fait bouillir puis four 150° pendant 2h, que tu clous ensemble (sans que les pointes dépassent, voir mon Spoile
*soit tu colle, comme l'a dit Shechou des chevilles de bois (Tourillons de hêtre) ensemble. Tu peut en trouver à 5€ les 100 environ (Voir mon spoile)
- Pour les tuyau, voir mon 2ème spoile
-
Spoiler:

- Tuyau avec des bouteilles d'eau

Spoiler:

Merci beaucoup pour tes conseils (avec images en plus) ! J'essaierais avec les chevilles de bois, j'en ai plein qui traînent !

Aah oui les bouteilles ; c'est astucieux !

Tu peux faire aussi des petites maisons en poterie si tu aimes ça

Et un labyrinthe avec des chutes de planches de bois par exemple Wink

• Créer...