Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pathy1

Comment nettoyer des jeux en bois ?

Messages recommandés

Bonjour,
Aujourd'hui je vais en vide grenier, et je viens de me dire que je peut peut-être trouver des jeux en bois, ça serais une affaire quelques centimes au lieu de plusieurs euros ! Alors je me posais une question (que je me pose depuis un moment car je pense recycler les jeux de mes hamsters quand il ne seront plus) : comment nettoie et désinfecte t-on ce genre de jeu ? Car j'imagine que le bois s'imprègne beaucoup de l'odeur et tout le reste de nos hams, et qu'en plus c'est délicat à nettoyer.
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la roue en bois de Bounty est toute pourrie ....

Avec une bosse à dents, de l'eau chaude et du savon et après tu fais bien sécher .

Et tu peux vernir aussi (en prévention) : je regrette de ne pas l'avoir fait pour la roue . Elle est irrattrapable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'un produit plus puissant pour éliminer les bactéries et tout au cas où le hams précédent était malade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement les jeux en bois c'est vraiment une galère! Moi j'avais la maison de mes chons avant, je la faisais tremper dans de l'eau, et je frottais avec du savon avec une brosse à dent Wink Le séchage est vraiment très très très long, et après on a l'impression que c'est toujours un peu "humide" Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les passer au four 10 minutes aussi pour tuer les parasites si jamais y en a. Vu qu'on sait pas quel rongeur a vécu avec ces jouets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 min au four, brossage de dent, hum, pardon, brossage avec une brosse à dent, du savon, et séchage au soleil des jours durant. Oki, merci beaucoup les filles Smile:bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je nettoie au vinaigre, je rince bien et je fais sécher.
Parfois je mets un peu au four après pour que ça sèche plus vite.

Elodie : pour la roue en bois, faut vernir oui. J'ai vernis la mienne, et j'ai lavé pour la première fois depuis et nickel, elle a sécher vite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pensé au vinaigre, je ferais peut-être vinaigre, four et savon pour être sure Smile On sait jamais ce que les gens font de leurs trucs chez eux ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai du vernis colours (castorama je crois) qui respecte la norme jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nettoie à l'eau chaude mélangée avec du viniagre et un peu de savon. Puis je les brosse, je les rince et je les laisse sécher.
Je les passe uniquement au four, quand un hamster est parti.

shechou a écrit:
Elodie : pour la roue en bois, faut vernir oui. J'ai vernis la mienne, et j'ai lavé pour la première fois depuis et nickel, elle a sécher vite... Wink


Je vais vernir mes prochaines roues aussi Smile Et je crois, je vais coller des bands des wodent wheel: WW Band

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma roue, avant d'être vernie si, mais en faisant bien sécher ca dégonfle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je viens de faire un grand nettoyage de tout mes accessoires en bois aujourd'hui (de tout le reste aussi d'ailleurs).
Perso je frotte les parties sales avec une éponge et du mélange eau/vinaigre a chaque nettoyage de cage.
Environs 2 fois par an je nettoie tout a fond, donc jouets en bois inclus, avec du produit de nettoyage a base d'eau de javel puis je rinçe a fond et je laisse sécher au soleil pour que ça dégonfle bien et ne prenne pas l'humidité.
Sans soleil c'est une mauvaise idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...