Elsaa 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Coucou ! Est ce que quelqu'un sait comment faire des accessoires (ponts, tuyaux, hamacs, ...) à faire soi même facilement ? Merci mes hamsterophiles préférés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Tuyaux = rouleau de sopalin ou papier wc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Pathy a écrit:Tuyaux = rouleau de sopalin ou papier wc Oui et j'ai vu qu'on pouvait en faire avec des bouteilles. J'aimerais bien faire un pont moi même, mais comment je ne sais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 Tu peux prendre des chevilles de bois et les collées entre elle avec de la colle qui respecte la norme (voir sur le post it je ne me souviens plus de son nom). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 25 mai 2012 - Norme des colles à bois : Classement D2 EN204 il me semble (La mienne est Patex, j'ai mis 1h dans le rayon a trouvé: la norme est écrit en tout petit sur un coin de l'étiquette- Pour les échelles, *soit tu coupe des petites branches d'un arbre autorisé que fait bouillir puis four 150° pendant 2h, que tu clous ensemble (sans que les pointes dépassent, voir mon Spoile *soit tu colle, comme l'a dit Shechou des chevilles de bois (Tourillons de hêtre) ensemble. Tu peut en trouver à 5€ les 100 environ (Voir mon spoile)- Pour les tuyau, voir mon 2ème spoile- Spoiler: Bernyo a écrit:J’ai fabriqué une échèle avec des chevilles de bois de diamètre 1cm (100 chevilles, 2 côtes a cotes, donc 50cm d’échelle). Collé avec de la colle a bois norme D2. J’ai aussi fabrique une échelle avec des morceaux de peuplier d’Italie. Chaque morceau fait 10cm de long. Je les ai brossées pour retirer les mousses, puis fait bouillir 15 fois (jusqu'à temps qu’il n’y ai plus de sève dans l’eau), puis 1h30 au four à 150°. Je les attaché avec des clous de 5cm, que j’avais fait bouillir aussi, de manière a ce qu’aucune tête de clou ne dépasse (elles sont toutes entre 2 rondins) et à ce que chaque pointe de clou soit dans un morceau (ne dépasse pas). Mais il me semble que même si c’est bien, il faut attendre au moins 15j non ?Selon vous, qu’est-ce qui est le mieux ?- Tuyau avec des bouteilles d'eau Spoiler: Bernyo a écrit:Voila un petit tutoriel pour tunnel Vittel- Il faut des bouteilles Vittel 25cl (ne marche qu'avec ça puisse que ce sont les seules carrées à crans réguliers :Tu coupe le goulot au 1er cran de la bouteille, et le culot au dernier cran de la bouteilles Tu obtient ça. Il faut alors faire 3 petites entailles de 1.5cm sur 3 faces (la 4ème : pas d’entailles car le hamster va y marcher, c’est mieux lisse ... Tu fais ça sur 1 pôle de la bouteille, et l’autre tu ne l’entaille pas.Tu fais pareille sur une 2ème bouteille. Et tu va faire rentrer le côté entaillé de la bouteille 1 dans le côté non entaillé de la bouteille 2, jusqu’au 1er cran de la bouteille 2. Tu obtiens ça :Tu recommence jusqu'à atteindre une taille suffisante de tuyau : Si tes ham ont tendance a rester dans les tuyau, tu peut leur faire des ouvertures sur la paroi supérieure de l’une des bouteilles, comme ça : Bien sur, tu lime pour pas qu’ils se blaisent.Bonus : image de Kino, bajoue remplies qui ne sait pas encore que je vais bientôt le forcer à avaler son médoc. C’est donc la dernière image avant qu’il me déteste ! Evidemment, il a un nid de 625cm² mais il préfère dormir dans son ancien nid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Voila où c'était écrit : autant dire que si tu veux en acheter, t'as intéret à avoir l’œil (dit toi que la, il y a un gros zoom xD)Le sujet sur les bois : http://www.hamsters-passion.com/t1672-les-differents-bois?highlight=bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Bernyo : les deux ponts en bois sont sympas Par contre je me méfierai avec la bouteille en plastique qu'il ne ronge pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Une bouteille qui se fait ronger, ça a un bruit très caractéristique impossible à rater. Donc je pense que bernyo s'en rendra vite compte si tara ou kino se met à le bouffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Exact, c'est + pour l’échelle en peuplier que je m'inquiète. Sur le sujet concernant les bois, il est autorisé (en vert), mais Serious Moonlight m'a dit que c'était toxique .... De toute façon ils rongent leur croquettes, et jamais rien d'autre donc ça devrais aller ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Bernyo a écrit:- Norme des colles à bois : Classement D2 EN204 il me semble (La mienne est Patex, j'ai mis 1h dans le rayon a trouvé: la norme est écrit en tout petit sur un coin de l'étiquette- Pour les échelles, *soit tu coupe des petites branches d'un arbre autorisé que fait bouillir puis four 150° pendant 2h, que tu clous ensemble (sans que les pointes dépassent, voir mon Spoile *soit tu colle, comme l'a dit Shechou des chevilles de bois (Tourillons de hêtre) ensemble. Tu peut en trouver à 5€ les 100 environ (Voir mon spoile)- Pour les tuyau, voir mon 2ème spoile- Spoiler: Bernyo a écrit:J’ai fabriqué une échèle avec des chevilles de bois de diamètre 1cm (100 chevilles, 2 côtes a cotes, donc 50cm d’échelle). Collé avec de la colle a bois norme D2. J’ai aussi fabrique une échelle avec des morceaux de peuplier d’Italie. Chaque morceau fait 10cm de long. Je les ai brossées pour retirer les mousses, puis fait bouillir 15 fois (jusqu'à temps qu’il n’y ai plus de sève dans l’eau), puis 1h30 au four à 150°. Je les attaché avec des clous de 5cm, que j’avais fait bouillir aussi, de manière a ce qu’aucune tête de clou ne dépasse (elles sont toutes entre 2 rondins) et à ce que chaque pointe de clou soit dans un morceau (ne dépasse pas). Mais il me semble que même si c’est bien, il faut attendre au moins 15j non ?Selon vous, qu’est-ce qui est le mieux ?- Tuyau avec des bouteilles d'eau Spoiler: Bernyo a écrit:Voila un petit tutoriel pour tunnel Vittel- Il faut des bouteilles Vittel 25cl (ne marche qu'avec ça puisse que ce sont les seules carrées à crans réguliers :Tu coupe le goulot au 1er cran de la bouteille, et le culot au dernier cran de la bouteilles Tu obtient ça. Il faut alors faire 3 petites entailles de 1.5cm sur 3 faces (la 4ème : pas d’entailles car le hamster va y marcher, c’est mieux lisse ... Tu fais ça sur 1 pôle de la bouteille, et l’autre tu ne l’entaille pas.Tu fais pareille sur une 2ème bouteille. Et tu va faire rentrer le côté entaillé de la bouteille 1 dans le côté non entaillé de la bouteille 2, jusqu’au 1er cran de la bouteille 2. Tu obtiens ça :Tu recommence jusqu'à atteindre une taille suffisante de tuyau : Si tes ham ont tendance a rester dans les tuyau, tu peut leur faire des ouvertures sur la paroi supérieure de l’une des bouteilles, comme ça : Bien sur, tu lime pour pas qu’ils se blaisent.Bonus : image de Kino, bajoue remplies qui ne sait pas encore que je vais bientôt le forcer à avaler son médoc. C’est donc la dernière image avant qu’il me déteste ! Evidemment, il a un nid de 625cm² mais il préfère dormir dans son ancien nid...Merci beaucoup pour tes conseils (avec images en plus) ! J'essaierais avec les chevilles de bois, j'en ai plein qui traînent ! Aah oui les bouteilles ; c'est astucieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Bernyo a écrit:Voila où c'était écrit : autant dire que si tu veux en acheter, t'as intéret à avoir l’œil (dit toi que la, il y a un gros zoom xD)Le sujet sur les bois : http://www.hamsters-passion.com/t1672-les-differents-bois?highlight=boisah ouais faut voir ! Je regarderais sur la mienne merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Tu peux faire aussi des petites maisons en poterie si tu aimes ça Et un labyrinthe avec des chutes de planches de bois par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Ou des obstacles d'objets, des escaliers de livres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites