MilkyFactory 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Ça dépend des marques puisque la concentration de vitC n'est pas forcément la même, c'est indiqué sur l'emballage de toute façon, tu dois pouvoir trouver ça en animalerie, si ça ne te pose pas de soucis c'est toujours mieux que rien.Plusieurs marques le font (francodex, hamiform, beaphar...) c'est toutes juste de la vitamine C sous forme de sirop ou poudre donc il n'y a pas de marque mieux que les autres.Faut pas en mettre plus que la dose indiquée ni plus longtemps que 10 jours car une surdose de vitC peut être nocive, mais là il y a de la marge.C'est juste pour stimuler un peu les anticorps contre son "coup de froid" potentiel.edit: la castration c'est a dès la maturité sexuelle, le plus tôt possible.3 mois c'est jeune quand même, idéalement attend 4-5 mois mais essaye de le faire avant 8 mois.De toute façon si il est malade ce n'est pas une bonne idée de le faire opérer ou vacciner maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Ok ba aucun souçie , mais par contre j 'ai aussi une autre question ( désolée hein je ses je pose beaucoup de question ) Les vaccins ses a partir de quel age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 29 mai 2012 normalement les premiers vaccins sont a l'élevage mais ils sont rarement vaccinés si c'est des élevages d'animalerie.Après c'est dès que tu l'as 2 frois par an si il vit dehors, 1 fois par an avant la belle saison (printemps) si il vit dedans mais que tu le sors parfois.Après ça dépend des vaccins utilisés il faudra demander a ton véto, mais le plus souvent c'est ça.Les vaccins sont contre la maladie hémoragique du lapin et la myxomatose qui sont toutes deux horribles a voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Ba quand j'irai a l'animalerie j'achèterai sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Je pense que tu connais ce site Aurélia : http://www.margueritecie.com/ Il est super !Pour les vitamines C, normalement on peut en acheter chez un véto, mais pas en animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 29 mai 2012 si ça se vend en animalerie aussi, c'est juste un complément alimentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Autant pour moi, je n'ai rien dit J'ai jamais fait attention qu'il y en avait en animalerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Peut être pas dans toutes mais dans les grandes animalerie si.En tout cas j'en vois souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Si si enfin moi dans toute les animalerie que je connait a niort ou les environs y'en a puisque si il vende des cochon d înde il te le dise qu'il faut mettre sa et tout enfin voila normalement je devrait bientôt allez en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 29 mai 2012 ton lapin va bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Oui sa fait plaisir il mange boit et reprend gout a sortir , le gout de vivre mais je le surveille encore de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 C'est étrange quand même ce qui est arrivé... qu'il se soit rétablit tout seul comme ça. Mais tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Ba oui je ses que ses bizard mais bon voilà je le surveille et je vais allez acheté des vitamine C pour lui , de toute façon si sa recommence j'y retourne au véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 30 mai 2012 C'est surtout que du voup tu es allé au véto pour rien puisqu'il n'a rien fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 30 mai 2012 J'y suis peut être allez pour rien mais au moins je suis sur qu'il a rien et puis " vaut mieux prévenir que guérir " Donc j'ai aucun regrès de l'avoir amené chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 30 mai 2012 moi je ne suis pas aussi sûre qu'il n'ait rien, mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Ba je ses pas mais pour le moments il pète la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Juste je vais allez chercher des vitamine cette aprem donc la je prend qu'elle marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Peu importe du moment que ce n'est que de la vitamine C. Il y en a sous forme de poudre ou de sirop donc a toi de voir ce que tu préfères et niveau prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 2 juin 2012 J'ai acheté des vitamine , mais il vendé que du 15ml donc bon j aurai pas assez pour mettre dans le biberon donc je peut lui donné comme sa moi même , moi combien de ml ? par jour ou par semaine enfin voila merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Ils disent de mettre combien de quantité dans l'eau?Ça se donne dillué pas comme ça. Pour la dilution et la durée de cure ça dépend des marques, tu dois avoir des instructions dans la boite normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Ok , je vais dilué merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites