Justine09 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Ah les animaleries, vaste débat !Je me permet de vous faire part d'un résumé que j'ai fait aujourd'hui, pour vous donner mon opignon personnel. Pour peut-être ouvrir les yeux à certains.Les animaleriesQuand on décide d'acquérir un rongeur, la première place à laquelle on pense pour pouvoir s'en procurer, c'est l'animalerie.Et pourtant... elles ne sont de loin pas le meilleur endroit pour acheter un animal.Petite explication...Les animalerie se fournissent chez ce qu'on appelle (pour les rongeurs) les rodents farm. Et, je peux vous assurer que les animaux ne sont pas heureux chez ces fournisseurs... en effet, ils vivent généralement à beaucoup dans de toutes petits cage de laboratoire, ils ne reçoivent pas la nourriture qu'ils devraient recevoir, jamais de sorties bien évidemment, les femelles enchaînent portées sur portées tant qu'elles sont là-bas, et ne sont pas changés de cage pour être tranquille lorsqu'elles mettent bas; elles restent avec les mâles qui vont les resaillir quelques heures après la mise-bas, tous les rongeurs sont sur copeaux de bois (nocifs, rapellons-le), si un animal est malade ils ne le soignent en tout cas pas (soit il le garde tel quel et du coup tous les animaux attrapent le virus, si c'est contagieux, soit je pense que l'animal en question est tué), et j'en passe...Mais les fournisseurs d'animalerie, vous savez, je doute qu'ils en aient quelques choses à faire que leurs animaux soient bien ou non, en bonne santé ou non, ... leur but ? vendre ! vendre aux animaleries ! que ça leur rapporte BEAUCOUP !Vous savez, quand on fait le métier de fournissseur, on arrête de considérer les animaux comme des êtres sensibles, on les qualifie plutôt comme du gagne pain.Une fois à l'animalerie, ils y en a bien souvent qui arrivent malades, ou les femelles sont gestantes, les animaux sont issus de croisement consanguins... bref, l'horreur !Ou si par chance il n'y a ni malades ni femelles gestantes, donc beaucoup d'animalerie, les vendeurs mettent ensemble les femelles et les mâles (=portées assurées), laissent les hamsters syriens/souris mâles (ou tout autres animaux trop territoriaux pour se supporter toute la vie) ensemble, ce qui provoquera des bagarres entre eux, qui aboutissent souvent à la mort d'un ou de plusieurs animaux dont il est question,En effet, on pense souvent que les vendeurs en animalerie sont des passionnés d'animaux, qui n'aspirent qu'à leur bien... dans la plupart des cas, c'est loin de la vérité !En résumé, acheter en animalerie c'est indirectement soutenir tout ce commerce et ces saloperies ! Et surtout, ne croyez pas saubez un animal en l'achetant dans une animalerie, parce qu'avec l'argent, l'animalerie en rachètera dix autres ! vous ne les sauvez pas en achetant là-bas, au contraire, vous faîtes durer tout ce trafic.Si plus personne n'achetait en animalerie, les rodents farm et les animaleries n'auraient plus assez de revenus de ce côté là, donc ils arrêteraient de vendre des animaux !Bien sûr, ça ne va pas se faire de si tôt. C'est une longue bataille qui n'est pas gagné d'avance, mais j'y crois. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour arrêter ça, pour le bien de tous ces animaux, qui souffrent déjà bien assez. Je n'achèterai plus en animalerie, je signerai et ferai signer des pétitions, j'irai à des manifestations, j'informerai les gens, ... pourquoi ne pas faire de même ?Quelques images de rodents farmLes ''cages...'Autre;Images d'autres animaux en animalerie/chez le fournisseurQuelques autres articles/témoignages :http://veganrevolution.free.fr/articles4/animaleries.htmlhttp://www.zconcept.net/stop-animalerie/temoignage.htm...Et des vidéosRodents farm : Et une sur les chiens, à voir ... Ne fuyez pas la réalité et osez regarder les images, les vidéos...voulez-vous encore acheterez encore en animalerie? Et, à savoir : que l'on achète dans une bonne animalerie ou non, ça ne change pas grand chose... les fournisseurs seront toujours pareils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Il y a déjà un sujet sur ca http://www.hamsters-passion.com/t2757-la-realite-sur-les-rongeurs-d-animalerieMais c'est bien d'avoir un deuxième résumé. Bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Ok..désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Tu peux rajouter ton intervention la ba C'est intéressant d'avoir deux résumés différents même si ils se rejoignent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Euh on vient de parler à propos de ce sujet via sky je crois "MesSouris", c'est bien toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Les vidéos sont atroces. Surtout celles des chiens. Dans les premières images des "puppy farms" l'un est tellement apeuré qu'il se cache sous un autre chien, c'est dingue. Comment peut-on élever ainsi des animaux comme de vulgaire objet fabriqué à la chaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Juste un truc pour les 2 vidéos sur les rats, ce sont des élevages de rats pour reptiles, pas pour les animaleries.C'est toujours mieux d'être sûr de ce que l'on partage, hein.Je ne veux pas rentrer dans ce débat mais il faut savoir que ces cas d'élevages abusifs ne sont pas une généralité et que toutes les animaleries ne se fournissent pas chez eux.Ce ne sont jamais des conditions tops mais la plupart des animaleries (en tout cas en france) achètent leur stock a des grossistes qui eux achètent a plusieurs petits éleveurs.Les animaleries ne restent pas l'idéal pour acquérir un compagnon, mais la version dramatisée n'est pas si fréquente que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 La vidéo sur les chiens m'a fait pleurer... J'ai partagé sur Facebook... Comment on peut en arriver là, c'est pas humain >.< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Inhumain.ça fait tiroir à souris, c'est affreux! ça me rappelle qu'un jour j'ai vu dans le coffre d'une voiture un hamster dans sa cage qui buvait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2012 moi je connaissais un gars qui avait sa souris dans une valise!!! il l'ouvrait de temps en temps pour l'air,une horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Milky, n'empêche que dans les rodents farm c'est le même genre de cage, c'est ça que je voulais montrer.Oui Pomme Cerise, c'est bien moi hihi Oui la vidéo des chiens est vraiment très pognante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solène02 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Les copeaux de bois nocifs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites