Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

J'en ai marre :( !

Messages recommandés

J'en peut plus je craque aiko nes pas bien je vais prendre rdv chez le véto d'urgence Il a perdu 150 gr Crying or Very sad Sa gamelle je la remplit bien normalement sa lui fait genre 1 jour la sa fait 4jour et il a même pas mangé la moitié il se pise dessus je le laisse dans ma chambre il bouge pas d'un poils les filles j'ai peur Crying or Very sad

J'en ai marre je suis malade je vais pas bien dans ma vie perso famillial et moral , smylie j'ai faillit la perdre sans parlé de mes animaux mort qui se succède Crying or Very sad J'en peut plus je craque Crying or Very sad:pleure:

Edit on sens un peu ses os Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage :bisou: Prends rdv au plus vite, il trouveras surement quoi faire, j'ai confiance en ce véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Améne le chez le véto dès que possible,
moi aussi j'ai vu partir 3 de mes ratoux en moins d'un mois, le pire fut l'agonie de mon Roméo c'était horrible; plus 3 membres de ma famille malades dont ma mamie qui est en train de partir à petit feu Sad

Courage Aurélia je suis de tout cœur avec toi;
à ton âge en plus on devient doucement une femme, y'a plein de choses bouleversantes dans la vie c'est moralement pas facile, mais il faut tenir bon, beaucoup de ces choses sont des broutilles et on s'en rend compte avec un peu de recule; mais d'autres choses sont très importantes.
Dont nos boules de poil, et les savoir mal sans savoir quoi faire exactement c'est très dur.

Je n'y connais rien en lapins, mais je crois que là il faut filer chez le véto dès que possible.
Tant pis si c'est en urgence de garde, tant que Aiko voit un bon véto.

Peut être tenter de lui faire manger des choses faciles et appétantes pour lui ?
Donne un coup de fil au véto pour savoir ce qu'il peut manger, ou si d'autres ici s'y connaissent en lapin convalescent ça serait bien

courage :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais appelé aujourd’hui , j' attend que ma mère rentre Sad

Merci de me soutenir Sad:bisou:

Il ne voulait pas boire depuis hier ce matin j'ai du lui donné avec une pipette je veut as qu'il meurt de soif !

Il a pas la diarrhée , il a 3mois et demi

Crying or Very sad

Mline : même la carotte il adore sa il ne veut pas mangé , le foin pareil , sa nourriture pareil Sad

De toute façon je prend rendez vous aujourd’hui et je dit que ses une urgence comme sa j'en aurait un aujourd’hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques de tomber sur le répondeur du médecin de garde un dimanche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'y ai jamais eu affaire. Je n'ai jamais eu de cas aussi urgent en week end. Essaie, tu verras bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélia a écrit:
Et les véto de garde sont bien ?


Ben là que te dire ? Tu as de tout ... Comme les médecins de garde

Mais essaye d'appeler et tu lui expliques : tu verras ce qu'il dit déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto de garde ma dit de l'amené maintenant j' attend que ma mère rentre et j'y vais Sad

Il ma dit qu'il été trop faible et le fait de pas manger n'y de boire pourrait l'entrainé a la mort , Donc j'y vais aujourd'hui je stresse Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:calin:

Perds pas espoir Aurélia . Il est loin le véto ?

Tu nous tiens au courant ok ? :bisou:

Je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tant mieux s'il t'as dit de venir ! Tu connais son nom ? (par sms) car c'est peut-être l'un des vétos réguliers que tu auras Wink

Il a 5/10 minutes en voiture Elodie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tiens nous au courant, et tu m'enverras son nom par sms Wink Courage ! Je suis sure qu'il feras quelque chose pour ton ptit pinpin ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélia a écrit:
Mon lapin claque des dent il a froid ?


Il a mal je pense Neutral . Il est froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non :S j'en ai marre j'en ai pleuré ma mère veut pas l'amené aujourd’hui elle dit que sa va couté plus chère comme ses les jours fériées :pleure: Aider moi quesque je peut lui dire pour là faire changé d'avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit lui que si elle l'emene pas, il va mourir et ce n'est pas humain!!!
dit lui que tu ne demanderas plus d'argent de poche pour rembourser les frais!

que tu l'aideras dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis lui que ça urge : un lapin peut mourir en quelques heures et là il a l'air mal en point .

Tu as des sous de côté ? Si oui propose lui de payer une partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du foin a disposition tout le temps ton lapereau?
Pour moi ça ressemble a une constipation sévère voir déja un état de blocage du transit intestinal puisqu'il ne mange pas ou peu depuis + de 24 heures.
Il n'y aucun symptomes physiques apart sa léthargie et son refus d'alimentation? (nez qui coule, éternuments, tête de travers, dents cassées ou déformées, membre paralysé...)
Il va dehors? Il est vacciné?
Enfin, la cause on la cherchera plus tard, pour l'instant il faut agir.
Si il claque des dents et est léthargique il est a bout de forces, il faut pas trainer et l'ammener chez un véto pour qu'il soit mis sous perfu et nourris au critical care.
Sans vouloir être négative il a peu de chance de s'en sortir si il n'est pas ammené chez un véto très vite.
Un lapin qui ne mange pas est un lapin qui n'a plus longtemps a vivre malheureusement.
Si ta mère ne te crois pas montre lui ce sujet peut être, c'est vraiment une question d'heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sure que ce soit vraiment plus cher un dimanche. c'est un nac, pas un chien ou un chat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MilkyFactory a écrit:
Il a du foin a disposition tout le temps ton lapereau?
Pour moi ça ressemble a une constipation sévère voir déja un état de blocage du transit intestinal puisqu'il ne mange pas ou peu depuis + de 24 heures.
Il n'y aucun symptomes physiques apart sa léthargie et son refus d'alimentation? (nez qui coule, éternuments, tête de travers, dents cassées ou déformées, membre paralysé...)
Il va dehors? Il est vacciné?
Enfin, la cause on la cherchera plus tard, pour l'instant il faut agir.
Si il claque des dents et est léthargique il est a bout de forces, il faut pas trainer et l'ammener chez un véto pour qu'il soit mis sous perfu et nourris au critical care.
Sans vouloir être négative il a peu de chance de s'en sortir si il n'est pas ammené chez un véto très vite.
Un lapin qui ne mange pas est un lapin qui n'a plus longtemps a vivre malheureusement.
Si ta mère ne te crois pas montre lui ce sujet peut être, c'est vraiment une question d'heures...


Tout le temps il a toujours du foin toujours , aucun autre symthomes , j'ai pas d'argent Embarassed , je suis toujour entrain de la convaincre de l'ammené Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée tu vas sûrement mal le prendre mais je ne comprend pas pourquoi tu as un lapin si tu n'as pas d'argent pour t'en occuper et si tu ne peux pas compter sur tes parents pour le faire.
Ça se sait, un lapin ça vit longtemps, c'est relativement fragile, ça nécessite des visites chez le véto régulièrement (pour les vaccins entre autre), ce n'est pas comme un hamster qui peut parfois vivre toute une vie sans avoir besoin d'un véto (et encore, il faut tout de même y être préparé).
M'enfin...
Avec juste ta description impossible de savoir ce qui se passe plus précisement que ce que je t'ais dis.
Si il n'y a aucuns symptomes externes de toute façon il te faut un véto pour le diagnostique et pour le traitement.
Et vu les symptomes de douleur et de malêtre que semble montrer ton lapereau ça ne va pas s'arranger tout seul.
Plus qu'a espérer que demain ne soit pas trop tard.

Bonne chance en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit MilkyFactory, quand tu dis qu'il se "fait pipi dessus", je pense aussi a une constipation sévère ou a blocage du transit. Ce n'est pas rien...
Un lapin qui ne veut plus manger ni boire c'est une urgence, et attendre 4 jours c'est déjà beaucoup trop. A présent, pour le soigner ce n'est plus les jours qui comptent, mais les heures.
J'espère que ta maman aura accepté de l'emmener chez le véto... D'ailleurs je trouve étonnant qu'elle refuse... sachant que tu ne peux rien faire sans son accord, tu aurais dut lui expliquer ce que ça implique d'avoir un lapin Neutral Enfin bon...
Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle a pu y aller aujourd'hui Wink Si j'ai bien compris le sms qu'elle m'a envoyée. Donc espérons avoir vite des nouvelles, et pas trop graves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Aiko à pris un coup de froid, d'où ses tremblements. Il a besoin d'un peu d'exercice, mais c'est pas grand chose. Elle l'a sortit tout à l'heure, il a bu et mangé. Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt rassurant alors, j'espère que ça ira de mieux en mieux rapidement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Alors, Aiko à pris un coup de froid, d'où ses tremblements. Il a besoin d'un peu d'exercice, mais c'est pas grand chose. Elle l'a sortit tout à l'heure, il a bu et mangé. Voilà Smile


Merci d'avoir fait passé le message Smile Merci les filles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le véto lui a fait quoi? Il a un traitement ton loulou?
Un "coup de froid" chez les petits mammif c'est à surveiller de près.
Ça m'étonne qu'il n'éternuait pas et n'avait pas le nez sal du coup...
C'est bien qu'il remange en tout cas, bon rétablissement a lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ba déja il a examiné ses dents , j'avais ramené un peu de litière avec des ptit crottes il a touut examiné et tout et il ma dit que c'été un coup de froid , pas le nez qui coule rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre au mieux a vos question :

Oui c'été un nac enfin je croit comme c'été un véto de garde je ses pas trop :S Embarassed

Aucun soins

Son nom je me rapelle plus du tout désolée Pathy Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, ça aurait aidé à dire si c'était un nac ou non Smile
Enfin, de toutes façons je vois pas quels genre de soins pourrait aider un lapin à se remettre d'un coup de froid ? A part le garder à l'abri des courants d'air, le réchauffer un peu peut-être, le surveiller. Mais je vois pas quoi d'autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai après j'ai une question je peut le resortir dehors , avec ce temps de rêve a l'ombre 25 degré Very Happy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense oui. Mais si comme moi dès que tu sors ton lapin les coups de vent surviennent, rentre le Smile Moi y a jamais de vent quand je ne la sort pas, et dès que je la sort, paf, du vent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si normalement pour un "coup de froid" (déja j'ai du mal a voir comment il a diagnostiqué ça sans symptomes, juste en le voyant mais bon) on donne 5 jours d'antibios (+ probiotique si le véto veut bien faire) en prévention car ça dégenère très vite chez les lapins et on conseille un complément de vitamine C dans l'eau comme ce qu'on donne aux cochons d'inde pendant 10 jours quand les symptomes sont récents et peu inquiètant.
C'est pour booster le système immunitaire et éviter que si rhume il y a ça ne se propage pas jusqu'aux poumons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend des vétos il y en a qui veulent laisser bosser le système immunitaire tout seul si l'animal se porte bien.
Mais personellement chez un lapin qui est jeune et qui en plus refusait de manger et claquait des dents (et si en plus il a pris un bain) j'aurais donné un traitement.
Mais bon je ne suis pas véto...

Puisqu'on en parle le lapin na 3mois il commence a faire pipi partout (maturité sexuelle) tu as l'intention de le faire castrer Aurélia?
Parce que sinon tu n'es pas sortie de l'auberge avec les jets d'urine. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai penssé a sa après je pense quepour le moment y'en a pas besoin , il et encore jeune non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MilkyFactory a écrit:
Si normalement pour un "coup de froid" (déja j'ai du mal a voir comment il a diagnostiqué ça sans symptomes, juste en le voyant mais bon) on donne 5 jours d'antibios (+ probiotique si le véto veut bien faire) en prévention car ça dégenère très vite chez les lapins et on conseille un complément de vitamine C dans l'eau comme ce qu'on donne aux cochons d'inde pendant 10 jours quand les symptomes sont récents et peu inquiètant.
C'est pour booster le système immunitaire et éviter que si rhume il y a ça ne se propage pas jusqu'aux poumons.


Si y'a besoin y'a aucun souçie j'achète sa ( des vitamine C a mettre dans l'au ) mais combien de cl dans l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...