Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoute1

Pièce/cage?

Messages recommandés

Coucou!
Comme je vais réaménager la cage de Filou quand la roue Trix*e sera arrivée (yeees), je pensais augmenter l'espace de Filou.
On va installer les hamsters dans une ancienne salle de bain, qu'on va nettoyer et installer.
Je pensais en faire son nouveau parc, avec nombreux jeux.
Mais j'y pensais.... Pourrait-on laisser 24h/24 son hamster dans une pièce?
J'avais penser enlever le "toit" de la cage et mettre un escalier pour qu'il aille dans la pièce comme il veut. Evidemment il aura un peu de nourriture dans la pièce et évidemment elle est complètement fermée.
:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la pièce est vraiment sécurisé, qu'il n'y a absolument rien de dangereux, aucun troux qu'il pourrait agrandir pour s’enfuir... pourquoi pas.

Attention à la porte : des fois ils peuvent passer en dessous, et des fois ils peuvent être derrière au moment ou tu ouvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pensais. Qu'est-ce qui pourrait boucher le bas de la porte? Des cartons? Au pire pour entrer (je fais ça dans la cuisine quand il court) je fais une barrière et même s'il sort il est cerné Laughing
Sinon ça lui permetterait plus d'espace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La porte, je ne vois pas ce que tu peux mettre et qui résisterais si il veut vraiment sortir. Il existe des boudins pour mettre sous les portes mais je pense que si il veut, en une nuit il a le temps de faire un trou pour sortir... Il y a combien d'espace entre ta porte et le sol?

Pour la porte, le risque c'est plus de blesser ton hamster en ouvrant. J'avais lu l'histoire d'un hamster mort comme ca... Elle s'ouvre vers l’intérieur ou l'extérieur?

Je ne veux pas te décourager. L'idée est bonne. Mais si tu veux le faire, il faut que tu penses à tout pour ne prendre aucun risque Wink

Tu aurais une photo de la pièce pour qu'on se fasse une idée? On pourra t'aider à trouver les éventuels problèmes et solutions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrais des photos quand j'aurais nettoyé à fond et tout rangé...

Il y a environ 1-2 cm.
Je mesurerais demain, parce que là chui crevée.
Bref le week-end prochain je vais faire ça Wink
Sinon pour le nettoyage je laverais tout demain et je mettrais des photos.
Et là je crois que Filou aura assez d'espace Wink
Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1 ou 2 cm c'est sur qu'il passe. Il faudrait trouver une solution fiable pour réduire l'espace.
Je vais réfléchir et chercher des idées de choses assez solides pour résister à ses dents toute une nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met un grillage au niveau de la porte qui fait pile poil la taille de quand tu ouvres la porte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées.
J'ai mesuré: entre O,5 et 1 cm.
Donc il ne passera pas.
Par contre j'ai peur de l'écraser en ouvrant la porte...
Sinon j'ai tout nettoyé aujourd'hui, j'ai viré les araignées.
Il y a un évier avec une éponge, un chiffon et du savon où je laverais la cage, une baignoire où je ferais plutôt le bac, une douche pour les anciennes affaires hors des hamsters, une petite poubelle faite par moi-même, une toilette qui ne servira à rien.
J'ai pensé mettre la cage ouverte sur le tapis, les accessoires pour hams sur la toilette et l'appui de fenêtre.
En tout cas là pas de bruit, pas d'odeurs. Un coin tranquille ^^
Les photos pour y voir plus clair:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur de les écrasés tu peut commandé l'enclos pour hamster sur zooplus, tu le met pour qui puisse faire un barrage et qu'il te laisse une marge pour que tu rentre dans la salle, et comme sa il n'aurons pas accès a la porte si jamais vous oubliez de la fermé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est une bonne idée Wink
Ça à l'aire bien sinon.
Tu as bien regarder partout si il n'y a nul part ou il peut se faufiler? Comme sous la baignoire par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaa'91 a écrit:
Si tu as peur de les écrasés tu peut commandé l'enclos pour hamster sur zooplus, tu le met pour qui puisse faire un barrage et qu'il te laisse une marge pour que tu rentre dans la salle, et comme sa il n'aurons pas accès a la porte si jamais vous oubliez de la fermé. Wink

C'était l'idée que j'ai proposée mieux expliquée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Shaa'91 a écrit:
Si tu as peur de les écrasés tu peut commandé l'enclos pour hamster sur zooplus, tu le met pour qui puisse faire un barrage et qu'il te laisse une marge pour que tu rentre dans la salle, et comme sa il n'aurons pas accès a la porte si jamais vous oubliez de la fermé. Wink

C'était l'idée que j'ai proposée mieux expliquée Laughing


:sors::siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée vous avez une bonne salle de bain dont vous vous servez pas, je trouve ça bizarre moi :rire:
Enfin tant mieux pour les ham du coup :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue la taille de la sdb je la trouve grande comparé a la mienne.. :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaa'91 a écrit:
J'avoue la taille de la sdb je la trouve grande comparé a la mienne.. :siffle:


C'est au moins le double de la notre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'actuelle est encore mieux xD :rire:
En faite on l'utilisait pour notre grand-père puis depuis sa mort elle était abandonnée... :X

Je l'ai encore nettoyée au chiffon, j'ai mis les hamsters dedans! ^^
Je mettrais des photos quand ce sera vraiment terminé.

On avait peur qu'ils aient froid en mettant les cages directement sur le carrelage (merci à maman pour ton soutien).

Cependant ma mère et moi on se posait des questions:
- A cause des problèmes de chaleur en hiver si je remets comme avant Filou dans la cuisine à la chaleur (il ne pourra donc plus autant courir), ça ne va pas le perturber?
- Comme il a beaucoup plus d'espace, il ne deviendra pas sauvage? Se laissera-t-il encore porter, chatouiller?
- Il fait assez chaud dans cette pièce alors on ouvre a fenêtre pour ensuite la fermer au soir. Est-ce une bonne idée?

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait combien dans la salle de bain ?
La fenêtre peut créer un méchant courant d'air, dans la mesure du possible j'éviterais;

Au sol, vous pouvez mettre un grand tapis / drap peut être ? (mais il faudrait bien le placer pour éviter que le hamster ne passe dessous, peut être si possible le fixer aux bords avec des lattes fixées au sol ?)

Mais dis au fait, vous avez mis les 2 hamsters dedans; comment vous avez séparé leurs zones respectives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cette idée voit le jour j'ai hâte de voir ça, ça a l'air super Smile Mais comme disent les autres, il faut penser à tout, c'est un travail de réflexion en amont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les cages sont sur des tapis, par contre je n'ai pas de grand tapis.
Aucun risque pour Filou le carrelage?

Mline: je n'ouvre plus la fenêtre mais il fait entre 20 et 25 °.
Et seul Filou a la salle de bain pour courir.
J'ai mis plusieurs jeux (tubes, bacs à sable, cachettes, boîte à chaussure pleine de litière pénétrable par un tube,...)
Bref je me suis amusée Razz
Pour éviter qu'il aille sous la porte, il y a une planche en bois assez haute et solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Pardon pour le double sujet mais j'ai une question.
Dans la pièce ça pue le vieux. Mais c'est insupportable! Même avec un peu de désodorisant ça tient pas! Comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il faudrait vraiment tout nettoyer à fond, et bien aérer.
Enfin, faut pas le faire avec les ham's dedans. Wink

Et surtout pas de désodorisant, c'est très chimique donc pas bon du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.
Demain c'est le grand nettoyage.
Autre question: Puis-je laisser les hamsters dans la pièce (mais dans leur cage complète) pendant que les canaris y volent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire dans leur cage complète?

Si c'est en totale liberté je pense que non, après dans leur cage je ne sais pas. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire que je remets le toit de la cage de Filou.
Je pensais les mettre dans la baignoire et les canaris voleront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
ça veut dire que je remets le toit de la cage de Filou.
Je pensais les mettre dans la baignoire et les canaris voleront.


Je sais pas... Embarassed
Parce que le truc c'est que je me demande si ça ne va pas appeurer les ham's mais bon, je m'inquiète toujours pour rien... rougi:
Faudrait que t'attende d'autres avis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha en même temps, les hams sont nocturnes, alors que les canaris ne voleront toujours qu'en journée.
Donc pour moi ça ne pose pas de soucis.

En revanche, les canaris vont certainement faire des fientes un peu partout, qu'il faudrait impérativement bien nettoyer avant de laisser les ham gambader.

Pour moi ça sera plus un soucis d'hygiène quotidienne qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les hamsters sont en cage oui, juste peut être mettre un drap sur les cages pour pas que les canaris les embêtent ou que les fiantes tombent dedans.
Après comme dit Mline il faudra nettoyer derrière eux, mais sinon je ne vois pas en quoi ça pose problème. Smile
Les canaris c'est assez petit et pas si bruyant que ça (sauf chant du mâle, mais en vol il aura sûrement mieux a faire!), je ne pense pas que ça les stresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci
Donc je vais les faire voler et les hams seront en-dessous d'un drap. Après je nettoyerai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mettrais pas des hamsters en liberté totale dans une pièce, bien trop dangereux je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a beau essayé de sécuriser au maximum les animaux trouveront toujours un moyen de faire une connerie ou de s'échapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien.
Mais là je pense que j'ai fait beaucoup.
Enfin on verra, même en faisant des conneries et en s'échappant il a nulle part où aller: le "couloir est fermé de partout :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...