Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo185

une cage...

Messages recommandés

Bon alors comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis novice dans ce monde et donc...j'ai fait une boulette... J'ai acheté la cage RodyLounge Duo pour mon futur hamster russe. :tape2:
Ce n'est qu'après, en parcourant divers forums, que je me suis rendue compte qu'elle était...ba...nulle (pas la peine de refaire un débat là dessus un? Wink ).
Et effet, J'ai fissuré une paroi rien qu'en la montant pour la première fois.
De ce fait je ne pouvais plus la ramener en magasin, et je pense qu'elle ne va pas être facile à revendre, même si elle n'a jamais été utilisée...
Je vais quand même essayer et sinon je vais attendre qu'elle se détériore vraiment xD. (parce que je ne peux pas vraiment me permettre d'en racheter une dans l'immédiat).

Cependant, Je regarde déjà les cages qui pourraient la remplacer et j'ai vu la Ferplast Laura.
Est-ce qu'elle est bien d'après vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage que tu sois si loin de chez moi, j'ai une paroi de rody qui ne me sert à rien je te l'aurais volontiers donner pour que tu puisses revendre la tienne.

La Ferplast Laura est beaucoup trop petite.
Tu vas prendre un hamster nain ou un syrien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va prendre un russe Wink

C'est quoi ton budget en gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki.
La Ferplast Laura fait 46 x 29.5 x 37.5 cm donc elle sera de toute façon trop petite.

Tu peux regarder les aquariums d'occasions aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shechou, c'est dommage en effet. :-/

Comme je l'ai dit ça m'embête un peu d'en racheter une dans l'immédiat mais sinon je peux aller jusqu'à 50-60€ de budget pour la cage, en restant simple. Je me ferais plus plaisir avec des accessoires après. Smile
le seul détail que j'aimerai bien trouvé c'est un étage...et des tuyaux mais ça àa fait partit des accessoires. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as un bon budget, tu pourras trouver quelque chose de bien je pense Wink
Tu peux aller voir ici :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs

Et hésite pas à commander sur la version allemande c'est souvent moins cher :
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus

Le minimum pour un russe c'est 70X40cm d'un seul tenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui, en effet, c'est super, j'aime beaucoup ta cage, Elodie. Forcément elle a plus d'allure une fois bien garnie. Very Happy

Bon ok merci pour vos conseils et pour le site, cette cage à l'air pas mal du tout.
Je pourrais en profiter pour acheter d'autres accessoires parce que je trouve que ça manque un peu dans les magasins. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde la Rody Lounge pour, par exemple, quand tu nettoie l'autre cage, c'est toujours mieux qu'une boite de transport Smile Sinon essaie de la revendre sur le boncoin ou dans un vide grenier, je suis sure que ça peut partir Smile
Moi aussi ma Rody à fissuré, et c'est vrai que c'est une vraie catastrophe cette cage. Je regrette vraiment de ne pas être venue sur le forum avant l'achat XD Mais bon, je me dis qu'elle peut toujours servir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La home sweet home est vraiment top, il y a beaucoup de place, avec un étage encore plus !! :+:
L'espacement des bareaux est petit, donc aucune chance que ton loulou s'échappe !
En plus, le bac est grand du coup, tu peux mettre facilement 10cm de chanvre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage Kios: c'est bon l'espacement entre les barreaux?
C'est vrai que Lounge c'est petit.
Sur Lebonc*in tu trouves tout beaucoup moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Filoute a écrit:
Pour la cage Kios: c'est bon l'espacement entre les barreaux?

oui Wink
Si tu veux la prendre pour ton hamster, fonce c'est une très bonne cage pour un hamster nain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de répondre si tard, je n'avais pas accès à internet depuis plusieurs jours.
En tout cas merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils, à savoir garder la RodyDuo, pour un autre usage en attendant de réussir à la vendre.
Je vais souvent sur le bon coin pour voir ce qui est proposé, j'espère trouver ce que je cherche.

Shaa'91, oui c'est une seule paroi qui s'est fissurée, en essayant d'insérer un tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai reçu ma nouvelle cage! forcément c'était pas le même gabarit que la RodyDuo. Very Happy
Dites-moi ce que vous en pensez niveau équipement et tout le reste.
La Litière c'est du chanvre, je lui ai donné du sopalin pour son nid, et il a un mélange de graines pour nourriture.
J'ai également mis de la terre à bain.

Je pense fabriquer un petit étage en coin pour qu'il ai un peu plus de place aussi.
Voila. Smile
Ah oui, est-ce que quelqu'un sait à peut près combien de tuyaux il me faudrait acheter si je veux relier les 2 bouts de la cage? :-/




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
cette cage est 10x mieux que l'autre! Super que tu as changé
Je ne sais pas t'aider pour le nombre de tuyaux, faut attendre d'autre avis.

Mais j'ai un conseil pour l'étage:
Comme les hamsters aiment creuser, tu peux fabriquer un étage qui est juste à l'hauteur du bac et qui comprend la moitié de la longeur du bac (j'espère que tu comprend ce que je veux dire, c'est difficile à expliquer Wink ). Ca te permet de mettre un bonne couche de litière et d'éviter des projections de litière par les barreaux.

Et pour la roue: tu n'as pas de possibilité d'installer la roue autrement?
Voici pourquoi:








et acheter une bande comme celle-ci: Bande pour éviter que ton hamster se coince une patte.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa roue est bien j'ai la méme pour plusieurs de mes hamster, elle est grillager elle n'est pas à barreaux donc pas de risque qu'il se coince les pattesR

Relié les deux bouts de la cage comment çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trous sont assez grandes pour se coincé une patte, j'ai déjà vue une jeune gerbille en animalerie qui s'est coincé une patte dans ce type de roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour la réponse tardive.
J'ai lu à plusieurs endroits que cette roue était très bien, et c'est pour ça que je l'ai achetée.
Depuis que j'ai pris ces photos, mon hamster a "enfoncé" la roue dans le chanvre, au point qu'elle touche presque la litière maintenant, on ne voit plus le socle. xD
Pour l'instant il ne s'est pas fait mal, mais je surveille.
La gerbille que tu as vu, Eldanar, était peut-être maladroite. Smile
Wink

Tytyham, ma cage a deux sorties pour mettre des tuyaux, une à gauche et une à droite (on en voit une sur ma première photo en haut à droite. Donc je voudrais relier les deux sorties.
J'espère que tu me suis...sinon je mettrai des photos l'appui. Very Happy

Sinon, j'ai rajouté un petit étage dans la cage, a hauteur de bac pas grand chose juste de quoi mettre son mangeoire surtout. je vous montrerai une photo rapidement.

Et j'ai vendu ma Rody !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te suis, les tuyaux ferplast sont plus ou moins long calcule la largeur de ta cage je pense qu'il te faudra 4 coude et un long tuyaux droit, aprés faut que tu vois niveau dimensions, çà c'est extérieur, aprés à l'intérieur je ne sais pas ou tu veux que tes tuyaux arrive, sur un étage ou directement par terre ?

ou bien deux en forme de U a la place des 4 coudés, faut que tu vois avec les dimensions

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoire-pour-cage-rongeur-sc220/tubes-line-pour-cages-combi-sf1240/?utm_source=affiliation&utm_medium=catalogue&utm_campaign=tous&affiliate=927l

le plus grand tuyaux droit fait 21 cm et le plus petit 11 cm de long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a la possibilité de fixer une roue aux barreaux avec cette cage? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tout calculer pour l'extérieur. Smile
Pour l'intérieur, je pense que ça arriverait sur l'étage que j'ai ajouté.
Voila les photos. à la limite j'ai peut-être même pas besoin de mettre des tuyaux à l'intérieur. Si?



Les barreaux ne sont pas un peut trop haut pour qu'il puisse atteindre une roue qui y serait accrochée? :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum pour lintérieur au niveau de létage c'est assez bas pour ne pas mettre de tuyaux par contre met la gamelle de nourriture a la place de la gamelle d'eau ou alors mettre le bain de sable a la place de la gamelle d'eau ? si tu ne met rien pour descendre çà lui évitera au moins de se tremper les patounes lol. Par contre l'échelle de ton étage j'ai un doute tu pourrais pas plutot mettre çà ?

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29044111deac12530/T/340x340/C/FFFFFF/url/echelle-bois-hamster.jpg

ou bien pourquoi pas çà ? je trouve cela original si c'est a la hauteur de ton étage et çà lui fera une maison en plus

http://www.animalerie-shop.com/pont-en-bois-natur-pour-hamster-21-x-2083.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les liens que Tytyham t'a donnés sont pas mal, c'est mieux que l'échelle en plastique pour ses papattes, ça donne mieux et il pourra la ronger :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave Wink

Fait alors au moins attention de bien orienter la roue, car à côté de se coincer une patte j'ai aussi montrer deux autres risques ...:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout décalé sur l'étage pour qu'il ait la place de descendre. Smile
Pour l'échelle, c'est provisoire, c'est un vieux jouet que j'ai trouvé dans un carton. Mais sinon il monte souvent en passant par sa maison et il descend en sautant directement sur le sol aussi. Very Happy

La petite "échelle-maison" est pas mal, je vais voir si je peux la trouver sur zooplus, le bon coin ou en magasin. sinon ce sera l'échelle en bois.

Pour la roue, je serais vigilente. Wink

Merci beaucoup pour vos conseils tout le monde. :merci:

Je vous tiendrez au courant de tout ça. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou!
Je viens donner des nouvelles de ma cage!

J'ai acheter les tuyaux ça y est! j'en ai pris 2 en U et 2 longs. Mais il m'en manquait un petit pour lier le tout et ils en avaient plus en magasin...donc j'ai tout relié avec un bout de carton de la même taille.
Mon Loki l'adore il va tout le temps dedans, et y dort même parfois. Bref Contente de mon achat. Smile

J'ai encore commandé des petits accessoires sur Zooplus (avec la promo de l'été xD). Il me tarde de la recevoir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila. Smile

Ca fait un peu rafistolage mais comme il a l'air de se plaire dans cette partie du tuyaux je vais laisser comme ça pour l'instant. Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! :+:
Je trouve ça pas mal du tout mais le truc brun au milieu c'est quoi? Du tuyau PQ?
En tout cas ton chou es très mignon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça mon bout de carton, fixé avec du scotch blanc. Laughing

Et merci. Smile
Je suis en train de poster des photos dans le sujet que j'ai créé sur lui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord. Wink
Les premiers jours il le grattait comme un fou, mais la il a arrêté.
Si je vois qu'il s'acharne je chercherai autre chose. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai fait ça il n'y avait aucun souci mais bon vaut mieux prévenir Wink
Tu pourrais remplacer, par exemple, par le milieu d'une bouteille en plastique :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, on est jamais trop prudent. Mais petite rectification, ce n'est pas du carton de PQ mais un bout de carton tout simplement, plus épais et plus solide.
C'est mon père qui m'avait ramené ça et j'ai pas fait attention Very Happy.

Enfin, sinon, un tube en plastique opaque tout simple ça peut le faire aussi? le tout c'est qu'il est un coin opaque en plus des tuyaux que j'ai acheté. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du plastique pas transparent...un peu dans ce style là. Smile
(j'ai pris la première photo que j'ai trouvé sur google xD ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aussi.

Enfin plusieurs matériaux peuvent faire l'affaire du moment que c'est solide et pas dangereux pour lui. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi ne pas mettre un tuyaux ferplast et recouvrir ce dernier? Au moins tu seras sur de la solidité du montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ba oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? lol!

Je pense que je vais faire ça, faut juste que je trouve le tube ferplast que je cherche depuis plusieurs jours déjà. Smile

Merci Shechou pour ton idée lumineuse. Smile
Et merci aux autres pour votre aide. :merci:

C'est vrai que comme c'est mon premier hamster je sais pas toujours ce qui est bien ou pas, et je veux que mon Loki se sente bien chez lui. Smile
J'ai bien fait de m'inscrire ici. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo185 a écrit:
A ba oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? lol!



C'est pas plutôt "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?" :sors:
De rien :bisou: Un forum c'est fait pour ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est l'expression qui est comme ça, dans le sens ironique. Smile
Vu que j'ai déjà fait le compliqué, pourquoi faire simple?
En gros on réfléchit trop parfois.

xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...